Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

Pour les infos et propositions de balades spécifiques aux autres régions et pays.
MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mar. 3 mars 15 14:01

Maintenant c'est sur, les billets de ferry en poche nous nous rendrons à 6 au TT 2015 :pouce: ...un rêve de gamin qui se réalise enfin après plus d'un an de préparation :bounce: .
Nous partons de Tours le mercredi 03 juin, embarquement à Ouistreham à 22h45 puis traversée de l'Angleterre de Portsmouth à Liverpool et embarquement le jeudi 04 juin à 19h15...pour enfin fouler le sol de l'île à 22h30 :shoot: .
Si des membres du fofo sont des partants on pourrait se retrouver à l'apéro des français !! :boire2: :boire:
Je ne manquerai pas de vous faire un p'tit CR et d'y joindre des photos et vidéos bien sûr ! :photo:

BMWS1000rr
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : In speed we trust and in trust we speed

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mar. 3 mars 15 18:02

@Mars37 Tu vas à l'Ile de Man comme pilote ou ...... spectateur ?

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mer. 4 mars 15 10:11

Comme spectateur :photo: ...j'ai pas eu le temps de me trouver une grosse paire de C******S :griendit:

yanSV95
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mer. 4 mars 15 10:46

veinard !
on attend de baver sur ton reportage :)

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mer. 4 mars 15 12:34

Merci yanSV95, effectivement je me sens comme un veinard malgré l'attente et les préparatifs pour ce trip. :D
tout cela est parti d'un pari avec un pote...fin 2013. :fou:
le plus dur dans ce périple est de coordonner les ferrys et de trouver une location dans des prix raisonnable mais surtout libre...car les manxois louent leur maison, appart qu'à des habitués souvent anglais et lorsqu'il existe une possibilité, ceux sont les habitués qui trouvent des amis à eux pour louer le bien...le bouche à oreille. Ce qui complexifie la recherche... :mur: :mur:
J'ai envoyé une centaine de mails et passer une centaine de coup de fil....et j'ai enfin trouvé une location à Peel :cheers: ...enfin une cabane de jardin au milieu d'un camping éphémère pour 1700 livres !!! et seulement 11 nuits à 6 mais à l'abri de l'humidité, du froid et surtout équipé d'une kitchenette, chauffages et d'une douche. :sleep:
Entre-temps au mois de mai 2014 (ouverture des réservations pour 2015 le premier jour des essais du TT 2014) j'ai tenté de me connecter au site de la Steam R (P)acket Company pour réserver nos billets de ferry...après une trentaine de tentative de connexion en 3 jours :fulmine: , eurêka !!! :affraid:
Seulement plus de places au départ d'Heysham...restait seulement Liverpool...je décide de réserver en fin de semaine des essais (arrivée le jeudi 04 juin à 22h30) ce qui nous offre la possibilité d'assister à une séance d'essais le vendredi soir... :pouce:
Mais la réservation pour le retour s'est avérée plus compliquée..en effet, les seules places restantes pour le retour étaient le lundi 15 juin à 7h30 de Douglas donc après la fin de la semaine des courses...le TT se termine le vendredi avec la senior race...mais dans le sud de l'île il y a une course d'amateurs couillus qui se déroule sur le dernier week-end de la semaine...ça devrait nous occuper avant le départ. :D
Une fois la résa effectuée des billets de ferry, tout peut enfin s'organiser, je réserve la location, les billets de ferry de France vers l'Angleterre.
Le budget "transport" : 307 euros A/R Liverpool - Douglas + 160 euros A/R Ouistréham - Porstmouth + 370 euros par personne pour la location = 837 euros/pers. (reste pour le trajet les 8 pleins d'essence A/R environ 220 euros).
Donc il faut compter environ 1100 euros de budget :o juste pour le trajet A/R et une location moyenne...le camping est moins cher mais j'ai plus 20 ans et passer 11 jours en mer d'Irlande début juin dans une tente "2 secondes" c'est chaud patate ! :pluie:
La somme est plutôt rondelette mais les paiements sont quand même étalés :
- la location en 4 versements : 1/4 à la résa (mai 2014) + 1/4 au mois septembre 2014 + 1/4 en janvier 2015 et le reste en avril 2015.
- 40 euros de résa (mai 2014) pour le ferry pour Douglas + le reste à régler avant fin février 2015
- 60 euros de résa (septembre 2014) pour le ferry en France et le reste à régler le 18 avril 2015
Tout cela permet d'anticiper sur l'épargne...c'est un peu le voyage d'une vie pour un motard ;)
Entre la prise de décision et aujourd'hui, il faut multiplier les recherches sur le net, pour cela le site de JM Prudhon (figure française emblématique du TT, un peu comme notre GS :gs: ) est indispensable à la préparation du périple : http://www.tourist-trophy.fr/
Ensuite les différentes vidéos sur Youtube pour cibler les meilleurs spots de l'île
- https://www.youtube.com/watch?v=xWTlZkr ... e=youtu.be
The wall : grosse ligne droite avec virage à droite, les spectateurs se trouvent derrière un muret et les pilotes en passant à la vitesse d'environ 280 kms/h amorcent le virage en rasant ce muret...ouch :affraid:
- https://www.youtube.com/watch?v=gn5YFql ... e=youtu.be
Creg Ny Baa : virage mythique après une ligne droite bien bosselée :fou:
- https://www.youtube.com/watch?v=oDO3iRU ... e=youtu.be
Bungalow : le passage incontournable de la montagne...en plus s'y trouve la statue et le musée du célèbre Joey Dunlop :mr:
- https://www.youtube.com/watch?v=V_yj1pC ... e=youtu.be
Ballaugh Bridge : le passage du célèbre pont :photo: ... 1 mort à cette endroit l'année dernière
et enfin : https://www.youtube.com/watch?v=DLrYTTN ... e=youtu.be
Barregarow.....une compression de malade mentale.... :fou:
le circuit fait 60 kilomètres donc y en a d'autres mais je sais déjà que l'on ne pourra pas tous les faire...

Voilà ce que je peux vous dire en attendant de vous en dire et montrer bien plus !!

French Mark
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

jeu. 5 mars 15 13:49

THE BIG RACE.
Profites bien de cette expérience et fais nous partager cet événement.

On regardera avec intérêt ton reportage.

ZoD
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : 68

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

jeu. 5 mars 15 17:56

:pouce: +1, je m'abonne et je suis toutouille parce qu'on est bien branchés avec des potes.

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mar. 10 mars 15 12:06

Pas de pb ZoD, je prévois une carte mémoire de 32g 8)

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

jeu. 18 juin 15 15:56

Voilà mon TT 2015 est réalisé... :o :o je vous prépare un p'tit compte rendu qui va prendre un peu de temps et oui environ 2000 photos et une centaine de vidéo :pouce: :photo: pour vous donner un peu plus l'envie de réaliser ce trip de rêve...inoubliable :heart:
Mes premières impressions : ces mecs sont des fondus avec une paire de coui*** grosses comme des pastèques :fou: :fou: se tirant la bourre sur les routes d'une île magnifique :photo:

yanSV95
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

jeu. 18 juin 15 17:47

prend ton temps pour tout nous dire !!
car pour nous c'est en réflexion ( pour ainsi dire : prévu) pour 2017...

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

jeu. 18 juin 15 19:24

:pouce:

Laly
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 46
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

jeu. 18 juin 15 21:44

:pouce:

