Pétition contre le controle technique

Infos motardes, réglementations, actualités...
myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

mer. 28 oct. 15 20:41

Ben moi j'ai lu et voila ce que j'ai compris.
Le contrôle technique se fera en cas de vente ou revente d'occasion.Ceci afin de protéger l'acheteur éventuel.
Donc vous devrez débourser si je suis pas trop con on dira 70 euros quand vous revendrez votre véhicule d'occasion.
Vous ne revendez pas votre deux roues tout les mois voir tout les ans je suppose.
Pour le jeune qui n'y comprend rien à la moto, aux organes de freinage ou tout ce qui concerne le contrôle c'est bien d'avoir un contrôle minimum surtout s'il n'a pas la présence d'esprit de demander le carnet d'entretien.
Tout le monde n'a pas spécialement les connaissances d'un passionné ou un le bon copain mécano qui vient voir la moto avant l'achat.
Ce qui vous parait évident ne l'est pas pour tout le monde.
Bref si cela se cantonne a un contrôle technique que dans le cadre de la revente...pourquoi pas.Si cela dégénère avec un contrôle obligatoire tout les ans ou deux ans comme les voitures.....là on peux dire que l'état veux faire du pognon.
En fait ce qui révolte la plupart de nous et même au dela des 70 euros c'est que nous avons tous personnalisé notre bécane, débridé et changé pas mal de pièces et on se voit mal, tous, remettre la moto dans état d'origine comme cela est fait en Suisse.
Perso je pense qu'il faut être vraiment naif pour croire que les pétitions de ce genre aient un quelconque effet sinon de se défouler dans les paroles sur le moment.
Je ne pense pas que cette loi va passer car les élections sont proches.

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

mer. 28 oct. 15 21:01

Si un jeune ne comprends rien à la moto et ne s'intéresse pas à la mécanique en général c'est pas la peine qu'il dépense son argent pour passer le permis moto et de s'acheter une moto, il va se faire mal avec.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

mer. 28 oct. 15 21:12

Je connais beaucoups de jeunes (ou moins jeunes) qui ne connaissent rien à la mécanique et qui d'ailleurs sont des bons pigeons pour les concessionnaires.Discutes avec les filles qui ont de plus en plus leur propre moto...sauf quelques unes comme scrambleuse elles ne savent pas changer une plaquette de frein.
Il ya beaucoups de gens qui déposent leur moto à la révision et la récupère sans rien demander des travaux qui ont été faits.Ils font même monter des rétroviseurs par leur ds.N'oublie pas que nous sommes sur un forum de passionnés donc des gens qui s'intéressent à leur moto.
Et encore quand je vois des gars comme Cédric qui est un expert en mécanique je me sent comme un bleu bite qui ne touche pas une cacahuète en mécanique.
Ce n'est pas la peine d'être un expert en mécanique pour avoir une moto et heureusement d'ailleurs.Tu payes simplement plus cher que le gars qui s'intéresse.

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

mer. 28 oct. 15 21:26

Je dis pas qu'il faut être expert mais avoir un minimum de connaissance dans la mécanique et moto qui plus est, ça permet de comprendre pourquoi et comment il y a tel phénomène, tel usure prématuré de tel truc.

Un peu comme des cours de pilotage après un certains temps de permis moto, pour moi ce devrais être obligatoire ce genre de formation, perso j'ai pas fais cette dernière mais j'y pense de plus en plus (c'est à cause de lino ça :evil: )

Bref une moto c'est pas une bagnole ni une babiole, le moindre soucis mécanique peut mettre ta vie en danger, ta bagnole si elle tombe en rade ta 4 roues et de la tôle pour te protéger, en meule ta rien.

