Stage Radigues Rider School 2014

Pour ceux qui veulent apprendre et se perfectionner...
Fab01
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 01 Ain
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Stage Radigues Rider School 2014

dim. 29 déc. 13 17:59

Salut à tous,

Je suis en train de regarder un stage de pilotage avec Radigues Rider School sur le 3 et 4 juin, plutôt de bon échos (vu aussi commentaires de Vince 007).
J'ai cru comprendre que si nous sommes plus de 5, nous pouvons prétendre à une remise ! :shoot:
Y aurait il des intéressés ?

Pour ma part se serait une première !

A+ Fab

Guyke
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

dim. 29 déc. 13 18:11

Et tu verrais ça dans quelle région?

Fab01
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 01 Ain
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

dim. 29 déc. 13 18:17

Au circuit de la bresse

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

dim. 29 déc. 13 21:01

Je ne connais pas De Radigues mais Bresse,super circuit en roadster :pouce: :pouce:

Fab01
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 01 Ain
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

dim. 29 déc. 13 21:11

Et le circuit d'après ce que j'ai lu, est un circuit plutôt lent donc plutôt bien pour un novice !
Tu y vas de temps en temps ?
L'avantage est qu'il est à 30 mn de chez moi !

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

dim. 29 déc. 13 21:50

J'y ai roulé cette année avec Martial,2 jours avec 30° :sunny:
Par contre c'était chicane obligatoire,ça bridait vachement le SF,mais vraiment très bien pour les roadsters,pas de grande ligne droite.
Avant d'aller rouler sur les circuits que je ne connais pas,je regarde pas mal de vidéos sur you tube pour apprendre le circuit,les traj,les repères de freinage.......

Fab01
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 01 Ain
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

dim. 29 déc. 13 21:58

La loterie du temps... Pour la 1 ère fois s'il pleut ces les boules...
Tu es du coin ? Ou tu tournes sur les différents circuits ?

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

dim. 29 déc. 13 22:14

Le baveux a écrit : Avant d'aller rouler sur les circuits que je ne connais pas,je regarde pas mal de vidéos sur you tube pour apprendre le circuit,les traj,les repères de freinage.......
:affraid: , en plus il triche !

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

dim. 29 déc. 13 22:16

Non pas du coin malheureusement,près de Dunkerque,à chaque déplacement,c'est 500/600 km.Tu as Dijon pas très loin,super circuit :pouce: :pouce:
martial a écrit :
Le baveux a écrit : Avant d'aller rouler sur les circuits que je ne connais pas,je regarde pas mal de vidéos sur you tube pour apprendre le circuit,les traj,les repères de freinage.......
:affraid: , en plus il triche !
Il faut bien,pour essayer de rattraper le retard :rofl: :rofl: :rofl:

Fab01
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 01 Ain
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

dim. 29 déc. 13 22:40

Dijon a l'air sympa en plus ancien circuit de F1...mais bon n'ayant pas de remorque... C départ en SF et dans le principe retour en SF !
Donc dans un 1er temps la Bresse sera bien !!!

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

lun. 30 déc. 13 08:29

Bonjour Fab01,

Dès le début, je n'ai jamais osé prendre ma moto et venir par la route. Même si la volonté première est de se faire plaisir et progresser, et le choix du stage est très judicieux car il permet d'éviter les Rossi en Goguette ou les pilotes du dimanche en perdition, tout le monde étant là pour apprendre, rien ne peut assurer qu'une petite dérobade ne sera pas au programme...

Aussi, j'ai TOUJOURS loué un petit camion afin d'y mettre ma machine, mais aussi pour y faire une petite sieste, et transporter un minimum de matériel. Je ne parle pas des, oui oui des, bouteilles d'eau, de la nourriture, des fringues de rechange, des serviette ou porte manteau pour faire sécher les sous-vêtements que tu ne manquera pas de tremper, etc.

J'en fais des tonnes mais la liste n'est nullement exhaustive et devrait, je l'espère, t'inciter à revoir ton approche. je sais parfaitement qu'associé au coût du stage cela fait un bon gros billet, mais tu seras certainement plus serein et après 2 jours de circuit revenir sur 4 roues est toujours plus facile, moins fatiguant et peut-être plus sécurisant...

Dans tous les cas, et quelque soit la façon d'aborder ta prise de piste, y goûter c'est y revenir ;)

:bye: :bye: :mr:

Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 91

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

lun. 30 déc. 13 08:55

Je compte faire un stage DRS mais je ne sais sur quelle circuit :scratch: , en faite j’hésite avec le circuit du Vigeant qui est un peu plus tôt dans la saison.

Mes 1er fois sur piste j'y suis aller en moto mais j'avais du monde sur place pour pouvoir m'héberger et me prêter un camion pour aller sur le circuit qui était a 20km de chez eux, et comme dit Vince c'est pas le mieux pour rouler sereinement.

De plus comme c'est sur 2 jours comment compte tu faire le soir ? tes affaires que tu vas emmener dans un sac à dos ou vas tu les laisser dans la journée, c'est un peu galère quand même si tu y vas tout seul pour pouvoir gérer la logistique qu'il faut, sans compter le ravitaillement. Sur 1 journée c'est faisable sur 2 jours je louerais un camion ;)

Fab01
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 01 Ain
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

lun. 30 déc. 13 09:58

C'est pas faux ;)
Mais j'e n'avais pas envie d'alourdir encore la facture...
J'hésite encore avec un stage sur le circuit de Magny Cours et la location oblige... Mais je trouve le programme de chez Radigues plus complet mais circuit plus petit... De toute façon vu mon niveau se sera suffisant !
Il devient tellement compliqué de rouler sur route, que je préférais me tourner vers le circuit pour trouver d'autres sensations!
Au niveau assurance j'ai lu pas mal de post mais.... Une RC est suffisante ? J'ai vu que l'organisation en propose d'autre
Vous avez des conseils ?

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

lun. 30 déc. 13 10:12

DRRS est un excellent stage, j'en ai fait un l'année dernière sur le circuit de La Ferté Gaucher, sur 2 jours également.

Le point positif de ce circuit est qu'à 1km il y a des logements (hôtel ou bungallows), donc pas besoin de dormir dans le camion ou sous la tente, et crois-moi, après une journée comme celle ci, qui est organisée avec une rigueur militaire et pendant laquelle tu ne t'arrêtes jamais (sauf pendant la pause déjeuner), le soir tu es rincé et bien content d'avoir un vrai lit où dormir, surtout que le lendemain c'est courbatures assurées !

Concernant la RC, il faut en premier lieu voir avec ton assurance si elle te couvre sur piste hors compétition. Chez qui es-tu ?
Si ton assurance route ne te couvre pas, alors oui il te faudra prendre une RC à la journée proposée par assurancepiste.fr (filiale de FMA) qui est partenaire de DRRS, mais ça coûte cher. L'an dernier c'était 23€/jour ... :(

Fab01
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 01 Ain
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

lun. 30 déc. 13 11:41

Je suis à la MAAF est apparemment il accepte hors compet.
Toi Miniken qui a vécu un stage, tu en ressort satisfait ?
D'après toi, est ce adapté à un novice de la piste? Sinon 6 ans de moto
Mon objectif est de progresser et surtout d'apprendre ! Je pense, même si je n'en jamais fait que la conduite sur circuit nécessite un ré-apprentissage

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

lun. 30 déc. 13 11:49

Pour être à la MAAF, ils n'assurent pas hors compétition. Tu as un certificat écrit ou ce sont juste des paroles en l'air ?

Pour ma part j'en ressors très satisfait malgré une chute ce jour là qui m'a privé d'1/3 du stage et notamment de mon Duo-Run ; il s'agissait également de ma première vraie sortie piste (j'étais allé une fois sur le circuit de Carole pour essayer).
Si j'avais les moyens j'y serais retourné cette année, mais malheureusement ça ne va pas être possible pour tout de suite. :(

La conduite sur circuit est en effet très différente de la route, il faut exploiter toute la largeur de la piste en se mettant en tête qu'il n'y a personne qui roule en sens inverse et pas de gravillon/gazole sur la route, freiner tard, accélérer tôt, trouver des points de repère, déhancher, etc.