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mer. 24 juin 15 13:17

1er chapitre :
Nous sommes partis le mercredi 03 juin 16h de Tours à 6 sur nos montures et chargés comme des mulets direction Ouistreham pour embarquer sur le ferry qui nous emmènera jusqu'à Portsmouth (départ 22h30). Pour info l'enregistrement doit se faire au minimum 45 minutes avant le départ mais nous étions larges même si il était hors de question de prendre l'autoroute.
Donc un p'tit diner à la brasserie de la gare maritime avant d'embarquer et puis 8h de traversée de nuit pendant laquelle je pensais faire un bon gros dodo pour pouvoir me taper les 420 bornes de Portsmouth à Liverppool....raté dormir dans un siège et en plus dans un ferry s'est avéré une mission impossible pour moi...j'ai dormi 1h... :(
Arrivés à Portsmouth à 6h45 heure anglaise nous avions décidé de longer le pays de Galles pour éviter les voies rapides anglaises (autoroutes gratuites souvent très chargées) et ainsi profiter du paysage puisque nous avions le temps (départ de Liverpool à 19h15). :photo:
Rouler à gauche c'est avéré moins difficile que prévu....surtout quand on suit les copains...mais dès que l'on prend la tête du convoi la concentration doit être de tous les instants....rond-point....repartir d'un feu....bref, vigilance !! :o
Nous avions 1h30 d'avance, après avoir profité des paysages du Pays De Galles et un bon arrêt le midi dans un Burger King....et d'une petite sieste :sleep2: ...à cette heure j'étais torchon chiffon carpette....mort bouilli crevé...
Mais l'excitation du parcours aller pour me rendre sur cette petite île dont j'avais tellement entendu parlé, m'a permis de tenir le coup jusqu'à Liverpool......Liverpool.....mais où est donc l'embarcadère ? :scratch: ....pas de panneau, une circulation de dingue...et on commence à tourner dans tous les sens et la pression monte d'un cran :fulmine: ....après plus d'une heure de galère...un motard anglais qui avait remarqué que nous étions un peu paumés...voir totalement...euh complètement paniqués (il était 18h30...) nous propose de nous accompagner au plus près... :love:
En fait dans un tunnel il faut prendre à gauche dans un autre tunnel secondaire....mais les anglais ont sûrement du oublier d'y mettre un panneau. :silent:
Il nous lâche au feu dans les bouchons...on enclenche tous la première....on crame le feu....on monte sur les trottoirs façon streetbike :fou: ...et enfin, on aperçoit le péage pour l'embarquement ...il est 19h....pour un départ à 19h15....chaud patate...bref, les agents de la Steam Packet nous prennent en charge façon .....là y a urgence. :scared:
Et voilà nous y sommes !!!!!! dans la file d'attente pour embarquer sur le catamaran de la Steam Packet Company...le fait d'y être me redonne un peu de pep's et me rappelle qu'il ne reste plus que cette traversée pour débarquer en terre promise :bravo2: ...dans la zone d'attente on sent que certains vont essorer la poignée une fois sur l'île ....rien qu'en matant la bande de peur sur leur pneu arrière....enfin y en a plus en fait....ensuite, les moteurs démarrent et là un replica 1198 Ducati GP avec boîte inversée et quasiment en échappement libre ...on entend plus que lui. :affraid:
On rentre dans la soute du ferry...des bécanes de partout...je n'arrive pas à les compter....Norton, Triumph, Kawa, Suz, Honda,....bref, des avions de chasse, des roadsters, des bécanes des années 60/70....puis l'air devient quasi irrespirable...ouf, j'ai mon tour de cou et je me cache le pif sous le tissu.
Voilà les bécanes sont sanglées et on monte dans les salons du ferry....des motards et encore des motards...déjà à cet endroit on sent l'esprit "passion" qui anime tous ceux qui sont dans le ferry...put*** c'est bon, on est tous là pour la même chose....et on a tous un moment d'absence, de silence où on a tous la même pensée qui nous traverse....dans 2h30 on foulera le sol d'une île qui respire moto, qui vie moto...la concrétisation d'une rêve, d'une préparation d'un an et demi.... :griendit:
Puis le ferry démarre...ouch y a vraiment des moteurs à l'arrière...on sent que les trajets doivent de faire le plus rapidement possible...vous avez dit rentabilité ?
Le temps pour nous de nous envoyer notre première Guinness...enfin non la deuxième je crois :boire:
Nos discussions ne tournent que sur nos suppositions de ce que l'on va découvrir...eh oui, on peut regarder autant de vidéos sur Youtube que l'on veut mais au final...c'est pas vraiment la réalité...mais je vous raconterai un peu plus tard...bref, il est un peu plus de 22h et l'île est à l'horizon :shoot: ...un silence règne dans le ferry...
voilà c'était le chapitre 1 !!!

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mer. 24 juin 15 14:48

:pouce:
Vivement la suite!!!
:merci:

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mer. 24 juin 15 15:40

http://iomtt2015.monsite-orange.fr/
Voilà le lien de mon blog (en cours de construction)

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mer. 24 juin 15 16:54

Excellent ton CR! :merci: pour le partage!

Hâte de lire la suite ;)

