CR la bretagne à l'honneur au mans, 10 et 11 avril avec planet yam

Les RDV pour tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : CR la bretagne à l'honneur au mans, 10 et 11 avril avec planet yam

jeu. 3 mai 18 17:55

En route vers aquaboulevard et ses 11 toboggans (virages)

Donc voila le retour au mans tant attendu.
J'ai passé l'hiver à mater des vidéos et je suis chaud patate.
Tout parait facile en vidéo.
Canepa, je vais te faire les freins dans 2 joursssssssssssssss. ou pas.

bref je vous eviterai le sempiternel "j'ai rangé mes affaires, j'ai pris la voiture, j'ai dormi au B and B d'arnage.
Donc arrivé au circuit.

Bien sur j'ai zappé le code et j'ai suivi un gars qui passe la barrière.
La patrouille me rattrape à l'entrée du paddock pour m'expliquer qu'avec le plan vigipirate faut taper le code et qu'il pourrait me virer de la manifestation.
Oui monsieur, très bien monsieur, je fais mon regard de Chat Potté et baragouine une excuse bidon avec la ferme intention de plus jamais recommencer. C'est promissssss.

Bref arrivé sous la pluie sur le roulage de Planet Yam de Rennes.
Petite attention j'ai eu le droit à une place dans le box avec l'orga et ça change tout vu les conditions pluvieuses qu'on a eu.

Image

Alors que dire de cette journée placée sous le signe de la grenouille.
Et bien reprise du Mans sous la pluie, tous les gars dans le box sont blasés sauf un. et je vous le donne Emile, c'est moi.
La pluie est une aubaine pour se remettre bien en jambe, ça roule moins vite, on peut se concentrer sur les traj, la position.
On décompose tout ce qu'on a vu dans les vidéos, on profite de chaque courbe pour mettre à jour son niveau plongée sous marine.

La journée sera une réussite, un grand moment, une aubaine. Je me suis dépouillé sous la pluie, j'ai adoré et franchement je me suis fait un gros plaisir.
Progression toute la journée pour finir en 2.05 sous la pluie en régul.
Je me fais pas trop doubler en intermédiaire 2.
Je ne me sentais pas d'être en expert, les temps sur le sec devaient être sous les 1.50 et ce n'est pas mon cas.
Et puis on était juste avant les 24h du mans, donc qq gars qui roulaient pour se faire plaisir en 41/42 regul et le team métiss qui faisaient des réglages.
De plus il y avait Moto journal pour faire un comparo Panigale V4S, R1M, RSV4 RF. Et ils n'ont que des slicks donc pas de roulage pour eux de la journée.

Bon certains gars dans tous les groupes sont pas du tout à leur place.
Des gars en débutant en 1.53/54 c'était pas du tout dangereux o_O. Et le pire c'est qu'ils arrivaient à ce plaindre quand les sessions débutants sous la pluie étaient tronquées par des chutes.
Bref.

Donc on a pris des trombes de flottes sur la tête et on s'est fait plaisir.
Plusieurs pilotes du box essayaient pour la première fois les pneus pluies et ont été bluffés. c'est une tuerie. Smile

Fin de journée et le soir ptit resto avec les copains du box.
Le lendemain s'annonce plus sec donc on se couche pas trop tard.

Réveil tranquille, pas obligé de faire le briefing une 2e fois. On arrive tranquille dans le box. (il me semble ^^)
La piste est encore trempée et ça sera pas sec ce matin.
Moto journal va regarder pendant la majeure partie de la matinée.

On lance les séries, les temps d'hier descendent doucement 2.04.
Et sur la première session j'arrive dans le Dunlop et je me fais litteralement déposé par une gex 2018 à l'exterieur.
Je prends une BRANLEEEEEEEE.
ça m'a calmé et j'ai essayé de prendre la roue mais le delta de vitesse est trop important.

Je finis la session et vais voir le copain orga pour savoir qui est l'avion qui m'a déposé.
Il s'averera que c'est une pilote qui fait la women's cup.
On discute un peu avec la pilote (oui je garde le terme pilote par soucis de respect vu le rhume que j'ai pris), elle a commencé y a pas longtemps et vient d'avoir sa nouvelle mobylette.
ça calme, j'imagine pas quand elle l'aura en main.
Sur sol humide jsuis en 2.03 et elle en 1.59. J'ai mal à mon ptit coeur. :)

2e session encore en pluie mais c'est bien séchant, là c'est simple je descends en 2.01 mais tout le tableau de bord s'allume en mode sapin de noel.
Les parties séchantes sont la pour tuer mes pneus. Je ne finis pas la session pour preserver les pneus pluies.

Un pote en intermédiaire 1 qui roule pour la première fois au mans avec son MT10 et pneu route roule dans les mêmes chronos que moi.
Je dois avouer que ça m'a énervé et j'étais un peu blasé. Pas bien Sébastien de se croire au dessus et donc de mal vivre les petites remises en questions.
Je me convaincs tant bien que mal que c'est à cause des pluies :D.

On mange sur le pouce et on lance les séries de l'aprem.
Petite bourre avec un pote en R1M (patron de planet yam) et je prends mes marques pour progresser.
L'aprem sera sujette à bcp de remise en question, je freine trop tôt, mes traj sont pas bonnes, je fatigue vite. Bref tout dans le désordre et je fini en 1.53 dégueulasse. :'(
Pendant ce temps la demoiselle en Gex est en 1.50.0 mais bouchonnée avec un ideal en 1.48.7.

2e session je me concentre et j'essaye de m'appliquer parce que bon c'est pas que je me traine mais un peu quand même.
ça va bcp mieux, y a encore bcp de boulot mais ça ressemble à nouveau à quelque chose.
1.51.9 en piste. Je me fais plaisir c'est le principal.
Petite alerte dans le raccordement avec une belle glissade de l'arrière. Merci le TCS :=)


3e session.
Dernière des 2 jours, je me concentre et essaye de ne pas faire d'erreur notamment dû à la fatigue.
C'est un peu plus lent mais bon ça le fait 1.52.3 avec un ideal en 1.51.7.
Petite bourre avec un gars de moto journal qui roule avec la panigale V4S, ça marche ce truc rouge là. Et ça chante aussi. Mais la R1 avec son fidèle chevalier sont sortis victorieux de cet âpre combat.
(peut être qu'il était en mode détente je sais pas ^^)

Bon la session se termine, ça tire au niveau des cuisses, fallait pas que ça dure beaucoup plus longtemps.
Je croise la pilote qui m'annonce son record sur la piste 1.47.6.
Ok on est pas sur la même planète haha.
ça me calme mais surtout ça motive pour progresser.

Alors on va faire un petit bilan.
La pluie c'est top, et ça permet de bosser sans avoir besoin d'être très vite et on peut tout décomposer.
La position y a du progrès mais c'est pas encore ça.
Les temps sont pas descendu par rapport à la dernière au mans mais c'est pas grave on va bosser sur tout ça et progresser. Y a pas de raison que ça le fasse pas.
L'organisation par planet yam était sympa et ça tournait tout seul.
Des gars qui roulent vite sur la piste c'est cool, des gars qui sont pas dans leur groupe parce que plus de place en confirmé c'est pas cool.
La pluie c'est cool, les filles qui me déposent cool aussi. :D

Bref retour au mans fin avril avec une partie du R1 Team, y a moyen de prendre des roues et pourquoi pas progresser. :)
La prochaine y aura une gopro pour faire comme JM sans pour autant visiter les bacs ;)

See you space cowboy. :D
Dernière modification par vgt le ven. 4 mai 18 08:21, modifié 1 fois.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: CR la bretagne à l'honneur au mans, 10 et 11 avril avec planet yam

jeu. 3 mai 18 18:09

:pouce:

Super CR ! Bravo !

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: CR la bretagne à l'honneur au mans, 10 et 11 avril avec planet yam

ven. 4 mai 18 07:38

Waaa bravo pour tes chronos sur le mouillé :mr:

omby
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: CR la bretagne à l'honneur au mans, 10 et 11 avril avec planet yam

mar. 15 févr. 22 14:36

C'est Nordhalle Andersson la pilote ?, J'étais dans son groupe en juin 2021 à Catalunya pendant 2 sessions (elle préparait les 24h de Barcelone), elle m'a montré les traj mais malheureusement je n'étais pas dans le bon groupe (je suis trop lent), je ne la voyais que sur 2 virages

Revenir à « Les sorties »