Light Rider, la moto sortie d'une imprimante 3D

Toutes les rumeurs et les nouveautés motos : c'est ici !
Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Light Rider, la moto sortie d'une imprimante 3D

mar. 3 janv. 17 12:07

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ça en faisant quelques recherches :
http://www.objetconnecte.net/light-ride ... utur-2305/

Une société d'impression 3D à créé une moto électrique complètement assemblée par l'impression 3D.

La moto atteint un poids de seulement 35Kg, ce qui est somme toute très impressionnant. Un design futuriste qui attirera l’œil des divas m'as tu vu, j'ai le café racer du futur et toi pas.
Je les imagine bien avec leurs bonnes barbes taillées en nœuds papillon avec un casque Jet et des lunettes de soleil blanches assorties à la moto faut pas déconner non plus!

Pour une vitesse max de 80Km/h annoncé par le constructeur et une autonomie de seulement 60 Km.
Et pour un pris unitaire de 55.000 $ annoncés. Pas donné de se la péter avec un truc qui roule pas!

En espérant avoir donné envie à certain d'acquérir ce bolide de compétition. Vous pouvez déjà faire des précommandes sur leur site (date de livraison non annoncée), façon Tesla. :balance:

Pour moi : :scared: :scared:

Néanmoins le design reste prometteur concernant les possibilités futures offertes dans ce domaine. Le champs des possibilités s'ouvre sur une nouvelle dimension !

J'aurais du être écrivain, je sens que je tiens un truc! Je vous souhaite à tous bonne route, en espérant que la chaleur hivernale cesse bientôt, j'en ai marre de transpirer avec cette météo!

Bolo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Light Rider, la moto sortie d'une imprimante 3D

mar. 3 janv. 17 21:53

50.000$ pour avoir un vélo de DH en gros (suspensions, jantes et système de frein de vélo de DH). Juste le moteur électrique en plus :lol!: :p

Raphael bornert
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Light Rider, la moto sortie d'une imprimante 3D

mar. 3 janv. 17 22:29

Aucun intérêt :rofl:

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet :

mer. 4 janv. 17 11:22

Aucun intérêt aujourd'hui,

Mais l'impression 3D est clairement l'avenir de l'industrie, pas de pertes, pas de déchets, pas de ligne de production complexe, pas de moules, une imprimante créé de toute pièce et d'un seul tenant un cadre comme ici, c'est révolutionnaire pour le domaine, on a plus vu de tel changement de paradigme dans la production de biens depuis la révolution industrielle je pense.

Oui dans ce cas présent, c'est moche, mais franchement c'est pas le point, ici c'est juste prouver que c'est possible, et demain, c'est changer d'échelle et passer à une production de masse.

Si ça se trouve, dans 50 ans, cette moto sera dans tous les bouquins retraçant l'histoire de la moto, en tant que "première moto imprimée" et signera le début d'une nouvelle ère.

Sternoob
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Bastia

Sujet : Re: Light Rider, la moto sortie d'une imprimante 3D

jeu. 5 janv. 17 00:01

@848evo Totalement d'accord

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: Light Rider, la moto sortie d'une imprimante 3D

jeu. 5 janv. 17 11:12

C'était le but effectivement et c'est plutôt impression comme nouvel usage d'innovation technique.
Et avec l'impression 3D effectivement on peut parler sans trop se tromper de révolution industrielle et cette techno ne peut que s'améliorer encore, elle a un bel avenir devant elle.

KTM exploite déjà cette techno de la sorte. Pour leur nouveau modèle en développement la Duke 790, ils ont annoncé que l'ensemble du pot d'échappement sera conçu par impression 3D pour un rendu de folie et que quelques pièces serait ainsi conçues.

Cette moto, elle va pas peser très lourd, ça va être un joli jouet! :)

Bolo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re:

jeu. 5 janv. 17 21:27

848evo a écrit :Aucun intérêt aujourd'hui,

Mais l'impression 3D est clairement l'avenir de l'industrie, pas de pertes, pas de déchets, pas de ligne de production complexe, pas de moules, une imprimante créé de toute pièce et d'un seul tenant un cadre comme ici, c'est révolutionnaire pour le domaine, on a plus vu de tel changement de paradigme dans la production de biens depuis la révolution industrielle je pense.

Oui dans ce cas présent, c'est moche, mais franchement c'est pas le point, ici c'est juste prouver que c'est possible, et demain, c'est changer d'échelle et passer à une production de masse.

Si ça se trouve, dans 50 ans, cette moto sera dans tous les bouquins retraçant l'histoire de la moto, en tant que "première moto imprimée" et signera le début d'une nouvelle ère.
Comme tu dis aucun intérêt pour un achat. Car mettre 50000$ pour acheter ça il faut vraiment avoir des ronds à perdre. Mais l'intérêt technique et innovant est bien là lui, en effet!

Revenir à « Les nouveautés motos »