Petit bilan de propriétaires de SF848

Documentation officielle... (Streetfighter et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
rngt
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 18 Cher
Sexe :
Votre Ducati : 821 Hyperstrada

Sujet : Petit bilan de propriétaires de SF848

mar. 11 mars 14 13:29

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum , j'ai acheté le SF il y a quelques mois et me suis dit que ce forum serait interessant pour apprendre certaines choses concernant la bécane. Je poste ce sujet ici parceque je ne savais pas dans quelle catégorie ce sujet trouverai sa place... donc voila j'ai une petite question à poser à ceux qui voudront bien y répondre.
Quel bilan faites vous de votre expérience en SF?
Je vois que beaucoup de monde a rencontré différents probleme mecaniques, j'en ai rencontré egalement, mais je me dit que ce ne doit pas etre une generalité, peut etre pour me rassurer :-p
Personnellement , malgré de petits couacs, je suis pleinement satisfait. Et vous? concidérez vous que votre SF est fiable?

otom
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Petit bilan

mar. 11 mars 14 15:26

Salut,
C'est une bonne idée.
Tout d'abord, voici la config de ma moto actuellement : J'ai juste mis un pignon 14 et fait aucune autre modification (sauf peut-être au niveau d'une petite patte située sous le réservoir). Elle a 1 an, affiche 12 000 Km au compteur et elle sort juste de révision.
Personnellement, j'en suis très satisfait :love: Je n'ai jamais eu de soucis. De plus, elle est économique à l'entretient (avec mon ancienne Suzuki, révision tous les 6 000), fiable (je roule tous les jours), aucune panne, ni de coupure moteur.
Elle consomme un peu (Normal car il est impossible de rouler cool avec ce genre de machine qui possède autant de caractère)
Par contre, si on veut garder la monte d'origine (180x60), et bien ce n'est pas si évident d'en trouver quand on en a besoin.

rngt
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 18 Cher
Sexe :
Votre Ducati : 821 Hyperstrada

Sujet : Re: Petit bilan de propriétaires de SF848

mar. 11 mars 14 17:18

nickel, moi j'ai eu un souci au niveau du levier de frein avant, mal usiné il maintenait le feux stop constamment allumé, le garage la légèrement limé et plus de souci! j'ai connu deux ou trois coupures lors d'accélérations mais c'est suffisament rare pour ne pas m'alarmer. A coté de ça aucun soucis! et tu vois niveau consommation c'est tip top puisque je ne dépassais pas les 180/190km avec mon ancien Z1000 qui avait un reservoir plus grand que la ducat, alors que je depasse les 200km avec la SF.

SOCKET71
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : BEAUJOLAIS

Sujet : Re: Petit bilan de propriétaires de SF848

mar. 11 mars 14 19:04

Une superbe machine et super efficace.

Personnellement, je roule uniquement en loisir, elle totalise maintenant 6000 km et que du bonheur, un châssis au top, sa freine, c'est ferme, sa tiens le pavé, tout ça accompagne d'un son magnifique grâce aux termi ;)

Et elle a une gueule d'enfer.

rngt
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 18 Cher
Sexe :
Votre Ducati : 821 Hyperstrada

Sujet : Re: Petit bilan de propriétaires de SF848

mar. 11 mars 14 20:05

yes!!! tout à fait d'accord avec toi! tu as bien résumé.

francis Ier
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : bergues

Sujet : Re: Petit bilan de propriétaires de SF848

ven. 28 mars 14 12:34

Je mets un bémol sur le freinage d'origine ! Faut bien appuyer un freinage correct. Depuis j'ai changé pour des plaquettes racing, une légère pression avec le sifflement caracteristique de ces plaquettes, et là ça freine fort. J'ai même taper plusieurs fois le fond de la fourche sur des gros freinage.

tibun1
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Draveil

Sujet : Re: Petit bilan de propriétaires de SF848

mer. 9 avr. 14 23:16

Salut francis 1er,
tu les as trouvé où tes plaquettes racing??
merci
Tibun1

martin lalumiere
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : Canada
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Québec Canada

Sujet : Re: Petit bilan de propriétaires de SF848

jeu. 10 avr. 14 13:36

Moi la mienne va super bien aucun problème et pour ma première ducati je suis soulager.

francis Ier
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : bergues

Sujet : Re: Petit bilan de propriétaires de SF848

mar. 15 avr. 14 21:09

tibun1 a écrit :Salut francis 1er,
tu les as trouvé où tes plaquettes racing??
merci
Tibun1
Les plaquettes ont été monté lors de la révision des 2 ans chez le concess. Motorsport à Lambres les aires. Tarif de 90€.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Petit bilan de propriétaires de SF848

mar. 15 avr. 14 22:40

:hs:

Bonobo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Petit bilan de propriétaires de SF848

mar. 29 avr. 14 18:12

Hello,

Je vous met mon "petit" (seulement 500 bornes) ressenti sur la SF848:
Elle est parfaite (oui je sais je suis toujours sous le charme :heart: )!!!
Maintenant je vais essayer d'être objectif :
Le moteur est une tuerie (pas de rodage pour ma part car acheté d'occasion et en plus l'ancien proprio a décidé le lui laisser sa paire de corones :griendit: ), je suis toujours en PSB15 et je ne pense pas changer, pour l'instant, car je n'ai rien à lui reprocher.
Les pots respirent bien (termignoni a qui je n'ai pas mis de muselière) mais en ce qui concernent les pétarades bah c'est si fort que ça! Mon pot Devil sur mon SV pétait plus que ça en décélération (je l'avais même surnommé la yugo - et ce n'était pas lié à la voiture ;) )
Et tant qu'on y est j'ai découvert un truc magique :
Le Shhhiiiiifffffffttttttteeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrr :shoot:
Je n'avait pas l'intention de le prendre à la base mais le mec qui me l'a vendu ne souhaitait pas le vendre à part donc c'était avec ou pas du tout.
Après mes premiers tours de roues je me suis dit que c'était sympa sans plus, jusqu'au moment où j'ai poussé la bête à 8500tr/mn (oui passé 7000trs ce n'est plus vraiment la belle) et que j'ai passé la vitesse sans lâcher les gaz... Le coup de canon que j'ai entendu m'a fait faire dans mon caleçon !!! C'était jouissif :evil: :evil: :evil:
Les freins sont bien mais ne m'ont pas troués le cul! Je m'attendait à un freinage d'avion de chasse :affraid: mais finalement c'est gérable même si j'ai déjà planté 2 fois les freins en mode serrage de fesse (une fois en mode arsouille et une autre grâce à un caisseux :( )
Il n'y a aucun reproche à faire à faire à la partie cycle. Mon mot d'ordre quand je suis dessus c'est : Prend toi pour Rossi mais n'oublie PAS que tu n'es pas Rossi :lol!: Il ne faut pas hésiter à s'engager mais moi de toute façon c'est ce que j'aime.
Les pneus accrochent comme il faut donc pas de repproche pour l'instant (en même temps je ne cherche pas en enlever la bdp pour l'instant).
Concernant le confort, bah je n'ai rien à dire non plus la hauteur de selle (selle confort DP) est parfaite pour mes 1.84m seul la prise au vent sur voie rapide peut-être chiante (mais bon en RP pas vraiment le choix, les jolies routes ça ne courent pas les rues - jeu de mots à chier :oops: ). L'ancien proprio a installé un guidon rizoma que j'ai laissé (en même temps pas le choix vu qu'il avait jeté celui d'origine par mégarde :roll: ) et qui est très agréable à l'utilisation.

Mes impressions se base en comparaison d'une ballade faite il y a peu avec mes amis :
-Gex 750 : position crapaud, moto qui penche sans forcer, un moteur qui pousse très très... très... très fort et des freins qui m'ont fais peur (mais il a du les changer car il fait de la piste);
-Z800 : roadster qui pousse bien mais me laisse indifférent;
-ST675 : Si je devais faire un détour dans une autre architecture moteur ce serait surement pour un 3 cylindres. Couple partout, mais trop homogène selon moi. Je n'aime pas le bruit dans les bas régimes (sifflement) mais passé 8000trs/mn on passe dans un monde de GP :shock: ;
-XJ6 : Bah celle du permis donc moto sympa pour débuter mais on s'en lasse vite (sauf en mode ballade ou là c'est grand luxe comparé à la SF :lol: )

Et pour finir une 'tite photo de la belle et les bêtes :p :

Image

olive22440
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 22 Côtes d'Armor
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Petit bilan de propriétaires de SF848

dim. 6 juil. 14 19:09

Bonjour à tous.

Ca y est depuis vendredi dernier je viens de prendre possession d'une ducati streetfighter 848 noir mat d'avril 2012 avec 2600 km au compteur.
J'ai fais 150 km pour rentrer avec et ça me permet de me donner mes premières impressions sur cette moto.


La position de conduite est assez sur l'avant (ça fais bizarre de voir le garde boue avant) mais je ne l'ai pas trouvé fatiguant sur une heure de route (pas de fatigue sur les poignets). C'est vrai que la mousse qui sert de selle n'est pas très épaisse et le postérieur n'était pas mécontent d'une petite pause.
Les premiers virages fermés ont bien mis en évidence qu'il fallait emmener la moto et qu'elle etait moins facile que ma précédente moto.

C'est vrai que l'embrayage est assez dur (surtout par rapport à mon monster 600) mais je n'ai fais que des belles routes avec peu de changement de vitesse donc je ne peux pas juger de la fatigue en usage plus intensif...

Côté moteur, c'est le jour et la nuit par rapport au 600cm3. Mais pour l'instant la moto est toujours équipé d'un pignon de 15 et c'est vrai ça cogne pas mal sous 4000 tr/min. Par contre j'ai été surpris par le fait qu'elle pétarade beaucoup à chaque décélération (pots d'origine) mais j'ai lu ici et là qu’apparemment c'était normal...

Par contre on sens bien la chaleur des pots au niveau de la jambe et je pense que ça doit pas être super agréable en ville ou à basse vitesse.

Voilà c'est juste que du bonheur de rouler avec cette nouvelle moto que je vais apprivoiser et découvrir de jours en jours.

Petit Pierre
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Petit bilan de propriétaires de SF848

ven. 8 août 14 22:11

Je fait le bilan, après 1 an...

Ce qui m'a le plus surpris (et me surprend encore parfois) c'est le frein moteur. Interdiction de couper les gaz !!! Faut dire que j'avais une hornet avant, donc ceci explique sûrement cela...
Le confort n'est pas terrible, mais ce n'est pas ce que je lui demande, donc c'est bon.
Elle est belle ça c'est une évidence. Partout où je me gare, y'a souvent des mec (pas assez de nana à mon avis....) qui s'approchent pour la matter. Les gens se retournent pas mal dans la rue, et les gars qui ont des StreetTriple vont se planquer !!!
Sur le plan mécanique, pas de galères (bon, elle est neuve aussi), du coup les relations avec mon DS se passent nickel.

Je rêvais d'une Ducat' depuis que je suis minot, c'est fait et je ne regrette rien. Je surkiffe cette machine, et quand je vais savoir m'en servir pour de vrai ça va faire mal !!!!

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SF848) »