[ECU] Regroupement de cartographies pour SF 1098/S

Tous les tutos qui vous aideront à bricoler avec l'aide des membres.
RedRider
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : [ECU] Regroupement de cartographies pour SF 1098/S

dim. 6 août 17 18:30

Bonjour à tous, je propose de lancer ce topic pour créer un recueil de cartographies à injecter dans nos ECU pour mettre à jour nos motos/adapter le mélange suivant les silencieux/lignes complètes.

En effet, actuellement il n'y a que 2 bases de données qui font ça, une chez TuneECU (gratuite mais peu fournie), et une autre chez JPDiag, (plus complète mais payante).
Les autres forums en possèdent peut-être aussi, mais ici ce n'était pas le cas jusqu'à présent !

J'expliquerais en spoiler à la fin du message le fonctionnement des logiciels pour injecter les cartographies.
Je tiendrais aussi le 1er post à jour, en rajoutant des infos manquantes ou les cartographies que vous proposerez.
(Je compte sur tout le monde pour tenir ça propre au maximum, étant donné le bordel qu'on peut voir dans les autres bases de données existantes...)

Titre : Streetfighter 1098s, ECU d'origine avec échappement d'origine, année 2012
Carto : 28641861E
Modèle d'ECU : IAW5AMHW610
Date de production : 20 Décembre 2011
Région : France (FRA)
Traction Control : Activé
Ducati QuickShifter (DQS) ? NON
Fonctionnement de la valve d'échappement : OUI
Format de fichier : .bin (Injection via IAW5xWriter)
Infos supplémentaires : Faite pour la moto d'origine, donc avec valve d'échappement, catalyseurs, sondes lambda, filtre à air d'origine. Bizarrement, ne possède pas le DQS, alors que la moto dont elle est extraite est équipée physiquement pour recevoir le shifter...
Lien de téléchargement : Streetfighter 1098s 2012 Stock ECU(no DQS).zip http://www64.zippyshare.com/v/PeXO7BtQ/file.html

------

Titre : Streetfighter 1098s, ECU Termignoni Carbone Slip-on, année 2012
Carto : 96521110B
Modèle d'ECU : IAW5AMHW610
Date de production : 29 Mars 2012
Région : Europe (EU)
Traction Control : Activé
Ducati QuickShifter (DQS) ? NON
Fonctionnement de la valve d'échappement : Valve désactivée
Format de fichier : .bin (Injection via IAW5xWriter)
Infos supplémentaires : Carto adaptée aux silencieux Termignoni Carbone, pas de catalyseurs, filtre à air modifié, mais collecteurs d'origine. Le DQS est absent, alors que c'est une 2012...
Lien de téléchargement : SF 1098s 2012 - Termi Slip-on Carbon(no DQS).zip http://www64.zippyshare.com/v/YAPWpjWf/file.html

------

Ici j'expliquerais de manière très rapide la méthode de sauvegarde/injection, mais vous pourrez suivre le tuto de Mi-K pour SF848, bien plus précis et imagé si vous êtes perdus : http://www.ducati-mania.com/tutoriels-s ... 16014.html (Grand merci à toi d'ailleurs)

Il s'agit ici d'utiliser la série de logiciels "IAW", Diag, Writer et Reader.
En effet ils sont dispos gratuitement, rapidement, sur PC, et très efficaces.
Il vous faudra bien entendu les câbles + drivers que mentionne Mi-K dans son topic. (40€ environ)

