Avis achat SF 848

Documentation officielle... (Streetfighter et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Mcsworks
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Avis achat SF 848

sam. 7 juil. 18 18:37

Bonjour à tous,

Faisant principalement de la moto sur piste , je me suis dis que ça serait pas si mal de me reprendre un petit truc avec du style et du caractère pour la route.
Ayant eu que des japonaises, j'ai envie d'un peu de changement. Il y a deux modèles qui m'interesse fortement.
Le premier modèle etait la Diavel Carbon, moto "hybride" mélangeant les styles et n'étant pas trop un pousse au crime comme une sportive par exemple, elle à tout de meme pas mal de puissance. Je n'en ai jamais essayé mais déja en regardant les prix c'est tout de suite plus de 10 000e pour un modèle pas trop roulé donc j'ai laissé tombé, et le deuxième modèle qui m'interesse c'est la SF 848 !

J'ai regardé sur LBC il y'en a pas mal dans mon budget entre 6000 et 8000e avec peu de kilomètre moins de 10 000km.

(Le jaune de la SF :heart: )

Par contre je me suis balader un peu sur le forum et la fiabilité de ce modèle n'est pas son fort apparemment ! Je vois des bielles coulés, embrayage mort sous les 10 000km et j'en passe ! Et ça m'inquiete un peu :( , donc les proprios de SF dites moi si vous avez eu des soucis de fiabilités (de manière objectif si possible) , et qu'elles sont les points à vérifier ainsi que si il y a des choses à prévoir en préventif comme par exemple remplacé les coussinets avant que ça pète.

Je n'ai jamais eu de ducat, j'ai eu que des japonaises car je suis plutôt 4cyl que Bi-cyl mais bon la pour le coup c'est un achat plaisir car j'adore le design des ducats et surtout celle des la SF 848 qui est pour moi un des plus beau roadster ! Idem pour la puissance, le bridage à 106 cv ne me gène absolument pas, tant que c'est pas une bride à la poignée comme sur les Z800e.

J'habite en RP dans le 94, si il y a des proprios de SF 848 dans le coin, je suis dispo pour une petite rencontre histoire d'échanger au sujet de la SF et puis ça sera pour moi l'occasion d'en voir une de plus près que sur lbc ou au feu rouge.

Voila voila, dans l'attente de vos réponses je vous remercie ! ;)

Sportivement

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Avis achat SF 848

sam. 7 juil. 18 18:48

Grave erreur pour le :evil: .
Malgré son air pataud il envoie vraiment du bois. :griendit:

phenetas
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Avis achat SF 848

sam. 7 juil. 18 19:29

Je crois que tu as du tomber sur tous les cas de pannes car la SF est plutôt une moto fiable.
Je ne serais pas le mieux placé pour en parler car la mienne n’a que 26000km et je n’ai eu l’honneur d’en faire que 10000 à son guidon, mais je n’ai aucuns pépins à déplorer. Même pas une décharge de batterie, et aucun soucis à faire 7-8h d’autoroute d’une traite.

Le bridage de la SF est une cale à la poignée.
Tu n’as que 1/3 ou 1/4 de la course complète


Sent from my iPhone using Tapatalk

Mcsworks
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Avis achat SF 848

sam. 7 juil. 18 19:38

haha oui je sais qu'elle envoie ! mais ça reste quand même plus limité en terme de chassis qu'une sportive par exemple, qui t'incite à monter dans les tours sans arrets, et puis la diavel est malheureusement trop chère pour moi à l'heure actuel, même si elle aurait été la moto parfaite pour mon utilisation.

Du coup je me suis rabattu sur la SF mais bon quand je vois les soucis de fiabilité ça me freine un peu et à la revente aussi j'ai l'impression que ça ne se vends pas trop vu qu'elle n'est pas débridable officiellement... C'est vraiment dommage :(

@Phenetas, merci pour ta réponse, tu n'a eu aucun probleme en 10 000 km ? Car si j'en prends une déja je pense que je vais en prendre une peu kilométré cet a dire moins de 15 000 et je pense que je ferais moins de 10 000km avec vu que c'est juste pour de la balade et quelques petits trajet en ville donc niveau kilometre c'est très peu évolutif.

Oui c'est un cas particulier sur lequel je suis tombé car la moto avant fait de la piste et c'etait un garage qui la revendu à un membre du forum qui s'est retrouvé avec une devis a 4000e environ pour une bielle cassé. Dans le sujet qui liste les pannes sur les SF il y a également eu 3 cas de décollement des coussinets de bielles...

Ah mince je ne savais pas que c'était une cale, la tienne est bridé ? est ce que ça fais comme sur les Z800E ou tu bute très rapidement sur la cale ?

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada S
Localisation : West Coast 95

Sujet : Re: Avis achat SF 848

dim. 8 juil. 18 09:09

Bientot 60.000km ; (je dois avoir 57800 environ) je l'ai acquise le 11 février de l'année dernière avec 36.000 environ

depuis septembre le radiateur inférieur a du etre changé par un origine neuf ;
mes consommable premier était ses pneus (Power RS - au top sur le sec / la pluie j'ai pas aimé !! )

sa Gueule me fait craqué depuis sa sortie ! j'ai envie de prendre une routière mais je n'arrive pas a m'en passer !
l'essayer , rouler c'est la garder , la posséder ou etre possédé ^^

V

phenetas
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Avis achat SF 848

dim. 8 juil. 18 09:47

Mcsworks a écrit :@Phenetas, merci pour ta réponse, tu n'a eu aucun probleme en 10 000 km ? Car si j'en prends une déja je pense que je vais en prendre une peu kilométré cet a dire moins de 15 000 et je pense que je ferais moins de 10 000km avec vu que c'est juste pour de la balade et quelques petits trajet en ville donc niveau kilometre c'est très peu évolutif.

Oui c'est un cas particulier sur lequel je suis tombé car la moto avant fait de la piste et c'etait un garage qui la revendu à un membre du forum qui s'est retrouvé avec une devis a 4000e environ pour une bielle cassé. Dans le sujet qui liste les pannes sur les SF il y a également eu 3 cas de décollement des coussinets de bielles...

Ah mince je ne savais pas que c'était une cale, la tienne est bridé ? est ce que ça fais comme sur les Z800E ou tu bute très rapidement sur la cale ?
C’est cela, comme dit je n’ai eu aucun soucis.

Il faut quand même réaliser qu’en général l’Homme a plutôt tendance à râler qu’à étaler sa joie. Sur un forum internet, sur n’importe quel thème, tu aura 90% des sujets qui sont des problèmes et pannes.
Après tout, pourquoi irais tu poster sur un forum que tu es heureux et que tout va bien avec ta moto ?

Comme dit, la cale est à la poignée et tu n’as qu’un tier environ d’une course normale de poignée.



Sent from my iPhone using Tapatalk

Mcsworks
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Avis achat SF 848

dim. 8 juil. 18 14:12

paulandre a écrit : dim. 8 juil. 18 09:09 Bientot 60.000km ; (je dois avoir 57800 environ) je l'ai acquise le 11 février de l'année dernière avec 36.000 environ

depuis septembre le radiateur inférieur a du etre changé par un origine neuf ;
mes consommable premier était ses pneus (Power RS - au top sur le sec / la pluie j'ai pas aimé !! )

sa Gueule me fait craqué depuis sa sortie ! j'ai envie de prendre une routière mais je n'arrive pas a m'en passer !
l'essayer , rouler c'est la garder , la posséder ou etre possédé ^^

V
Merci paulandre pour ta réponse, j'ai vu que certain radiateur cassais a cause du manque de protection sur la face avant du coup les grilles des radiateurs sont très exposé au projection de pierres.
phenetas a écrit : dim. 8 juil. 18 09:47
Mcsworks a écrit :@Phenetas, merci pour ta réponse, tu n'a eu aucun probleme en 10 000 km ? Car si j'en prends une déja je pense que je vais en prendre une peu kilométré cet a dire moins de 15 000 et je pense que je ferais moins de 10 000km avec vu que c'est juste pour de la balade et quelques petits trajet en ville donc niveau kilometre c'est très peu évolutif.

Oui c'est un cas particulier sur lequel je suis tombé car la moto avant fait de la piste et c'etait un garage qui la revendu à un membre du forum qui s'est retrouvé avec une devis a 4000e environ pour une bielle cassé. Dans le sujet qui liste les pannes sur les SF il y a également eu 3 cas de décollement des coussinets de bielles...

Ah mince je ne savais pas que c'était une cale, la tienne est bridé ? est ce que ça fais comme sur les Z800E ou tu bute très rapidement sur la cale ?
C’est cela, comme dit je n’ai eu aucun soucis.

Il faut quand même réaliser qu’en général l’Homme a plutôt tendance à râler qu’à étaler sa joie. Sur un forum internet, sur n’importe quel thème, tu aura 90% des sujets qui sont des problèmes et pannes.
Après tout, pourquoi irais tu poster sur un forum que tu es heureux et que tout va bien avec ta moto ?

Comme dit, la cale est à la poignée et tu n’as qu’un tier environ d’une course normale de poignée.



Sent from my iPhone using Tapatalk
Bon çava alors si tu n'as eu aucun soucis, que cela continu ainsi ! faudrais que je pense a aller en voir une un de ces 4.
C'est vrai que sur les forums ont trouve beaucoups de plainte, mais que tu vois les listings des problèmes rencontré par certains ça ne rassure pas...
La calle c'est un peu chiant mais bon je vais m'y faire tant pis.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Avis achat SF 848

dim. 8 juil. 18 15:07

Salut,
je reconnais être un peu surpris par ce que tu dis :scratch:

Comme souvent sur les forum quand tu vas dans les sections "problèmes techniques" tu ne vois que les problèmes de la moto, c'est le but même de ces sections et bien souvent tu ne vois que les gens qui racontent les problèmes qu'ils ont plutôt que de dire que tout va bien sur la moto, c'est logique ...

En ce qui concerne les radiateurs (oui "les" car il y a 2 radiateurs d'eau exposés derrière la roue AV sur le SF), le problème est vrai sur toutes les motos ; les ailettes sont fragiles et très exposées aux gravillons, la solution : mettre une grille de protection qui coûte une centaine d'€, donc pas vraiment un problème rédhibitoire.

Oui les bi-cylindres sont plus fragiles que les 4 cylindres, c'est logique, maintenant creuse un peu sur le bloc moteur 848cc de chez Ducati. Ca fait des années qu'il existe et c'est un des plus robustes / fiables de la marque.

Tu en as déjà essayé une ou c'est juste un coup de foudre pour sa gueule ?

Mcsworks
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Avis achat SF 848

dim. 8 juil. 18 15:53

Salut Miniken,

Sur les forums oui, mais sur le groupe FB streetfighter tu as de tout. Enfin bref, la mécanique d'aucune motos n'est parfaite chaque moto ou véhicule mécanique en général à son lots de défaut, certaines plus que d'autres malheureusement.

Oui, une petite grille et c'est reglé ça c'est pas vraiment un gros problème.

Pourquoi c'est logique ? les byclindres devraient etre plus fiables , il n'y a que 2 pistons, 2 fois moins d'éléments en mouvement, tandis que sur les 4 cyl tu as plus de pieces mécanique en mouvement et une prise de tours bien plus élevé que sur les bicylindres. Enfin bref ce n'est pas le sujet

Non je n'en ai jamais essayé, j'en ai vu quelques fois dans la rue, et c'est surtout la gueule qui me fais craquer, c'est vraiment un des plus beau roadster que j'ai pu voir jusqu'a aujourdhui. Après j'ai lu beaucoups de retour sur le forum et apparemment il n'y a pas que la gueule qui est énervé mais le moteur aussi ! :)
J'aimerais bien en voir une de plus près histoire de me faire ma propre idée de cette moto.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Avis achat SF 848

dim. 8 juil. 18 19:08

..... le 848 du sf n’est pas plus un foudre de guerre en therme de puissance .

Mais de nos jour avec toutes ces restrictions c’est plus que largement suffisant pour , prendre du plaisir , ce faire « peur » , ce faire sauter le permis lol !!!


Oui avant d’acheter , si tu peux prend le temps de l’essayé , car c’est un modèle qui est loin d’être facile à utiliser , assez déroutante , peu intuitive au début . En fait pour être agréable à utiliser à mettre sur l’angle etc .... il faut être méchant avec elle

En comparaison au Monster , qui lui est très « simple » à utiliser

Mcsworks
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Avis achat SF 848

dim. 8 juil. 18 19:37

C'est sure que c'est pas un foudre de guerre, mais pour ce que je veux en faire ça me suffit largement. Je cherche pas a taper des chronos sur route ouverte.

Comme tu l'as dis c'est amplement suffisant.

C'est compliqué d'en essayer une en tant que conduire sinon en passager pourquoi pas, je sais bien faire le sac de patate de 80kg :lol:

C'est quoi que t'appel " etre méchant avec elle " ?

Car je vais principalement faire de la ville pour des trajets court (moins de 10km) et ensuite ça sera pour quelques balade en campagne avec des amis motards.

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada S
Localisation : West Coast 95

Sujet : Re: Avis achat SF 848

dim. 8 juil. 18 22:00

Pour revenir à mon radiateur inférieur qui a été changé vers 40.000km, c'est une chose jamais vu, car c'est l'arrière du radiateur qui c'est affaibli, cause :
J'ai roulé occasionnellement sur des routes salée en oubliant de rincer l'arrière de celui-ci d'où l'attaque par le sel..
ça serait a refaire je la sortirai plus par des temps similaires

V

charly38
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Avis achat SF 848

dim. 8 juil. 18 22:34

Prend un :evil: , tu sera pas déçu :D
Elle me rend fou cette moto, je peut plus me passé de la mienne :evil: , elle fait tourné bien des tête sur son passage ;)

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Avis achat SF 848

dim. 8 juil. 18 22:53

Si c’est un véhicule pour tout les jours .... c’est peu être pas le véhicule idéal ,

Malgré le fait de monter un psb de 14 , qui « assouplira » la bête un peu ,
Mais le reste la position , les remonter de chaleur ( typique a bcp de ducati ) etc .... y’a a mieux


Mais faut s’ouvrir .... pour « être beau »

Mcsworks
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Avis achat SF 848

lun. 9 juil. 18 09:42

paulandre a écrit : dim. 8 juil. 18 22:00 Pour revenir à mon radiateur inférieur qui a été changé vers 40.000km, c'est une chose jamais vu, car c'est l'arrière du radiateur qui c'est affaibli, cause :
J'ai roulé occasionnellement sur des routes salée en oubliant de rincer l'arrière de celui-ci d'où l'attaque par le sel..
ça serait a refaire je la sortirai plus par des temps similaires

V
Ah d’accord, effectivement c’est assez rare comme cause de casse radiateur.
charly38 a écrit : dim. 8 juil. 18 22:34 Prend un :evil: , tu sera pas déçu :D
Elle me rend fou cette moto, je peut plus me passé de la mienne :evil: , elle fait tourné bien des tête sur son passage ;)
J’aimerais prendre une diavel mais c’est plus chère et les configurations qui me plaisent sont toutes au delà de 10 000e malheureusement. Je pense que ça aurait ete le compromis parfait pour mon utilisation mais bon tant pis ça sera pour l’anne prochaine peut être ;)
Cyrus a écrit : dim. 8 juil. 18 22:53 Si c’est un véhicule pour tout les jours .... c’est peu être pas le véhicule idéal ,

Malgré le fait de monter un psb de 14 , qui « assouplira » la bête un peu ,
Mais le reste la position , les remonter de chaleur ( typique a bcp de ducati ) etc .... y’a a mieux


Mais faut s’ouvrir .... pour « être beau »
C’est pas pour rouler tout les jours, juste quelques jours dans la semaine pour des trajets personnels assez rapide, sinon c’est pour de la ballade. La position et les remontées de chaleur ne me gêneront pas je pense, mon r6 doit etre bien plus inconfortables que la SF. Elle ne doit pas etre si terrible que ça :)

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Avis achat SF 848

lun. 9 juil. 18 09:44

T'es d'où dans le 9-4 ?

Mcsworks
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Avis achat SF 848

lun. 9 juil. 18 09:49

Miniken a écrit : lun. 9 juil. 18 09:44 T'es d'où dans le 9-4 ?
Je suis d’alfortville et toi t’es d’ou du 91 ?

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Avis achat SF 848

lun. 9 juil. 18 09:50

Ste Geneviève des Bois, j'te dis si dans les WE à venir je sors le SF ;)

Mcsworks
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Avis achat SF 848

lun. 9 juil. 18 10:09

T’es pas très loin ça va, ça marche tiens-moi au jus ;)
Merci :)

yannis
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Avis achat SF 848

jeu. 16 août 18 11:58

Alors tu as craqué ?

Je suis aussi sûr M-Passion ( on est dailleurs pas mal ici aussi c’est marrant )

Mcsworks
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Avis achat SF 848

sam. 18 août 18 20:46

Salut à toi yannis,

Alors non pas encore enfaite j'en ai trouvé une qui me plait, mais je dois vendre mon R6 preparé pour la piste d'abord sinon ça va etre chaud...

tu as quoi comme caisse ? Je participe pas beaucoups sur M passion, mais je pense que prochainement je presenterai mon bolide qui est deja connu sur le forum :)

yannis
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Avis achat SF 848

dim. 19 août 18 09:05

J’avais suivi ta recherche E46 puis 1M puis E92 il me semble.

J’avais une E90 rouge et ensuite une E46 toute les deux en pack compétition

Mcsworks
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Avis achat SF 848

dim. 19 août 18 18:40

Ah oui tu as eu de beau modèle ! J’ai vu ton sujet sur ta m3 e46, vraiment magnifique !

Oui j’ai longuement hésité sur mon choix car j’aime les 3 mais je n’ai malheureusement pas les moyens d’acquerir les 3 en même temps, j’ai du faire un choix :/ et puis il y avait d’autre modèle qui m’attirait aussi comme la A45 ou encore la C63 AMG mais bon par chez nous c’est des caisses de voyous du coup j’ai laissé tombé AMG.

Au final j’ai pris une m3 e92.

Sinon pour en revenir a la moto, j’ai peut être quelqu'un pour mon R6 et ensuite je vais voir pour me trouver une petite SF 848 en jaune avec peu de km. Le seul truc qui me freine un peu c’est qu’elles ont pas l’air de se vendre facilement les SF...

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Avis achat SF 848

jeu. 23 août 18 17:45

Salut les gars,
il y a un topic sur les voitures si vous voulez en parler ;)

Mcsworks
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Avis achat SF 848

ven. 24 août 18 01:31

Salut,

Oui désolé pour le petit HS, on a eu un petit moment d’égarement ....

Pour suivre mon message précédent, normalement le gars viens récupérer la R6 le 28 août, il m’a laissé un accompte et a l’air sérieux donc ça va jusque là, reste plus qu’a me décider.

Comme on sera deux à conduire la moto ( mon frère et moi même) on hésite toujours entre 2 modèles :

Street triple 675 R ou la Streetfighter 848.
Voila voila moi je suis plus d’avis de partir sur une streetfighter car je déteste le look de la triumph et le sifflement de l’injection me rends dingue malgré que ce soit une becane de dingue d’apres les nombreux commentaires positifs.

Miniken si tu veux sortir ta streetfighter pour me convaincre d’en acheter une c’est le moment haha

Sportivement 😉

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Avis achat SF 848

ven. 24 août 18 10:22

Il faut que je change les pneus, je vais voir si je peux faire ça samedi

Je suis passé du ST3R au SF848 et les deux sont des machines exceptionnelles. Le sifflement du 3 pattes se fait oublier dès que tu montes un peu dans les tours et la moto est hyper facile à conduire avec un chassis au top, le SF est plus contraignante/difficile mais délivre plus de sensations

Zapping007
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Avis achat SF 848

ven. 24 août 18 10:40

Perso je viens de passer d'une Street Triple Rx à une Streetfighter, clairement la Triumph est plus facile, plus confortable, plus douce et sans doute plus efficace, mais la Streetfighter apporte autre chose, un caractère, un plaisir et des sensations, sur un tour de circuit tu sera sans doute plus vite avec la Triumph mais avec la Ducati tu aura pris plus de plaisir!

Mcsworks
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Avis achat SF 848

ven. 24 août 18 14:46

Miniken a écrit : ven. 24 août 18 10:22 Il faut que je change les pneus, je vais voir si je peux faire ça samedi

Je suis passé du ST3R au SF848 et les deux sont des machines exceptionnelles. Le sifflement du 3 pattes se fait oublier dès que tu montes un peu dans les tours et la moto est hyper facile à conduire avec un chassis au top, le SF est plus contraignante/difficile mais délivre plus de sensations
Une fois que t’es dessus c’est sure que ça fait oublier.
Justement si elle est trop difficile ça va être compliqué, j’ai pas beaucoups rouler en ville depuis que j’ai mon permis, j’ai fais 3-4 session piste avec ma R6 de 2002 mais je pense que niveau chassis la ducat doit etre bien plus exigeante non ?
Zapping007 a écrit : ven. 24 août 18 10:40 Perso je viens de passer d'une Street Triple Rx à une Streetfighter, clairement la Triumph est plus facile, plus confortable, plus douce et sans doute plus efficace, mais la Streetfighter apporte autre chose, un caractère, un plaisir et des sensations, sur un tour de circuit tu sera sans doute plus vite avec la Triumph mais avec la Ducati tu aura pris plus de plaisir!
En soit je m’en fous des perfs meme si elle est bridée c’est pas trop gênant, je privilégie les sensations et le plaisir car c’est une moto de route. Mais bon apparament elle demande quand meme une certaine expérience.

Tu ne regrette pas ton passage de la triumph a la Ducati ?
Elle a beaucoups plus de gueule la ducat quand même et sûrement plus de caractère.

Zapping007
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Avis achat SF 848

ven. 24 août 18 15:33

Mcsworks a écrit : ven. 24 août 18 14:46 Tu ne regrette pas ton passage de la triumph a la Ducati ?
Elle a beaucoups plus de gueule la ducat quand même et sûrement plus de caractère.
Aucun regret, niveau esthétique c'est perso mais c'est le jour et la nuit, et je conduits moins comme un c** avec alors qu'elle est plus puissante, car peu de garde-fou et le plaisir (pour moi) est dans le couple! Après elle tourne moins facilement, c'est sur, c'est pas le vélo qu'est la Triumph c'est clair, elle chauffe un peu aussi mais c'est aussi tout ce qui fait son charme, elle a un côté très attachant et moins lisse

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Avis achat SF 848

ven. 24 août 18 16:09

100% d'accord avec Zapping. Aucun regret d'être passé du ST3R au SF. Après niveau chassis sur piste oui c'est clairement plus exigeant et moins performant qu'un R6

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SF848) »