Dunlop Sportmax Sportsmart

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

jeu. 23 juin 11 15:31

JB EH a écrit :
Grand Schtroumpf a écrit :Je dois changer mon train. J'hésite entre les Sportmax et Diablo Rosso 2...


Tu les as tester les deux?
Non. J'ai uniquement testé le Diablo Rosso Corsa sur la SF.
Avec vos commentaires, j'hésite... pas facile de se décider. Le Dunlop semble être un bon compromis pour le quotidien et l'arsouille (de schtroumpf je précise :D ).

JB EH
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 37
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Bayonne

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

jeu. 23 juin 11 17:00

Grand Schtroumpf a écrit :
JB EH a écrit :
Grand Schtroumpf a écrit :Je dois changer mon train. J'hésite entre les Sportmax et Diablo Rosso 2...


Tu les as tester les deux?
Non. J'ai uniquement testé le Diablo Rosso Corsa sur la SF.
Avec vos commentaires, j'hésite... pas facile de se décider. Le Dunlop semble être un bon compromis pour le quotidien et l'arsouille (de schtroumpf je précise :D ).



J'ai un copain qui roule en FZ1 qui arsouille pas mal, il me dis que au début le pneu glisse mais par contre aprés des qu'il est bien chaud en température ça tiens le pavé!!! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Arnakus
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : LE BAR SUR LOUP (06)

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

mer. 29 juin 11 16:35

Bon après quelques jours de recherche et comparaison, ce sera les Sportsmart pour moi. RDV mercredi prochain (311€ montage + équilibrage).

Invité
avatar

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

dim. 10 juil. 11 01:43

Grand Schtroumpf a écrit :Je dois changer mon train. J'hésite entre les Sportmax et Diablo Rosso 2...
Chez Cardy (et ailleurs) le Rosso II est classé dans la gamme "supersport", le SportSmart dans la gamme "hypersport". A priori le SportSmart est donc plus sportif. Par ailleurs je viens de faire 5000km avec le Dunlop à l'arrière (l'avant est encore bon pour 1000 ou 2000 bornes). Pas mal pour un pneu "hypersport". De plus, en fin de vie il est toujours très bon (contrairement aux Pirelli - Corsa III, Rosso, Rosso Corsa - je trouve). Enfin, celui qui trouvera les limites du SportSmart sur route, hein...





:gs: : :p

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

lun. 11 juil. 11 16:00

:merci: :merci: Max. Je pense que je vais tenter le SportSmart.

En fait, ça se décidera quand je serai dans le magasin. Suivant les stocks :D

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

mar. 12 juil. 11 02:55

ça serait marrant s'il ne resterait que des pneus de cross ... :rofl:

paul
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : suisse

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

mar. 12 juil. 11 04:13

cricky tu poses un 200/60 ??? (211 gp racer) et ça passe sans frotter ???

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

mar. 12 juil. 11 04:39

reponse en MP , Maul , car :hs:

fab09
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : 09

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

lun. 18 juil. 11 00:23

pour info,j ai u les sc2 AV et sc3 AR et 2 trains + 1 ar,EN QUALIFIEE RR j en aitais ravis (les pirelli ces un glaçons dans un café) et puis remplacer par le fameux sport smart que du bonheur,je viend de vendres la moto(fait deja 1 mois) l avant on dirai qu il es neuf et l arriere reste 1000bornes a faire ,ps j en etais a 6000km avant je depassai pas 4000km et pirelli 2500km pour AR,et a partir de 3000km l avant il decroche sans prevenir voila si sa peut servir.pour info j avais une ktm950sm psb16.baa,et ligne acra.

raw29breizh
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : a l'ouest

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

sam. 6 août 11 01:56

ça y est ,j'ai monté un sportsmart à l'arriere et un PSB de 14 pour préparer ma virée lundi au vigeant. Par rapport au qualifier que j'avais avant ,ce pneu chauffe plus vite et donne vraiment l'impression de coller à la route . :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Bref ,un pneu amplement suffisant sur route ,meme à un rythme tres soutenu.
reste à voir la durée de vie...... :cry2:

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 35
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Annecy

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

ven. 26 août 11 02:39

De mon côté j'ai monté le Sportsmart il y a 1 semaine, roulé 400 bornes avec et j'ai les mêmes sensations que Asgarh. Beaucoup moins de feeling qu'avec le Corsa III (même quand il était usé)...

J'hésitais à monter du Rosso Corsa et bien je regrette ! J'espère qu'il tiendra moins longtemps que ce que Moto Expert m'a dis, 6 a 8000...

Prochain train : Dragon SuperCorsa SC2, pour sûr !

Asgarh
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

ven. 26 août 11 14:19

Je commençais a croire que j'étais le seul a pas vraiment les aimer !
Mais c'est vrai qu'au début on sens que le retour d'infos et le grip sont meilleurs qu'avec les pirellis mais pourtant j'aimais pas le comportement de la moto...
Au final je m'y suis fait au bout de 1000km et vers 2000km mes impressions c'était de l'histoire ancienne comme si le pneu c'était adapté a ma conduite (ou l'inverse?)
avant le vol de ma bécane ils avaient 4500km et l'arrière pouvait aller bien plus loin ! (9000 km au moins)
conduite sportive mais débutant.


bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 35
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Annecy

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

ven. 26 août 11 15:46

D'accord, merci bien pour cette info. J'espère que je vais m'y habituer à la longue.

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 40
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

sam. 27 août 11 04:33

100e de moins qu'un train de pirelli, un bon grip... du tout bon ces boudins.

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 35
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Annecy

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

jeu. 1 sept. 11 15:00

Bon et bien de mon côté après une semaine de vacance avec des balades dans les cols savoyards tous les jours mon bilan après 600km avec mon Dunlop Sportsmart : ça glisse beaucoup et partout, sans réellement prévenir (même en milieu de virage, je vous raconte pas les suées que je me suis fais !). Je n'ai pas de sensation de grip sur l'angle...

J'ai essayé différentes pression et les conditions ont été différentes avec un début de semaine avec une température de 35° alors que je roulais en montagne par 15° en fin de semaine.

J'étais passé chez mon DS pour lui demander son avis et sa réponse : "le Dunlop n'est pas fais pour le Streetfighter car il a une carcasse dure et le chassis a été développé avec les Pirelli, ça ne m'étonne pas que tu ne sentes pas la bécane." Bon vous me direz lui il ne vend que du Pirelli donc il va pas non plus me faire les louanges du Dunlop...

Du coup, hier petit détour par mon MotoAxxe de Chambéry, j'ai monté du Rosso II parce que je préfère perde un peu d'argent plutôt que de me mettre au tas avec ma meule préférée ! Après seulement 70 bornes je peux vous dire que j'ai retrouvé ma SF et que je vais me faire plaisir de nouveau dans les virolos !

Je vais vendre le Dunlop sur le boncoin, il n'a que 600 bornes. Je ne le mettrai en vente que d'ici quelques jours car je vais me renseigner sur les frais d'envoi. Mais si quelqu'un du fofo veut me le prendre, malgré la description que je viens d'en faire, n'hésitez à m'envoyer un MP. (Je pense que je le ferai à 90€-100€)

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

ven. 2 sept. 11 01:37

je suis allé en cherché un aujourd'hui,montage dans les prochaines semaines
on verra ce que ça donne par rapport au dragon supercorsa

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 35
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Annecy

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

ven. 2 sept. 11 02:34

Oula ça va vraiment être différent du Dragon...

bowiekiddo
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 49
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DOUR - BELGIQUE

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

ven. 2 sept. 11 02:47

perso, depuis le D207 j'ai plus jamais remis de Dunlop sur mes motos.... déjà à l'époque par rapport au BT56R de chez Bridgestone c'était le jour et la nuit! Le dunlop glissait à mort!!!

Invité
avatar

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

ven. 30 sept. 11 00:19

bigone46 a écrit :J'étais passé chez mon DS pour lui demander son avis et sa réponse : "le Dunlop n'est pas fais pour le Streetfighter car il a une carcasse dure et le chassis a été développé avec les Pirelli, ça ne m'étonne pas que tu ne sentes pas la bécane." Bon vous me direz lui il ne vend que du Pirelli donc il va pas non plus me faire les louanges du Dunlop...
D'une part, et d'autre part le SportSmart est doté d’une carcasse Ntec autorisant des basses pressions pour la piste...

Enfin bizarre tes glissouilles à répétition... T'es sûr que la route n'était pas crade?

