Bridgestone S20

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 91

Sujet : Bridgestone S20

dim. 6 mai 12 15:10

Je vais monter des Bridgestone S20 la semaine prochaine il y a une promo dessus en ce moment, la TVA est remboursée par Bridge

Quelqu'un les as essayé ou connaissez vous des gens qui en ont montés .

Les tests en disent du bien, temps de chauffe court et profil un peu plus arrondi que celui qu'il remplace le BT16 / PRO retour au bigomme.


Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Bridgestone S20

dim. 6 mai 12 20:35

je sais pas encore , je te dirais mon ressenti quand j aurais mon ZZR c est ce qui monte d origine

Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 91

Sujet : Re: Bridgestone S20

jeu. 17 mai 12 13:55

Bon voila mon petit ressenti sur ses pneus aprés une journée piste

Ils montent vite en température et ils sont super progressif et mettent vraiment en confiance à la mise sur l'angle, un régal par rapport au Corsa3

Sur piste l'arriere à tendance à surchauffer au bout d'un moment peut être le gonfler un peu plus genre 2.3 à froid vu l’état du pneu aprés une session piste coté droit (coté le plus utilisé à Carole ) moi je crois que j'étais à 2.4 à chaud

Plus qu' a voir la longévité et l'utilisation sous la pluie qui risque d'avoir lieu ce WE en allant au Mans.

Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 91

Sujet : Re: Bridgestone S20

jeu. 24 mai 12 13:15

APrés ce WE du Mans bien arrosé et bien je peux dire que les S20 sont super sous la pluie j'ai pas eu une seul glisse de la roue avant et on se sent de suite en confiance avec, on a l'impression de rouler sur le sec sauf qu'on est trempé :D

Gregoss
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : RP

Sujet : Re: Bridgestone S20

ven. 25 mai 12 16:19

Outre la piste et sous la pluie, quand est il sur le reste de tes trajets ?
Est-il comparable au SportSmart ?

Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 91

Sujet : Re: Bridgestone S20

ven. 25 mai 12 20:00

Gregoss a écrit :Outre la piste et sous la pluie, quand est il sur le reste de tes trajets ?
Est-il comparable au SportSmart ?
Je ne sais pas je n'ai jamais eu de Sportsmart

Sur la route il est aussi trés sécurisant, chauffe vite et trés bon feeling avec pas eu de glissade et l'avant mets franchement en confiance lors de la mise sur l'angle

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Bridgestone S20

ven. 25 mai 12 21:43

je peux te dire que c est 2 très bon pneus. le sporsmart je l ai eu sur 2000 km sur la street et sur mon ancienne ZZR .
le S20 je viens de faire 100 KM avec et il est très sécurisant et la mise sur l angle ne pose aucun problème et il me fait pense un peu au sporsmart justement , la moto ne tombe pas sur l angle après a voir avec l usure

Gregoss
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : RP

Sujet : Re: Bridgestone S20

mer. 30 mai 12 16:10

Je m'attarde toujours sur le choix de mes futurs gommes, mais ce changement ne devrait pas tarder. J'ai perdu l'adhérence du train dans un virage ce weekend, encore preuve que ce Corsa 3 n'est pas sécurisant.

Le S20 reste le moins chère des deux, à savoir que BT fait une offre TVA gratuite pour l'achat du train de pneus.

Huum .. cruel dilème. Je ne voudrai pas à nouveau me prendre un train médiocre.

centvin51
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 51 Marne
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Bridgestone S20

jeu. 5 sept. 13 21:39

je roule en s20 depuis 400kms et que du bonheur sur la streetfighter 1098

greco38
avatar
Âge : 50
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Bridgestone S20

jeu. 8 oct. 15 15:49

Je viens aussi de monter les S20EVO sur un SF1098, sortant des Michelins Pilot Power 2CT avec lesquels j'ai fait 5500km. J'étais très content des Michelins mais ils sont peu à peu entrain de disparaitre et les PP3 montrent des avis mitigés. Donc S20Evo que je trouve très bien. Certes ils sont neufs par rapport à des pneus usés qui ont la réputation de se dégrader vite arrivés au temoin. Les S20 présentent une mise sur l'angle neutre, pas de moto qui tombe. On redresse facilement aussi. Stabilité très bonne. (routes de montagne) et grip non prit en défaut car sur route avant de faire surchauffer un pneu...Les tests sur pistes (moto et motards) le donnait dernier j'ai donc hésité longuement mais finalement je ne regrette pas du tout. Ils sont donnés 85% route/15% piste donc sur route c'est tout bon. Pas testé sous la pluie.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Bridgestone S20

jeu. 8 oct. 15 15:52

greco38, tu es qui ?
Merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles ;)

greco38
avatar
Âge : 50
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Bridgestone S20

dim. 22 mai 16 11:32

Petit retour sur les S20 evo après une sortie dans le Vercors, l'arrière est au témoin à 3000km, je pense rouler encore 500 km maxi et du coup pour ne faire que de la route ça fait court comme longévité. Je ne sais pas quoi prendre. Peut-être du Raodtec 01 voir du BT16-pro qui en ce moment est vraiment pas cher. Je n'ai pas l'impression de rouler fort donc des gommes touring devraient convenir. On dit que les tourings d'aujourd'hui sont les sportifs d'il y a 4 ans.

Revenir à « Pneumatiques (SF1098) »