Fresco

Ici on parle des échappements de la STREETFIGHTER. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 33

Sujet : Re: Fresco

lun. 4 avr. 16 21:56

Petite question bricolage :) tout le monde s'accorde à dire que le montage du rond court carbone est plutot simple, cependant je viens de passer une soirée à essayer de retirer la demi-ligne d'origine et c'est juste impossible, j'ai pu retirer les silencieux d'origine, tous les ressorts et visserie mais impossible de faire bouger la demi-ligne ! Donc si quelqu'un avait une technique qui fonctionne je suis preneur.

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 33

Sujet : Re: Fresco

mer. 6 avr. 16 09:51

Bon alors je me répond à moi-même :D

Après avoir gavé (mais vraiment) ma ligne d'origine de WD40 (qu'il faut laisser agir toute une nuit ou demi-journée) et en utilisant un marteau avec une cale en bois pour tapoter gentiment, j'ai fini par venir à bout de la ligne :)

Pour la suite, la ligne Fresco (maxi rond court carbone pour moi) se place sans trop de soucis sauf que l'ajustement est un peu touchy. Ensuite, retrait du câble de la valve d'échappement, branchement du boitier healtech suppresseur de valve, remplacement de l'ECU par un reprogrammé racing, grosso modo j'en ai eu pour 2h30 à tout faire.

Le plus long c'est vraiment le démontage de la ligne d'origine grippée, le démontage de la lambda et surtout le débranchement de la valve sur la ligne qui n'est carrément pas accessible !

Ma ligne Fresco étant achetée d'occasion, je n'ai pas de chicane (mais on peu la commander sur le site Fresco) et j'ai juste été choqué du bruit :shock: :o Pourant j'ai eu 2 autres Ducati avec des leovince et / ou termi et même sans chicane je n'ai jamais eu une telle violence en terme de sonorité ! Seul le leovince de mon tout premier Z 750 rivalisait avec le Fresco de ma SF.

Plus qu'à attendre 3 semaines (délai moyen chez Fresco) pour recevoir ma chicane :( Avec les contrôles ciblés motards qui s'annoncent j'ai peur :/

baki
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : yvelines et rouen

Sujet : Re: Fresco

sam. 23 avr. 16 18:56

pour la valve comment as tu fait....je galere a deviser la sonde pour mettre justement mon echappement fresco...

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 33

Sujet : Re: Fresco

lun. 25 avr. 16 09:52

Je ne sais pas à quelle étape tu en est de ton montage, je suppose que tu veux retirer ta valve ? Pour le retrait de la valve de la ligne d'origine :

La valve c'était assez facile. Au niveau de la ligne, il y a une petite plaque qui forme un couvercle carré pour protéger la valve. Tu as 2 ou 3 vis pour la tenir, il faut les sortir tous les 3. Une fois retirée tu vas voir ta poulie avec son câble (cf ce post : http://www.ducati-mania.com/echappement ... c5161.html)

Ensuite tu tires doucement sur le câble pour le faire sortir de la poulie (très facile à faire). Prend une photo avant pour repérer où était positionné le câble si jamais tu dois remonter ta valve un jour).

Là c'est terminé de ce côté, ta ligne est libérée. Ensuite tu démonte ta selle (celle du pilote) et tu va retrouver la même poulie en haut. Tu fais pareil (photo d'abord), tu tire le câble (qui maintenant libéré de ta ligne remonte facilement) et tu le déloge de la poulie. Et voilà c'est terminé. Ensuite si tu as un boitier élimineur de valve il te faut le brancher sur la cosse à côté du moteur de valve (suis le câblage électrique de ton moteur de valve et tu vas trouver facilement la cosse).

Alors certains vont même jusqu'à retirer complètement le moteur de valve de la moto. Personnellement je ne préfère pas, premièrement parce qu'en cas de contrôle policier, si jamais je dois remonter la ligne d'origine je me ferais moins chier et secondement si je vends la moto j'aurais pas non plus à m'embêter à tout remettre, mais seulement mon câble à reloger. Et puis ça ne gène en rien le moteur puisqu'on a rien à y faire sous la selle pilote ;)

baki
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : yvelines et rouen

Sujet : Re: Fresco

dim. 19 juin 16 18:06

merci...il est bien monte mais bon qualite fresco je dis bof bof et passe a la ligne sur mesure hiver prochain...je ne suis pas satisfait du rendu ni de la qualite de ce produits

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 33

Sujet : Re: Fresco

lun. 20 juin 16 10:58

ah bon ? Moi je trouve que c'est pas mal. Après on est pas sur du leovince en terme de qualité c'est certain mais pour 3 fois moins cher que du Termignoni c'est largement correcte.

Revenir à « Echappements (SF848) »