Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017

Les RDV pour tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017

jeu. 2 mars 17 13:27

Change le maintenant. Vouloir finir son pneu sur piste c'est stupide car c'est là où tu as le plus besoin d'en avoir de bonne qualité, donc tu vas penser faire des économies de bout de chandelle et quand tu t'en seras mis une tu regretteras parce qu'un train de pneus ça coûte moins cher qu'un carénage. ;)

En plus quand tu sortiras de ta journée tu auras des bouloches sur le côté et tu pourras te la péter. :D

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017

jeu. 2 mars 17 14:30

Ouais je vais sûrement faire ça...

Sur allopneus, ils font une promo sur les Michelins 10€ de remise sur un pneu ou 30€ sur deux pneus jusqu'au 21/03...

DesmoGro
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017

jeu. 2 mars 17 14:54

Je pensais meme pas qu'il était possible de faire 14 000 bornes avec une gomme (meme a orientation tourisme).

No offense 848evo, mais tu as surement donc un méplat sur ton profil vu le kilometrage (Chapeau :mr: ), et clairement c'est pas en ligne avec ce que tu vas lui faire subir pendant ta journée de roulage.
Autant pour ton experience (t'es là pour te faire plaisir), que ta sécurité, je rejoins Miniken.

A titre de feedback (mais avec des gommes bcp plus tendre cependant), je tourne plutot entre 1500 / 3500 bornes suivant la moto.

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017

jeu. 2 mars 17 15:05

J'ai toujours été étonné de voir les kilométrages que les autres forum-eurs font avec leurs pneus comparés à moi.

Le pneu avant à donc 14000kms dans la tête oui, dont une sortie piste (1min24 de moyenne à Carole) et quelques voyages (2x Le Mans, la Route des Grandes Alpes, le Lot, plusieurs fois la Normandie, etc...). Forcément il a fait pas mal d'autoroute avec tout ça et le méplat ne m'étonnerais pas non plus (mais en tout cas rien de visible à l’œil nu).

Le secret d'une longévité, c'est la pression du pneu que je vérifies méticuleusement 2 à 3 fois par mois. Et une conduite souple et dynamique dans le respect de la mécanique et des pneumatiques :)

Et le pneu est une gomme dure au centre ce qui n'a rien a voir avec du tendre ! Mais alors rien !

DesmoGro
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017

jeu. 2 mars 17 15:15

Oui oui on est bien d'accord sur le bi/tri gomme ;)

C'est pourquoi j'ai précisé avec de la gomme tendre en ce qui me concerne.
Personnellement, enfin jusqu'à ce que je m'exile en IDF... je n'avais pas plus de 2 km de bouts droits dans mes sorties, donc je me fais plaisir avec du tendre.
Mais je suis sur qu'une gomme plus dure ferait largement l'affaire, c'est un caprice comme un autre.

Apres tout on a des machines qui ont les memes perfs que des machines d'endurance 10-15 ans en arriere... alors quitte à faire dans la démesure...fuck it.
Je suis neanmoins pas convaincu par ton secret XD

(j'ai un mano que je laisse dans le sac, niveau pression ca oscille de 0.1bar lorsque je réajuste bien ... moins souvent que tous les mois XD)

Enfin voilà pour ta journée piste, une gomme qui est en fin de vie, la question se pose pas.
Surtout que la belle saison arrive, c'est dans la continuité.

A+ et Gaz

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017

jeu. 2 mars 17 15:44

:)

Sur ma Carte Grise c'est quand même marqué 96dBs d'origine pour la 848 evo corse se...
Vu que j'ai une demi-ligne racing termignoni (avec ECU et filtre à air qui vont bien) et même si j'ai les db-killer, c'est pas rassurant.

Vous emmèneriez avec vous les 2 pots, le filtre et l'ECU d'origine "au cas où" recalage et au lieu de rentrer chez soi, démontage et nouvelle tentative avec les originaux ?

satanas848
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo
Localisation : Paris

Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017

jeu. 2 mars 17 16:54

télécharge une appli et teste. ça te donnera un ordre d'idée ...

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017

mar. 21 mars 17 12:44

satanas848 a écrit :télécharge une appli et teste. ça te donnera un ordre d'idée ...
Ouais je vais faire ça mais je suis pas convaincu par la fiabilité du truc.
DesmoGro a écrit :Il existe cette alternative, que je trouve pas vraiment chère en soit, je suis interessé par la version Piste / ABS:

http://www.carenages.com/carenages/duca ... /1098848AE
Je suis allé voir le site et ça a l'air pas mal, et beaucoup de bons retours dans les années 2009-2014 mais j'ai ténté de les contacter par email la semaine dernière et je n'ai eu aucun retour. Ca ne semble pas très sérieux. :silent:


Et sinon j'ai fait changer mon pneu avant par un Michelin Pilot Power 3 120/70R17 pour 104,2€ avec montage :pouce:
C'était déjà le pneu que j'avais et j'en étais très content, du prix aussi !

Le tout nouveau Michelon Power RS me faisait de l'oeil aussi mais pas encore assez de retours niveau longévité pour moi ;)

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017

mar. 2 mai 17 11:52

Hello,

Pour info de mon aventure à la Ferté Gaucher : je ne suis pas passé au sonomètre !!

Pour ne pas qu'il y ait de confusion sur le mot "pas passé" c'est que je n'y ai pas eu le droit, je n'ai pas été mesuré en terme de dB, j'ai pu rouler sans vérification au son. Comment ai-je fais ? Totalement par hasard, mais du coup, je vous donne l'astuce:

Comment rouler au circuit LFG sans passer par l'épreuve mesure au sonomètre

1. Arriver à la bourre (dans mon cas, 8h40 au lieu de 8h)
2. Courir au briefing matinal (prévu à 8h) et n'entendre que la fin
3. Confirmer son inscription à l'arrache avec les papiers, signer la décharge...
(il est déjà 9h10)
4. Etre dans le groupe intermédiaire pour avoir un départ prévu sur piste à 9h20
5. Décharger vite fait les motos de la remorque, s'habiller, apposer l'autocollant de ton groupe sur ta meule
6. Il est 9h30, ton groupe tourne depuis 10 min déjà, il en reste 10 (session de 20 min)
7. Te pointer sur la pitlane, te faire prendre la remarque ("qu'es-ce que vous avez foutu les gars, z'êtes à la bourre !?")
8. Rouler sans avoir été contrôlé au sonomètre (pour les autres sessions de la journée également du coup)
9. Te dire, "put*** ils ont même pas contrôlé, j'ai pris mes pots d'origine dans mon sac pour rien" mais voir ensuite dans le paddock que toutes les motos portent une inscription blanche à la craie à deux chiffres (genre 93 ou 89) signe qu'ils sont passés au sonomètre plus tôt le matin et qu'ils ont été mesuré.

Voilà si ça peut servir à quelqu'un cette astuce ! Je peux pas garantir que ça marche à chaque coup ! ;)

Sinon la journée était super, beau temps et tout, je me suis éclaté !

satanas848
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo
Localisation : Paris

Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017

mer. 3 mai 17 10:22

MDR

DesmoGro
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017

mer. 3 mai 17 13:49

Et ils avaient quoi comme echappement / brele?

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017

mer. 3 mai 17 16:23

Je suis pas sur de comprendre la question.
Moi j'étais en Ducati 848 evo corse avec kit perf échappements termis racing et chicanes
Mes deux compères étaient avec une S1000R de 2014 avec échappement Akra (non chicané d'origine) et une CBR600 de 1999 avec sortie d'origine.

On a donc pas été controlés.
Tous les autres pilotes ce jour là avaient été controlé le matin, une soixantaine de personne quoi, avec tout type de machines... Tu peux retrouver les machines ici:

http://jmc-photos.com/galerie-2/organis ... r-29-avril

Si tu zoomes, tu as les marques blanches sur les gardes boues avant ou la tdf des motos avec le nombre de dB indiqués.

DesmoGro
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017

mer. 3 mai 17 17:18

Vu les machines et les lignes qu'ils ont parfois.
Ils ont vachement de tolerances (au moins +3dB).

C'est bon à savoir.

J'ai un peu du mal a croire qu'ils soient sous les 100 dB, mais ok.

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Stage Piste à La Ferté Gaucher le 29/04/2017

mer. 3 mai 17 17:36

Tu en sais autant que moi ;)

Revenir à « Les sorties »