avis 180 55 17 avec duc Streetfighter 848

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
Adams63
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : avis 180 55 17 avec duc Streetfighter 848

ven. 10 mai 19 14:37

bonjour j'aurais voulu savoir si des personnes ont montés des 180 55 17 et si ils ont rencontrés des problèmes de traction contrôle ou difficultés a régler celui ci ?

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: avis 180 55 17 avec duc Streetfighter 848

ven. 10 mai 19 20:16

Salut,
Si tu montes du 180/55R17 sur une SF848, tu auras :
- problèmes DTC,
- compteur de vitesse faussé (capteur sur roue AR),
- modification de l'assiette de la moto.
Tu pourras toujours désactiver le DTC et corriger l'assiette avec la biellette de suspension mais pour le compteur, tu pourras rien faire !
V

Adams63
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: avis 180 55 17 avec duc Streetfighter 848

sam. 11 mai 19 13:48

ok mais on m'a dit que le capteur de vitesse était sur la boite ou la roue avant. j'ai vu que plusieurs était chaussé en 180 55 17 comme sur les 848 Evo et j'aurai voulu avoir leur ressenti .

Adams63
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: avis 180 55 17 avec duc Streetfighter 848

sam. 11 mai 19 13:50

d'après certaines photos ça ne la rabaisse pas tant que ça a l'arrière ?

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: avis 180 55 17 avec duc Streetfighter 848

sam. 11 mai 19 17:35

Non, le rabaissement n'est pas très important, j'ai roulé comme ça avec ma sf c'était pas gênant. Sur circuit, plus à mon avis.
Pour le capteur de vitesse, c'est à la roue AR. Celui de l'avant c'est pour le dtc et à la boite, y'en a pas !
Après, moi je ne me servais pas du dtc donc ça me posait pas de problème de rouler avec du 55 à l'arrière.

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: avis 180 55 17 avec duc Streetfighter 848

sam. 11 mai 19 19:10

Au pire le DTC sera un peu trop intrusif ou un peu moins, suffit juste de changer le réglage...
Pour l'assiette, entre un 180x55 et 180x60 c'est 9mm d'écart en hauteur de pneu. Ça se corrige mécaniquement avec la biellette

Adams63
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: avis 180 55 17 avec duc Streetfighter 848

dim. 12 mai 19 17:37

le dtc est branché sur le capteur de la roue arrière,c'est lui qui indique quand la roue a une perte d'haderence . on m'avez dit que l'avant c'était pour le compteur car lorsque l'on change le pignon de boite par un 14 il n'y a pas d'influence sur la vitesse.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: avis 180 55 17 avec duc Streetfighter 848

lun. 13 mai 19 07:25

C’est ce que Mi k te dit ......a la boîte il n’y a rien donc aucune incidence sur la vitesse .

Par contre a titre personnel pour le Dtc je pense que les deux capteur servent et font leur mélange en détectant un écart de vitesse entre les deux roue ( un peu comme labs) .... mais quid du Wheeling ? Donc je pense que mik a raison

Pour la vitesse ..... ben il faudrai faire un wheeling assez long et voir ce que le compteur de vitesse donne comme info

🤷‍♂️

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: avis 180 55 17 avec duc Streetfighter 848

lun. 13 mai 19 19:13

Oui, tu as raison. J'ai omis de le préciser mais comme tu l'as dit Cyrus, le capteur AR sert aussi au DTC (le DTC compare la vitesse des deux roues AV/AR).
En résumé :
Capteur roue AV = DTC uniquement
Capteur roue AR = DTC + Compteur kilométrique

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: avis 180 55 17 avec duc Streetfighter 848

lun. 13 mai 19 20:04

Et pour le wheeling alors ?

Le dtc ce déclenche pas pourtant alors que la roue arrière tourne plus vite que la roue avant

Y’a pas une histoire de «charge » de traction aussi ?
En wheeling le capteur ne sent pas de « glissade » du pneu arrière alors qu’une belle bosse ou une virgule en virage oui !

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: avis 180 55 17 avec duc Streetfighter 848

mar. 14 mai 19 22:02

Autant que je sache, il n'y a pas d'autre capteur pour le DTC. Par contre, le DTC devrait se déclencher lors des wheelings même au niveau le plus faible.
N'ayant jamais activé le DTC sur ma SF, je n'ai jamais eu le problème en wheeling ou autre glissade intempestif de l'arrière.
Du coup, tu as testé les wheelings avec DTC ?

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: avis 180 55 17 avec duc Streetfighter 848

mar. 14 mai 19 22:53

Des levages de roue en passage de rapport oui mais pas de vrai long wheeling

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: avis 180 55 17 avec duc Streetfighter 848

mer. 15 mai 19 17:21

Ça dépend peut-être du niveau auquel est réglé le DTC car y'a pas de capteur d'assiette ou autre sur les SF !

Revenir à « Pneumatiques (SF848) »