SF à faible kilometrage=> courroie a changées?

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: SF à faible kilometrage=> courroie a changées?

mar. 13 juin 17 14:50

Hey hey ! Jai jamais affirmé quoi que ce soit

Juste soulever le fait que ducati à rallonger la période avant replacement de 2 à 5ans. Pour un modele "sensiblement " identique ...... le tout avec un produits étant strictement le même , portant la même référence .....


Apres je vous rejoint

Au temps jaccepte et d'ailleurs je compte pas changer mes bougie pour l'instant bien que la moto à deux ans .... j'attendrais également l'automne voir même apres l'hivernage de 2017 pour faire l'huile au lieu de la faire à pile +12mois. .... le moteur n'explosera pas pour au temps


En revenche concernant les courroies je prend pas de risque à 3ans j'irai les montrer à Totene pour contrôler la tension , et on avisera pour les faire 5ans


Je suis un peu dans la même situation sur la voiture ( tiguan 2010, vw precaunise le remplacement de la distribution à 180 000km. Sans aucune durée dans le temps , sous prétexte de courroie renforcée .
Bon plusieurs conss mon glisser de faire ca a 120/140000 .
Actuellement jai 70000 et 8ans en fin d'année ....

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: SF à faible kilometrage=> courroie a changées?

mar. 13 juin 17 14:50

Dsl doublons

waystren
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 S

Sujet : Re: SF à faible kilometrage=> courroie a changées?

mar. 13 juin 17 15:21

Surement aussi que les courroies maintenant sont plus résistantes, et qu'as la sortie de la 1098, Ducati n'avait pas ajusté les espaces de révisions en conséquences,
ce qui est maintenant le cas sur tous les modèles, même les 1200...

Pour ton Tiguan pas de crainte, si VW dis que ça tiens 180.000, ils ne prennent pas de risques.
Sur mon ancienne Audi, j'avais la même préconisation, mais je l'avais fait avant car j’avais un bruit de couinement
qui m'énervait et qui était lié a une partie de la distrib, du coup je l'avais fait.
La voiture avait 9 ans, la courroie était nickel.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: SF à faible kilometrage=> courroie a changées?

mar. 13 juin 17 19:20

Tu me rassure

Bon je me suis mit deja un compresseur de clim dans le baba , défaut de. Invention .... connu et reconnu ..... sauf par vw

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SF1098) »