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

jeu. 25 juin 15 13:12

Chapitre 2 :
Voilà enfin lIle De Man est à l'horizon...on aperçoit Douglas la capitale et en paysage de fond on devine les fameuses montagne...Nous descendons dans la soute récupérer nos montures...certains motards sont plus pressés que d'autres ...ça se bouscule un peu...il est 22h30
Nous passons la passerelle et ça y est nos pneus sont sur la terre d'IOM...un p'tit frisson dans le dos à ce moment là ! :pouce: :pouce:
On se regroupe sur le parking, et bizarrement on a tous retrouvé une forme olympique...sûrement l'air iodé.
Un motard anglais est en panne de batterie avec sa Triumph, pas de problème on le pousse et il redémarre. Le mec n'arrête plus de nous dire "Thanks". :love:
En avant direction Peel à 23 kms de Douglas...heureusement nous sommes équipés d'un GPS donc nous prenons la route en écoutant la voix de Bart Simpson. A la sortie de Douglas, nous nous retrouvons sur une partie du circuit, reconnaissable aux matelas entassés sur les murets et les cabines téléphoniques...Mais à ce moment, je prends conscience de l'état du revêtement de la chaussée...et là, seul dans mon casque je dis "NON" "IMPOSSIBLE" "C'EST PAS LE CIRCUIT"...route bosselée, plaque d'égout, raccords de goudron, passage piéton....bref, c'est l'hallu !!! :shock:
Même à une centaine de kilomètres/heure, je ne suis pas sûr d'assurer.....alors à 250... :fou:
Nous arrivons enfin sur la route qui nous mène à la location, route pas plus large qu'une voiture...on y est presque mais avant on découvre la p'tite surprise.....il faut passer un guet...eh oui un p'tit ruisseau traverse la route...on est tous mort de rire :lool:
La patronne nous attends, nous découvrons où nous allons passer nos nuits...bonne surprise le petit chalet a été refait à neuf 6 mois avant. C'est propre et bien équipé.
J'avais ramené par politesse une bouteille de Saumur Champigny que je lui offre et là encore pire que le motard en panne, elle m'a quasi sauté dans les bras "Thanks" au moins 5 fois, "lovely" au moins 4 fois et pour finir elle me tape la bise....ils sont très respectueux et polis les english...n'aurions nous pas quelques leçons à prendre nous les frenchies ? :study:
Bref, nous nous installons dans nos chambres et évidemment cela est suivi par un hommage à Jack pour arroser notre arrivée :boire: :boire2: ...mais pas trop car deux apéros (c'est une tradition chez nous, on finit jamais sur une patte) et j'ai déjà la sensation que ces deux là suffiront largement, enfin on ouvre notre boîte de ravioli que l'on délecte sans un mot.....et direction le lit, car demain vendredi dernier jour des essais avec un départ à 18h jusqu' à 21h.
fin du chapitre 2
Bonne lecture les amis et à bientôt pour la suite !

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

jeu. 25 juin 15 16:50

:miam: :miam: :miam: :bounce: :shoot:

