Choix 959 ou 1299 [Circuit + route]

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
JPH37
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale R Final Edition

Sujet : Choix 959 ou 1299 [Circuit + route]

dim. 10 févr. 19 20:22

Salut a tous,

Tout nouveau ici et tres content d'etre inscrit et je viens pour receuillir vos avis :D voila, j'ai la chance de faire un peu de circuit depuis un peu plu d'un an maintenant (6 stages de 2j en ecole) lors de different stages sur piste (Fontenay, Vigeant, LFG...et bientot Valancia en Espagne :love: ) et je me reve de passer sur une moto si possible bi-cylindre plu puissante. L'avenement de l'electronique etant ce qu'il est j'aimerai savoir si en toute objectivite vous pensez que c'est un bon choix d'acheter une 1299 pour faire du circuit malgre au final peu d'experience sur circuit. Je ne suis surement pas aux performances de la plupart d'entre vous qui faite du circuit depuis des annees mais j'adore ca et je ne m'arreterai pas.
Seulement je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer car je suis encore en A2 sur la route avec un Z650 (allez rigolez un bon coup :D :D :D ) et je loue tout le temps mes motos sur circuit mais avec des 4 cylindres (CBR 600 puis R6).

Foutez vous de ma gueule si vous voulez mais svp donnez moi aussi un veritable avis :D
Merci beaucoup pour tous vos conseil les gars :bye:

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: Choix 959 ou 1299 [Circuit + route]

lun. 11 févr. 19 11:54

la 1299 est pas la plus facile des mobylettes à emmener.

Après ça va dépendre de ton niveau aussi. ça donne quoi en chrono fontenay / vigeant ? :)

Après rouler avec un gros cube c'est pas non plus la fin du monde (j'ai commencé la piste avec un r1 de 2017).
Les 2 sont top, maintenant la chute coûtera pas le même prix de même que les périphériques (pneus par exemple), la 959 est bcp plus facile à emmener et franchement elle marche fort aussi.
Mais avoir un 1299 entre les pattes c'est top et t'as ce côté impressionnant que t'auras moins avec la 959. Tu domptes la bête ^^.
C'est plus dur d'être vite avec un 1299 qu'avec un 4 pattes, par contre quand tu es vite avec un 1299 c'est que t'es bon :D

Tu comptes continuer sur le même rythme de stage ?

bon courage dans ce choix cornélien.

JPH37
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale R Final Edition

Sujet : Re: Choix 959 ou 1299 [Circuit + route]

lun. 11 févr. 19 13:05

Merci beaucoup pour tes éléments de réponses 😁.
En effet je compte bel & bien continuer sur ce rythme de 6 stages par an. Ça me parait très bien ^^....
Pfff pour les chronos à Fontenay je sais pas te redire mais j’erais Avec Francis (Trajectoire GP 👍🏽) et il était lui aussi très satisfait de mon rythme sur la dernière portion du stage haha. Pour le moment je fais vraiment pour bien maîtriser mes traj & position sur la moto.....le chrono viendra ensuite.
Va falloir que j’aille demander conseil chez Ducati pour finaliser mon choix mais très sincèrement la 1299 m’attire bcp et puis ma foi, payer près de 14k€ pour une 959 qui n’a ni jauge à essence ni shifter down ☹️☹️......🙈🙈🙈🏍💨💨💨 et je kiff le côté “gros couple” et la gueule d’emfer 🤩🤩🤩

Je vais aussi me pencher sur une bonne remorque hehehehe mais oui oui on va voir ça ailleurs sur le forum ;)
Merci encore c’est super!

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Choix 959 ou 1299 [Circuit + route]

lun. 11 févr. 19 14:18

Faut se faire plaisir, point bar :)

JPH37
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale R Final Edition

Sujet : Re: Choix 959 ou 1299 [Circuit + route]

lun. 11 févr. 19 14:27

J’adore vos Conseils les gars 🤩🤩🤩
Bon bah....je vous donne rendez vous dans quelques mois ; je vous posterai quelques photos de la machine 🤪

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Choix 959 ou 1299 [Circuit + route]

lun. 11 févr. 19 21:07

J'ai commencé la piste avec un 916, et je regrette pas, au contraire ;)

Bon ok, j'avais un 996 pour la route :)

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Choix 959 ou 1299 [Circuit + route]

lun. 11 févr. 19 22:43

J'ai commencé la piste avec un 1199 : j'imagine qu'il y avait beaucoup plus facile pour apprendre, mais je n'ai aucun regret, tellement que c'était BON à chaque fois que je l'enfourchais :love:

JPH37
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale R Final Edition

Sujet : Re: Choix 959 ou 1299 [Circuit + route]

mar. 12 févr. 19 06:56

Génial! 👍🏽Bon j’ai de toute façon prévu d’aller chez Ducat et on va voir ce qui est dispo en 1299 ^^.....y a plusieurs models dont certains ....Oooooouf 🤩🤩🤪
(Faut juste « pas tomber » ou disons « pas casser » parce que sinon 🥵💸💸💸

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: Choix 959 ou 1299 [Circuit + route]

mar. 12 févr. 19 08:00

héhé.

c'est bon ça que tu craques du côté puissant de la force :)

gaaaaaaaaaaz

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »