Réglage des suspensions
- killou
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 40
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : IDF
Sujet : Re: Réglage des suspensions
ben je le connais pas !! lol je l'avais just croiser sur un circuit pdt des vacances.
sur route ca sert a rien de descendre les pressions ? deja il s'use assez vite !
sur route ca sert a rien de descendre les pressions ? deja il s'use assez vite !
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Réglage des suspensions
Bin , mets des pneus de route alors , des super pro a 2.5 c'est peut être moins bien que des routes , ça s'use moins vite non ? et c'est plus confortable , c'est simplement mon avis , au niveau des suspensions je n'ai serré que la compression et la détende sur l'avant c'est tout , bon c'est sur maintenant elle saute de bosse en bosse mais je la préfère comme ça , je pense que les réglages c'est perso et c'est à toi d'éssayer ce qui te convients le mieux , et en notant les réglages et commentaire afin de pouvoir revenir en arrière .
- killou
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 40
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : IDF
Sujet : Re: Réglage des suspensions
mon avis sur mes pneus : cette monte me convient, elle est homologué pr ce type de pression. Donc pour moi pas de pb a la conserver. (si on parle d'exploitation de ses performances, il doit pas en avoir non plus bcp ici qui exploite vraiment leur SF)
Pourquoi je passerai sur des pneus route pr me rendre compte qu'il me conviennent pas, que j'ai des sensation pourri avec. (comme la monte d'origne ou les Corsa 3)
Le gros avantage du supercorsa c'est aussi son tarif. (260 euros monté bien souvent) donc pkoi aller claquer plus sur des montes que j'aime pas. Ou faire des tests interminables pr en retrouver une que j'estime bien ?
Pourquoi je passerai sur des pneus route pr me rendre compte qu'il me conviennent pas, que j'ai des sensation pourri avec. (comme la monte d'origne ou les Corsa 3)
Le gros avantage du supercorsa c'est aussi son tarif. (260 euros monté bien souvent) donc pkoi aller claquer plus sur des montes que j'aime pas. Ou faire des tests interminables pr en retrouver une que j'estime bien ?
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Réglage des suspensions
Pas faux , je ne parlais pas d'exploitation , mais simplement d'endurance , si tu as des bonnes sensations avec , tu as raison de les garder , et question tarif il sont au top
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 49
- Localisation : 16 Charente
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Réglage des suspensions
mouais , mais 2,5 bar dans des supercorsa , c'est vrai que c'est homologué comme ça , mais c'est préconisé à 1,9 bar à chaud
Le pneu ne travaille pas comme il devrait
Bon aprés je ne pense pas que c'est là que vient le probleme , mais tu vois quelqu'un qui me parle d'endurance avec des supercorsa , ça me fait un peu marrer donc régler des suspensions , je crois que je vais rigoler aussi
Désolé , fin de mon explication
Le pneu ne travaille pas comme il devrait
Bon aprés je ne pense pas que c'est là que vient le probleme , mais tu vois quelqu'un qui me parle d'endurance avec des supercorsa , ça me fait un peu marrer donc régler des suspensions , je crois que je vais rigoler aussi
Désolé , fin de mon explication
- killou
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 40
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : IDF
Sujet : Re: Réglage des suspensions
sur la notice constructeur de la dayto c'est bien marqué super corsa pression 2.5. Z'ont pas du réfléchir les cons idem pr la 1098 (ou c'est 2,1 et 2,3 a froid)
Ce que vous appeler endurance = longévité ?
si oui : franchement à 500 bornes près c'est pareil. (sauf si la monte d'origine corsa 3 et les diablo rosso c'est pas des pneus route )
Apres avoir des supercorsa en monte ca permet de ne pas changer de pneus pr aller sur piste.
Bref pour finir non mes sensation de glisse ne vienne pas des pneus j'en suis à 4 montes pr 11000 bornes donc je pense que ca aurait changer en fonction des pneus. De plus les sensation sont différentes en fonction de comment est chargée la moto. Ce qui me fait vraiment penser au suspat
Ce que vous appeler endurance = longévité ?
si oui : franchement à 500 bornes près c'est pareil. (sauf si la monte d'origine corsa 3 et les diablo rosso c'est pas des pneus route )
Apres avoir des supercorsa en monte ca permet de ne pas changer de pneus pr aller sur piste.
Bref pour finir non mes sensation de glisse ne vienne pas des pneus j'en suis à 4 montes pr 11000 bornes donc je pense que ca aurait changer en fonction des pneus. De plus les sensation sont différentes en fonction de comment est chargée la moto. Ce qui me fait vraiment penser au suspat
- JESUS
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : bastia
Sujet : Re: Réglage des suspensions
moi j ai ma fourche qui c est drolement ramolie dans le rapide elle sautille
et les diablo je met 2 kg derriere et 1.9 devant a froid c est nickel
et les diablo je met 2 kg derriere et 1.9 devant a froid c est nickel
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 87 Haute-Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: Réglage des suspensions
fait la vérifié, ta peu être un souci de fluide.
- Gui le Gaullois
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Cambrai 59
Sujet : Re: Réglage des suspensions
moi aussi, 1.73 / 74 kg
il ne doit pas y avoir grand chose a faire
il ne doit pas y avoir grand chose a faire
- JB EH
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Bayonne
Sujet : Re: Réglage des suspensions
jonibravo a écrit :Fais un régime, c'est le moins compliqué !
Mais quel 'foiré celui là!!!! je suis trop caustaud c'est tout !!!!
- baduroux
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Grenoble
Sujet : Re: Réglage des suspensions
Hello
Pouvez-vous me dire si vous avez une combine pour accéder à la vis de détente de l'amortos AR car c'est assez chaud (derrière le bras oscillant)...
Je sais que c'est une clé BTR de 4 (de mémoire) et apparemment le seul moyen est de le faire avec une de ces fameuses clés BTR à embout rond ??? (celles pour visser/dévisser alors qu'on est pas en face de la vis).
Merci pour vos infos !
Pouvez-vous me dire si vous avez une combine pour accéder à la vis de détente de l'amortos AR car c'est assez chaud (derrière le bras oscillant)...
Je sais que c'est une clé BTR de 4 (de mémoire) et apparemment le seul moyen est de le faire avec une de ces fameuses clés BTR à embout rond ??? (celles pour visser/dévisser alors qu'on est pas en face de la vis).
Merci pour vos infos !
- lxofith
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Toulouse
Sujet : Re: Réglage des suspensions
Ben voilà, c'est ce que j'utilise et même avec ça c'est pas évident : la vis est assez dure. Mais ça se fait, et comme tu ne changes pas le réglage tous les jours...baduroux a écrit :Je sais que c'est une clé BTR de 4 (de mémoire) et apparemment le seul moyen est de le faire avec une de ces fameuses clés BTR à embout rond ??? (celles pour visser/dévisser alors qu'on est pas en face de la vis).
Ca me rappelle le montage de la grille Evotech sur le radiateur inférieur, la BTR sur le cylindre avant est chaude aussi (je l'ai eue avec le même type de clé).
- baduroux
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Grenoble
Sujet : Re: Réglage des suspensions
C'est bien ce qui me semblait...Merci ! :pouce::pouce: :pouce::pouce:
Je vais donc foncer m'acheter le pack BTR Facom de ce type pour agrémenter ma caisse à outil...et elles vont vraiment me servir puisque je dois ET régler mon amortos ET monter mes grilles Evotech (que je viens juste de recevoir) !!!
Je vais donc foncer m'acheter le pack BTR Facom de ce type pour agrémenter ma caisse à outil...et elles vont vraiment me servir puisque je dois ET régler mon amortos ET monter mes grilles Evotech (que je viens juste de recevoir) !!!
- JB EH
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Bayonne
Sujet : Re: Réglage des suspensions
Bon alors en parlant de suspenssion moi j'ai changer mon ressort arriére ohlins ma repris mon ancien de 8 kg d'origine et précharger d'origine de 250 mm je suis passé sur une 9 kg et moins précharger donc normale, la moto ce comporte mieux sur des grosses courbes et sur du sinueux, mais par contre j'ai l'impressions que cela me bouffe les pneus térriblement, bon réglage a paufiner!! :pouce::pouce: :pouce::pouce:
- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : 69
Sujet : Re: Réglage des suspensions
A démonter ça va c'est a monter que c'est l'enfer. Il faut exercer une pression sur le ressort pour faire rentrer les deux "écrous". Bref une vraie misère.
- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 39
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : SENS
Sujet : Re: Réglage des suspensions
Sinon tu vas dans le ptit garage auto du coin ... ils ont un outil pour comprimé les ressorts, ils te compriment l'ancien, tu le sors et tu le remplace ... si tu viens avec l'amortisseur, ca va leur prendre au moins 5mincricky16 a écrit :c'est compliqué à changer le ressort
outillage spécial
Tu l'as fait toi méme
Du genre ca :
Sinon avec une étau, tu peux essayer aussi, c'est un peu tendu si le ressort glisse et te saute à la figure mais c'est faisable
- damien
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 84 Vaucluse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Localisation : Orange
Sujet : Re: Réglage des suspensions
Bonjour,j'ai eu vent que ducati possédais des abacs de réglages de suspension,il suffit de donner son poids et ils règleraient la moto pour nous.
quelqu'un a t'il eu vent de cela également?
quelqu'un a t'il eu vent de cela également?
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Réglage des suspensions
Ca m'étonnerait, surtout pour la SF et encore moins venant de Ducati.
- lxofith
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Toulouse
Sujet : Re: Réglage des suspensions
Salut,
Les suspensions de ma 2e SF ont du mal à se rôder, même avec les réglages que j'avais sur la première je la trouve plus ferme. Hier j'ai fait ouvrir d'un cran ou deux partout, et 1 tour de moins à la précontrainte AR. C'est mieux (plus souple) mais l'avant a tendance à se relever un peu vite. Est-ce que ça peut être du au changement de précontrainte ?
Il paraît que l'avant pas assez chargé est un problème commun de la SF. Apparemment en remontant les tubes de fourche dans les tés ça abaisse et charge plus l'avant et c'est mieux. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Les suspensions de ma 2e SF ont du mal à se rôder, même avec les réglages que j'avais sur la première je la trouve plus ferme. Hier j'ai fait ouvrir d'un cran ou deux partout, et 1 tour de moins à la précontrainte AR. C'est mieux (plus souple) mais l'avant a tendance à se relever un peu vite. Est-ce que ça peut être du au changement de précontrainte ?
Il paraît que l'avant pas assez chargé est un problème commun de la SF. Apparemment en remontant les tubes de fourche dans les tés ça abaisse et charge plus l'avant et c'est mieux. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Sujet : Re: Réglage des suspensions
se relever un peu vite. Est-ce que ça peut être du au changement de précontrainte ?
Précontrainte : précharge du ressort.
Détente : vitesse de détente
Compression : vitesse de compression
Si tu trouves que la fourche remonte trop vite, ressert un peu la détente (vis en haut de la fourche)
Précontrainte : précharge du ressort.
Détente : vitesse de détente
Compression : vitesse de compression
Si tu trouves que la fourche remonte trop vite, ressert un peu la détente (vis en haut de la fourche)
- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Sujet : Re: Réglage des suspensions
heu... non
Sauf erreur de ma part, la précontrainte (réglage qu'on ne touche qu'une fois pour faire ses courses mortes une bonne fois pour toute) c'est la dureté du ressort, pas sa vitesse de plongée ou de remontée
Comme il parle de fourche qui remonte "trop vite", j'ai pensé au réglage de détente.
Mais j'ai peut être mal compris le propos ! ops:
Sauf erreur de ma part, la précontrainte (réglage qu'on ne touche qu'une fois pour faire ses courses mortes une bonne fois pour toute) c'est la dureté du ressort, pas sa vitesse de plongée ou de remontée
Comme il parle de fourche qui remonte "trop vite", j'ai pensé au réglage de détente.
Mais j'ai peut être mal compris le propos ! ops: