Soft de reprogrammation et maps

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Soft de reprogrammation et maps

sam. 14 mars 15 12:06

Salut à tous!
Après des heures de lecture :study: en long en large et en travers sur le forum, je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur :( , donc je lance la question sur un post.
Je suis à la recherche d'un soft gratuit, en français et simple d'utilisation (je sais, j'en demande beaucoup :lol!: ) de diagnostique et reprogrammation pour les ECU IAW5AM (ducati 848 evo & SF) avec la bibliothèque de maps qui va bien (genre origine dé-catalysé, slip on + filtre, prise d'air gros volume, ligne complète,etc).
Autant, je me débrouille très bien en mécanique, autant, je suis une tache en informatique et en anglais (j'aurais pas du :sleep2: en classe).
Je fais tout l'entretien des mes motos et voitures moi-même et ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir reprogrammer mon ECU (pour une ligne d'origine dé-catalysé avec filtre à air racing et prises d'air gros volume), faire des diagnostiques moteur, des reset tps, éteindre le voyant de service de maintenance, lire et effacer les codes défauts, etc.
JPDiag ne fonctionne plus en reprog à ce que j'ai cru comprendre, tune ecu ne dispose pas de maps autres que origine France et origine Europe, GuzziDiag, ECM et Tuner pro n'ont pas l'air du tout simple d'utilisation et je ne sais pas s'ils ont des maps dispo.
Bref, je suis dans la galère et je ne sais plus trop où chercher pour trouver ce que je recherche. :mur:
Si une âme charitable pouvait venir à mon secours, ça serait cool...
Merci d'avance.
:merci:

PHILDUCAT848
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 26 Drôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : DROME

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

dim. 22 mars 15 16:37

salut,
je te conseil de ne pas prendre de risque sur des réglages carto, envoi ton Ecu chez NRBIKE pour 230€ tu auras un régalge au TOP, c'est mon cas!!!!

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

dim. 22 mars 15 19:30

Salut Phiducat848,
Je connais NR Bikes ou autres, le problème c'est que ça va me revenir trop chère car ma configuration va évoluer avec le temps (moto piste avec ligne d'origine pour l'instant puis dé-catalysé avec entrée d'air gros volume dans un deuxième temps, et ensuite à terme, ligne complète avec entrée d'air gros volume et K&N) donc, si à chaque étape je dois sortir 230E, ça va pas le faire n'ayant toujours pas gagné au loto. :cry2:
Ça serait 80E/100E à la limite pourquoi pas, mais 230E, ça fait trop. :o
J'ai un collègue qui tourne en KTM 990 SMR et il utilise TuneEcu pour flasher son ECU depuis des années et no problem. :pouce:
Le truc, c'est que pour Ducati, j'ai trouvé que des maps pour origine FR (106CV) ou origine EU (débridé mais avec ligne/filtre à air/convoyeur d'air d'origine) donc pas bon pour mon cas, d'où mon post sur le forum!
Il me faut un soft pour diagnostic moteur et flasher les ECU Ducati avec des maps adaptées à chaque configuration, comme pour KTM avec TuneEcu.
Problème, pour Ducati je n'ai toujours pas trouvé de soft avec les maps qui vont bien en free version.
En payant, c'est pas se qui manque Rexxer, JPDiag, desmoracing, NRBikes, etc...
Donc, si quelqu'un à des maps dispo pour 848 evo avec un soft pour flasher l'ECU, je suis preneur. :D
:merci: :merci: :merci:

PHILDUCAT848
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 26 Drôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : DROME

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

mar. 24 mars 15 13:41

SALUT,
Je te comprend c'est pas donné , mais à ta place j'attendrais d'avoir tous mon matos ligne complète pour modifier la carto .
Tu risque de bidouiller un moment pour trouver les réglages parfait, en plus je pense que pour flasher l'ECU il faut que tu le sorte de sous la selle,bonjour les manipes et fait gaffes avec les broches de connexion elle se torde de facilement.
Sur ma bécane j'ai mis un SCPROJECT avec un boitier AFM +modif de ma carto chez NRBIKE, honnêtement j'ai eu l'impression de changer de bécane.(j'ai plus un seul pète sur retour de gaz)pourtant c'est une Ducat!!!! :D
A savoir le retour sur carto d'origine c'est gratuit.

http://www.sc-project.com/ducati_streetfighter_fr.htm

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

lun. 30 mars 15 18:33

Re-salut,
Disons que quand j'aurais ma config final, je passerai peut-être par NRBike mais pour un réglage sur banc directement avec réglage sur mesure pour la moto.
En attendant, je vais tenter le truc moi-même, pas besoin de démonter l'ECU, tu te branches direct sur la prise diagnostic avec un câble KKL et un adaptateur ODB Fiat et tu envoies la maps via une tablette ou un smartphone (car ne fonctionne pas via PC pour Ducati, seulement par Android).
Ça se fait en 5mn et ça coute moins de 40 Euros (câbles ~30E + appli ~10E), comparé à 220E, c'est rentable. :evil:
En plus, je viens de voir que le site Tuneecu fourni maintenant des carto DP pour slip-on et ligne complète Termignoni, donc j'attends la paye et ensuite, je commande les 2 câbles et je télécharge l'appli sur ma tablette.
Je testerai le truc et ça devrait le faire (ça marche sur la katoche de mon collègue, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur ma ducat).
Et puis, si le piston passe au travers la culasse :ducati: , je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même. :mur:
Mais qui ne tente rien n'a rien, faut savoir prendre des risque parfois!!! :D
Je posterai sur le forum pour dire le résultat de l’expérience (bonne ou mauvaise) pour ceux qui voudraient comme moi changer leur carto sans se ruiner.
@+

rodr
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : Suisse
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

jeu. 16 avr. 15 15:30

Salut Mi-K, alors as tu pu effectuer quelques test de ta reprogrammation maison ?

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

ven. 17 avr. 15 18:59

Salut rodr,
J'attends de recevoir les câbles, normalement courant de semaine prochaine.
Dès que j'ai testé, je ferai partager l'info et si ça marche, je donnerai les liens et le détail de la manip.
A+

motard breton
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : rennes

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

lun. 20 avr. 15 19:51

j'ai trouver un site ou il ya a 4 ou 5 carto pour nos moto.le site fournie aussi le logiciel qui permet de passer la moto a la valise

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

mer. 22 avr. 15 00:38

Salut motard breton,
C'est quoi le site que tu as trouvé ?
Je dois recevoir mes câbles de connexion cette semaine (Cable KKL spécial Moto APRILIA KTM TRIUMPH MV AGUSTA Moto GUZZI et DUCATI à 16.99E + Adaptateur pour motos MV AGUSTA, DUCATI, moto GUZZI, moto MORINI à 12E + frais de port 6.50E = 35.49E acheté sur http://www.obdauto.fr/) et télécharger l'appli (tune ecu à 9.99E sur https://play.google.com/store/apps/deta ... eecu&hl=fr) pour reprogrammer mon ecu.
Mais ce logiciel ne fonctionne pour ducati que sur tablette ou smartphone (Android version 4.0 minimum, dual Core 1.2Ghz mini), hors je préférerai dans l'absolu avoir un soft qui tourne sur PC.
Si tu as trouvé un autre site avec un logiciel différent et totalement gratuit, ça peut m’intéresser ainsi que d'autre (même si 10E c'est tout à fait honnête comme prix). :griendit:
Si tu peux poster le lien sur ce sujet, ça serait cool. ;)
:merci:

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

dim. 26 avr. 15 00:45

Ça y est! :shoot:
J'ai reçu les câbles hier mais pas encore eu le temps de tester ça. :(
D'ici le weekend prochain, ça sera chose faite. :griendit:
Je tiendrai au courant du résultat bon ou mauvais.
Bon de préférence... :lol!:

Bolo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

dim. 26 avr. 15 21:43

Salut,

Tu peux y aller sans trop de crainte. TUNEecu est un très bon logiciel. Je ne sais pas ce que donne l'appli androïd, mais la version PC fonctionne à merveille.
Je l'ai utilisé sur mes Triumph et ma Katoche, ça marche nickel. Ce petit programme est juste génial et est très facile d'utilisation. :)
Si tu suis bien les explications données sur le site et si tu ne cherches pas à inventer des trucs, ça ne devrait pas poser de souci.

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

mar. 28 avr. 15 18:44

Salut tout le monde!
Ça y est, essai effectué sur Ducati 848 evo 2012 avec tablette Samsung galaxy tab 3 et...

Ça MARCHE! :D :D :D :bravo2: :bravo2: :bravo2: :shoot: :shoot: :shoot:

:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

Appli super simple à utiliser et complète.
Permet de lire et effacer les défauts moteur (testé : OK), reset TPS (pas encore testé), effacer clé de maintenance (pas encore testé), tester différents capteurs (testé : OK), réglage ralenti,ventilo,etc (pas encore testé), lire et reprogrammer maps moteur (testé : OK), etc...
Fonctionne pour pleins de modèle Ducati (SBK 848/1098/1198, Streetfighter 848/1098, Monster, Hypermotard, etc), ainsi que pour Triumph, Benelli, KTM, Aprilia.
Bref, que du bonheur! :griendit:
Le tout pour un peu plus de 45E (câbles + fdp + appli)

Donc pour ceux qui voudraient faire la même, voici ce qu'il vous faut :

Tablette ou smartphone (Android version 4.0 minimum, dual Core 1.2Ghz mini), et oui, malheureusement la version PC ne marche pas pour Ducati

Un adaptateur OTG (pas obligatoire, dépend de votre tablette)
Image

Télécharger l'appli TuneECU sur google play store pour 9.99E (https://play.google.com/store/apps/deta ... eecu&hl=fr)

Acheter sur internet (http://www.obdauto.fr/) les 2 câbles nécessaires + fdp pour 36.50E (http://www.obdauto.fr/recherche-par-mar ... ucati.html et http://www.obdauto.fr/interfaces-diagno ... orini.html)
Image

Image


Et c'est tout bon. :griendit: :griendit: :griendit:

Je testerai sur une 848 streetfighter dans le mois de mai et en profiterai pour faire un tuto sur la manip.
Je vous tiendrai au courant dès que ce sera fait.
@+

P.S: En plus, le câble ODB/USB peut également vous servir pour votre voiture avec une appli pour diagnostic auto.

Bolo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

lun. 4 mai 15 22:40

Excellent!
Par contre tu es sûr que tu peux lire/reprogrammer et réinjecter une nouvelle carto? Sur le site il m'avait semblé avoir lu qu'avec l'appli androïd ce n'était pas possible.

Drakthaar
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

lun. 4 mai 15 23:02

Merci pour ces infos et pour un futur tuto ! :bravo:

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

lun. 4 mai 15 23:48

Bolo a écrit :Excellent!
Par contre tu es sûr que tu peux lire/reprogrammer et réinjecter une nouvelle carto? Sur le site il m'avait semblé avoir lu qu'avec l'appli androïd ce n'était pas possible.
Si, si, ça marche très bien, simple comme tout.
J'avais lu la même chose que toi mais après avoir envoyé un mail au concepteur du programme il m'a bien confirmé que ça marchait.
J'ai donc essayé et c'est OK. ;)
Seul hic, avec un ECU DP tu ne peux pas lire/écrire (on arrive à extraire la maps mais elle est en .bin et non en .hex et du coup le programme n'arrive pas à l’ouvrir et à l'exploiter).
D'un autre coté, si on a déjà un ECU DP je ne vois pas trop l’intérêt de le modifier. :griendit:
Par contre, marche très bien en lecture/écriture sur ECU d'origine (j'ai testé, passage d'une config origine en config DP sur un ECU d'origine).
De plus, tu peux utiliser le programme Tune ECU comme un power commander.
Tu as une fonction pour importer des tables de correction de PCIII/V (table téléchargeable sur le site de PowerCommander) que tu réinjectes dans l'ECU.
Pour lire un ECU DP et le copier sur un ECU d'origine, il faut utiliser IAW5xReader_V0.24 et IAW5xWriter_V0.21 avec CDM 2.08.30 WHQL Certified et GuzziDiag_V0.45.
Ça marche sur PC, c'est gratuit et relativement simple d'utilisation et fonctionne avec les même câbles que Tune ECU.
Par contre, impossible de voir les tables d'injection, d'avance à l'allumage, de correction, etc. :cry2:
Ça lit et écrit en .bin, c'est juste pour faire du copier/coller d'un ECU à l'autre (testé sur une 848 SF DP, lecture de l'ECU DP et écriture sur l'ECU d'origine avec le clone du DP).
Je ferai un tuto des 2 procédés (Tune ECU et GuzziDiag) quand j'aurai un peu de temps.
@+

Bolo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

mar. 5 mai 15 23:32

Ah eh bien c'est super tout ça!! Merci pour ton retour :)

LAMPIONSTRADA
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
Localisation : Bassin d'Arcachon

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

mer. 6 mai 15 10:07

Salut Mika,

Ben moi je dis pour une tache en informatique, tu te débrouille finalement pas si mal.
Est -ce que je vais oser avouer que malgrè plusieurs lectures attentives je ne comprends pas grand chose.
Et pourtant qq chose me dis que c'est super intéressant, et qu'il va falloir que je me mette à bucher dur pour rattraper un peu de mon retard.
En tout cas merci de demander et d'apporter toi même la réponse, car visiblement tu as des connaissances à nous transmettre.
J'attends avec avidité ton prochain TUTO, car en ce qui me concerne je n'oserai jamais tripoter les cartos comme cela même avec un logiciel "super facile" comme tu le dis.
Par contre comme beaucoup je pense ici sur le forum nous somme pationné par ceux qui se lancent et qui font partager comme toi leur expérience.
:merci: A+ Patrice.

Klibou
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

mer. 13 mai 15 23:50

C'est super ca , j'attend le tuto avec impatience aussi!

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

dim. 17 mai 15 02:16

Comme promis, voici le TUTO pour faire la modif de son ECU.
Voir : [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Voici le lien : http://www.ducati-mania.com/tutoriels-s ... 15878.html

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

mar. 26 mai 15 16:08

Voici le deuxième TUTO pour modifier son ECU.
Voir : [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Voici le lien : http://www.ducati-mania.com/tutoriels-s ... 16014.html

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

mer. 27 mai 15 09:44

:merci:

chatcrane
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Nice

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

dim. 13 sept. 15 16:06

bravo !
en tout cas je vais faire le pas, j ai commandé un mini pc android et windows + un cable (car l obd je l avais pour voiture). l ensemble pour un peu moins de 100 euro. par contre il existe la version pour pc pour refaire l ECU gratuitement encore 10 euro d économisé......

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

dim. 13 sept. 15 17:51

Le seul gratuit (et sur PC) est IAWDiag mais il est moins complet que TuneECU qui ne marche que sur tablette/smartphone au jour d'aujourd'hui, donc obligation de passer par googleplay, mais bon 9,99E c'est pas la fin du monde. :D

chatcrane
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Nice

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

dim. 18 oct. 15 10:51

merci à toi, et désolé de ma réponse tres tardive (boulot boulot et dodo tard). le petit pc fonctionne sur deux system d exploitation (android et win10). le soucis c est que le soft android n est pas compatible avec toutes les versions (non compatible par exemple : android 4.4.4). j ai essayé de contacter le programmateur du soft ecu mais aucune réponse de sa part.
apres pour la ducati 1098s quel est la version la plus aboutie en terme d upgrade car il y en as un paquet !! :D


ps : je confirme que sur ma version de 2011 en enlevant le cable de la valve je n ai plus de défaut moteur :love:

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

dim. 18 oct. 15 18:55

Tu peux le contacter sur ce lien, normalement y'a pas de problème il répond (je les contacté plusieurs fois).
Il ne répond qu'aux questions techniques par rapport au soft, aucun conseil sur l'utilisation de tel ou tel maps.
http://www.tuneecu.com/Kontakt_Alain.html
Après pour ta carto, tout dépend de la config de ta moto (ligne, silencieux, filtre à air DP, etc).
Pour ton problème de compatibilité, ça peut venir du fait que ton mini PC fait à la fois Android et win10, probable conflit entre le soft et ce type de machine.
Ensuite, est-ce que ton mini PC à un port USB host car si ce n'est pas le cas, c'est normal que cela ne fonctionne pas.

chatcrane
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Nice

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

lun. 19 oct. 15 13:37

merci pour le lien, en fait ce petit ordi a un double boot donc pas de melange possible; sinon pour la version d android je pense que c une problematique de pas mal de gens sur la version 4.4.4 (blocage sur l eprom....) mais là on est sur un forum ducati :lool:

donc je vais le contacter pour voir si cela est possible sinon reste a prendre autre chose comme android compatible.

pour répondre a ta question j ai des silencieux accra que je n aime pas mais bon je verrais plus tard
- une ligne d origine mais sans le cable de la valve donc libre
- une jolie puce d origine
- un filtre a air non d origine

ce que je cherche c est surtout ne plus avoir les trous en dessous de 4000 tours (due a la suppression du cable) et garder le fait que ma belle soit toujours aussi nerveuse quand je le veux ( en fait a cause de la supp de la valve elle reagie un peu comme elle veux en dessous des 4000t)

voilà ................ :shock:

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

lun. 19 oct. 15 14:05

Pour Android, ça marche jusqu'à 4.4.2, c'est sûr. Après, je découvre en même temps que toi que cela bug sur les versions 4.4.4!
Il faut espérer que le problème soit résolu prochainement.
Pour tes silencieux, est-ce que tes Akra sont catalysés?
Tu peux essayer une des ces 3 maps, elles sont pour 1098S avec silencieux Termi (équivalent à tes Akra).
Il doit probablement y avoir une des 3 maps qui est pour un Termi Titane (donc catalysé) mais je ne sais pas laquelle (tu le verras à l’usage et au ressenti).
2237SNA1.hex OEM md5checksum 1098S. Ducati Performance Slip On Exhaust
223737PNA2.hex OEM md5checksum 1098S. Termignoni Slip On Exhaust
2237B37SNPZ.hex OEM md5checksum 1098S. Termignoni Slip On Exhaust
L'une de ces 3 maps devrait régler ton problème de trou à 4000tr/mn.

chatcrane
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Nice

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

lun. 19 oct. 15 16:23

:scratch: donc j ai remplis pour la troisieme fois le concepteur de l application et pas news.
ensuite pour la version tu as raison 4.2 mais apres plus rien :no:

pour les accra il sont titane mais dire qu ils sont cata.... euh franchement je ne sais pas, juste que lorsque je regarde d un coté je voit la lumiere de l autre ( éh éh éh pour ceux qui se moque UNE FOIS DEMONTE)

la catalyse me semble t il est avant les silencieux ou alors j ai trop perdu depuis 3 ans ^^

ensuite merci pour les maps je testerais des que je downgrade mon android en une version compatible.

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

mer. 21 oct. 15 18:44

Les cata pour les SF sont dans les silencieux, donc si lorsque tu les démontes et que tu regardes dedans tu vois ta main de l'autre côté alors c'est qu'il n'y a pas de cata ou de chicane à l’intérieur.
C'est étrange pour la version d'android 4.4.4 qui ne serait pas compatible car j'ai regardé sur google play les avis d'utilisateur de TuneECU et visiblement, plusieurs l'utilisent avec la dernière version d'android!
Es-tu sûr que ton mini PC en boot android à la fonction USB Host sur son port USB car il le faut pour pouvoir gérer le câble (j'ai eu le problème avec un smartphone).

chatcrane
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Nice

Sujet : Re: Soft de reprogrammation et maps

mer. 21 oct. 15 22:09

bien vu j ai carrément visité le bios de mon mini pc et là : oui il a bien un host :fulmine:
ensuite le programmateur de l application m a bien contacté donc super et m a écris que sa version fonctionne avec tous les systèmes android après 4.0 et que cela pouvait venir de la bête. donc j ai commandé un autre engin plus évolué et je verrais si cela marche. je te dirais cela.

oui les silencieux sont bien creux et franchement j ai hâte de pouvoir reprogrammer ECU pour faire disparaître les trous à l accélération. et je vais tester les versions pour voir laquelle est la plus opti.

en retour j irais bien voir un centre de contrôle technique pour voir la pollution (donc richesse ou autre ) en sortie de mes pots ceux à coté de chez moi me l on proposé.

Revenir à « Modifications et performances (SF848) »