SF 1098 au quotidien.

Documentation officielle... (Streetfighter et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
ducatiparis1098
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : SF 1098 au quotidien.

mer. 29 mai 13 23:07

bonjour à tous

je poste ce sujet pour ceux qui vont '' bosser '' avec leur SF , témoignages et avis sur la question

Personnellement je fait 50km de periph parisien par jour , je sais que cela n'est pas forcement son '' terrain de jeux '' ideal mais c'est trop bon :-)
je me prépare à ce que cela signifie en terme d'entretien , etc..

j'en suis à 1000km depuis l'achat et en dehors du fait que j'ai remis la valve d'échappement depuis hier car en dessous de 3500 tr/min le moteur toussait bcp trop et on perdait bcp trop de couple en bas. rien à signaler hormis ce detail

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 24
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: SF 1098 au quotidien.

jeu. 30 mai 13 07:44

La valve n'a aucune influence sur le couple, elle n'est utilisée par l'ECU qu'au point mort pour passer le sonomètre.

Sinon je fais 120 km par jour pour aller bosser avec mais je n'ai pas la joie d'avoir le périph ;)

ducatiparis1098
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: SF 1098 au quotidien.

jeu. 30 mai 13 08:39

avec la valve concernant le couple '' je trouvais " cela assez flagrant surtout en 2 , bas regime on démarre à 2000 tr/min sans utiliser l'embrayage ca tracte et ca repart avec une belle sensation dés 2000tr
sans la valve , même procédure ca tousse et sans l'embrayage ca cale , et tout arrive au niveau couple vers 4000 tr/ min
petit detail : je suis en psb 15 et full stock

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: SF 1098 au quotidien.

jeu. 30 mai 13 09:40

Passe en PSB14 pour faire de la ville ou reprendre en bas du compte tours sans brouter.

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SF 1098 au quotidien.

jeu. 30 mai 13 09:48

Ben , pour un 1098 , le bas du compte tours c'est 4000 tr :griendit:

Hermod
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Dans le sud

Sujet : Re: SF 1098 au quotidien.

jeu. 30 mai 13 10:09

Alors pour ma part SF1098 en full avec psb14, sortie termi + filtre + ecu... et valve déconnectée.

Je fais 50km par jour pour l'aller retour taf... avec 1/3 de rémonté de fils (mais en simple voies, avec terre plein central de séparation)...

Comparer a mon ancienne moto cela a été le choc... bon après je suis passer d'une Street triple R avec un moteur super onctueux et coupleux pour un 600 :heart: au gros bi qui cogne et donc les rapports sont long long long... :affraid:

Après je le savait en achetant la SF. Donc je ne me plains pas ;) .

Maintenant avec 2500km dans les pattes avec cette moto je vois les choses différemment.
Je pense mettre habituer a la moto et cela ne me dérange pas plus que cela :lol!: ...
C'est sure que je fais attention a être doux a utiliser l'embrayage plus souvent et a utiliser également plus souvent la première :affraid: ...
bref je ne trouve plus la moto très difficile dans cette utilisation :lol!: ... Elle est juste un peu capricieuse :rofl: ... Mais c'est ça aussi qui est bon.

Après elle a tellement de puissance, qu'une simple rotation de la poignée, permet de s'extirpé d'une situation pas agréable... une simple petite pression sur le frein et on stop la machine sans sueur froide (bon il faut pas bloquer l'avant mais c'est un autre sujet).

Bref, je ne la déconseillerai pas dans ce genre d'utilisation a quelqu'un ayant un minimum de bouteille et voulant une moto d'homme.
Pour M. Toutlemonde, qui a besoin d'un certain confort je la déconseillerai ^^

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 51
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Corse

Sujet : Re: SF 1098 au quotidien.

jeu. 30 mai 13 12:49

c'est ce que je voulais dire :bravo:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: SF 1098 au quotidien.

ven. 31 mai 13 11:50

Prendre une SF1098 pour faire de la ville.... :scratch:

Une SF848 aurait tellement plus adaptée.

Hermod
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Dans le sud

Sujet : Re: SF 1098 au quotidien.

ven. 31 mai 13 13:15

On n'est pas des fiotes Mr le grand manitou ^^.....

Blagues a part, perso j'estime ne pas avoir beaucoup de ville (surtout de la remonter de voie en ligne droite). mais pour le quotidien la 848 est bien plus facile...
dommage qu'elle n'ai pas le coeur de la 1098 :griendit:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: SF 1098 au quotidien.

ven. 31 mai 13 14:18

Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire après avoir eu 2 SF1098 :D

Mais bon, que j'utilisais principalement en balade / virée au lieu de trajets en IDF.

Hermod
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Dans le sud

Sujet : Re: SF 1098 au quotidien.

ven. 31 mai 13 15:11

A oui je rebondis sur l'IDF ^^.

Je dirai qu'une SF1098 dans les grandes villes c'est pas génial, mais surtout quand on roule souvent sous la pluie et avec la version Prolo, c'est franchement le meilleur truc pour ce mettre au tas ^^

ducatiparis1098
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: SF 1098 au quotidien.

sam. 1 juin 13 13:08

merci pour vos retours :-)
je viens de laisser la SF au garagiste ce matin pour le changement du train et surtout le montage du PSB 14 , j'ai hâte de la récupérer
je mise énormément sur ce détail pour la garder au quotidien , je donnerai mon ressentit

par ailleurs en dehors du coût de l'ensemble des pièces d'usures pour environ 10.000km /an ( disques/plaquettes/pneux/embrayage/huile/filtres/soupapes -> *MO** ) je la trouve assez maniable en ville en dehors de l'embrayage qui durcit quand elle chauffe ( récepteur DP déjà installé ) , j'avais un speed avant je ne trouve pas de '' grosses '' différences

je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence de cout entre avoir une moto/scooter '' low cost '' avec son coût : assurance/entretien/fiabilité en quotidienne et la SF en extra pour quelques km de temps en temps et ses " révisions plus espacées ".

de plus rouler en SF tous les jours permet de prendre de l’expérience et du plaisir quotidiennement :-)

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: SF 1098 au quotidien.

sam. 1 juin 13 20:31

J'ai eu une SF1098 pendant 1 an, elle me servait pour les trajets quotidien. Je l'ai revendu pour son inconfort pour reprendre un Monster 1100 Evo

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SF1098) »