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

lun. 30 déc. 13 11:58

Tondre :silent:

Fab01
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 01 Ain
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

lun. 30 déc. 13 13:28

J'ai un écrit sur un document à l'époque ou je me suis assuré chez eux, et il y a 2 ans j'ai failli aller sur circuit et il m'ont un mail de confirmation de ma RC.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

lun. 30 déc. 13 13:59

Je serais toi je les contacterais aujourd'hui. Car je l'ai fait cette année quand je suis allé sur circuit et ils m'ont dit qu'ils ne couvraient plus en RC sur circuit même hors compétition.

Image

Fab01
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 01 Ain
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

dim. 26 janv. 14 12:14

Je dépoussière le sujet !

C'est fait ! se sera le 3 & 4 juin à la Bresse (20mn de chez moi) avec DDRS !

Pas besoin de RC, c'est déjà inclus dans leur formule !!! manquera juste la dorsale.

J'espère apprendre les bases pour être capable par la suite d'y aller seul et de prendre du plaisir en toute sécurité !

kittyhawk
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

lun. 27 janv. 14 13:17

Pour moi ce sera les 24 et 25 mars a Alès avec DRRS.
Ma première sortie piste.
je suis vraiment impatient d'y être, mais en attendant, je prépare la pani au petit oignons pour la piste.

Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 91

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

lun. 27 janv. 14 18:52

:pouce: on se verra peut être j'hésite a m'inscrire pour ce stage la

Fab01
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 01 Ain
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

lun. 27 janv. 14 20:59

Ou à Bresse ou à Ales ?
Sinon avec plaisir !

Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 91

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

mar. 28 janv. 14 14:35

à Ales ;)

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

mar. 28 janv. 14 16:05

Fred91 a écrit ::pouce: on se verra peut être j'hésite a m'inscrire pour ce stage la
Alès c'est un petit circuit pas très intéressant , vient a Magny cour avec BMC ;)

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

mar. 28 janv. 14 17:52

Au mois d'Avril, y'a Pierre Yves 155 qui fait le stage Vigeant avec le DRRS...
Je te conseille + ça, Fred... Le vigeant est reconnu pour être l'un des tout meilleur circuit pour les traj'... et vue que tu le connais, tu pourrais progresser trés rapidement.

Pour Fab01, le circuit de Bresse proche me parait être une bonne idée... L'approche d'un stage pour un débutant est surtout d'acquerrir les " bases "... ( Pour ça, je garde à l'idée que le BMC reste le meilleur...)

Miniken... relis la page d'assurance que tu as posté... correctement...

Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 91

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

mar. 28 janv. 14 18:09

@ Cricky :arrow: Pour le Vigeant c'est celui que je voulait faire en priorité :cry2: sauf que contrainte familiale vacance de ma femme et balade prévu (Venise) donc obligé de changer de date et après le seul qui pouvait aller était celui de Ales avec DRRS.

@ Martial :arrow: Le BMC est un stage racing (Ce stage est réservé aux pilotes confirmés ou ayant une bonne expérience circuit. ) pour pilote confirmé qui veulent faire de la compétition (3 jours) je ne pense pas avoir le niveau pour le faire sinon j'etais chaud boulant :x

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

mar. 28 janv. 14 18:25

Magny cours en Mars... c'est probabilité d'un temps de merde à 95%... mais Martial affectionne ces conditions :D

Fred, oubli, Alès, c'est un circuit de merde :!: A peine bon pour un 125 :puke: , aucun intèret technique...
Se faire le Ledenon est nettement plus fun :!: et est parfait pour l'apprentissage des repères :!:

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

mar. 28 janv. 14 20:15

Fred91 a écrit : @ Martial :arrow: Le BMC est un stage racing (Ce stage est réservé aux pilotes confirmés ou ayant une bonne expérience circuit. ) pour pilote confirmé qui veulent faire de la compétition (3 jours) je ne pense pas avoir le niveau pour le faire sinon j'etais chaud boulant :x
Il y a comme partout plusieurs niveaux , et un stage BMC c'est super !

Fab01
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 01 Ain
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Stage Radigues Rider School 2014

mar. 28 janv. 14 21:30

Totalement d'accord !
Le but est d'acquérir les bases en sécurité tout en se faisant plaisir :D
Par la suite certainement des circuits plus rapide pour ma part Dijon ou Magny cours.
:merci: pour le retour d'infos !

Revenir à « Cours et stages »