Loire : un motard flashé à 259 km/h à Saint-Just-Saint-Rambert

Infos motardes, réglementations, actualités...
Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Loire : un motard flashé à 259 km/h à Saint-Just-Saint-Rambert

sam. 28 juil. 18 11:50

Image
Pour les gendarmes, cet excès de vitesse de plus de 149km/h au dessus de la limite, enregistré dimanche, est un record. Le motard, habitant la Loire, roulait avec sa compagne derrière lui.

Un jeune ingénieur Ligérien a été arrêté, dimanche 22 juillet, par les gendarmes de la Loire. Sur sa moto il a fait basculer dans le rouge le radar des militaires de la Brigade Motorisée de Montbrison. Il a été pris à 259 km/h sur le chemin départemental 498 où la vitesse est limitée à 110 km/h sur la commune de Saint-Just-Saint-Rambert. Il explique qu'il rentrait d'une sortie dominicale et voulait regagner son domicile rapidement.

Ce conducteur, né en 1987, s’est vu retirer son permis de conduire sur le champ. Sa moto, une super-sport Ducati Panigale de 214cv a été saisie. Elle pourrait lui être confisquée lors de son passage devant le tribunal de Saint-Étienne où il sera jugé prochainement.

Une vitesse "folle" et "inconsciente"
Les gendarmes insistent sur la dangerosité de cette vitesse record. "Il s’agit d’une vitesse folle et inconsciente, surtout que le motocycliste transportait sa compagne à l’arrière de sa moto. A cette vitesse le moindre déséquilibre et c’est la chute assurée avec des conséquences dramatiques. En cas d’obstacle, si on ajoute un temps de réaction de 78 mètres à une distance de freinage de 593 m, il faut 671 m pour arrêter le bolide à cette vitesse" précise le capitaine Gilles Frery, nouveau commandant en second de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la Loire. Et le capitaine qui conclue " Je n'ai jamais vu cette vitesse sur une route départementale. "
https://www.francebleu.fr/amp/infos/fai ... 1532354607

charly38
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Loire : un motard flashé à 259 km/h à Saint-Just-Saint-Rambert

sam. 28 juil. 18 12:06

:shock: :shock: :pouce: Lui il avait fini le rodage :scared:

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Loire : un motard flashé à 259 km/h à Saint-Just-Saint-Rambert

sam. 28 juil. 18 12:33

:lol:
Moi je dis qu'il aurait pu mieux faire... 259km/h pour une panini c'est la vitesse de croisière ça, non !
:p

nico18330
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
Localisation : 40510

Sujet : Re: Loire : un motard flashé à 259 km/h à Saint-Just-Saint-Rambert

sam. 28 juil. 18 13:55

Mi-K a écrit : sam. 28 juil. 18 12:33 :lol:
Moi je dis qu'il aurait pu mieux faire... 259km/h pour une panini c'est la vitesse de croisière ça, non !
:p
Exacte si c'est pour avoir une sportive et roulé à 80 km/h autant avoir un 125 cm3 :silent: voir un 50 cm3 :rofl:

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Loire : un motard flashé à 259 km/h à Saint-Just-Saint-Rambert

sam. 28 juil. 18 16:07

pourquoi il ne roulait qu'en 4 ième?
il devait certainement attendre sa compagne

:=)

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Loire : un motard flashé à 259 km/h à Saint-Just-Saint-Rambert

lun. 30 juil. 18 10:36

browning a écrit : sam. 28 juil. 18 16:07 pourquoi il ne roulait qu'en 4 ième?
il devait certainement attendre sa compagne

:=)
Bin si j'ai bien tout compris elle était sur la selle arrière sa compagne, donc il avait pas beaucoup à attendre :lol:

charly38
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Loire : un motard flashé à 259 km/h à Saint-Just-Saint-Rambert

lun. 30 juil. 18 11:05

+1 miniken

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Loire : un motard flashé à 259 km/h à Saint-Just-Saint-Rambert

lun. 30 juil. 18 15:21

Miniken a écrit : lun. 30 juil. 18 10:36
browning a écrit : sam. 28 juil. 18 16:07 pourquoi il ne roulait qu'en 4 ième?
il devait certainement attendre sa compagne

:=)
Bin si j'ai bien tout compris elle était sur la selle arrière sa compagne, donc il avait pas beaucoup à attendre :lol:
ha ok, après une lecture rapide, je croyais qu'elle suivait derrière

donc, 259.... il se trainait simplement :griendit: :lool: :rofl: :lol!:

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re: Loire : un motard flashé à 259 km/h à Saint-Just-Saint-Rambert

lun. 30 juil. 18 18:29

Interception en FJR1300? Faut pas chômer!

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grand-ouest

Sujet : Re: Loire : un motard flashé à 259 km/h à Saint-Just-Saint-Rambert

mar. 31 juil. 18 12:12

A saisir V4 rodée 2500 kms et 1 ligne droite ...
Ca fait cher la prune..

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Loire : un motard flashé à 259 km/h à Saint-Just-Saint-Rambert

mar. 31 juil. 18 13:58

Bah depuis 79 je ne roule QU'EN moto (jamais eu de caisse) , on peut gloser tant que l'on veut , triste époque pour avoir du plaisir sur la route (et pas spécialement en vitesse de pointe) , un "sur le qui vive" perpétuel à chaque accélération :roll:
Je ne doute pas que tous les pilotes GP qui s'amusent de la piètre performance du malheureux , pulvérisent quotidiennement sa vitesse de poireau de la route :griendit: (C'est de l'humour oui oui ...) moi je suis juste dégoûté de ce genre de "com" qui amène tranquillement à marginaliser le PLAISIR de prendre la route ....
Je sais , tout le monde a ses p'tits coins à arsouilles peinards , mais traverser la France en moto sans se prendre la tête et surveiller sa boite aux lettres en rentrant c'est terminé à moins d'être EXTREMEMENT zen (ou mettre son régulateur sur l'autoroute , mais on parle de plaisir)

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grand-ouest

Sujet : Re: Loire : un motard flashé à 259 km/h à Saint-Just-Saint-Rambert

mar. 31 juil. 18 14:25

Je suis sure que s'ils faisaient une étude , ils démontreraient qu'on passe plus de temps a chercher le bleu / radar / voiture banalisée / surveiller le compteur qu'a regarder la route...Et ce meme à 80 .. Y a qu'a voir le nombre de véhicule qui sont à la vitesse max autorisée et qui mettent quand même un coup de frein devant un radar..

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Loire : un motard flashé à 259 km/h à Saint-Just-Saint-Rambert

mar. 31 juil. 18 23:57

heyoka a écrit : mar. 31 juil. 18 13:58 Bah depuis 79 je ne roule QU'EN moto (jamais eu de caisse)
RESPECT!
:bravo: :pouce: :mr:

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Loire : un motard flashé à 259 km/h à Saint-Just-Saint-Rambert

mer. 1 août 18 11:42

Encore une lopette en V4... :D

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Loire : un motard flashé à 259 km/h à Saint-Just-Saint-Rambert

mer. 1 août 18 11:52

browning a écrit : mar. 31 juil. 18 23:57
heyoka a écrit : mar. 31 juil. 18 13:58 Bah depuis 79 je ne roule QU'EN moto (jamais eu de caisse)
RESPECT!
:bravo: :pouce: :mr:
Merci :) Pas toujours facile à "vivre" quand on a une fermette à la campagne avec des travaux ;) Mais avec une compagne équipé d'une camionnette ça le fait 8)
Et c'est vrai qu'en ayant traversé les "bonnes périodes", la route devient une corvée , de plus en plus , entre radars et trainards .....

Ride Safe !

