La révision des 2 ans ou 24.000km

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
Bruce30
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Nîmes (30)

Sujet : Re: La révision des 2 ans ou 24.000km

mer. 2 sept. 15 19:41

Je suis allé chez JMS moto a avignon
Bah du coup je vend la moto car ca me reviens trop cher

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 33

Sujet : Re: La révision des 2 ans ou 24.000km

lun. 7 sept. 15 17:59

mince :( La moto est sous garantie ? Moi les deux ont passées la période de garantie du coup je commence à faire le max de chose moi-même et pour le reste je vais chez un mécano passionné qui reste bien moins cher que les DS. Déjà si tu prends les fournitures sur le net tu vois la différence ;)

Bruce30
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Nîmes (30)

Sujet : Re: La révision des 2 ans ou 24.000km

mar. 8 sept. 15 13:05

Oui jai encore 9 mois de garantie dessus. Mais a ce prix la impossible de garder une moto comme ca...... 1200e la revision faut pas déconner quand même

yannis
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: La révision des 2 ans ou 24.000km

mar. 15 sept. 15 15:10

tu la révise car elle avait 2 ans ou car tu avais atteint les 24.000 ?

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: La révision des 2 ans ou 24.000km

mar. 15 sept. 15 15:19

C'est écrit quelques messages plus haut. ;)

rom73
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 73 Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: La révision des 2 ans ou 24.000km

mer. 4 mai 16 19:53

Voici un descriptif de la révision des 24000 Km que je viens de faire éffectuer chez Moto Loisirs 73

Vidange 52,42€
Filtre à huile 13,33€
Controle jeu souppapes
Réglage jeu souppapes
Remplacement courroies 103,33€
Synchro des carburateurs
Controle et purge des freins 8.33€
Controle et purge du liquide d'embrayage
Controle éclairage
Pression des pneu
Remplacement des pastille de lever et descente des soupapes d'échappement 90€
Main d'oeuvre (8H)

Montant TTC : 808,43€

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: La révision des 2 ans ou 24.000km

mer. 4 mai 16 19:56

a 40€ pres......

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: La révision des 2 ans ou 24.000km

mer. 11 mai 16 11:39

Pas de changement des bougies, c'est volontaire ou un oubli ?

52,42€ pour la vidange ça ne me paraît pas cher, il a remis la bonne quantité d'huile ? :lol!:

jfj
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: La révision des 2 ans ou 24.000km

mer. 11 mai 16 18:02

C'est quoi ces concessionnaires qui appliquent plus ou moins le plan d'entretien des SF 1098

superfan
avatar
Âge : 42
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Valenciennes

Sujet : Re: La révision des 2 ans ou 24.000km

jeu. 25 août 16 17:10

C'est clair... :fulmine:

J'ai eu le même genre à Ducati Bruxelles.

Révision des 12000Km + 36 (en fait 41 ). Je potasse mon carnet et je me dit : vidange, bougies, les liquides + fourche -> Ca va piquer moyen.

Je passe l'après midi avec un 400 Scrambler (loué à 40€!!! :roll: ) et récupérant ma brêle, on m'annonce ~500€, je m'en doutais un peu sauf qu'en fait ils m'ont fait vidange + courroies de distribution.

J'ai fait la remarque mais bon vu que j'avais un minot devant moi qui s'y connaissait autant que ma sœur, j'ai laissé tomber et j'irai voir ailleurs pour la prochaine...

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: La révision des 2 ans ou 24.000km

jeu. 25 août 16 17:51

rom73 a écrit :Voici un descriptif de la révision des 24000 Km que je viens de faire éffectuer chez Moto Loisirs 73

Vidange 52,42€
Filtre à huile 13,33€
Controle jeu souppapes
Réglage jeu souppapes
Remplacement courroies 103,33€
Synchro des carburateurs
Controle et purge des freins 8.33€
Controle et purge du liquide d'embrayage
Controle éclairage
Pression des pneu
Remplacement des pastille de lever et descente des soupapes d'échappement 90€
Main d'oeuvre (8H)

Montant TTC : 808,43€
J'avais pas vu le prix des pastilles : "90E". :affraid:
Elles sont en or massif ou quoi? :shock:
Sachant qu'une pastille vaut environ 5E HT, je me demande comment ils arrivent à un prix pareil! :griendit:

waystren
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 S

Sujet : Re: La révision des 2 ans ou 24.000km

ven. 26 août 16 11:43

superfan a écrit :C'est clair... :fulmine:

J'ai eu le même genre à Ducati Bruxelles.

Révision des 12000Km + 36 (en fait 41 ). Je potasse mon carnet et je me dit : vidange, bougies, les liquides + fourche -> Ca va piquer moyen.

Je passe l'après midi avec un 400 Scrambler (loué à 40€!!! :roll: ) et récupérant ma brêle, on m'annonce ~500€, je m'en doutais un peu sauf qu'en fait ils m'ont fait vidange + courroies de distribution.

J'ai fait la remarque mais bon vu que j'avais un minot devant moi qui s'y connaissait autant que ma sœur, j'ai laissé tomber et j'irai voir ailleurs pour la prochaine...
Je viens de faire la révision des 12000, vidange, filtre a huile, nettoyage filtre a air, remplacement des fluides freins et embrayage et basta !
rien d'autre a faire sur nos motos, on ne change pas les bougies a 12.000 mais a 24.000, c'est une erreur dans le livret utilisateur.
Un mecano Ducati m'as donné cette info, et effectivement, en contrôlant dans la RTA du SF848, idem, c'est bien noté remplacement a 24.000, comme les courroies.

Donc 500€ pour les 12.000 :suspect:

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: La révision des 2 ans ou 24.000km

ven. 26 août 16 13:07

Pourtant sur ma RTA de 2015.... C'est bien écrit 12000/2ans


24/5ans ca me paraît un peu trop surtout pour un bi non ?



J'ai fait celle des 1ans 6000 en juin , 195€ avec exactement les même prestation que toi si ce n'est les dot!
La 500 billets ça fait chero

waystren
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 S

Sujet : Re: La révision des 2 ans ou 24.000km

sam. 27 août 16 00:12

Ils sont dur a suivre chez Ducati...

Info de la RTA :
-Bougies (spark plug) : 24000/2 ans
- crepine d'aspiration d'huile : 36000 / pas de durée

Image

manuel utilisateur :
-Bougies : 12000 / pas de durée
- crepine d'aspiration d'huile : 1000km / et c'est tout :lol!:

Image


Pour la crepine d'aspiration d'huile c'est encore plus drole, car plus loin dans la description de l'opération de vidange de la RTA il est noté :

Every two oil changes, clean the oil intake mesh filter.

ok, donc toute les deux vidanges faut le faire, mais c'est noté a 36000 ? ou carrement pas... :lol!:

Bref, moi je l'ai fait, c'est un peu chiant avec la pate a joint, etc mais ça me paraissait important.
et les bougies j'ai écouté l'ancien chef mecano du DS qui m'as dit que ça ne servais a rien a 12000.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: La révision des 2 ans ou 24.000km

sam. 27 août 16 02:20

Et ta crépine était comment niveau saleté ??

waystren
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 S

Sujet : Re: La révision des 2 ans ou 24.000km

sam. 27 août 16 08:21

vraiment pas grand chose, je l'aurais pas fait c'était pareil, ça depends peut etre des moteurs

FanSF848
avatar
Âge : 47
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: La révision des 2 ans ou 24.000km

lun. 10 oct. 16 21:22

Bonjour à tous,
Je voulais vous faire partager mon expérience avec la nouvelle concession Ducati Toulon.
J’ai un 848 de 2012 de 9000km et je voulais lui faire la totale en révision : galet, courroie…
J’avais un problème sur le train avant, car je trouvais qu’il glissait à la prise d’angle… J’en ai même fait un post sur le site.
Pour bien faire, je me suis dit, c’est super il y a un nouveau concessionnaire Ducati à Toulon. Je prends rendez-vous pour faire la totale le 23 juillet. Le jour J arrive. Je dépose la moto et je me permets de dire au chef d’atelier que j’ai un problème avec le train avant qui glisse. Sans grande conviction il me demande si le joint spi fuit. Je lui réponds que non. Il lance alors la possibilité que le Diablo rosso corsa (AV) me conviendrait mieux. Je passe récupérer ma moto, RAS sur la révision, petite douloureuse de 620€ et mon train avant qui glisse toujours.
Le jour même, je prends rendez-vous pour le 20 Aout pour changer le pneu avant.
Manque de bol, le 08 Aout, je remarque une fuite de liquide sur la fourche. Le joint spi droit est mort. J’appelle Ducati pour qu’il me répare le joint (Kit) en même temps que le pneu. IMPOSSIBLE, il me dit. Je lui propose de le faire à la place du pneu, PAS POSSIBLE trop long. Prochain rendez-vous le 01 septembre.
Bref, j’annule le remplacement du pneu et je passe le mois d’Aout sans moto…
J’arrive le 01 septembre frais comme un cardon. Et là, la panne informatique et téléphonique, ils n’ont pas pu me prévenir, ils ne peuvent pas faire la moto. Les pièces sont là mais sans internet, ils ne peuvent pas retrouver les pièces dans le stock, avoir les informations de montage et facturer. Pas facile la vie sans accès internet !
Etant venu avec le joint spi qui pisse, c’est dire mon excitation. Je leur dis, ce n’est pas grave (brave bête), gardez la moto et vous la finirez plus tard : PAS POSSIBLE. Là j’ai pété une durite, du coup en allant voir le patron (c’est pas sûr car il ne s’est pas présenté) ils l’ont finalement gardée. Petit détail, ils n’avaient aucun mal à monter des pneus sur la moto de qui ? PB informatiques… ou monter des Panigales neuves…
Le vendredi je reçois un coup de téléphone de Ducati Toulon pour me dire que les pièces sont arrivées !!!! LOL
Finalement, je viens récupérer la moto le samedi 03 septembre avec ma compagne. Je demande au « Patron » de me faire une ristourne sur le montage du pneu à venir. Difficilement il me répond qu’il n’est pas responsable de la facturation de l’atelier. A force d’insister, il me dit qu’il va en parler avec le chef d’atelier. Bien évidemment, le chef d’atelier fait comme si tout était normal et prétexte ne pas être au courant de la demande de son patron. Nous avons payé 278.48 € (soit 10€ de plus que prévu). En partant nous avons échangé sur notre déconvenue avec le patron qui nous a dit ne pas pouvoir faire mieux.
Enfin, je n’ai pas changé le pneu et elle ne glisse plus. Dommage, le geste aurait été gratuit car je n’ai pas eu besoin de changer de pneu et ça aurait été commerçant.

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SF848) »