Protections de carter VS crash pads ?

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du petit roadster très méchant.
phenetas
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Protections de carter VS crash pads ?

mar. 8 nov. 16 21:46

Hello,

Je suis l'heureux tout récent propriétaire d'une belle rouge. C'est également mon entrée chez les Ducatistes :)

L'achat d'une telle bête m'ayant coûté assez cher, je n'ai plus d'argent pour l'équiper en accessoires. Par contre, pour éviter le pire, je vais encore me saigner un petit peu pour des protections de moto.

À ce titre, je m'intéresse aux protections de carter/pompe à eau etc.. et également aux top block / crash pads / roulette de fourche etc..

J'ai plusieurs questions quant à ça :
- l'achat de crash pads n'évite il pas l'achat de protection carter ? (Si la moto tombe avec un crash pad, le carter ne touchera de toute manière pas si ?)
-a quoi servent les protection/roulette de roues ? J'ai déjà fais tomber une précédente moto a l'arrêt et sans aucune protection, la fourche et le bras oscillant n'ont pas touché le sol. Si la ducat' tombe, les bouts de fourches tombent ?
-finalement, la question qui englobe les deux ci-dessus : quelle protection acheter pour protéger d'une chute simple/a l'arrêt ?

D'avance merci.
V.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Protections de carter VS crash pads ?

mar. 8 nov. 16 23:39

- grille de radiateur haut ET bas INDISPENSABLE , par pour une chute mais pour toutes les projections ( ta pour plus de 1000€ de radiateur sur la moto ...... déjà que le radiateur bas frotte en courbe ...... si tu peux éviter de te le faire percer par une pierre issue de ta roue avant ....

- protection de cadre shade rizoma (ça protège le réservoir ) , rizoma car à mon goût cet bcp plus "beau" que les simple "roulette"

- protection de pompe à eau peu importe la marque ( mais personnellement , évite ce qui est en carbone ..... )

- roulette de roue av ça peu te sauver la jante et/ou le pied de fourche (pour l'arrière ça sert strictement à rien

Pour les rendu visuel tu peu allez voir la présentation de ma mobilette pour te faire une idée

phenetas
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Protections de carter VS crash pads ?

mer. 9 nov. 16 13:11

Merci pour la réponse, j'ai déjà une protection de radiateur bas. Le haut est-il vraiment exposé ? Où acheter le haut pas trop cher ? (je ne sais pas car la protection du bas était sur la moto que j'ai acheté d'occaz).

Enfin, il me semble que les crash pad (rizoma ou autres) sont plus hauts que la hauteur de la pompe à eau. Dans ce ça, comment est ce que la pompe à eau peut-elle toucher le sol si les crashs pads touchent avant ?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Protections de carter VS crash pads ?

mer. 9 nov. 16 17:40

Pour,la grille chez évotec

La haut ca n'a rien à voir .... Cet la largeur


Et comme la pompe à haut et plus à l'extérieur et plus base , cest elle qui prend en premier

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Protections de carter VS crash pads ?

mer. 9 nov. 16 17:46

Après pour d'être tt a fait franc ,


J émet un doute sur l'utilité de tt ca ,

Je m'explique

La,moto tombe ....le réservoir morflera toujours .... Par le guidon qui vient ce torde dedans

D'autre part selon le choc .... Je pense que le top block uni est fixer au cadre peux carrément le tordre .....
Donc pour le coup , je pense qu'il est préférable que le réservoir joue office de protection de cadre que l'inverse

Même remarque pour la pompe a eau , la protection est elle même viser sur les vis du carter de pompe ..... Tu tombe le Carter et la pompe dedans et protéger ok ,

Mais si la protection viens à s'arracher .... Elle emporte avec elle une partir du carter

Tu suit mon raisonnement

phenetas
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Protections de carter VS crash pads ?

mer. 9 nov. 16 18:26

Merci, a vrai dire quand je pensé à tout ça c'est surtout pour une bête chute à l'arrêt ou chute à très faible vitesse (remontée de file). Je pense bien qu'une grosse gamèle sur autoroute et la moto est juste bonne à jeter.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Protections de carter VS crash pads ?

mer. 9 nov. 16 18:42

Slt, je rejoins Cyrus sur son avis. Un ami à moi est tombé à 10km/h au démarrage à la pompe à essence et le top-block à casser son cadre alu (1000GSX-R) au lieu de le protéger. Alors oui, le treillis tubulaire est plus solide que les cadres alu mais bon!
Si vraiment tu veux une protection efficace et non dangereux pour ta moto, utilise celle de piste, les G&B Racing (ou similaire), c'est du composite mais ne résiste que pour une chute après il faut les changer.
Et oubli les protections carbone, c'est jolie mais ne sert à rien car le carbone ne résiste pas à l'abrasion seulement le kevlar. Donc, il t'en faut une doublé en kevlar (et pas qu'une couche).

phenetas
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Protections de carter VS crash pads ?

jeu. 10 nov. 16 07:50

Merci pour vos avis.
Mais du coup, Mi-K tu n'as pas de protections ?
Et Cyrus, même question, pourquoi avoir mi des protections ?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Protections de carter VS crash pads ?

jeu. 10 nov. 16 09:01

Parce que comme toi l'idée de la chute à faible vitesse
Et/ou le fait d'être un peu plus rassuré LoooL

Comble de l'histoire je part pour allez les installer chez mes parents , je met tt content le matos dans le sac à dos , sort la moto de garage en la poussant , sans avoir vu que le python du sol à fait rabattre la béquille ....

Et me voilà posé la moto .... sans béquille bim , bon je l'ai accompagné jusqu'au sol au ralentie je me suis retrouver allongé dessus comme sur un lit , l'image était drôle

Elle n'a rien eux si ce n'est le sélecteur tordu

put*** par contre de la haine je l'ai relever comme un rien !!!

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Protections de carter VS crash pads ?

jeu. 10 nov. 16 19:22

@ phenetas
Sur ma SF (moto route), je n'ai aucune protection, si gamelle il y a de toute façon la moto sera épave...
Par contre, pour celle de piste (848evo) j'ai des tampons de pied de fourche et de BO, des sliders de réservoir (pour ne pas le percer) et les protections carter GB Racing dont je t'ai parlé. :pouce:

@ Cyrus
put*** les boules, c'est le pire ça, les chutes à la con par faute d'inattention. :mur:
Tu t'en tires bien qu'avec le sélecteur de tordu. :fulmine:

kevinou31
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : Toulouse

Sujet : Re: Protections de carter VS crash pads ?

dim. 13 nov. 16 15:39

Perso j'ai aucun protection dessus , et pourtant j'ai quasi 10.000€ d'access sur la moto donc je devrais ..

La raison est simple , si je la fais tomber en roulant , ça ne sera pas à faible vitesse , donc quoiqu'il arrive la moto sera morte ..

A l'arrêt ca m'est arriver ( fatigué , malade , j'ai voulu la bougeais , mauvaise idée .. ) , ben elle est tombé sur le guidon , la coque arriere , reservoir ect , rien n'a touché , juste mon embout de guidon et mon frein arrière , comme quoi ..

La seule protection que je te conseille , c'est les grilles de radiateurs ( P R I M O R D I A L ! ) , que j'ai installer aussi tot quand j'ai eu la bête , le reste n'est que design

ducat.sicilia
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Localisation : BdR

Sujet : Re: Protections de carter VS crash pads ?

dim. 13 nov. 16 15:59

pour ma part j'ai eu le même cas que Cyrus sur mon FZ1 un select tordu léger si je n'avais pas eu la protection .de bas de fourche etc celui ci aurai pris ...ainsi que réservoir etc sans compter sans la peinture perso il coute1000 euro l etc.....

Revenir à « Accessoires & Tuning (SF848) »