Davies remporte son duel contre Sykes au Championnat

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Davies remporte son duel contre Sykes au Championnat

lun. 19 oct. 15 09:29

http://fr.motorsport.com/wsbk/news/davi ... ampionnat/

Chaz Davies aura finalement pu conserver une partie de l’avance qu’il disposait sur Tom Sykes pour terminer la saison en tant que dauphin de Jonathan Rea.

Qualifié en 4e position sur la grille, Chaz Davies est venu d’emblée se mêler à la lutte face aux Kawasaki, dimanche. Le pilote Ducati, qui possédait seize longueurs d’avance sur Tom Sykes au Championnat, ne voulait pas quitter de vue son adversaire. Mais sur cette première course, Davies ne parviendra pas à suivre le rythme des ZX-10R et devra au final se contenter d’une 4e position. Dans son malheur, son rival Tom Sykes, qui a mené une bonne partie de l’épreuve, se fera passer par Jonathan Rea puis par Jordi Torres. Le natif d’Huddersfield, classé 3e, ne lui donc reprendra que trois points.

Combativité récompensée pour Davies

Séparé de Sykes par treize unités avant d’aborder l'ultime manche, le Gallois n’avait pas besoin de s’imposer mais il a tout de même tenu à prendre les devants, et ce dès les premiers tours. Installé à la 3e place, il a passé les Kawasaki pour s’emparer de la tête. A aucun moment, il n’a voulu calquer sa course sur celle de son adversaire. "Je n’avais aucune idée de la position de Tom," raconte-t-il une fois arrivé au parc fermé. "J’ai gardé la tête froide, je me suis dit : Fais ta course, va chercher la victoire et on avisera. Il ne m’a pas manqué grand-chose…"

Un autre concurrent, pour le moins coriace est en effet venu le titiller durant la deuxième moitié de course : Leon Haslam. Chaz Davies fera preuve de résistance répondant coup sur coup aux attaques de son compatriote. Il finit par se rater dans le dernier virage et laisse échapper la victoire...

... Mais pas la couronne de vice-Champion puisque Tom Sykes ne grimpe que sur la 3e marche du podium. "Leon a très bien géré la fin de course," admet-il. "J’ai commis une erreur dans la dernière courbe, c’est entièrement de ma faute. J’ai pris trop large et il en a profité… C’était ma seule erreur sur toute la durée de la course et c’est celle qui m’a été fatale. Néanmoins, ma priorité était de finir deuxième du Championnat. Mon objectif est atteint et j’en suis très content."

Sykes tire son chapeau à Davies

Pour la première fois en quatre ans, Tom Sykes ne termine donc pas la saison à l'une des deux premières places. Vaincu, il garde l'esprit sportif, estimant de toute façon qu'il n'aurait pas pu faire mieux : "C’était très serré," explique -t-il. "On avait des temps au tour plus qu’acceptables. Chaz était très bon lui aussi. Il a parfaitement su tirer profit des avantages que possède la Ducati. Malheureusement je n’aurais pas pu terminer 2e au championnat. Je félicite Leon ainsi que Chaz, il le mérite. Il a fait une deuxième moitié de saison exemplaire. Il nous a battus à la loyale mais nous avons fait ce que nous pouvions."

1. KAWASAKI 599
2. DUCATI 471
3. APRILIA 395
4. HONDA 273
5. SUZUKI 163
6. BMW 116
7. MV AGUSTA 89
8. EBR 4


1. J. REA KAWASAKI 548
2. C. DAVIES DUCATI 416
3. T. SYKES KAWASAKI 399
4. L. HASLAM APRILIA 332
5. J. TORRES APRILIA 247
6. S. GUINTOLI HONDA 218
7. M. VD MARK HONDA 194
8. L. MERCADO DUCATI 142
9. M. BAIOCCO DUCATI 139
10. A. LOWES SUZUKI 135
11. D. GIUGLIANO DUCATI 119
12. A. BADOVINI BMW 103
13. L. CAMIER MV AGUSTA 89
14. D. SALOM KAWASAKI 83
15. R. RAMOS KAWASAKI 71
16. N. CANEPA DUCATI 55
17. N. TEROL DUCATI 54
18. R. DE PUNIET SUZUKI 52
19. X. FORES DUCATI 47
20. M. BIAGGI APRILIA 36
21. M. PIRRO DUCATI 35
22. C. PONSSON KAWASAKI 18
23. S. BARRAGÁN KAWASAKI 17
24. T. BAYLISS DUCATI 15
25. M. FABRIZIO DUCATI 13
26. G. VIZZIELLO KAWASAKI 13
27. L. SCASSA DUCATI 10
28. S. BARRIER BMW 10
29. G. RIZMAYER BMW 9
30. I. TOTH BMW 7
31. M. REITERBERGER BMW 6
32. L. PEGRAM EBR 2
33. J. METCHER KAWASAKI 2
34. A. PHILLIS KAWASAKI 1

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »