[2017] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
- paulandre
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 Multistrada S
- Localisation : West Coast 95
Sujet : Re: [2017] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
belle course en moto 3 ; 1ère victoire de Andrea Migno team Vr46 + une accolade avec Rossi !
V
V
- pierrus
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [2017] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
C'était pour voir si vous suiviezBiwolf_1er a écrit :800 MotoGP ?? Y'a quelques années oui mais ils sont revenus à des 1000.
Bravo Ducati !!!
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: [2017] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Bon finalement les 3 pattes Triumph ne feraient que 5ch de plus que les 600 Honda donc à peine plus de 133ch... Vraiment très déçu de cette si faible puissance, d'autant qu'en 2019, les Moto2 auront le droit à toutes les assistances électroniquesBiwolf_1er a écrit :...
On estime les futurs 3 cylindres Triumph à environ 170-180ch...
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: [2017] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Sarron sur Eurosport hier parlait justement de +5ch seulement par rapport au moteur Honda actuel mais c'est vrai qu'avant l'officialisation on était dans les 170ch... Après 170 c'est possible mais au détriment de la fiabilité
- DesmoGro
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: [2017] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Juste un rappel historique hein
Les moto2 (130-140cv) suivant le circuit, tournent plus vite que les GP500 avec 180-200cv (!!!)
Ces GP500 mettaient régulierement 5 secondes aux 250 (middle class d'époque).
En d'autres termes, les moto2 n'étant "que" la catégorie "middle class" des années 2010, ca devient des machines monstrueusement performantes, notamment grâce a leur châssis.
A quoi bon rajouter 40 cv sur ces machines claquant déjà 280 chrono?
Vous pensez vraiment que ça va rajouter du spectacle par exemple (question ouverte hein).
Perso, je crains une "dyson cup", avec un bruit horrible
Les moto2 (130-140cv) suivant le circuit, tournent plus vite que les GP500 avec 180-200cv (!!!)
Ces GP500 mettaient régulierement 5 secondes aux 250 (middle class d'époque).
En d'autres termes, les moto2 n'étant "que" la catégorie "middle class" des années 2010, ca devient des machines monstrueusement performantes, notamment grâce a leur châssis.
A quoi bon rajouter 40 cv sur ces machines claquant déjà 280 chrono?
Vous pensez vraiment que ça va rajouter du spectacle par exemple (question ouverte hein).
Perso, je crains une "dyson cup", avec un bruit horrible
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: [2017] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
En Moto2 les moteurs Honda développent 128ch seulement et c'est moins qu'en SSP. Elles ont aussi des pneus très gros par rapport à leur puissance.
L'augmentation de puissance c'est pas pour le spectacle mais aussi pour que le fossée soit moins important avec la MotoGP où la puissance est 2 fois supérieure.
Actuellement en Moto2 il n'y a aucune assistance, tout ce gère au poignet et c'est le pilote qui fait la différence. En 2019, on augmente un peu la puissance (mais c'est négligeable) mais on met en place aussi toute l'électronique de la MotoGP
L'augmentation de puissance c'est pas pour le spectacle mais aussi pour que le fossée soit moins important avec la MotoGP où la puissance est 2 fois supérieure.
Actuellement en Moto2 il n'y a aucune assistance, tout ce gère au poignet et c'est le pilote qui fait la différence. En 2019, on augmente un peu la puissance (mais c'est négligeable) mais on met en place aussi toute l'électronique de la MotoGP
- DesmoGro
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: [2017] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Avec l'argument que je t'ai donné plus haut, pourquoi veux tu que les moto2 aillent plus vite?
On est en plein dans l'écart 15 ans en arriere, avec 5secondes d'écart par catégories.
De plus (et je te cite) "Vraiment très déçu de cette si faible puissance", en quoi c'est decevant?
Question ouverte encore.
On est en plein dans l'écart 15 ans en arriere, avec 5secondes d'écart par catégories.
De plus (et je te cite) "Vraiment très déçu de cette si faible puissance", en quoi c'est decevant?
Question ouverte encore.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: [2017] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Pour qu'il y ait moins d'écart de puissance entre les catégories...
Moto3 - Moto2 : 50ch d'écart
Moto2 - MotoGP : 100-120ch d'écart
Et puis il faut arrêter de penser que + de puissance ça veut forcément dire + de vitesse. On l'a vu avec les MotoGP en 800 où avec moins de puissance, les moto roulaient plus vite car plus légères.
Avec des Moto2 à 160ch, ça ferait une vraie catégorie intermédiaire en terme de puissance.
Et puis il faut arrêter de comparer avec l'époque des 500 2T, ça n'a rien à voir en terme de technologie moteur, pneus et sécurité des circuits
Moto3 - Moto2 : 50ch d'écart
Moto2 - MotoGP : 100-120ch d'écart
Et puis il faut arrêter de penser que + de puissance ça veut forcément dire + de vitesse. On l'a vu avec les MotoGP en 800 où avec moins de puissance, les moto roulaient plus vite car plus légères.
Avec des Moto2 à 160ch, ça ferait une vraie catégorie intermédiaire en terme de puissance.
Et puis il faut arrêter de comparer avec l'époque des 500 2T, ça n'a rien à voir en terme de technologie moteur, pneus et sécurité des circuits
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [2017] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
5 Ducati dans les 10 premiers !!!!!!!!!
- Nonosse
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 959 Panigale
- Localisation : 92
Sujet : Re: [2017] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Merci la grosse vitesse de pointe qui a mangé les Yam' !!
Impression le dovi en train d'essayer de tenir la bête sur un gros guidonnage dès familles !
Impression le dovi en train d'essayer de tenir la bête sur un gros guidonnage dès familles !
- Viko
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [2017] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Étonnant qu'ici personne ne relaye les propos de Crutchlow "la pleureuse" parcequil y a un sacré level la !!!
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
- DesmoGro
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: [2017] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
@Biwolf, ca fait beaucoup "d'arret" tout ca hahahaha.
J'ai essayé (misérablement échoué disons ), de te dire que la puissance on s'en tape, si la vitesse de passage en courbe est la meme.
A priori c'est une tres bonne école pour passer en motogp (dixit Marquez et Zarco), moins bon pour d'autres certes.
Je préfère les voir rentrer en travers de porc sur un gros freinage par exemple que de voir l'aide de l’électronique plus tard (opinion perso).
Les 800cc allaient plus vite car elles étaient autorisé a prendre plus de tours et (sans prendre de risque, j'ai pas verifié exactement), plus de moteur par saison.
Mais je suis d'accord, arretons... cette discussion
@Viko, a noter aussi qu'il " s'excuse" (mais avec des mega guillemets alors), par réseau social interposé à Pedrosa.
Un truc du genre "c'est des choses qui arrivent, personne est blessé".
A chaud il est clair qu'il a mal réagi... maintenant sur un dernier tour, et un battle de 11em place, ca fait mal au coeur
A noter le fait que Dovi tienne la distance, là où #99 s'est effondré alors qu'il tournait en '47 '48 au début de course.
Une info / feedback la dessus ? (mais je pense que c'est peine perdu pour garder du serieux concernant #99 ici )
Genial pour Petrux! Qui m'a bien fait rire en conférence de presse d'ailleurs.
J'ai essayé (misérablement échoué disons ), de te dire que la puissance on s'en tape, si la vitesse de passage en courbe est la meme.
A priori c'est une tres bonne école pour passer en motogp (dixit Marquez et Zarco), moins bon pour d'autres certes.
Je préfère les voir rentrer en travers de porc sur un gros freinage par exemple que de voir l'aide de l’électronique plus tard (opinion perso).
Les 800cc allaient plus vite car elles étaient autorisé a prendre plus de tours et (sans prendre de risque, j'ai pas verifié exactement), plus de moteur par saison.
Mais je suis d'accord, arretons... cette discussion
@Viko, a noter aussi qu'il " s'excuse" (mais avec des mega guillemets alors), par réseau social interposé à Pedrosa.
Un truc du genre "c'est des choses qui arrivent, personne est blessé".
A chaud il est clair qu'il a mal réagi... maintenant sur un dernier tour, et un battle de 11em place, ca fait mal au coeur
A noter le fait que Dovi tienne la distance, là où #99 s'est effondré alors qu'il tournait en '47 '48 au début de course.
