Quelle Ducati ??

Infos motardes, réglementations, actualités...
Bozon2
avatar
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Quelle Ducati ??

jeu. 18 juil. 19 14:22

Hello tout le monde.. Je me présente : vieux motard de 40 ans.... j'ai commencé la moto à l'âge de 20 ans... pendant quelques années... puis j'ai rencontré ma femme, fondé une famille...etc....
Il y a trois ans, le manque de pilotage m'a fait racheter une "petite moto" : un honda 600 hornet.... Je me suis bien amusé avec mais la lassitude a fait que je viens de la vendre..
A présent : étant fan de Ducati depuis longtemps, j'aimerais m'en acheter une... mais je ne sais pas encore le modèle et c'est là que vous pourriez me renseigner :
J'hesite avec un Streetfighter 848 : pas d'ABS, confort sommaire et ma charmante femme a la bonne idée de monter derrière moi de temps en temps.. (mais quelle idée ?? ). Alors je sais que c'est une moto assez brute de décoffrage (comme les Ducati en général) mais je la trouve magnifique...ensuite, niveau puissance je ne sais pas ce que ça donne... Ensuite : rajouter une selle confort permettra peut-être à Madame de tenir derrière moi pour une petite ballade... En ce moment par contre, vers chez moi, il n'y a quasimment aucune annonce à des tarifs corrects... et j'ai pas envie de faire 800Kms pour aller la chercher..
Autrement : Monster 796 --> j'ai peur que cela soit pas assez puissant pour bien m'amuser et de me lasser vite..
Monster 1100 Evo : j'aimerais bien, je ne sais pas par contre, venant d'un 600 si un 1100 ne serait pas trop coupleux ( je me trompe peut-être..). Là aussi, en annonces vers chez moi.... ben il y a pas grand chose à des tarifs corrects... je dois sinon pour avoir des modèles dans mes prix aller sur Paris ou dans d'autres régions...
La 821 serait un bon compromis.... sauf que pour moi....ben une Ducati ça a un monobras... c'est tout de même l'interet d'avoir ce type de motos...
Donc je ne sais pas où j'en suis et il faut que je trouve rapidement car mes enfants partent dans 10 jours en vacances chez les grands-parents pendant 2 semaines....et là...pas question que je rate ma saison tranquille... ;-)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Quelle Ducati ??

jeu. 18 juil. 19 14:48

Hello,
Je déplace le sujet. Merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS ;)

Boubi
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Re: Quelle Ducati ??

dim. 21 juil. 19 09:13

Tu cherche uniquement un roadster? Parce que perso je viens de me prendre une multistrada 1200 de 2012 et c'est le bonheur absolu. Elle a de la puissance, beaucoup de puissance et le confort est impécable.
En fonction de ta taille ce sera peut être un peu dur pour monter dessus, c'est le seul point négatif.
Et puis c'est une moto tellement polyvalente que tu as toujours une bonne raison pour la prendre.

Par contre si tu es uniquement roadsters je peux pas te renseigner, en dehors des motos école je n'en ai presque jamais conduit.

PHS
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Localisation : Alsace

Sujet : Re: Quelle Ducati ??

sam. 3 août 19 22:36

Salut
Peut être un peu tard la réponse , mais mieux tard que jamais

Je possède une street depuis 2014,je vais donc faire vite et radicale, la Streetfighter n'est absolument pas faite pour le duo, c'est une moto d'égoïste
J'ai essayé le duo une seule et unique fois, j'ai vite compris ma douleur


Voilà, bon choix


PS: maintenant, il y la Supersport qui me paré meilleur pour le duo(je n'ai pas essayer), mais elle un mono bras :griendit:

Man61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Cherbourg

Sujet : Re: Quelle Ducati ??

dim. 4 août 19 08:30

Bah oui, une Ducati n'est pas conçue pour le duo en général.

J'ai un Monster avec une selle confort et ma compagne est très motivée...mais sur des distances très courtes n'excédant jamais 100km.

En gros, tu oublies le duo sur un Monster aussi.

La solution radicale, c'est que madame passe son permis et découvre le bonheur d'avoir le guidon en main.

ledoc
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000

Sujet : Re: Quelle Ducati ??

dim. 4 août 19 09:33

hyper motard c'est bien, un vrai roadster vivant, bon pour le duo, bof

Revenir à « Le monde motard »