Fermeture Ducati Saint Doulchard

Infos motardes, réglementations, actualités...
ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Fermeture Ducati Saint Doulchard

mar. 3 juil. 18 22:09

Bonjour
à l'occasion d'un essai chez Triumph à Bourges, j'ai appris la fermeture de la concession Ducati de Saint Doulchard !
Narcy Moto distribuait aussi BMW jusqu'en 2017. Un de mes amis avait reçu un courrier l'année dernière pour l'arrêt de BMW chez Narcy.
Cette année je n'ai rien reçu pour l'arrêt de Ducati chez Narcy .... pas classe tout de même.
Je sais pas ce qui se passe à Saint Doulchard, mais pinaise perdre 2 grosses concessions comme BMW et Ducati ça doit faire mal ... surtout pour les clients de la région qui se retrouvent sans plan B.

Alors intox ou pas le vendeur de Triumph m'a dit que ça n'allait pas fort pour Ducati en France.
:(

Monster33
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

Sujet : Re: Fermeture Ducati Saint Doulchard

mar. 3 juil. 18 23:36

ticube a écrit : mar. 3 juil. 18 22:09 Bonjour
à l'occasion d'un essai chez Triumph à Bourges, j'ai appris la fermeture de la concession Ducati de Saint Doulchard !
Narcy Moto distribuait aussi BMW jusqu'en 2017. Un de mes amis avait reçu un courrier l'année dernière pour l'arrêt de BMW chez Narcy.
Cette année je n'ai rien reçu pour l'arrêt de Ducati chez Narcy .... pas classe tout de même.
Je sais pas ce qui se passe à Saint Doulchard, mais pinaise perdre 2 grosses concessions comme BMW et Ducati ça doit faire mal ... surtout pour les clients de la région qui se retrouvent sans plan B.

Alors intox ou pas le vendeur de Triumph m'a dit que ça n'allait pas fort pour Ducati en France.
:(
Plutôt intox,
http://www.moto-net.com/article/record- ... -2017.html

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Fermeture Ducati Saint Doulchard

mer. 4 juil. 18 01:27

La "politique" ducati est une cata pour les concessionnaires "historiques" de la marque ( ceux qui était là et on soutenu la marque quand les 3/4 des gars du forum ne connaissaient pas ou n'auraient pas acheté de Ducate" pas fiables") la plupart sont partis ou poussé dehors par la marketing :pouce:
Ton lien prouve juste le BENEFICE donc la grande marge sur le produit vendu pas la bonne santé des concessions :roll:

Ride Safe

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: Fermeture Ducati Saint Doulchard

mer. 4 juil. 18 06:52

Merci pour ce lien qui confirme à peu près que Ducati marque le pas en France face à la concurrence

"En France, la marque transalpine a enregistré 4456 immatriculations, soit une hausse limitée à +2,5% et moitié moins que le "marché français des motos de grosses cylindrées, qui est notre marché de référence", indiquait dans notre interview MNC le patron de Ducati West Europe."

Ysnr36
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 36 Indre
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Fermeture Ducati Saint Doulchard

mer. 4 juil. 18 09:34

Ah merde ! Je n'ai pas non plus été informé de cette perte de concession !!! C'est quoi maintenant l'option pour les révisions quand la moto est sous garantie ?
J'étais déjà à une heure de Narcy, maintenant ça va devenir compliqué !

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: Fermeture Ducati Saint Doulchard

mer. 4 juil. 18 18:10

Ysnr36 a écrit : mer. 4 juil. 18 09:34 Ah merde ! Je n'ai pas non plus été informé de cette perte de concession !!! C'est quoi maintenant l'option pour les révisions quand la moto est sous garantie ?
J'étais déjà à une heure de Narcy, maintenant ça va devenir compliqué !
Moi aussi j'avais une heure de route en venant de Montluçon. Pour moi ce sera la concession d'Aubière (clermont ferrand)
@+

Ysnr36
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 36 Indre
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Fermeture Ducati Saint Doulchard

jeu. 5 juil. 18 12:00

Il me reste, Limoges ou Tours :(

Revenir à « Le monde motard »