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

lun. 29 juin 15 17:20

Chapitre 3 :
8h j'ouvre un œil...je reprends mes esprits...on commence notre journée par un p'tit café, il fait beau c'est cool !
p'tit dej, douche et on est tous prêt pour les courses de la semaine, entendez par là ; qu'on va chercher à bouffer.
2 enseignes de supermarché s'offrent à nous ce sera pour cette fois Tesco à Douglas sinon y a Shoprite.
On chevauche nos montures et direction la capitale ! Bon pour trouver le supermarché, il a fallu qu'on s'arrête demander...nous y voilà, caddie en main ! on fait vite la conversion en euro et on s'aperçoit rapidement que les prix sont plus chers d'environ 20% mais on est pas obligé d'acheter du caviar non plus. :no:
Ah oui au fait, en circulant sur la partie du circuit, je suis toujours autant halluciné que la veille sur le revêtement mais c'est de jour et j'aperçois encore plus de défauts....ouch...vivement ce soir :bravo2:
Nous rentrons pour le barbecue à base de saucisses (rayon de malade !) certains de nous veulent taper la sieste, moi je n'ai qu'une envie c'est de refaire un saut à Douglas, déjà pour retirer un peu d'oseille (pour info ma banque la BNP est partenaire de la Barclay's bank (2 guichets sur l'île) et ça ne m'a coûté aucun frais lors des retraits d'espèces) et pour voir le départ, les panneaux d'affichage, le paddock et le reste ! :shoot:
On part donc à 4 à Douglas, l'oseille retiré on part direction Grandstand et là on découvre le village gastro enfin gastro...anglais quoi ! :puke: et on fait notre petit tour dans les paddocks....on hallucine on peut aller partout on voit des bécanes désossées, des sides, on croise les mécanos, les pilotes, le paddock Tyco, Honda TT Legend, bref tout paraît accessible...on se réhydrate avec une bière locale avec des yeux écarquillés et pensifs :boire2: :heart:
Ne voulant rien rater, on décide de se rejoindre avec nos deux anciens de la bande à Kirkmichael...ce sera notre premier spot !! :photo:
On gare nos bécanes sur le parking de l'église et on remonte le bourg à pinces jusqu'à une espèce de terrasse en herbe qui surplombe la route d'un petit mètre à l'ombre des arbres...je ne vous parle pas une nouvelle fois de notre étonnement par rapport au revêtement :o
On attend patiemment de voir les marshalls installer les fameux "Road Closed" et enfin agités le drapeau vert.
Mais avant un premier marshall ouvre la route en R1 s'il vous plaît et passes devant nous à une allure certaine....les marshalls en moto et bin c'est pas des branques sur 2 roues, puis c'est au tour de la voiture d'inspection (subaru) et le mec au volant envoie aussi du boudin... :griendit:
Enfin, les marshalls s'agitent...puis tout le monde reste silencieux...seules les radios font du bruit...c'est d'ailleurs par celles-ci que l'on apprend que le départ est lancé (départ pour les essais deux par deux) ça commence avec les 600 :bounce: ....on calcule vite fait 18 minutes le tour...donc passage à Kirkmichael dans environ 7/8 minutes...
Et voilà...un bruit de bécane fond de 6 arrive au loin, Môsieur McGuiness ...nos yeux sont devenus aussi précis que des jumelles...nos oreilles entendraient une mouche péter....et là le nez d'une bécane se profile, on est au bord du muret....et je ne sais même pas comment je vais vous décrire cette sensation...l'appel d'air, le bruit...l'enchaînement du petit "S" juste après nous être passé devant la tronche...c'est quasiment inexplicable...les vidéos sur Youtube n'ont pas le même effet ça c'est sur !!! :affraid:
Une haie de lauriers est vraiment à raz de la route, les pilotes attaquent tellement fort que le casque et leur épaule droite touchent les feuilles...c'est un truc de malade !!
Les motos s'enchaînent, certains rattrapent dès le premier tour des pilotes partis 10 secondes avant eux...certains tapent un wheeling dans la "cuvette" de Kirkmichael....ils frôlent le trottoir de tellement près que certains tapent avec la roue arrière....pas grave...la poignée reste dans le coin...là où il n'y a pas de peur, y a pas de plaisir... :fou:
Puis, c'est le tour des sides...compétition que je pensais moins surprenante que les monos....et bien, doigt dans l'oeil pour pas dire....bref, je crois que le singe qui est dans le panier est encore plus barge que le pilote...il pose son cul sur le trottoir ouch :shock: :fou: pour plonger dans le "S" et prendre la corde à droite de la route...des malades on se regarde tous et on a le même air un peu niais, surpris et surtout un seul mot dans la bouche : INCROYABLE !!!
fin du 3ème chapitre
Bonne lecture à bientôt
Dernière modification par MARS37 le mar. 30 juin 15 16:15, modifié 1 fois.

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

lun. 29 juin 15 19:54

La suite! La suite! La suite!

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

lun. 29 juin 15 20:30

ENCOREEE......

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mar. 30 juin 15 10:00

:pouce:

yanSV95
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mar. 30 juin 15 10:28

Rien qu'a lire, je sent la gomme brulée et l'huile chaude...
(la bière et les fisch and chips aussi !!)

