Coquille dans le manuel , sur le réglage de La précontrainte des ressorts de fourche

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Coquille dans le manuel , sur le réglage de La précontrainte des ressorts de fourche

dim. 13 mai 18 19:06

Slt la tribu

Voulant un peu affiné la suspension, je me Suis rendu compte que ma Fourche ne « travaillé » pas plainement , je me suis remit dans la position d’usine en mode « route »
Pour reprendre tt ça a 0


Mais voilà en lisant un peu la manip pour les réglages , il y une particularité au niveau des ressort , en effet c’est le seul réglages à faire à partir de la position totalement « ouverte » ( la plus mole ? Si je comprend bien ?) alors que le reste c’est à partir de la Position ferme ( amortissement hydropique Max)


Bon à partir de la . On peu partir dans les réglages

Mais .... il est écrit ceci
Pour modifier la précontrainte du ressort intérieur de chaque tube, tourner l'élément de réglage à tête hexagonale (2, fig. 53) à l'aide d'une clé à six pans de 22 mm, à partir de la position totalement ouverte (sens des aiguilles d'une montre). À chaque tour complet dans le sens des aiguilles d'une montre, selon la référence (A, fig. 53), correspond 1 mm de précontrainte ressort, pour un total maximum de 15 mm correspondant à 3 tours complets.
Je comprend que pour mettre a 0 le réglage on tourne fond dans le sens des aiguilles d’une montre ( à droite quoi)

Mais après ....

« A chaque tour complet dans le sens des aiguilles d’une montre selon la référence A , correspond à 1mm »

:arrow: Il manque pas « inverse » par hasard ??

D’autre part sur le Schéma le « moins » ce situe en tournant à fond vers la gauche , sens inverse quoi :scratch:


Et enfin :

:arrow:
Comment « 1 tours correspond a 1 d’amortissement » alors que « 15mm s’obtiend en faisant 3tours » :scratch:




Le manuel du 848 est bourrer d’erreur reconnue ( on parle de clic sur hydrolique de fourche , alors qu’il n’y en a pas , juste sur la détente de l’amortisseur arrière, peu être dés réglage de ohlins de 1098 s ? et des schémas pris de la 1098 ......

Alors je me dit c’est quoi le vrai du faux ????


Je focalise sur mon Rislant qui descend pas du tt jusqu’é bas du pied de fourche , loin de la même , pourtant je suis pas tendre sur les gros freinage !


Niveau réglage vous êtes comment ?

Merci

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SF848) »