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

mer. 28 oct. 15 22:57

Perso je suis 100% d'accord avec myre. Tous le monde n'est pas un passionné de mécanique et s'y connais comme certains sur ce forum et autres. Donc oui le contrôle en cas de revente peut être un plus pour un petit jeunot qui achèterais un tromblon car dans l'euphorie d'acheter ta 1 ère bécane tu ne penses à tous.
Certains ne ménage pas leur bécane, n'y font pas plus attention que ca. Donc je pense que la vérification de certains organes de sécurité avant une revente n'est pas une mauvaise idé car tous le monde ne possède pas une bécane a 20K€ entretenu chez le concessionnaire.

Pour terminer je dirais juste que je reste étonné de voir le nombre de motards que ca emm*** cette histoire de CT, alors qu'aucun d'entre vous n'achèterait une voiture sans celui ci... CQFD

lino
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

mer. 28 oct. 15 23:57

ben en l'occurrence pour la BAR tu peux pas...............c'est comment dire obligé!
alors cela fait 1 siècle que les petits jeunes, les non passionnés, les non férus de mécanique, se font enfler en achetant des occaz ?
j'ai été un petit jeune, non féru de mécanique et j'ai tjs demandé au propriétaire de faire réviser a la vente sa moto avec facture, si refus moi pas acheter, tu appelles un pote si tu as un doute etc...
Lors de mes achats chez des pros la question de se posait pas.
jeunesse ne rime pas avec connerie et a 20 ans , les jeunes en savent plus que moi a leur âge (internet et ton ami) l'information circule a une vitesse et dans une quantité qu'a 20 ans je ne pouvait l'imaginer.
pas de CT mais une dorsale obligatoire et N2 tant qu'a faire !

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

jeu. 29 oct. 15 00:12

QuadrifoglioVerde a écrit :Perso je suis 100% d'accord avec myre. Tous le monde n'est pas un passionné de mécanique et s'y connais comme certains sur ce forum et autres. Donc oui le contrôle en cas de revente peut être un plus pour un petit jeunot qui achèterais un tromblon car dans l'euphorie d'acheter ta 1 ère bécane tu ne penses à tous.
Certains ne ménage pas leur bécane, n'y font pas plus attention que ca. Donc je pense que la vérification de certains organes de sécurité avant une revente n'est pas une mauvaise idé car tous le monde ne possède pas une bécane a 20K€ entretenu chez le concessionnaire.

Pour terminer je dirais juste que je reste étonné de voir le nombre de motards que ca emm*** cette histoire de CT, alors qu'aucun d'entre vous n'achèterait une voiture sans celui ci... CQFD
Bref.... Ta rien compris à ce que j'ai dit toi aussi.
Mais sa fait rien, faut bien faire marcher le petit commerce, si tu crois que le CT moto ou auto d'ailleurs est un gage de fiabilité absolu.

Finalement nos parlementaires ont bien raison de continuer à presser le citron, il a encore du jus à récolter.

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

jeu. 29 oct. 15 10:46

lino a écrit :ben en l'occurrence pour la BAR tu peux pas...............c'est comment dire obligé!
alors cela fait 1 siècle que les petits jeunes, les non passionnés, les non férus de mécanique, se font enfler en achetant des occaz ?
j'ai été un petit jeune, non féru de mécanique et j'ai tjs demandé au propriétaire de faire réviser a la vente sa moto avec facture, si refus moi pas acheter, tu appelles un pote si tu as un doute etc...
Lors de mes achats chez des pros la question de se posait pas.
jeunesse ne rime pas avec connerie et a 20 ans , les jeunes en savent plus que moi a leur âge (internet et ton ami) l'information circule a une vitesse et dans une quantité qu'a 20 ans je ne pouvait l'imaginer.
pas de CT mais une dorsale obligatoire et N2 tant qu'a faire !
Oui mais tous le monde n'est pas comme toi Lino (et beaucoup d'autres), 100% des personnes qui achètent une occaz auprès d'un particulier ne se sont pas renseigné avant, n'ont pas un pote mécano etc etc... C'est sur que le CT n'es pas un gage de fiabilité en soit, mais il permet au moins de contrôler certains organes de sécurité!