Extraire une cartographie de son ECU :
Spoiler: Afficher
Téléchargez "IAW5xReader" sur ce site : http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
Lancez le logiciel en mode admin, sinon ça fonctionnera pas. Appuyez sur "Read", donnez un nom à la carto et attendez 20mn. Voilà, carto extraite, vous avez 3 fichiers, renommez-ça proprement si besoin, faites un zip et balancez-le ici ! :D
Injecter une cartographie dans son ECU :
Spoiler: Afficher
Téléchargez "IAW5xWriter" sur ce site : http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
Lancez le logiciel en mode administrateur, sinon cela ne fonctionnera pas. Il vous suffit ensuite de sélectionner la carto à injecter via les 3 points en haut de l'interface, puis d'appuyer sur "Load" & "Write", le programme se connecte à la moto, efface l'ancienne carto, installe la nouvelle, reprogramme l'ECU, et c'est fini ! Ne pas oublier le "Reset TPS" + Reset d'auto-apprentissage après l'installation de votre nouvelle carto, on fait ça avec "IAWDiag" disponible sur le même site. ;)
Je ne connais pas encore la limite de validité des liens sur ZippyShare, si vous avez un hébergeur qui garde les fichiers plus longtemps, tout en étant accessible sans compte/paiement/pubs/autres merdes, je suis preneur. :)

Merci et j'espère que vous serez nombreux à participer, ceux qui n'ont pas de soucis ne s'en rendent pas compte, mais cela pourrait être très utile pour d'autres membres qui galèrent avec un problème précis, comme moi et mon DQS absent par exemple. :D

(Logiquement, les maps les plus récentes seront les plus utiles, 2011 pour tout les SF 1098/S entre 2009 et 2011, et les maps de 2012/2013 qui sont censées avoir le DQS pour la toute dernière version du Streetfighter S avec la prise shifter + bras oscillant du 848)

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [ECU] Regroupement de cartographies pour SF 1098/S

dim. 17 sept. 17 13:19

Salut Redrider,
Belle initiative, cela ne ferait pas de mal de regrouper toutes les maps dispo sur un seul post.
Je t'ai envoyé en MP quelques maps.
V

RedRider
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [ECU] Regroupement de cartographies pour SF 1098/S

mer. 20 sept. 17 19:25

Titre : Streetfighter 1098s, ECU d'origine, mais avec le DQS activé !
Carto : 32A0A0PS034
Modèle d'ECU : IAW5AMHW610
Date de production : Pas vérifié mais osef un peu
Région : Europe (EU)
Traction Control : Activé
Ducati QuickShifter (DQS) ? OUI !
Fonctionnement de la valve d'échappement : Valve active
Format de fichier : .bin (Injection via IAW5xWriter)
Infos supplémentaires : Carto adaptée aux SFs en échappement d'origine de 2012/2013 possédant le faisceau pour le shifter Ducati.
Lien de téléchargement : https://drive.google.com/open?id=0B7Zln ... C1vSmRuNTg

Mi-K > Merci pour l'archive, mais étant donné que je ne connais pas la provenance/exactitude de ces maps, je n'oserais pas les regrouper "officiellement" sur le fofo !
Celles que j'ai uploadé au dessus sont certifiées à 100%, les 2 premières viennent de ma moto, et la dernière en DQS viens d'un allemand bien sympa qui m'a envoyé sa carto stock, que j'ai vérifiée et testée. :)

De plus, je préfère me concentrer sur un modèle que je connais à peu près, plutôt que de me lancer au hasard sur d'autres, je laisse le soin aux gars plus expérimentés que moi de faire pareil pour les autres modèles. :P

A partir de ce post, il me manque le DQS Termi Slip-On + DQS Termi Full pour avoir les 3 maps "officielles" en DQS !

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [ECU] Regroupement de cartographies pour SF 1098/S

mer. 20 sept. 17 19:53

En map uploader sur à 100%, je n'ai que les deux de ma SF 848 (origine + DP) et deux autres provenant de membre du fofo (reprog DP titane SF 848 + reprog DP carbone immo off SF 848), si ça te dit je peux te les envoyer!

zarkfanh
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 83 Var
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3 S ABS

Sujet : Re: [ECU] Regroupement de cartographies pour SF 1098/S

dim. 8 avr. 18 21:48

Hello, je cherche une carto DP de 1098 si quelqu'un a ça sous la main ;)

chatcrane
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Nice

Sujet : Re: [ECU] Regroupement de cartographies pour SF 1098/S

mar. 24 juil. 18 09:00

bonjour, comme zarkfanh je recherche une map pour une sf 1098s de 2011, j ai tuneecu et les cables, j ai le filtre à air + akra le reste est origine sans la gamelle bien sur, j ai viré le mécanisme de valve.
je tourne depuis un moment avec la map full racing de tune mais à bas régime le moulin tourne trop vite et franchement la conso pas top aussi. j ose pas mettre la map dp sf1098 de tune car la mienne est une sf 1098s.

les liens de la map dp de redrider son mort on tombe sur le site qui dit '' tu n aura pas ta map aujourd hui car tu n'a pas de bol"......

donc une ame charitable pour une map merci.

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [ECU] Regroupement de cartographies pour SF 1098/S

mar. 24 juil. 18 18:28

Salut,
Tu as ces deux maps pour la SF1098S, la DP et la racing. Si tu as des soucis avec la racing essayes la DP.
321515PSA02.hex OEM md5checksum Streetfighter 1098S. Termignoni Slip On Exhaust
321515PSB2E.hex ORM md5checksum Streetfighter 1098S. Full Termignoni Exhaust
Lorsque tu as reprog ta map racing, tu as bien fait le reset des paramètre d'auto-apprentissage ?

chatcrane
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Nice

Sujet : Re: [ECU] Regroupement de cartographies pour SF 1098/S

mer. 25 juil. 18 14:17

Merci MI-K De me répondre en tout cas. J ai essayé plusieurs fois et rien à faire la pap rating reviens tjs. J ai mis la psa02 au début et j avais des trous a l accélération du coup j ai mis la full psb2e et celle là j avais un réacteur au démarrage de la moto ralenti de fou.
Du coup j ai mis la w5 hier et la le ralenti nickel et plus de petarade et douce a l accélération. Bizzare.
Quand tu dit reset des paramètres d auto apprentissage tu parle du dernier truc qu on doit faire avant de couper la co avec l écu ?

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [ECU] Regroupement de cartographies pour SF 1098/S

mer. 25 juil. 18 20:06

Oui c'est ça et contrôle aussi si ta valeur de tps n'est pas trop élevé.

chatcrane
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Nice

Sujet : Re: [ECU] Regroupement de cartographies pour SF 1098/S

mer. 25 juil. 18 21:08

Mi-K a écrit : mer. 25 juil. 18 20:06 Oui c'est ça et contrôle aussi si ta valeur de tps n'est pas trop élevé.
Tps ?? Tu vas rire mais je ne sais tjs pas ce que c est ;-) et sa valeur

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [ECU] Regroupement de cartographies pour SF 1098/S

jeu. 26 juil. 18 16:15

Le TPS, c'est le capteur de position du papillon d'admission.
La valeur au repos varie selon les modèles de moto.
Le reset TPS que tu fais avec TuneECU ou IAWDiag permet à l'ECU de connaitre la valeur électrique correspondant à l'ouverture du papillon d'admission au repos.
Par exemple, 2°=0.02V
Bref, si tu ne l'as pas fait, reset le TPS.
;)

chatcrane
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Nice

Sujet : Re: [ECU] Regroupement de cartographies pour SF 1098/S

ven. 27 juil. 18 08:53

Ok merci de l info donc je devrais avoir une valeur de combien en tps normalement et sinon il faut que je recharge la map et faire le reset tps ou je peu le faire sans recommencer toutes la procédure ?

Désolé de te poser des questions mais je ne veux pas faire de bêtises 😰

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [ECU] Regroupement de cartographies pour SF 1098/S

sam. 28 juil. 18 12:26

De mémoire, sur un SF 848 la valeur TPS est de 2,6° (sauf erreur de ma part) mais sur SF 1098 je ne pourrai te le dire. Sinon oui, tu peux faire le reset TPS indépendamment de l'écriture/lecture de la map donc fait un reset d'office, ça coute rien !

zarkfanh
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 83 Var
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3 S ABS

Sujet : Re: [ECU] Regroupement de cartographies pour SF 1098/S

ven. 17 août 18 10:26

Il me semble qu'il n'y a pas de différence entre le 848 et le 1098. Si tu as une valeur entre 2.4 et 2.7 tu devrais être bon;)

Revenir à « Tutoriels (SF1098) »