Honda se lance dans l'électrique

Toutes les rumeurs et les nouveautés motos : c'est ici !
Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Honda se lance dans l'électrique

jeu. 9 juil. 15 16:43

Honda Wants To Have An Electric Motorcycle On The Market By 2017

Image
Honda is out with its latest annual sustainability report, and tucked away in its mid-term environmental initiatives are plans to bring some electric motorcycles to market in the next two years. But Honda’s approach is tepid at best.

The lone line from the report reads: “Market electric motorcycles that meet local needs in developed (Japan: loaned) and emerging (China) countries”.

Based on that it’s safe to assume China will get some low-cost electrics and Japan will benefit from two-wheeled EVs that are either leased or, more likely, used in some kind of vehicle-sharing scheme.

Neither plan is particularly inspiring, continuing a long tradition of Honda toying with the idea of electric motorcycles but failing to deliver anything commercially viable.

Way back in 1994 it developed a small fleet of electric scooters for the government and local municipalities, tapping into that heritage when it showed off the EV-Neo in 2012. That was followed up by the RC-E concept (above), which Honda still hasn’t committed to, while continuing to work with Mugen on the Shinden series, which has successfully run in the Isle of Man TT Zero class.

The fact that Honda won’t mention Europe or the U.S. as possible markets for electric bikes says more about its plans than anything else, which is a shame, considering no other major bike manufacturer has taken up the gauntlet companies like Zero have thrown down.
Source

Crickey
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Honda se lance dans l'électrique

jeu. 9 juil. 15 16:46

Ca fait longtemps, j'ai un 900 CBR de 1999, le ressentit est celui d'un moteur électrique

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Honda se lance dans l'électrique

jeu. 9 juil. 15 16:54

De toute façon, le public visé est celui d'Asie. Au moins dans un premier temps.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Honda se lance dans l'électrique

jeu. 9 juil. 15 19:45

Crickey a écrit :Ca fait longtemps, j'ai un 900 CBR de 1999, le ressentit est celui d'un moteur électrique
:lool: :lool: :lool: :lool:

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Honda se lance dans l'électrique

jeu. 9 juil. 15 20:37

VADE RETRO SATANAS
La moto électrique est notre ennemi, ne succombez pas à la tentation!
:rofl: :rofl: :rofl:
:lol!:

MasterVince
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Honda se lance dans l'électrique

jeu. 9 juil. 15 20:42

Crickey a écrit :Ca fait longtemps, j'ai un 900 CBR de 1999, le ressentit est celui d'un moteur électrique

Excelleeeennnnt !!!!
:bravo2:

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: Honda se lance dans l'électrique

mer. 5 août 15 17:34

Mine de pour une électrique ça va elle à de la gueule. Quand on compare aux boudins avec des gros blocs d'alimentation noire qui dégueulent de tous les côté sans carénages... Elle aurait presque l'air sexy celle là!

gaston66
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Honda se lance dans l'électrique

jeu. 2 juin 16 19:19

Et la charge tous les combien et en combien de temps?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Honda se lance dans l'électrique

ven. 3 juin 16 05:01

Le moteur électrique c'est l'avenir. Dans l'automobile, regardez combien de concepts existent équipés de moteur électrique :

- Hybrid
- Hybrid réchargeable
- 100% électrique
- Electrique avec prolongateur d'autonomie
- Hydrogène

Tous ces concepts sont propulsés par des moteurs électriques et ils possèdent tous une batterie plus ou puissante.

L'automobile sera la première à basculer au tout électrique même si ça prendra des années ou décénnies. Et coexisteront plusieurs modes de recharge des batterie (secteur, hydrogène...). Je pense qu'à terme le moteur thermique disparaîtra complètement.

La moto suivra c'est certain. Le plaisirs sera différent. Le son mélodieux et les vibrations disparaîtront, la boîte de vitesse aussi. Mais le plaisirs sera immense pour nous motard. Notamment l'accélération fulgurante sur du velours et la mise sur l'angle restera intact toujours sur du velours. On pourra se concentrer à 100% sur la trajectoire, la vitesse de passage etc... :evil:

Il y aura de la nostalgie pour les cylindres, les pistons et les engrenages mais les futurs générations prendront toujours beaucoup de plaisirs à enfourcher leurs 2 roues

Le réèl danger, ce qui tuera le plaisirs de rouler c'est plutôt la conduite autonome (sans chauffeur) :mur:

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Honda se lance dans l'électrique

ven. 3 juin 16 08:08

Sauf que les batteries, leur procédé de fabrication et celle de l'électricité sont hautement polluant.
De plus, au jour d'aujourd'hui, on ne sait toujours pas faire de batterie avec une grande autonomie et à cout réduit.
Bref, le moteur thermique à encore de beau jours devant lui!
:D

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re: Honda se lance dans l'électrique

ven. 3 juin 16 10:49

Electrique en daily, concerto de piston pour le weekend!

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Honda se lance dans l'électrique

sam. 4 juin 16 10:28

Mi-K a écrit :Sauf que les batteries, leur procédé de fabrication et celle de l'électricité sont hautement polluant.
De plus, au jour d'aujourd'hui, on ne sait toujours pas faire de batterie avec une grande autonomie et à cout réduit.
Bref, le moteur thermique à encore de beau jours devant lui!
:D
Une étude démontre que la production d'essence ou gasoil consomme plus d'électricité pour 100 kms parcouru que l'électricité consommé par un véhicule électrique toujours pour parcourir 100 kms. Donc oui la production d'électricité est une source de pollution. Mais comme dit ci-dessus les véhicules à moteur thermique consomment plus d'électricité que les véhicules électriques, donc ils sont une double source de pollution.

L'autonomie des batteries est sans cesse améliorée. Les prochaines générations de véhicule 2017/2018 auront une autonomie de 400 kms en moyenne. Le coût aussi diminue puisque le prix des nouvelles génération n'augmentera pas voir diminuera, comme c'est la tendance pour les thermiques depuis des décennies.

Quand à la production des batteries, c'est effectivement polluant. Mais la production d'essence ou gasoil en elle même est également polluante : consommation d'électricité, industrie d'extraction sur terre ou en mer, raffinerie, chimie. Les arguments opposés à l'électricité sont toujours les mêmes mais ils ne tiennent pas.

Je ne jette la pierre à personne puisque je roule aussi en Ducati. En revanche je crois aux vertus du moteur électrique.

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Le Bélieu

Sujet : Re: Honda se lance dans l'électrique

sam. 4 juin 16 11:09

Franchement, quand on voit la politique moto de Honda de ces dernières années (qui a mon avis n'ont rien sorti de bien depuis la VTR SP2 et la VFR 750 de 90) rien ne me choque ...
Y a personne pour leur dire de ressortir un truc un peu bandant depuis le temps ???

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re: Honda se lance dans l'électrique

sam. 4 juin 16 11:19

N'oublie pas le DN-01 :lol!:

Il est certain qu’aujourd’hui on n'achète pas vraiment une Honda par folie/passion mais par raison. Sur un forum Ducati je ne pense pas que la majorité envisage ça comme une qualité!

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Le Bélieu

Sujet : Re: Honda se lance dans l'électrique

sam. 4 juin 16 11:28

mais justement ... la moto est avant tout une histoire de passion, j'ai eu une SP2 et un VFR de 90 justement, aujourd'hui quand je monte sur une Honda ou que je vois ce qu'il sort comme "nouveauté" je ne peux que me demander : "Mais qu'est ce qu'y c'est passé ???"

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re: Honda se lance dans l'électrique

sam. 4 juin 16 11:53

Oui on est sur un forum Ducati!

