Termignoni (3 modèles)

Ici on parle des échappements de la STREETFIGHTER. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
Stopy94
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

jeu. 7 juil. 16 11:11

OK je vois. Merci pour les compléments d'informations ;)
J'ai toujours mes pots d'origines en fait, j'ai juste pas envie de me faire chier à tout remonter, moteur de valve y compris, car re-reglage de la valve a chaque montage.. mon DS sera content.. moi franchement pas.

Je suis en train de réfléchir à une chicane effectivement. T'as une idée derrière la tête? Diamètre plus petit que ce que j'ai actuellement? J'ai pensé à mettre des genres de lamelles pour couper l'orientation des gaz et éviter qu'ils sortent directement. J'ai évidemment quelqu'un qui peut me faire tout ça avec de belle soudure donc pas de risques que ça bouge.
Juste pour petit rappel, la chicane sur mon pot est avant le silencieux.

Merci d'avance et merci de ton aide en tout cas ^^

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

jeu. 7 juil. 16 18:39

Tu t'en fou de la valve, remonte les silencieux d'origine et l'ECU d'origine et basta. T'auras un défaut moteur au TDB mais ça empêchera pas ta moto de tourner sur piste.
Sinon, fabrique un DBkillers en sortie de ton silencieux, en plus de celui qui se trouve à l'entrée, et ça devrait passer au sonomètre.
Après, je connais pas ton pot, c'est full barouf ou pas?

Stopy94
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

jeu. 7 juil. 16 21:16

ouais c'est un peu full barouf, même équipé de la chicane ça doit tourner autour de 105 j'pense. Pour que tu visualises, voilà a quoi ça ressemble :

Image

Au prix de la bête, j'suis pas prêt à faire un tour dedans pour fixer la chicane en fait.. xD

Du coup, je pense que je vais essayer une chicane plus efficace à l'entrée du silencieux, si ça marche pas et que tu me dis que je peux la faire tourner les pots d'origine sans remettre à chaque fois le moteur de valve... je pense que je vais pas me faire chier. Puis j'ai déjà le suppresseur du code défaut vu que ma demie ligne est sans valve aussi.
Mais du coup la valve est ouverte ou fermée sur les origine si je met pas le moteur?

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

ven. 8 juil. 16 18:56

Ouaips, c'est pas très gros comme silencieux. Je pense que tu peux oublier la chicane artisanale, ça ne suffira pas.
Pour les pots d'origine, la valve est ouverte en permanence sauf entre 3500 à 5000 tr/mn (approximativement) où elle se ferme (sauf si accélération franche).
Bref, elle ne sert qu'à passer la norme anti-bruit pour l'homologation route alors pour la piste, on s'en fout.
:D

Stopy94
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

ven. 8 juil. 16 19:05

Je t'avoue que je vais quand même tester... ça ne me coutera rien ^^

Ok pour la valve, ils sont pointilleux a certaines périodes de l’année vers chez moi (entre autre la ferté gaucher) du coup j'espere que même avec les pots d'origines sans valve ils me feront pas trop chier. Déjà que le 848 est homologué a 97dB et que la ferté prend seulement 96... XD

enfin bref.. merci pour tes réactions, je sais un peu plus quoi faire maintenant!

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

ven. 8 juil. 16 19:40

De rien.

Marc.s
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1299 Panigale S
Localisation : 66

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

jeu. 12 janv. 17 21:29

Je ne sais pas sur mon street si je n ai que les silencieux carbone termi ou la ligne complète comment différencier les deux visuellement?

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

jeu. 12 janv. 17 21:52

La sonde lambdas ( j'ai Un doute) ou la valve (sur)

Et l'inscription racing ou DP au compteur

Marc.s
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1299 Panigale S
Localisation : 66

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

ven. 13 janv. 17 07:49

Au compteur c est ok mais c est en changeant l ecu ? par contre la valve c est ou et ça ressemble à quoi stp?

Piheypowa
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)

lun. 20 févr. 17 16:29

vous voyez des kit performance Termi (echappement + filtre + ECU) pour SF 1098S en vente de temps en temps ?
si oui faut allonger combien ?

Revenir à « Echappements (SF1098) »