Et pour une BAR, le CT n'est pas obligatoire pour la vente, seulement pour la ré-immatriculation (moins de 6 mois)... C'est sur qu'un mec qui vendrait une BAR à 30000€ sur LBC en mettant vendu dans l'état sans CT, il risque de ne pas la vendre de si tot alors qu'il est dans la loi. Et pour l'instant on ne sait pas à partir de quel âge il sera obligatoire, les BAR c'est 4 ans... Quand je vois le nombre de bécanes qui ont moins de 4 ans sur le fofo je me dis que peu de monde est concerné ;)
Mais je te rejoins dans l'idée que ce n'était pas forcément la mesure plus "urgente et radicale" a adopté de suite (en même temps si l'état avait obligé de rouler full équipé, certains auraient raler parce que l'été ils aiment rouler en short :lol: :jesors: ) et qu'il y a surement d'autres choses à améliorer pour qu'il y ait moins de morts en 2 roues.

@ Vince33000 : je t'ai compris, c'est ton avis. Après il me semble que j'ai encore le droit d'exprimer le mien. Je ne suis ni pour ni contre, je me dis juste qu'a 20K€ la moto je suis pas à 70€ pour un CT si c'est ca qui me permettra de rouler en full en toute tranquillité. Ce qui va me souler c'est de devoir remettre la ligne d'origine si jamais je dois le passer, mais ca c'est un choix comme rouler en full alors que ce n'est pas encore légal, j'assume.
Je trouve, et ce n'est que mon avis personnel, que les pétitions devraient servir a mettre des choses en place et non pas a chaque fois, essayé de contrer le gouvernement car on le sait tous que quasi perdu d'avance! Une pétition pour la baisse de la TVA sur les équipements de sécurité, la mise en place d'une remise de l'assurance si tu justifie que tu roules full équipé (comme en Allemagne), le port d'une dorsale obligatoire... Et même pour ca on en trouvera toujours qui vont râler, parce que une dorsale c'est trop cher, parce que "moi je roule depuis 20 ans sans dorsale".

Bref désolé si je me suis répéter sur les 2 réponses.

PS : zen Vince, on est entre motards passionnés, même si les avis divergent garde tes réflexions pour toi, le citron je ne l'aime que dans le Perrier...

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

jeu. 29 oct. 15 16:26

**
Dernière modification par Vince33000 le jeu. 29 oct. 15 17:19, modifié 1 fois.

streetfighter35
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 70
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
Localisation : rennes

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

jeu. 29 oct. 15 16:44

J'ai signé comme tous le monde
Encore un impot déguisé

lino
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

jeu. 29 oct. 15 19:52

un petit HS , mais qui ont dit long sur les enc*** qui nous gouvernent
aujourd'hui les membres de l'union européenne se sont mis d'accord pour doubler le seuil toléré des émissions polluantes des diesels le fameux Nox en argumentant que dorénavant les tests se ferait en conditions réels, et ce a la veille de la réunion sur le climat que la France organise .
Depuis 2007 ce seuil devait baisser pour euro 7 et la il va augmenter.........
et c'est enc*** veulent nous emmerder avec leurs CT le diesel tue, bien plus que les accidents moto.

chatcrane
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Nice

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

jeu. 29 oct. 15 20:04

QuadrifoglioVerde a écrit :Pas signé... Desole mais ça me choque pas un CT sachant que ça existe déjà dans d'autres pays... Et que pour nos voitures on en a bien a faire et on en fait pas tout une histoire!
Dans 10 ans on trouvera ça normal ;)
libre à toi de pas signer et être d accord avec cette mesure mais j'espere que ta belle est toute d origine sinon ...misere au misere tu devra rouler avec un 1200 diavel bridé a 100 chevaux etc etc etc (fini les carbonnes et autres)