Tu va sur un forum Hondada et tu trouve plein de gens persuadés que leur moto est top (tout comme nous) mais pour d'autres raisons.
-Comportement neutre et prévisible
-Prise en main enfantine
-Entretien archi simple (maintenant j'en sais rien)
-Fiabilité
...

Nos attentes sur des motos sont heureusement différentes!

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Le Bélieu

Sujet : Re: Honda se lance dans l'électrique

sam. 4 juin 16 12:26

non non alors ne me joue pas la carte du sectarisme s'il te plais ... je m'explique ... 13 ans de permis moto, 16 motos dont 1 Aprillia, 1 Suzuki, 2 Yamaha, 2 Harley, 3 Honda et 7 Ducati ... tu ne peux donc pas me traiter de "raciste" :lol!: :lol!: :lol!: ...

Alors oui les Honda sont fiables, oui elles sont facile de prise en main (qui a dit même beaucoup trop ???) mais ou est passé le grain de folie de la SP2 (et la je ne parle même pas de la NR pour rester dans les prix abordables) ou est passé la moto la plus polyvalente du monde qu'était la VFR 750 deuxième génération qui alliait un moteur génial qui permettait soit des balades au couples soit des arsouilles sympas le tout dans une machine aussi belle a regarder que fiable et robuste ...

Voila presque 10 ans que leurs machines sont chiantes comme la pluie et au design plus que discutable ... a croire qu'ils ne visent plus que les livreurs sur Paname ou les mecs qui veulent une bécane ou ton seul soucis serait de mettre de l'essence ou de changer les pneus !!!! c'est triste ... triste comme un frigo vide ... après ce n'est que mon avis

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re: Honda se lance dans l'électrique

sam. 4 juin 16 15:08

Non non non!

Je traite personne de raciste! Quoi que les "Chinoiseries" ramassent parfois ici, normal, on est motard! :pouce:
Jamais je remettrais en doute le parcours de quelqu'un du forum, pour cause: j'ai 23ans, 5ans de gros cube et possédé uniquement 5 motos :confused:

J'ai probablement mal exprimer la pensée qui était de dire:

-les Honda sont électrique au niveau du moteur
-elles sont pas forcément démonstratives
-la prise en main est banale

... Mais il y en à a qui ça plait! J'ai un pote en roadster Honda (Hornet il me semble :scratch: ) Un sacré passionné qui à conduit bien d'autre moto dont mon Diavel. Il préfère tout de même sa pile.

Le design je n'en parlerais pas, c'est trop subjectif

Un peu comme Lexus en auto, 90% des passionnées trouvent ça insipide perso j'adore!


Qu'on soit d'accord, vivement que Honda sorte un truc avec un cœur RC30/RC45/RC51... (oui passons sur le NR750 même si :love: )

On peux pourquoi pas imaginer que cette prochaine est électrique comme la Zéro 8)

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Le Bélieu

Sujet : Re: Honda se lance dans l'électrique

dim. 5 juin 16 11:02

T'inquiète mec je n'ai rien pris mal :D :D :D , j'appuyais juste mon argumentation ... c'est vrai que tu trouve de tout et heureusement, j'ai bien discuté avec des mec qui me soutenaient que le Z750 était le top de la sportivité :lol: :lool: :lool: :lol: comme quoi il faut vraiment de tout pour faire un monde ... mais tu as parfaitement résumé la situation, j'ai de la peine a concevoir qu'un constructeur qui a réalisé des machines de rêve comme la 250 6 cylindres, la série des RC ou encore la NR 750, ce perde aujourd'hui dans des machines aussi "Fades" pourtant j'ai vraiment adoré les 2 deux Honda que j'ai eu et si j'avais pu a l'époque, je les aurais encore ... alors je comprend qu'aujourd'hui la rentabilité et les chiffres dirigent le monde mais au moins un ou deux modèles un peu fou ca leurs feraient du bien je pense

Revenir à « Les nouveautés motos »