Je rappelle sinon que le Dunlop est arrivé 1er du comparo MM 2011 sur les pneus Sport... http://www.motosblog.fr/post/4938/pneus ... en-kiosque

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 35
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Annecy

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

ven. 30 sept. 11 03:40

Bah pressions vérifiées, j'ai même essayer de varier un peu pour voir si il y avait du changement, mais pas moyen je ne m'y suis jamais habitué. Et oui j'ai bien vu ce comparo de pneu, c'est une des raison qui m'a fais l'acheter. Mais j'ai maintenant le dernier Rosso et là plus de problème, un grip excellent même en mettant du gaz sur l'angle. Et les routes étaient bien propres quand je me faisais ces frayeurs. Donc bon...Peut être l'alliance avec mon Corsa III à l'avant ne marchait pas.

Si ça intéresse quelqu'un, mon Sportsmart traine au fond du garage, il a 600 bornes, très peu usé donc.

Invité
avatar

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

ven. 30 sept. 11 03:56

bigone46 a écrit :Peut être l'alliance avec mon Corsa III à l'avant ne marchait pas
Ceci explique peut-être cela en effet!

:griendit: :griendit: :griendit:



yaya12
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale R
Localisation : haut rhin

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

jeu. 3 nov. 11 19:24

oui vraiment bizarre tes glissouilles a répétition car moi qui fait que du col et qui envoi pas mal j ai vraiment rien a redire de ce pneu meme avec du gros gaz en sortie de virage sa grip très bien!

yaya12
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale R
Localisation : haut rhin

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

jeu. 3 nov. 11 19:26

Pour ma part on m a toujours déconseillé d avoir un train de pneu avec deux marques différente! je pense que le problème vient de la!

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 35
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Annecy

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

ven. 4 nov. 11 02:10

Mouai, j'avais jamais eu de problèmes sur mon 675 à l'époque (certes 50cv de moins) j'avais toujours un comportement impec même avec 2 pneus de marques différentes.
De toute façon j'ai réglé le problème et me monte en Rosso II me convient parfaitement ! Par contre là où m'a dit que le pneu arrière ferait 5000 bornes, je suis pas trop sûr, car après 1800, il a déjà bien ramassé. A mon avis il dépassera difficilement les 3000. Je crois que j'ai l'essorage de poignée un peu facile !

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

lun. 16 janv. 12 07:07

Salut je sais viens d arriver et je viens déterrer le sujet . J ai eu ce pneu (enfin je l ai encore vu que j ai encore mon 1400) . Je trouve que c est un très bon pneu même avec le poids et les presque 200 ch de la machine , il accepte beaucoup et dans toutes les situations , j ai attaqué les flancs (arrondi les bords ). Enfin tout ça pour dire que je n'ai jamais eu a m en plaindre même sous la flotte :D

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

lun. 16 janv. 12 15:54

Oliverhmo a écrit :[...] et les presque 200 ch de la machine [...]
Tu serais pas un peu du Sud toi ? :griendit: :griendit: :griendit:

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 35
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Annecy

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

lun. 16 janv. 12 16:25

:D 200ch, faut pas pousser !

Concernant ce pneu je n'ai rien à lui reprocher sur le mouillé. Beaucoup plus de grip que les Rosso II. Mais sur le sec il m'a vraiment fais de mauvaises surprises. Par contre longévité il doit être costaud parce que je l'ai enlevé après 500 bornes il était comme neuf. Je viens de finir mon Rosso II en 1900km... Pour du bi-gomme c'est léger quand même.

salim7
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : Algérie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Alger (Algerie)

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

lun. 16 janv. 12 18:11

moi j'aime pas trop les pirelli.mais le sportmax de dunlop est le top je croix

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

mar. 17 janv. 12 23:42

bigone46 a écrit : :D 200ch, faut pas pousser !

Concernant ce pneu je n'ai rien à lui reprocher sur le mouillé. Beaucoup plus de grip que les Rosso II. Mais sur le sec il m'a vraiment fais de mauvaises surprises. Par contre longévité il doit être costaud parce que je l'ai enlevé après 500 bornes il était comme neuf. Je viens de finir mon Rosso II en 1900km... Pour du bi-gomme c'est léger quand même.
non c est vrai , on sort 175 chevaux a la roue avec presque 15 m/kg mais bon je ne suis pas la pour parler de puissance du zzr hormis le fait que ce pneu encaisse sans problème la puissance et ne se détériore pas

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: Dunlop Sportmax Sportsmart

mar. 17 janv. 12 23:44

Je confirme un zzr 1400 c'est presque 200cv, moi aussi j'étais zz...

Revenir à « Pneumatiques (SF1098) »