------------------------- :boire2: --------------------------

pour avoir lu les autres commentaires je pense que tout le monde est ok pour protéger les futurs acquéreurs mais souvenez vous le ct voiture c’était pareil et ensuite ils en ont profité pour remanier le bizouin et en faire une suceuse à pognon (tu donne ta voiture a ton fils tu refais un contrôle technique pour être tranquile par rapport a la durée de 2 ans, tu hérite d une voiture tu refais un ct car immobilisé pendant 5 ans dans un garage..)
ensuite pour les moto moi j ai une machine qui a dix ans passé et elle est au même rang que mon sf sécurité donc quel est l intéret d un ct meme pour la revente sachant que les dekkra ils s en foutent du moteur juste les fuites et la direction et les freins.
même un ignard voit tout de suite si la moto a des soucis de frein de direction ou des fuites (on test toujours sa machine avant non ?) Même un jeune ou un vieux :lool:

par contre je rebondis sur le fait que les équipements du motard complet soit obligatoire et que l'on fasse passer un ct au motard et aux scooteurs ................ :jesors:

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

ven. 30 oct. 15 17:09

Non justement, comme dis plus haut elle n'est pas d'origine... Donc oui ca va me souler de remettre la ligne d'origine et le support de plaque pour la passer a ce fameux CT! Mais si c'est ca la contre partie du Retrofit alors je m'en contente...

Stef821
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

sam. 31 oct. 15 11:02

signé !

jl
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

sam. 31 oct. 15 17:15

bonjour à tous
je signe des deux mains...
ce CT s'inscrit dans le cadre de la réduction de la mortalité routière, pas du tout pour aider les gens qui n'y connaissent rien à s'acheter une moto.
or, je n'ai jamais vu un CT empêcher une moto se mettre par terre à cause d'un trace de gasoil, d'une bande blanche, d'une portière ouverte sans regarder, d'un tourne-à-gauche sans clignotant ni rétroviseur, d'un refus de priorité ou autre...

streetfighter35
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 70
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
Localisation : rennes

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

dim. 1 nov. 15 16:45

C'est avec nos impots qu'on paie ses élus
Bref ....non au contrôle technique moto .

Silver63
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : Clermont ferrand

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

mer. 4 nov. 15 19:43

Sans parler de l'achat de nouveaux radars, de drônes, etc.....
Ils veulent pas nous foutre des puces dans le c.l temps qu'ils y sont?
Si les vrais délinquants étaient traités avec autant de moyens.....
Quoique les politiques seraient tous en tôle!

Boogynob
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 800 Mostro S2R

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

ven. 27 nov. 15 08:18

Signé et partagé pour plus de signatures.

egr14
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

sam. 28 nov. 15 10:40

Une brêle doit être révisée au moins 1 fois par an, donc pour moi c'est simple, ça devrait être obligatoire tous les ans:
- soit de fournir à l'administration une facture prouvant que cette révision annuelle a été faite chez un pro,
- soit de passer un CT avec obligation de réparer les défauts constatés.

Dans ces conditions le CT ne serait pas une taxe de plus, mais un dispositif qui oblige ceux qui refusent d'entretenir régulièrement leur bécane, à le faire.

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

sam. 28 nov. 15 11:01

hummmm :roll:

et tu fais quoi des gens comme moi qui ne passent jamais dans un garage ?? l'état n'acceptera jamais de prendre en compte des factures de pièces ... ca pourrait très bien etre pour une autre moto ... donc non recevable ...

t'en connais beaucoup des motards pas soigneux ? y'a surement plus de caisseux qui roulent avec des épaves que de motards qui ne prennent pas soin de leur moto ... en proportion bien sur pas en chiffre

et de toutes facon le CT déjà pour les BAR (hormis le controle pollution) c'est une fumisterie ... des caisses sortent refusé pour un feu stop HS alors que d'autre passent haut la main avec des disques aillant dépassés l'usure mini de 30%, des de rotules de triangles mortes, des cardans pétés, amortos qui pissent l'huile etc...

et ca je l'ai vu de mes yeux ! j'en ai parlé au controleur ... réponse:

"c'est pas nous qui faisons les lois, pour qu'on refuse un train avant il faut des disques fissurés ou cassés, roulement roue HS, pour le reste ca passe ! meme avec un cardan mort !"

ca laisse rêveur non ?

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grand-ouest

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

sam. 28 nov. 15 11:26

Le CT des voitures ,j'ai déjà vu des voitures "reçues" au contrôle sans avoir mis une seule roue dans le centre...

egr14
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

sam. 28 nov. 15 11:36

Que le CT soit mal fait par certains, c'est un autre problème.
Personnellement, la dernière fois que j'ai fait le CT sur ma voiture pour la revendre, le mec qui a fait le contrôle a indiqué que les plaquettes avant approchaient de la limite. Bien qu'encore loin d'être foutues, je les ai changées et je peux t'assurer que tous ceux qui sont venus voir ma bagnole m'ont demandé la facture prouvant leur remplacement.

Même si c'est moins vrai chez les motards, il existe quand même des gens qui négligent l'entretien de leur bécane. Il suffit de voir le nombre de bécanes avec des pneus rincés. Les disques rayés par des plaquettes mortes, ça existe encore. Discutes-en avec un mécano, tu verras qu'il y a encore beaucoup de motards qui ne passent au garage que lorsqu'ils tombent en panne.

Par rapport au fait que tu ai la chance de savoir faire toi même faire l'entretien de ta bécane, le fric que tu économises en n'allant pas chez un pro va bien au delà de ce que coûte un CT, donc tu restes largement gagnant.

De toute façon, il n'y a aucun système qui soit parfait, mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire pour améliorer les choses.

Par contre le CT systématique pour tout le monde, je suis aussi contre. J'ai d'ailleurs signé moi aussi la pétition :D

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

sam. 28 nov. 15 12:00

attention je ne parlais pas de CT mal fait !! ;)

mais bien des choses qui ne sont pas pris en compte .... rapport a l'exemple cité , je préfère un mec qui roule avec un feu stop HS plutot qu'un qui roule avec des disques qui ont passé l'usure maxi ... trouvez moi un seul controleur qui démonte une roue pour mesurer un disque et on en reparle ;)

et ces questions je les ai posé a 3 centres différents ...

en soit c'est pas de payer 50€ qui m'embete le plus , c'est de payer pour un controle inapproprié ...

effectivement une minorité de motards sont laxistes mais pourquoi la majorité devrait en subir les conséquences ? ...

signé aussi ...

remi
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Bruges

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

mer. 6 janv. 16 18:08

Je signe encore une nouvelle façon de nous taper du ponion un ct qui sera fait par des mecs qui n'y connaitrons rien en bécane

dudu31
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

mer. 6 janv. 16 19:55

sous prétexte de nouvelle norme les centres de contrôle doivent s'équiper avec du matériel que nous allons payer par une augmentation de 10€ à 15€ , ça c'est pour les autos mais cela passera aussi pour les motos :mur:

Yanick
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Aix en Provence

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

mer. 6 janv. 16 21:37

Pareil, c'est signé. On veut nous priver de nos dernières libertés...

m51du87
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe :
Votre Ducati : 1198 R Corse

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

sam. 9 janv. 16 09:02

Mesure reportée en 2022........

streetfighter35
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 70
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
Localisation : rennes

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

sam. 9 janv. 16 18:22

Dans six ans alors ....on en reparlera bien avant .avec pêtoires dans la rue :scared:

lino
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

sam. 9 janv. 16 19:43

Je me permet d'emmètre un doute :scratch:
J'ai lu remporté de deux an maximum !

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Pétition contre le controle technique

sam. 9 janv. 16 20:04

Il y a confusion :

Le CT comme voudraient le mettre nos cher(e)s édiles et qu'on connait pour les voitures est repoussé à 2022.

MAIS comme il est sorti par la porte ils tentent de le faire rentrer par la fenêtre en voulant le mettre d'ici 2 ans sur, exclusivement (pour le moment), les ventes de motos.

:mr:

Revenir à « Le monde motard »