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mar. 30 juin 15 16:56

Chapitre 4 :
21h fin des essais qualificatifs...on est encore sur le fion :shock: ...de ce que l'on a découvert, vu et entendu car au delà de l'impression de vitesse, de l'appel d'air, des trajectoires....certaines bécanes font un raffut du diable :evil:
Nous décidons de rentrer à notre cabanon 5* les yeux encore ébahis :o
Cette fois nous sommes moins fatigués que la veille, donc c'est cacahuètes/olives avec un p'tit apéro qui va bien. Sur le camping éphémère, tout le monde se parle, se dit bonjour...enfin..."Morning" et les anglais sont très courtois et très avenant pour un petite discussion sur ce qui nous passionne tous : la moto. :bravo2:
Notre réputation nous devance....eh oui, eux aussi on fait les 24h au Mans et à Magny-cours...le mot qui leur vient c'est "Crazy" par pour les pilotes qu'ils respectent plus que tout mais pour notre façon de vivre le spectacle...tu m'étonnes quand tu compares les ambiances...j'en ai presque honte :oops:
Le lendemain samedi, premier jour de course et on décide de façon collégiale de se placer à Creg-Ny-Baa, spot mythique du TT...ligne droite en descente énorme avec un virage serré à droite...en plus, du côté du muret ça va nous frôler les pompes. Mais un p'tit "hic" le temps est couvert et y a un vent à décorner un boeuf...Bref, en avant on se magne car les routes ferment minimum 45 minutes avant le départ.
On arrive sur le spot, un parking moto est à dispo derrière le restaurant...2 livres... toujours autant de vent.
On se pose le long de la route au dessus du virage pour les voir au plus près...et on attends....au bout de 1h45 d'attente, on entend à la radio que les courses sont annulées à cause du vent annoncé à 100 kms/heure...tu m'étonnes, j'aurais dis plus...
Bref, voilà pourquoi les courses se déroulent un jour sur deux...donc demain, on reviendra sur le même spot.
Alors, on décide de refaire un tour dans les paddocks de Grandstand.
Et puis, on croise Cameron Donald sur son stand avec sa Norton....que dis je sa P....N de Norton :affraid:
Donc photo oblige :photo: , petit selfie :pouce: ensuite on va sur le stand du "MIG" notre pilote fra,çais le plus connu du TT Fabrice Miguet, le mec est en train de vendre du côte du Rhône :bravo2: on tape la discut...il propose une découverte du circuit les jours sur lesquels il n'y a pas de course pour 15 livres par personne mais on se décidera trop tard...complet :(
ah j'allais oublier la bouffe....les manxois installent des "cabanes à frites" pour pouvoir se nourrir le midi...ils vendent des cheeseburger vraiment dégeulasses à 5 livres (7 euros) et je vous parle pas des hot-dogs...et je ne fais pas ma fine bouche :puke:
Après Grandstand et quelques achats de souvenirs (T-Shirt et sweat capuche officiels) on décide de rentrer pour faire notre petit barbecue ... mais le sort en décide autrement...je roule tranquille avec mon diable....quand tout à coup je passe un nid de poule (pas eu le temps de le voir) et "CLAC"...je me dis "tiens, c'est bizarre mon échappement tousse quand je décélère...??!!)...bref, je m'arrête car j'entends un espèce de "CLOC....CLOC" régulier.
Et là "MADRE DE DIOS !!!!" un boulon (BTR) de 8 enfoncé dans mon pneu arrière..j'hallucine...je commence à me dire que je vais me traine le cul derrière un pote toute la semaine et sur les routes de l'île de Man :mur: :mur: :fulmine:
J'appelle mon assistance il est 16h30...et il ne me reste plus qu'à attendre la dépanneuse....le mec arrive 45 minutes après :affraid: il me dit ok c'est bon je t'emmène à Casteltown y a un pneu de la bonne taille pour ton Diavel :bravo2: :bravo2:
Sur la route, le mec me raconte qu'en 2010 lors de la chute de Conor Cummins (celle que tout le monde connaît) c'est sa frangine qui s'est occupé de sa rééducation pendant 1 an...et c'est pas tout il me dit qu'hier il a rencontré Guy Martin au Viking un pud de Casteltown où il se rend très fréquemment...après il envoie la musique dans le bahut et en avant les chants Irlandais....mémorable :cheers:
18h30 on arrive à la concession, je paye et le patron me dit ok on te la change tout de suite :pouce:
Ce qui fait qu' à 19h30 je suis remonté sur ma monture avec mon pneu neuf changé et équilibré :pouce:
En France, je pense que je l'aurais récupéré en fin de semaine..avec la réflexion du genre : "bah oui un pneu de cette dimension faut qu'on le commande...."
20h et des bananes retour à la cabane et Barbecue !!!!
fin du 4ème chapitre
et n'oubliez pas pour les photos et vidéos allez faire un tour sur : http://iomtt2015.monsite-orange.fr/
Bonne lecture et à bientôt pour le 5ème

ZoD
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : 68

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mar. 30 juin 15 17:59

Merci pour ce superbe CR !

Il ne marche pas ton lien :(

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mar. 30 juin 15 18:11

:pouce: :pouce: :pouce:

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mer. 1 juil. 15 09:45

ZoD a écrit :Merci pour ce superbe CR !

Il ne marche pas ton lien :(
Bizarre, je viens de l'essayer et c'est bon, est ce que le lien ne fonctionne pas pour tout le monde ou juste ZoD ?

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mer. 1 juil. 15 11:58

Marche pas non plus.
Il demande une authentification (nom utilisateur + mot de passe).

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mer. 1 juil. 15 16:30

ok je corrige et je vire le mot de passe dès que possible :merci:

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mer. 1 juil. 15 16:32


Revenir à « Autres régions ou pays »