Avis Occasion

Documentation officielle... (Streetfighter et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
slemire
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Lille

Sujet : Avis Occasion

mar. 30 sept. 14 18:14

Hello,

J'ai trouvé un Street de 2012, 7 000km, révision des 2 ans faite et pneus neufs pour 8 000€.
Vous en pensez quoi ?
Il y a des trucs précis à vérifier sur les Street de 2012, il y a eu des rappels ou non ?

Merci d'avance

ZoD
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : 68

Sujet : Re: Avis Occasion

mar. 30 sept. 14 18:31

Prix très correct.

Pas de rappels, tu n'as rien d'autre à vérifier que l'usure normale et l'entretien.
Voir aussi si ce n'est pas une machine qui a fait du circuit.

Comme d'ab.

guechtou38
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : isère

Sujet : Re: Avis Occasion

mar. 30 sept. 14 18:49

+1 , et jette un œil aux butées de direction , sinon le tarif est correct .

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Avis Occasion

mar. 30 sept. 14 18:59

Il serait bien de lire la section SF848 où tu trouveras pas mal d'infos ;)

slemire
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Lille

Sujet : Re: Avis Occasion

mer. 1 oct. 14 15:59

Merci a ts, suis new je débute ;-)

Fabouille
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 45 Loiret
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Avis Occasion

mer. 1 oct. 14 23:17

ZoD a écrit :Prix très correct.

Pas de rappels, tu n'as rien d'autre à vérifier que l'usure normale et l'entretien.
Voir aussi si ce n'est pas une machine qui a fait du circuit.

Comme d'ab.

Je comprends toujours pas la fixette sur le fait, que la meule est fait du circuit.

Dans mon cas j'ai acheté ma brele à 3800km, 1ere vidange à 5000km la vieille d'un week end piste, à 8500km rebelotte vidange la veille d'un dimanche piste ( le filtre est remplacé par un origine ducati à chaque fois :D )

Au final, la brele à eu 3 vidanges en 9000km :mr: .... Je pense prendre beaucoup plus soin de ma Ducat, qu'une personne qui l'a fait suivre en concession.

Sinon tu peux acheter cette meule, c'est que du bonheur, ya 2-3 trucs à bien controlé comme dit plus haut butées de cadre, embouts et coin de guidons, rétroviseurs, leviers, reposes pieds, supports de reposes pieds, sélecteurs, pédale de frein, coin de carter embrayage de pompe à eau et d'alternateur, pieds de fourches, coins radiateurs, échappements!!


Pour avoir remis en état 2-3 breles, ya toujours un des élèments de la liste qui peux aider à savoir si la moto est déjà tombée

slemire
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Lille

Sujet : Re: Avis Occasion

jeu. 2 oct. 14 14:27

Merci des infos

slemire
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Lille

Sujet : Re: Avis Occasion

mar. 7 oct. 14 10:13

Je vais surement laisser tomber ce modèle.
J'ai un doute sur la carte grise
Moto achetée en Belgique
Achetée par un français ensuite mais erreur sur la date de 1er immatriculation 29/03/1988 !!!
Pour un Street de 2012 c'est bizarre.

Mon assureur me dit que si j'a iun sinistre celà va être très très compliqué de me faire rembourser.
Vous avez déjà modifié une carte grise avec la préfecture ?

Merci d'avance

Fabouille
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 45 Loiret
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Avis Occasion

mar. 7 oct. 14 11:01

:suspect: :affraid: :mur: Oula laisse tomber tout de suite ;) , jettes un coup d'oeil sur le forum ou google, pour savoir si d'autres acheteurs ont déjà eu des histoires comme toi, sa sans l'arnaque à plein nez ton truc :no:

Attends Mars, Avril voir meme Février fonction de la météo, c'est une bonne période pour acheter et vendre ;-), t'auras plus de choix dans les breles ;) , tu peux les essayer.... ;) Mais laches l'affaire avec ta pétoire Belge.

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Avis Occasion

mar. 7 oct. 14 11:32

Le prix s'explique désormais...

slemire
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Lille

Sujet : Re: Avis Occasion

mar. 7 oct. 14 11:45

Merci de vos conseils.
C'est c... elle était canon :(

slemire
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Lille

Sujet : Re: Avis Occasion

mar. 7 oct. 14 17:16

J'ai pu voir avec la préfecture, celà peut arriver avec les certificats Belges (une dizaine de cas par an).
Le vendeur doit repasser en préfecture avec facture d'achat et les services administratifs rouvrent le dossier Belge et peuvent refaire une carte grise normale.

Mon vendeur passe demain au service des cartes grises, wait and see...

Sinon je me rabat sur une neuve (pas envie de chercher pendant 6 mois), à votre avis en fin d'année sur un modèle 2014 je peux espérer combien de remise ?

Merci à tous

Fabouille
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 45 Loiret
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Avis Occasion

mar. 7 oct. 14 18:15

Mouais... :mur: j'ai acheté mon Streetfighter de 2012 avec 3800km 9800€ :griendit: en mars 2014 à un type de 60 piges au lieu de 12500 neuve bon maintenant c'est 13000 :silent: ...... Je te laisse réfléchir sur la décote que tu te prends dans la gueule à acheter du neuf :cry:

slemire
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Lille

Sujet : Re: Avis Occasion

mer. 8 oct. 14 14:38

Merci, je touche la Street à 12 000€ frais de MES inclus.
Sinon j'en saurais plus pour l'occaz en fin de journée.

Autre question, un peu hors sujet, pour ceux qui ont eu un Street Triple R, des regrets d'être passé sur la Street 848 ?

Merci

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Avis Occasion

mer. 8 oct. 14 15:55

Miniken pourra te répondre même si a vu de nez, c'est non, aucun regret :)

Fabouille
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 45 Loiret
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Avis Occasion

mer. 8 oct. 14 17:03

C'est la bécane que j'avais avant mon Streetfighter 848!!!!! C'était un mod 2012 avec le meme moteur que les 2013.

Niveau moteur etre en 6 à 50km/h et repartir gentiment sans jamais broncher :p c'est top, en conduite sport sa lève facile en 2eme à 6000tr/min, en 3 à partir de 8000tr ensuite tu commences à entendre le 3 cylindres rageur :x qui ne te demande qu'à lui en refoutre une dose jusqu'à 13000-13500tr. J'ai beaucoup aimé cette moto, mon regret c'est de ne jamais l'avoir emmener sur piste et lui faire cracher les watts, les freins c'est bon c'est du nissin en radial, les suspensions AV AR sont plus sèches ( réglages sport carnet) que la SF et ceux de la SF (meme config réglage sport carnet) sont beaucoup trop moux à mon gout :silent: quel ineptie c'est ducat alors c'est bien :p je peux le dire maintenant que j'en ai une, au final tout c'est du réglage de breles. Au niveau finition, je trouvais ma Street Triple R beaucoup mieux finit que ma SF, rien qu'à regarder tout les fils des sondes qui dégueulent des gaines sur ma SF :scratch: (ptit rappel 13000€ le bouzin... ).... Bah chez Triumph, ils mettent un ptit coup de pinces chaudes, ou de fer à souder sur les gaines pour éviter qu'elles remontent; ça c'est la classe à l'anglaise :bravo2: !!!

Le moteur de chez Triumph, reste tous simplement une merveille en terme de vivacité, de monté en régime,

Chose importante le SAV Triumph est au top et sa il faut le souligner :pouce: aussi bien pour un dépannage assistance Triumph suivit d'un changement en garantie, et d'un re-changement après la fin de garantie constructeur.

Triumph est une super marque aussi, je vais faire sortir moi!!

Ok j'ai compris :scared:

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Avis Occasion

mer. 8 oct. 14 17:13

Amour, Gloire et Beauté a écrit :Miniken pourra te répondre même si a vu de nez, c'est non, aucun regret :)
Voilà :D

La Triumph est une excellente moto avec un moteur génial, c'est la raison pour laquelle j'ai pris une Daytona 675 pour la piste. J'aimais ma STR mais je suis amoureux de ma SF :heart:

Fabouille
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 45 Loiret
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Avis Occasion

mer. 8 oct. 14 17:23

Départager les 2 c'est dure, elles ont chacunes leur charmes 8)....

Si tu veux départager les 2, restes plus q'un Tuono V4 APRC :P: (maintenant le doute s'installe hien :scratch: hein) :jesors:

slemire
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Lille

Sujet : Re: Avis Occasion

mer. 8 oct. 14 18:14

Vous allez pas m'aider là ;-)

C'est vrai que quand j'ai essayé la Triumph j'avais été impressionné mais la SF aussi.
LA SF est bien plus belle mais trop chère neuve, à 8 000€ pour une 2012 c'est mieux mais il me faut une carte grise clean !!!

J'ai l'impression que la Triumph ne décote pas trop.
Après je me dit qu'avec la SF je peux la passer en full dans 1 an ce qui me fera une nouvelle moto ;-)

Fabouille
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 45 Loiret
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Avis Occasion

mer. 8 oct. 14 22:16

Je pense qu'une Street Triple meme R décote plus rapidement qu'une SF parce que Triumph sort des nouveaux modèles tous les 2,3ans également par le fait qu'il y a beaucoup de Street à vendre que de SF 1098 ou 848 :D

Quand j'ai vendu ma Triumph en mars 2014 j'ai perdu 900€ :cry2: en moins d'1 an avec 10000km de plus sur ma Triumph.

slemire
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Lille

Sujet : Re: Avis Occasion

jeu. 9 oct. 14 09:38

Sur le SF on trouve pas mal de bkn de 2 ans avec 10 000 km à 9 000 €, pour une meule à 12 790 € celà fait une belle décote :-(.
C'est bien pour ceux qui veulent l'acheter en occasion.

Sur le StreetR on est plus à 7 500€ pour 2 ans et 10 000km mais la moto vaut 9 000€ à la base.

La raison me pousse vers le StreetR mais je suis amoureux de la SF....
En plus en full, il doit pas y avoir photo
Pour la passer en full, un ECU de chez NR Bike doit être associé obligatoirement avec des Termi ??

Je croise les doigts pour la carte grise de mon vendeur soit clean

Fabouille
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 45 Loiret
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Avis Occasion

jeu. 9 oct. 14 10:11

En full pour la SF forcement ( exit la street triple 106 ch max :lool: ) ya un sujet sur le forum qui en parle, d'après ce que j'ai compris c'est encore de la bride mécanique ;)


Speed R mod 2012 non ?? Niveau tarif en occas t'es à mi-chemin entre un Streetfighter 848 et une Street Triple R neuve, un mono-bras,i du couple tout comme la SF 848, une position beaucoup moins sport :cry2: mais avec du ohlins ( c'est au top sa gomme les trous, c'est génial faut essayer ;) ) du freinage monobloc Brembo, des jantes PVM pour les mod 2012 :love: du carbone par défaut.

nicodu16
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 16 Charente
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Avis Occasion

sam. 24 oct. 15 10:42

Salut à tous,

Comme expliqué dans ma présentation, je suis sur le point d'acheter une street 848 d'occasion, donc je relance un peu ce topic pour avoir vos avis.

Donc c'est une street de mars 2012, avec 12000 Km. c'est une rouge avec le réservoir peint au couleurs ducati corse, avec le kit performance échappement/filtre/ECU, support de plaque DP, clignotant AV et AR rizoma, rétro, embout de guidon, poignées, ponté, bocaux frein et embrayage et caches courroies rizoma, et garde boue AR DP. Les 2 pneus sont neuf et la révision faite.

Le prix est de 9300€, qu'en pensez vous?

Voici quelques photos pour vous rendre compte :

Image



Image

Mac Coy
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Montluçon

Sujet : Re: Avis Occasion

sam. 24 oct. 15 18:09

Salut !
Pas l'air mal tout ça ! juste un peu cher je trouve... le bon prix à mon avis se situe aux alentours de 8700e
J'ai payé la mienne en 2014 , 9000e-modele 2012 - 4500km-1ere main et les memes options sauf qu'elle est rouge origine.
Bonne nego ! :pouce:

nicodu16
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 16 Charente
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Avis Occasion

sam. 24 oct. 15 18:14

Merci à toi pour ton avis ! Je trouve aussi aussi qu'elle est un peu cher de toute façon, mais c'est la seule avec cette peinture et elle me plait vraiment ...
Après le concessionnaire me la fait à 9000€ avec le pneumatique et révision faite, et me fait une offre de reprise honnête sur la mienne... Donc là j'hésite vraiment ça me prend le choux lol

Mac Coy
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Montluçon

Sujet : Re: Avis Occasion

sam. 24 oct. 15 18:20

C'est vrai qu'elle est belle! la nego est pas mal et il te reprends ta moto :shoot: alors n'hesites pas fonce !!
crois un vieux motard qui a eu moults motos que celle-ci c'est du bonheur à chaque fois que tu montes dessus ! et meme en ces temps moins propices à la ballade et ben tu descends au garage et tu la bichonnes 8)

nicodu16
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 16 Charente
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Avis Occasion

sam. 24 oct. 15 19:13

Ah ah ça je veux bien te croire ! Déjà en l'essayant une bonne heure j'avais la larme à l'œil en reprenant la mienne... :cry2: J'ai vraiment hâte de pouvoir l'admirer dans le garage! Reste plus qu'à trouver la bon'e occasion! J'en trouve des parfaites que des particuliers vendent mais j'ai pas envie de m'embêter à vendre ma moto!

Mac Coy
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Montluçon

Sujet : Re: Avis Occasion

sam. 24 oct. 15 19:20

C'est sur que tu peux gagner quelques centaines d'euros en vendant la tienne et en achetant a un particulier mais d'un autre coté tu es plus tranquille et c'est plus rapide en faisant une pierre deux coups...
Et ça... ça vaut bien quelques euros ! C'est du service ! et si j'ai bien compris c'est la peinture Corse de celle-ci qui te plait... pas donné une peinture perso non plus. Pffff pas facile hein !

nicodu16
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 16 Charente
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Avis Occasion

sam. 24 oct. 15 19:30

Ouais pas simple c'est claire ! A la base j'en cherchais une qui avait le kit ducati perf, selle DP, capot de selle et support de plaque. Donc sur celle ci faut que je prévois ce qui lui manque dans le budget aussi .. C'est à se taper la tête contre les murs pour moi en ce moment! :mur:

chatcrane
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Nice

Sujet : Re: Avis Occasion

sam. 24 oct. 15 19:35

au moins la belle n'a pas été modifiée donc perso je pense que c'une bonne occasion. machine toute équipée que tu achète il faut vraiment que tu connaisse l'ancien propriétaire ;)

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SF848) »