Une info / feedback la dessus ? (mais je pense que c'est peine perdu pour garder du serieux concernant #99 ici )
Genial pour Petrux! Qui m'a bien fait rire en conférence de presse d'ailleurs.
- Viko
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [2017] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Concernant Crutchlow je parlais plus généralement, par exemple :
- les pilotes tech3 sont moins bons que Miller, Rabat et forcément lui même, ils ne doivent leurs résultats qu'à la yam qui est facile est la Honda difficile
- au mugello il a ramé mais uniquement Parce que "Michelin a apporté des pneus spécifiques aux ducati"
Bref la liste est longue mais lui c'est pas un calimero c'est "une personnalité forte"
- les pilotes tech3 sont moins bons que Miller, Rabat et forcément lui même, ils ne doivent leurs résultats qu'à la yam qui est facile est la Honda difficile
- au mugello il a ramé mais uniquement Parce que "Michelin a apporté des pneus spécifiques aux ducati"
Bref la liste est longue mais lui c'est pas un calimero c'est "une personnalité forte"
- DesmoGro
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: [2017] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
C'est vrai, il faudrait qu'il apprenne a fermer sa gueule un peu
Il se discrédite (enfin au point où il en est...).
La seule chose où je le rejoins c'est son feedback sur la yam (sa meilleure saison en 2013 est chez tech3, mais depuis elle a évolué, boite seamless etc) avec un #5 et devant on trouve 2 factory team, donc clairement intouchable.
Ayant testé la yam, honda, et ducat', il a une vague idée du plateau.
Mais il est pas vraiment en position de dire qui est meilleur qu'un autre.
Il se discrédite (enfin au point où il en est...).
La seule chose où je le rejoins c'est son feedback sur la yam (sa meilleure saison en 2013 est chez tech3, mais depuis elle a évolué, boite seamless etc) avec un #5 et devant on trouve 2 factory team, donc clairement intouchable.
Ayant testé la yam, honda, et ducat', il a une vague idée du plateau.
Mais il est pas vraiment en position de dire qui est meilleur qu'un autre.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: [2017] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Crutchlow est surtout aigri car il veut une machine officielle ou alors sa machine actuelle avec les dernières évolutions et Honda ne lui donne pas. Il l'a mauvaise qu'un rookie le batte au classement du meilleur "privé".
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: [2017] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
La façon incroyable de doubler de Pasini sur ce secteur où il a doublé 3 fois Marquez et 1 fois Lüthi
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Panama
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: [2017] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Le top pilote Ducati, a reçu son sixième million d'euros et il faut dire que c'est amplement mérité.
Dernière modification par el gallo le jeu. 8 juin 17 18:28, modifié 1 fois.
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [2017] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Carrément ! Et le dernier tour est absolument magnifique !848evo a écrit :La façon incroyable de doubler de Pasini sur ce secteur où il a doublé 3 fois Marquez et 1 fois Lüthi
- Viko
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [2017] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Hier durant la conférence de presse Bautista a réitéré ses propos post Mugello ou il s'en est pris au comportement de Zarco en piste et notamment ses dépassements dits "agressifs"... et oui vous ne rêvez pas Bautista le même qui a envoyé durant sa carrière plus d'un compère dans le bac à gravier
Faut croire que se faire taxer par un Rookie ça fou les boules
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Faut croire que se faire taxer par un Rookie ça fou les boules
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : [2017] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Que Zarco termine meilleur rookie de l'année (devant Rins et Folger), cela semble ne faire aucun problème. Par contre comme il est aussi bien parti pour le classement du meilleur pilote indépendant (au dépends de Bautista et Crutchlow notamment), bah ça leur fous les boules
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [2017] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
C'est pour ça que les commissaires de piste se sont vengés sur lui quand il est tombé en FP2 ?!Viko a écrit :Hier durant la conférence de presse Bautista a réitéré ses propos post Mugello ou il s'en est pris au comportement de Zarco en piste et notamment ses dépassements dits "agressifs"... et oui vous ne rêvez pas Bautista le même qui a envoyé durant sa carrière plus d'un compère dans le bac à gravier
Faut croire que se faire taxer par un Rookie ça fou les boules
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
C'était tellement énorme !
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : [2017] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...
Vas y Dovi !!!!
Et quelle course de Zarco !!
Et quelle course de Zarco !!