pneu d'origine sous la pluie

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
louloulenovice
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : pneu d'origine sous la pluie

lun. 23 févr. 15 19:34

Bonsoir tout le monde, jai été faire un tour cette aprem et la route était encore humide. J'ai dépassé une voiture mais en doublant mon pneu arrière à chasser comme jamais. Ça m'a fait comme si j'avais guidonné. J'ai bien cru que j'allais finir par terre. Du coup je voulais recueillir votre avis sur les pneus d'origine en temps de pluie. C'Est peut être mon DTC qui est mal réglé.

yoan75
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: pneu d'origine sous la pluie

lun. 23 févr. 15 22:58

La monte d'origine n'est pas la mieux sur sol mouillé... maintenant ton DTC est sur quel niveau ? et puis ton accélération n'était peut être pas adaptée par rapport aux conditions.
Perso quand il pleut ou quand c'est humide je roule en mode lopette, DTC 3 et j'ai jamais eu de soucis jusqu’à présent ;)

ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : VAR TOULON

Sujet : Re: pneu d'origine sous la pluie

lun. 23 févr. 15 23:01

Si t'as mordu une ligne blanche ,ca part vite en vrille sur le mouillé ,surtout si t'étais en phase d'accélération légèrement penché ...

louloulenovice
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: pneu d'origine sous la pluie

mar. 24 févr. 15 01:33

Mon dtc est à 6 et c'est vrai que j'ai pas vraiment adapté mon accélération.
Du coup vous consseillez quoi comme monte pour un max de plaisir sans se votrer comme une crêpe?

VirgileR
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: pneu d'origine sous la pluie

mar. 24 févr. 15 01:43

C'est d'ailleurs etonnant qu'avec un DTC réglé a 6 que tu aies fait une glissade
a moins que tu sois passé sur une bande blanche au moment d'accelerer et oui effectivement a ce moment la pas grand chose a faire et ce quelque soit le pneu

Pour les pneus sous la pluie :
Sur mon ancienne moto ( Z750 ) j'avais mis du S20 de chez bridgestone et il ne m'a jamais trahi peu importe les conditions
Après il est vrai que sous la pluie je suis en mode valium , je préfère mettre 15 minutes de plus a rentrer mais etre entier

Sur le Sf j'ai pas eu encore l'occasion de changer les pneus du coup je sais pas trop

martin lalumiere
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : Canada
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Québec Canada

Sujet : Re: pneu d'origine sous la pluie

mar. 24 févr. 15 03:16

Moi aussi je roule avec le dtc 6 alors ces possible qu'une bande blanche? :scratch:

yoan75
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: pneu d'origine sous la pluie

mar. 24 févr. 15 09:06

DTC 6 avec une grosse glissade... :scratch: je pense que t'as dis accélérer trop fort sur une bande blanche avec un jolie tas de merde dessus :lol!:
Sinon je regarderai le pneu que j'ai le vendeur m'a dit que c'était pas mal sous temps de pluie mais je t'avouerai que moi c'est pareil je préfère mettre plus de temps et rentrer entier...

louloulenovice
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: pneu d'origine sous la pluie

mer. 25 févr. 15 22:54

Sous la pluie, je ne me sens vraiment pas à l'aise maintenant, c'est sûrement psychologique mais j'ai l'impression que l'arrière n'est pas stable du tt.

D2Addict
Donateur 2021
avatar
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 750 Sport ie

Sujet : Re: pneu d'origine sous la pluie

ven. 30 sept. 22 11:50

Pour avoir roulé des Michelin PR4/5/6 sur pas mal de machines différentes, c'est une tuerie sous la pluie et par conditions (très) froides... Souci de taille comme d’habitude sur le SF, donc ce sera du PR6 en 190/55 monté semaine prochaine, je vous ferais un debrief dans la foulée (comportement DTC, résistance à la mise sur l'angle...)

Tcho!

D2Addict
Donateur 2021
avatar
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 750 Sport ie

Sujet : Re: pneu d'origine sous la pluie

lun. 10 oct. 22 09:05

Bon premiers roulages avec du Michelin Road 6 (en 190/55) et... c'est pas mal : )
Mise sur l'angle beaucoup plus linéaire (le profil du pneu étant très différent, beaucoup plus "rond"), un peu déroutant les premiers kilomètres, on a la sensation d'avoir perdu un peu en agilité et d'avoir une petite résistance à la mise sur l'angle mais vu que nos SF sont loin d’être des camions... Bref, ça passe largement au regard de la plus-value apportée en conditions hivernales.
Pas d’altération du comportement du DTC, pas de désaccords avant arrière.
Roulage mixte hier entre départementales et moyenne montagne sur un bon rythme, en solo et en duo, pour moi c'est validé : )
J'affinerais le retour si de nouvelles nuances de comportement devaient apparaitre sur une plus longue période!

Bons roulages hivernaux à toutes et à tous!

Revenir à « Pneumatiques (SF848) »