Simon06
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 42 Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale

Sujet : Re: Loire : un motard flashé à 259 km/h à Saint-Just-Saint-Rambert

ven. 3 août 18 22:29

C’est vrai qu’en c’est con de s’en faire confisquer une machine si magnifique..... par contre le gendarme qui nous sort qu’il faut plus de 600 mètres pour s’arreter a 259 km/h il fume.... heureusement pour moi, ma 1299 met pas 600 mètres à s’arrêter quand je roule sur circuit.... mes testicules peuvent en témoigner :lol: :lol:

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Loire : un motard flashé à 259 km/h à Saint-Just-Saint-Rambert

ven. 3 août 18 22:37

676 m exactement selon les calculs de la sécurité routière, mais c'était avec des tambours :)

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Loire : un motard flashé à 259 km/h à Saint-Just-Saint-Rambert

sam. 4 août 18 17:08

lol
Avec des tambours, des pneus de merde et une vache landaise sur la machine.
:lol:

S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: Loire : un motard flashé à 259 km/h à Saint-Just-Saint-Rambert

sam. 19 oct. 19 12:04

600m pour s’areter 🤣.
Bon, je n’ai pas depassé le 240 compteur avec le X👹 mais en duo avec sacoches et elle ne me demande pas le tiers pour s’arreter.

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: Loire : un motard flashé à 259 km/h à Saint-Just-Saint-Rambert

lun. 21 oct. 19 12:19

Bon les gars ok rouler sur la route aujourd'hui devient compliqué.

Mais le mec à 259km/h faut quand même pas abuser, le gars il cherche. Perso je croise un con*** (dsl GS pour le gros mot mais j'ai pas d'autre mot) à 260 km/h au radar (donc un ptit 275km/h au compteur) sur une départementale ba je l'insulte fortement.
Parce que la départementale c'est UNE DEPARTEMENTALE !!!! Avec ses tracteurs / ses voitures sans permis / ses mobylettes / ses mecs bourrés qui évitent les grands axes / ses gens en vélos / les traces de boues ou autres gravillons qui sortent de nul part / les ptites routes adjacentes avec un vieux qui s'engage mais qu'a rien vu arriver (en même tps il a jms vu flash à la téloche le vieux).

Après oui le calcul de la gendarmerie est pas adaptée à la brelle en question. Mais quand je vois certains qui me disent qu'ils mettent moins du Tiers de la distance annoncé. JE ME MARRE.
Le temps de réaction t'y peux rien c'est une moyenne mais tu vas pas gagner grand chose dessus. Donc ça reste 78m :)
Donc si à 240 (S7ummy elle est pour toi celle là) tu mets 130m pour t'arrêter à la prise des freins sur ton Xdiavel chargé + duo. Tu peux faire de la piste largement et appeler Brembo et Ducati pour leur dire qu'ils ont inventés quelque chose sur 2 routes qui freinent mieux que tout ce qui existe :)
Barcelone à 280 GPS je prends les freins à 170m et j'ai pas l'ABS, jsuis en sportive, jsuis en slick , seul (même si jsuis gros), bitume ultra abrasif et pas de bosses ni rien, et je m'arrête pas à l'entrée de la courbe. Alors oui je relache ( je suis à 85km/h dans le pifpaf) mais je peux pas m' arrêter complet à l'entrée de la courbe c'est sur.

Pour info une GT3RS 991 phase 2 (donc le summun chez porsche en atmo) le 200 à 0 c'est 116m, et de 300 à 0 ba c'est 241m. (en sachant que le freinage chez porsche c'est une institution et l'un de leur point fort comparé à la concurrence)
Et on sait tous (enfin je l'espère) qu'une brêle ça freinera jamais comme une caisse (supercar). :)

Et je parle même pas du côté maniable de la voiture sur un freinage appuyé, en moto quand tu prends les freins fort, t'évites rien.


Donc oui il y a des pilotes de génies sur le groupe, mais même si le plaisir sur route à diminuer, la piste existe encore pour ce genre de chose, et 259km/h sur une départementale avec madame derrière c'est de l'inconscience et de la connerie à l'état pur. Pas un motard pour moi dsl :s
Le mec se fait chopper à 130, ba ouais il a joué il a perdu mais il peut encore réagir si y a un problème (et encore pas tjs ^^) mais là à 259 c'est au delà de la gourmandise. :)


Désolé de passer pour un vieux con mais je comprends même pas comment on peut trouver des circonstances atténuantes au gars ou se conforter à se dire c'était mieux avant, ils nous font chier, on peu plus rouler peinard. 275 compteur c'est pas peinard :)

Revenir à « Le monde motard »