Que pensez vous de votre concessionnaire ??

Infos motardes, réglementations, actualités...
Nonosse
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Localisation : 92

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

lun. 5 juin 17 10:38

bus003 a écrit :
Grand Schtroumpf a écrit :Chacun fait comme il veut :)
Mais après pas mal d'expériences vécues ou de personnes proches...
Perso, je fais 70 km x 2 pour aller chez PP77 et je ne changerai plus !
Vous êtes marrants les parisiens dans vos discussions :D

70 kms c'est ce que je fais par obligation pour aller chez mon DS :lol!:

Car certains d'entre nous sommes à la campagne et faire 70 kms pour trouver LE magasin qu'il faut c'est une broutille...

:mr:
Ouais faut bien qu'on ait quelque chose pour nous quand même. Sur population, 1h de route pour commencer à imaginer trouver des ballades moyennes, j'espérais qu'on puisse éviter de se taper 1h de traffic (et oui on gambade pas dans les champs ici, c'est béton tout le long) parce qu'un DS ne fait pas honneur à nos brèles. ;)
Bon sinon vous avez raison. Ça vaut bien de se casser le cul à aller loin. Mais sans remorque je suis immobilisé sur place.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

lun. 5 juin 17 10:39

Bus, nous on vit dans la civilisation, donc on a l'habitude d'avoir tout à portée de mains ou de roues :D

Rémy
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 18 Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098
Localisation : Vierzon

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

lun. 5 juin 17 10:55

je ne sais pas si Ducati a un service qualité.

ça me rappel une mauvaise aventure chez BMW, chez qui j'avais emmené ma voiture pour être réparé dû à un impact avant, rien de catastrophique...
Le chef d'atelier m'appelle pour me dire que la voiture est prête, et là............ plein de coulure sur le par-choc et les pièces neuves étaient dans le coffre......... scandaleeeee !
Mais le pire, il s'était amusé à polisher l'auto (elle était noire nacré vernie), chose très délicate à faire..... donc je vous parle pas des reflets... plein de rayures.....
J'ai dû repasser plusieurs fois avant de retrouver une voiture nikel, mais faut rien lâcher....

Donc pour finir j'ai eu un appel du service qualité de BMW pour savoir ce qui c'était passé, et là je me suis très bien expliquer, et certainement avec d'autres avis tout aussi négatif, ben le personnel a été changé !

Je pense qu'il ne faut pas s'en arrêter là, il faudrait réunir toutes les personnes ayant eu des problèmes avec ce même DS et le faire connaître au siège de Ducati France ou autres pour qu'il fasse quelques choses.

Peut-être un sujet exclusif à ce DS pour y concentrer tous les problèmes et finir par une pétition.....

Botiou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 92
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

lun. 5 juin 17 11:20

bus003 a écrit :
Grand Schtroumpf a écrit :Chacun fait comme il veut :)
Mais après pas mal d'expériences vécues ou de personnes proches...
Perso, je fais 70 km x 2 pour aller chez PP77 et je ne changerai plus !
Vous êtes marrants les parisiens dans vos discussions :D

70 kms c'est ce que je fais par obligation pour aller chez mon DS :lol!:

Car certains d'entre nous sommes à la campagne et faire 70 kms pour trouver LE magasin qu'il faut c'est une broutille...

:mr:
Bien vu bus!
Pour moi c'est 80 pour trouver le premier DS...
Et deux aller retours en plus... Ils peuvent pas me la faire de suite, faut la laisser la veille... :roll:

kevin
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : au festival

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

lun. 5 juin 17 11:45

pollux06 a écrit :super content
de redline motor a frejus 83
si tu ne peux pas te deplacer, ils viennent chercher ta moto ,et ça ne te coute rien !!!
J'y vais demain pour les 1000km de mon 12 ;) un compte rendu suivra :D

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

lun. 5 juin 17 13:21

Grand Schtroumpf a écrit :Bus, nous on vit dans la civilisation, donc on a l'habitude d'avoir tout à portée de mains ou de roues :D
Bande d'assistés ! :lol!:

Je me doutais bien que ma remarque allait titiller les franciliens :evil:

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

lun. 5 juin 17 13:41

@Doug
Pourquoi tu vas pas chez LM Sens , le chef d'atelier c'est un super pro (30 ans chez Ducat) ?

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada S
Localisation : West Coast 95

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

lun. 5 juin 17 14:40

je me suis emporté un peu vite ... a rechercher des infos je tombe sur des sujets qui disent que le pétaradement excessif est normale sur nos Sf :P
a part le marteau ...
ok je sort ..

V

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

lun. 5 juin 17 17:44

Ducati1927 a écrit :@Doug
Pourquoi tu vas pas chez LM Sens , le chef d'atelier c'est un super pro (30 ans chez Ducat) ?
Effectivement ça peut etre une solution (120kms)mais ça ne s'est jamais présenté pour différente raison... :scratch:

Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

lun. 5 juin 17 18:00

@Nonosse

Je vais faire suivre ma Supersport 939 à l'espace Murit maintenant, j'y vais demain, je te dis ce que j'en pense ! Mais j'ai déjà eu des bons retours sur l'atelier.

Nonosse
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Localisation : 92

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

lun. 5 juin 17 19:09

Ah cool merci Renu.
Je prévois ma révision pour Juillet. Du coup j'hésite entre Murit et PP77.
:boire2:

Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

mar. 6 juin 17 12:26

Je reviens de l'espace Murit après la révision des 1000kms.

Accueil convenable, 1h30 de main d'oeuvre, rapide, pas de défaut à première vu et le prix :
184€, c'est plus que correcte !

Par contre l'entrée de l'atelier est derrière dans une impasse, un peu dur à trouver mais une fois localisé, plus de problème :)

yannis
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

mer. 7 juin 17 09:17

Franchement, en étant sur le forum, je ne comprend pas comment un Parisien peut ne pas se rendre a PP77...

Ils sont super arrangeant et venant de loin, on peut s'arranger pour être le premier à passer un Samedi matin, on peut essayer les motos que l'on désire durant sa révision, que demander de plus...

Je préfère faire 1H30 aller retour et ne pas me poser de questions ou vérifier de fond en comble la brêle une fois que je la récupére de la révision, le prix de la tranquilité de mon point de vue...

Et aller à Grande Armée alors qu'on est sur le forum comment dire... Faut aimer le risque !

C'est une concession pour costard/cravate vas-y que je te change de brêle tout les 6 mois... Sans parler du service commercial, j'attends toujours un essai de SF 848 prévu depuis Février 2012. Les remises, comment dire, si tu répars avec un chargeur ducati offert, c'est que t'as négocié toute une aprèm !

Aucune passion dans cette concession, du chiffre, du chiffre, du chiffre...

fif95
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Paris nord moto

mer. 7 juin 17 22:23

En allant sur le site ducat official , on trouve Paris nord moto a l'Aulney/bois , grosse concession multi-marques en idf nord
serait ce 1 nouv distri ou une erreur sur le site , si quelqu un a des infos ?

ça peut être intéressant pour les ducatistes de l'ouest idf qui veulent pas mettre les pieds chez ducat av de la grande armée (mauvaise réputation).

V

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

mer. 7 juin 17 22:55

Fusionné.
Il te reste à lire ce qui est avant :D

kevin
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : au festival

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

jeu. 8 juin 17 00:02

Petit debrief sur le nouveau DS du 83 " Var" a Puget sur Argens : REDLINE " Ducati Frejus"

Le service commerciale est vraiment très " friendly" :boire: , il ont quasi toutes la gamme ducati a l'essaie et vous les prêtes sans vous donnez de timing et organise même des essaie en " afterworks " ou le lundi ( fermé que le dimanche) :D

Concernant l'atelier : Pour le moment je leur ai laisser mon 1200 monster que pour la révision des 1000km mais la moto est rendu propre, il vont pas faire 20km avec le véhicule comme de fois on peux le voir avec certains shop qui en profite pour aller se promener avec votre moto :lol!: Il m'ont prêter sur 2jours une 959 panigale lors de ma révision sans facturation supplementaire :boire2:

Bref je suis vraiment satisfait de cette nouvelle enseigne et la recommande vivement.

fif95
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

sam. 10 juin 17 12:48

Dsl Grand Schtroumpf j ai pas pigé " Fusionné. Il te reste à lire ce qui est avant " j'ai pas trouvé d'infos concernant paris nord moto "avant".

sont ils déjà nouveau revendeur ducati ou en cours ou est ce une erreur sur le site ducati ?

