performances streetfighter 1098 vs sbk 848 evo

Documentation officielle... (Streetfighter et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
zedexman
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : Canada
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale

Sujet : performances streetfighter 1098 vs sbk 848 evo

jeu. 11 juil. 13 01:48

Salut, dernierement j'ai fait l'essai de la 848 evo d'un de mes potes et c'étais la premiere fois je pilotait une ducati. J'ai quand meme bien aimé les vibrations du bicylindres mais disons que les performances m'ont un peu décu. Étant habitué a ma s1000rr, je savais que je n'aurais pas l'allonge du 4 cylindre mais malheureusement je m'attendait a un coup de pied qui n'est malheureusement pas arrivé a bas régime. Meme que j'avais l'impression que la bmw poussait plus... donc étant donné que je regarde pour une ducati en 2e moto j'ai éliminé de mon choix la 848, streetfighter 848 ainsi que la hypermotard 821 pour cette raison ( a moins que l'hypermotard soit différent) donc il me reste dans mes choix la 1198, 1199 ainsi que la grosse streetfighter. mais malheureusement je vit au québec et nous devons payer 1100 $ par année juste pour l'immatriculation d'une sportive :shock: donc si j'ai ma s1000 + 1198/1199 ça fais 2200 par an + assurances pour les 2 motos :affraid:. je voudrais savoir si la street 1098 avait des meilleures performances a bas régime merci

Hermod
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Dans le sud

Sujet : Re: performances streetfighter 1098 vs sbk 848 evo

jeu. 11 juil. 13 10:45

Bonjour zedexman,

Pour te répondre et en prenant compte que j'ai pas tester la 848evo ni la S1000rr... mais j'ai tester la sf848 et j'ai un SF1098. Donc je te ferai une comparaison simplement entre les 2 et avec les 4 pattes.

Le 848 est plutôt doux en bas des tours, c'est loin d'un 4 pattes, tu as due t'en apercevoir, mais c'est pas non plus le 1098 qui cogne pas mal en bas des tours. venant de ta s1000rr cela risque de té dépayser ;) .

Entre la 848 et la 1098 ce n'est pas que 25cv de différence, mais surtout le couple.
la 1098 pousse vraiment fort dés les bas régime, (sauf que cela cogne jusqu'a 3000/3500 tr suivant les rapport) avec ce gros couple impossible d'ouvrir fort en 1er sans te retrouver par terre. en 2ème a 4000tr tu as la roue avant qui part vite (voir trop vite) dans le ciel. et en 3ème c'est vers 8000tr que les amorto avant arrivent en buté..
Bref la 1098 n'a pas grand chose avoir avec le 848, c'est beaucoup plus brutal, (brutal n'est pas le terme que ne j'aurai pas donner au 848).

Après tu viens d'un S1000RR. donc quoi qu'il en soit tu ne retrouveras pas la puissance max de ta machine.. 40cv les sépares ce n'est pas une paille ;)
par contre, clairement tu auras bien plus de couple a bas et mi régime.

J'avais lu une personne qui avait essayer le s1000rr alors qu'il roulais en 1098 sbk ou 1198 (me souvient plus bien). bien que le S1000rr lui avait fait super bonne figure (les CV en plus étant bien là) il a trouver la S1000rr fade (efficace, mais fade) comparer a sa sportive.

Le mieux serait que tu te fasses ton propre avis en testant une SF1098...
Sinon il y a des rumeurs sur la sortie de la S1000rr en roadster, :griendit:

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: performances streetfighter 1098 vs sbk 848 evo

jeu. 11 juil. 13 11:05

Enfin à la base tu compares deux motos qui ont 150cc et quasiment 60ch de différence, donc bon ... :roll:

@Hermod : ce mec c'est Cricky et il roulait en SF1098 ;)

Hermod
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Dans le sud

Sujet : Re: performances streetfighter 1098 vs sbk 848 evo

jeu. 11 juil. 13 11:09

A ben merde :lol!: , je ne me souvenait plus que c'était lui :D ...

Bizarre dans ma mémoire c'était en sportive que roulait le gas. a moins que Cricky a fait aussi un CR et que j'en ai lu un autre :x

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: performances streetfighter 1098 vs sbk 848 evo

jeu. 11 juil. 13 11:17

Ah peut être qu'il y en a un autre alors, auquel cas je ne me souviens pas. ;)

zedexman
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : Canada
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale

Sujet : Re: performances streetfighter 1098 vs sbk 848 evo

jeu. 11 juil. 13 11:30

merci pour ta réponse Hermod c'est en plein ce je veux avoir: une moto avec du couple qui pousse fort :evil: . je compte pas changer mon s1000rr mais bien avoir 2 motos différentes pour alterner de temps en temps :balance:

pour un essai malheureusement ça va etre difficile car premierement on en a plus chez nous des grosses street neuve en concession (ils ne sont pas trop portés sur les essai quand meme...) et c'est tres rare d'en voir une en vente dans le usagé alors il va falloir s'armer de patience. pour la s1000rr naked, bah j'ai pas envie d'avoir 2 fois la meme moto :D

Hermod
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Dans le sud

Sujet : Re: performances streetfighter 1098 vs sbk 848 evo

jeu. 11 juil. 13 12:43

attention cela ne poussera jamais aussi fort que ton S1000rr (d'ailleurs y a pas grand chose qui doit pousser plus fort :lol!: enfin j'imagine car comme je te l'ai dit, j'ai pas encore eu l'occasion de le tester :D

Par contre le sf accéléra surement plus fort en reprise et sur la zone d'utilisation courante (cad pas dans les tours)... mais cela coupera aussi rapidement. a 10 000tr tu ruptes ^^, donc l'allonge n'est pas la même :lol!: .

Bref de ce que j'ai lue, la S1000rr c'est autant gentil en bas des tours et viollant en haut que la SF1098 sera brutal en bas des tours et pas trop violantes en haut (tout proportion garder, car on a en fasse la S1000rr)

Maintenant là on parle uniquement du moteur, :D , mais le chassis et la conduite sont aussi bien différente ^^, ta moto n'est pas réputer pour être "difficile" (encore une fois c'est toute proportion gardée). la SF848 est relativement facile, la 1098 demandera plus d'implication du pilote pour tournée (le truc c'est de déhancher et la c'est le top) mais aussi les freins de la 1098 sont plus méchant que la 848...

2ème Bref, la 1098 est plus difficile en tout comparer à la 848 :lol!:

zedexman
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : Canada
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale

Sujet : Re: performances streetfighter 1098 vs sbk 848 evo

jeu. 11 juil. 13 13:01

coté freins j'ai pas a m'inquiéter, la 848 evo a les memes freins que la 1198 et je trouvais que la s1000rr freinais plus fort. c'est la que tu comprend pourquoi il y a un abs.

Hermod
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Dans le sud

Sujet : Re: performances streetfighter 1098 vs sbk 848 evo

jeu. 11 juil. 13 13:13

Oui et la 848evo a les même frein que la sf1098 (enfin je crois ;) ) mais la SF848 n'a pas les même freins, ils sont bon, mais moins puissant tout de même.

L'ABS, pour moi n'a rien avoir avec la puissance de freinage, c'est juste utile dans les cas de réaction par réflexe (situation d'urgence) et ou le dosage sera moins précis, voir pas précis. :griendit:

J'en ai jamais eu, et j'en ai jamais ressenti le besoins ^^. Même dans les rare cas de freinage de trappeur ^^. par contre l'antipatinage sur la 1098 est un +, surtout sur le mouillé ou pour rouler fort sans trop se poser de question et l'antiwheeling un + aussi pour les pistards (enfin j'imagine). le premier tu l'as sur les SFS, mais pas le 2ème. :griendit:
Je ne dis pas que cela me manque sur le SF1098 qui n'en a pas, mais je sais que je relance moins fort a la sortie de courbe serrée pour être sur de ne pas perdre l'arrière ou de voir la roue avant montée alors que je suis toujours sur l'angle :lol!: par rapport a mon ancienne monture une STR 675.

yul
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 39
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo
Localisation : SENS

Sujet : Re: performances streetfighter 1098 vs sbk 848 evo

jeu. 11 juil. 13 14:49

La 848 Evo a des disques de 320mm, la 848 Evo Corse a des disques de 330mm

zedexman
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : Canada
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale

Sujet : Re: performances streetfighter 1098 vs sbk 848 evo

jeu. 11 juil. 13 18:07

oui et c'est justement la evo corse 2012 qu'il avait lol

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SF1098) »