v a tous

Eau de Métal
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

dim. 11 juin 17 10:22

APOGÉE MOTORS à Saint Maximin c'est à 55 kms au nord de Paris juste en dessous de Creil
c'est à égale distance avec Pole position ( 77 ) ! ! alors j'en parle .
C'est une concession qui à presque 2 ans , c'est là que j'ai acheté mon X Diavel, que ce soit le
commercial Eddie ou l'atelier représenté par Benjamin, l'équipe est au top toujours disponible.
Cela fait 1 an que je suis là bas, à 1 heure 30 de chez moi et je ne le regrette pas.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

dim. 11 juin 17 20:32

fif95 a écrit :Dsl Grand Schtroumpf j ai pas pigé " Fusionné. Il te reste à lire ce qui est avant " j'ai pas trouvé d'infos concernant paris nord moto "avant".

sont ils déjà nouveau revendeur ducati ou en cours ou est ce une erreur sur le site ducati ?

v a tous
J'ai fusionné ton sujet avec le sujet concernant tous les concessionnaires.
Tu peux donc désormais lire les 9 pages où tu trouveras de l'info.

Jodalton13
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Vienne (38)

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

jeu. 15 juin 17 12:25

Pour info, je viens de prendre contact par téléphone avec Bron Moto sur Lyon pour ma future venue.
Et bien, super impression, super sympa.
J'ai rdv en aout quand je serai revenu de vacances.

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

lun. 19 juin 17 12:17

kevin a écrit :Petit debrief sur le nouveau DS du 83 " Var" a Puget sur Argens : REDLINE " Ducati Frejus"

Le service commerciale est vraiment très " friendly" :boire: , il ont quasi toutes la gamme ducati a l'essaie et vous les prêtes sans vous donnez de timing et organise même des essaie en " afterworks " ou le lundi ( fermé que le dimanche) :D

Concernant l'atelier : Pour le moment je leur ai laisser mon 1200 monster que pour la révision des 1000km mais la moto est rendu propre, il vont pas faire 20km avec le véhicule comme de fois on peux le voir avec certains shop qui en profite pour aller se promener avec votre moto :lol!: Il m'ont prêter sur 2jours une 959 panigale lors de ma révision sans facturation supplementaire :boire2:

Bref je suis vraiment satisfait de cette nouvelle enseigne et la recommande vivement.
:pouce: ça change du DS niçois
en "voisin" il est intéressant d avoir ce retour ;)

Jul67
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

jeu. 6 juil. 17 10:13

Hello! Voici mon retour pour ce qui concerne l'Alsace:
- ducati strasbourg:
Je suis venu une première fois pour regarder la multi 950. Je réserve un essai pour les multis 1200 et 950 pour la semaine suivante.
Je reviens une semaine plus tard avec un ami motard pour mes essais. Je demande le commercial si c'était ok qu'on parte avec les deux motos, ce qui nous permet de nous éloigner d'avantage de la ville (avantage pour moi), et de faire essayer la moto à un autre prospect (avantage pour le concessionnaire)! J'ai eu l'impression de demander la lune!
Il finit par accepter, mais demande une caution de 2000€ (il me semble) pour chaque moto. Je n'ai jamais vu ça , même chez Bmw :shock:
Nous faisons notre tour, et au retour je confirme bien au concessionnaire que la 950 remplit à 100% mon cahier de charges, et que je souhaiterais une offre commerciale avec plein d'options. Chose qu'il refusa, étant donné qu'on est samedi après midi, et qu'il y a du monde :shock: :shock: :shock: ! J'ai pourtant pris rendez-vous!!!! :mur:
Il finit par me promettre d'envoyer une offre par mail.... qui n'est jamais arrivée! Et jamais eu de relance téléphonique non plus :lol:

- ducati Offenburg (Allemagne)
Je suis donc allé voir ailleurs, de l'autre côté du Rhin! Cette fois accueil super convivial, essais possibles sans chichis ni caution, offre commerciale dans la foulée avec une belle réduction tout en partant d'un prix catalogue 1000€ moins'cher qu'en France!!!! Bref , j'ai signé, et suis ravis de la concession! J'y ai fait le premier entretien, et également commandé des accessoires, tout se passe de manière fiable, collégiale, agréable!

Je suis retourné à strasbourg pour regarder les habits ducati, le fameux commercial est revenu vers moi me demandant si il pouvait m'être utile (il m'avait reconnu).... :suspect: :lol: ! Je lui ai dit non, que je regardais juste les équipements!!!!

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

jeu. 6 juil. 17 13:04

@ Jul67
Petite question:
Pour la paperasse pas trop de difficultés ?

Jul67
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

jeu. 6 juil. 17 15:00

Hello Cleox !

Non aucune difficulté, en même temps j'ai l'habitude, j'achète toutes mes voitures en Allemagne. Dans le cas d'une moto neuve voici le procédé :
- paiement de la moto neuve hors taxes au concessionnaire :heart:
- le concessionnaire fait les papiers allemands (Fahrzeugbrief) et te procure un certificat de conformité européen :boire2:
- tu vas payer la TVA en France, on te donne un quitus :silent:
- tu donne une copie de ce quitus au concessionnaire :)
- tu prends le quitus, le certificat de conformité , la facture et les papiers allemands, et tu fais la carte grise à la préfecture :study:
- tu fais une plaque d'immatriculation et tu vas cherche ta belle chez le concessionnaire :love:
- et roule ma poule :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Prix catalogue env. 1000€ moins cher qu'en france et env 7% de réduction en plus!!!! 8) 8) 8)

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

jeu. 6 juil. 17 15:06

j ai vu un concessionnaire en italie (très sympa et compétent) mais il refusait de me vendre une moto neuve
sous le prétexte que si la maison mère l apprenait il aurait des soucis
alors, info ou intox ?

Jul67
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

jeu. 6 juil. 17 15:23

Ça ne me paraît surtout pas très légal! On a un traité sur l'Union européenne qui garanti la libre circulation de biens et capitaux...

Il me semble que c'était même pour l'entrave au libre échange que la France se faisait condamner pour la loi de 100ch, non?

Perso je n'ai pas eu de problème.

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

jeu. 6 juil. 17 16:46

@Jul67
:merci: pour la réponse très consise et rapide :pouce:

oldtimer
avatar
Âge : 62
Localisation : 33 Gironde
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

ven. 7 juil. 17 11:58

Ils sont cools mais ...chers.Je n'ai pas fait encore de revision mais je crains un peu le pire.

streetfighter35
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 70
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
Localisation : rennes

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

mer. 19 juil. 17 16:53

Me baladant à Lanester dans le 56 ,je n'ai pas trouvé la concession agréable pour les Ducatistes . :jesors:
Seulement 3 Diavel d'occase dont une neuve .
Mais bourrée de Triumph .....neuves ... :photo:
Alors n'appelez pas cette concession "store Ducati" , y a rien de Ducati , même pas pour les vêtements.
Sauf pour Triumph... :oops:
Je pensais rejoindre les troupes Ducati , rien n'y a fait .
Vous êtes Triumph , allez y.... :welcome:
Vous êtes Ducatistes restez du côté de Nantes , ou Laval , vous aurez votre Store Ducati, même à Avranche . :welcome:
Rennes serait un très bon choix , mais , access machine Rennes à mis la clé sous la porte il y a un bon moment , bien dommage alors que c'est la capitale de la Bretagne .Breizzzh... :lol!:
Je dirais , que access machine qui était à Saint Grégoire 35760 dans le temps était le top , ils (les autres qui ont suivi ) n'ont jamais réussis à maintenir ce service et ce store dans la capitale.
Revenez à Rennes svp . :merci:

Pascal998
avatar
Âge : 55
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

dim. 27 août 17 17:38

Bonjour tout le monde,

je suis nouvel arrivant sur ce forum (j'ai fait ma présentation là où fallait la faire sur le forum :-) )

J'ai une 998 de 2003 (je l'ai depuis 2007), et ma belle n'a pas roulé de façon significative depuis un bon moment.
Elle a besoin d'une bonne révision, et je lui cherche un garagiste qui en prendra soin dans le 91.

Près de chez moi il y a / avait ALMET MOTOMAX à Monthléry, mais je n'arrive pas à savoir s'ils sont toujours actifs, et si oui, s'ils sont pros.

Sinon, avez vous une bonne adresse à me donner ?

Merci d'avance !

Revenir à « Le monde motard »