Comment faire un wheeling?

Pour ceux qui veulent apprendre et se perfectionner...
coyote stark
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard
Localisation : sussargues

Sujet : Comment faire un wheeling ?

dim. 3 juin 12 21:54

bon désolé GS si c'est pas dans le bon post... :copain:
Bon voilà, je n'ai jamais étais un grand fan des wheeling car je me voyais pas trop avec mon ex diavel ou encore ma mts.
MAIS...depuis que j'ai ma sf848, je dois avouer que ça me titille! problème: je ne sais pas comment on s'y prend! :o ops:
Donc je fais appel à vous, les stunters, les As du SF, ceux qui dominent cette monture farouche et intrépride, bref à tous ceux qui pourraient me dire comment ils s'y prennent!!
bon ma sf848 est en full, pignon de 14 allégé et DTC à 4, je dis ça au cas ou ce serait important.
Petite question au passage: Il parrait qu'avec le DTC à 4 on ne peut pas faire de soleil même si on ouvre en grand..vrai ou faux?
merki :up:

salim7
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : Algérie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Alger (Algerie)

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

dim. 3 juin 12 22:15

bon avant tous il faut que tu sache que faire un wheeling demande beaucoup d'entrainement,et surtous beaucoup de courage,aprés je croix que tu doit déconécté ce fameux dtc,aprés comme dise les ricain ya:le power wheelie,or clutch'up wheelie.pour la premiere méthode c'est a oublier,c'est la dexieume methode que tu doit perféctioné.

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 40
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

dim. 3 juin 12 22:54

ne le fait pas a l'arrêt mais, sur le 2 ème rapport en faisant ciré l'embrayage avec un petit de tirette sur le guidon, pied sur le frein ar pour ne pas te retourné et géré les gaz, après ces comme le loto quand on joue....

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 58
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 00:05

Si tu métrises pas, je te conseil d'y aller doucement car le soleil te guette. :D

salim7
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : Algérie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Alger (Algerie)

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 00:18

c'est pas la pein de tiré sur le guidon c'est pas un 50cm,en le repétera j'amais assez,n'oublie pas de laissé le pied sur le frein ariere,et surtous ne cherche pas a levé beaucoup les premiere tentative,ca viendra tous seule.

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 02:32

Salim :arrow: +1

le DTC faut le mettre sur off ;)

Pour débuter , un endroit desert , une ligne droite , bon goudron , pas de vent ;)
Se mettre en seconde ... rouler et accelerer comme ça ... il faut reperer une crete de " couple " moteur ... une fois ceci reperer , ce sera plus simple de savoir quand il faut " déclencher " ...
faire des accel' toute simple , voir si on a une apprehension si ça léve ... au début , si ça léve un peu , ne pas hésiter à reposer en coupant les gazs . ;)
s'il n'y a pas d'apprehension , on va passer à l'étape " embrayage " qui permet de déclencher plus bas dans les tours ;)
se stabiliser vers 5000 tr ... peut étre :roll: , en seconde , en petit coup d'embrayage et simultanément une légere :study: rotation de la poignée de gaz ;) ... elle va se lever ... faire plein plein d'essai successif :!:
ne pas vouloir à tout prix réussir au bout de 10 mn , un wheeling d ela mort qui tue :fou: ...
Aprés pour entretenir le wheeling , plus la roue avant est haute , moins il y a besoin d'accélerer ... s'entrainer au début et bien maitriser ce cycle en restant en seconde ;) si tu maitrises ça bien , genre , tu fais 200 m en l'air proprement ... ( rouler droit sur un filet de gaz quasi constant ) on va passer à l'étape suivante ;)
plus on va vite , plus il est simple de stabiliser la moto , car + la vitesse est élevé , moins la roue avant est haute ;) ... il faut donc passer les rapports ;) pour ceci , obligation de les passer à la volée sans embrayage , juste sur un petit coup de gaz ;) si embrayage , la roue avant retombe :lool:
déja en 3 éme , on peut rouler , rouler et encore rouler :griendit: :griendit: :griendit: , il faut trouver son point d'équilibre ... on le ressent quand on a plus besoin d'accélerer , on garde un gaz constant ... :)
Perso , à ce moment là , les seules choses qui t'arretent , c'est soit du vent latérale :( , une courbe avec un rayon important :( ( 8) j'arrive à prendre des courbes légéres ... ) des crampes aux avant-bras :( ou comme c'est un Ducat' , à un moment elle dégeauge :shock: :shock: , l'huile passe part la boite à air via le reniflard ... elle se mets à fumer de folie et quand tu t'arrétes , il y a une belle marre d'huile :rofl:
Mes potes , avec la SF , se fouter bien de moi , en arrivant en térrasse ... il disait : le pipi de la doucati :!:
Bon , ça , ça arrive aprés quelques kms en wheelings ... donc il faut déja maitriser un peu 8)

:griendit: :griendit: :griendit: on parlera des variantes quand tu maitrisas déja ça

Christo
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Bordeaux

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 02:54

Voila un joli cours de wheeling par monsieur Cricky !! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Mes wheelings préférés, je les déclenche sur des petites bosses juste à l'accélération. A l'embrayage, je ne suis pas fan, même si c'est la meilleure façon de faire. Et puis c'est clair que je suis loin de tenir 200 m sans reposer... :fou: :sic:

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 58
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 02:55

Voila une belle leçon, merci Cricky, maintenant attention de pas se louper. :D

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 03:41

perso je n'ose pas essayer car peur de me casser la gueule et ensuite payer les réparations

coyote stark
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard
Localisation : sussargues

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 04:09

:merci: :merci: les amis et surtout Cricky ;)
bon j'ai essayé à l'accélération en laissant le DTC (pas encore fou!) et ça lève un petit peu mais c'est clair que ça fait tout drôle :x
bon on va y aller doucement mais surement car pas envie de casser ma belle surtout avec tout le matos qui est posé dessus et la déco perso 8)

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 51
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Corse

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 04:12

intéressant ce petit topic :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: car il faut avouer que la SF est un bête a wheelies.... :griendit: :griendit: :griendit: , même si je suis loin, très loin d'être un pro
ceci dit pour lever la bête, à part à l'accélération, je n'ose pas attaquer à l'embrayage. l'embrayage a sec est trop "on-off" ? Cricky tu confirmes arriver à lever à l'embrayage :( ??? dans ce cas faut que j'essaye :mur: :mur:


cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 04:35

bin oui , à l'embrayage :!: c'est tout doux ;) il faut simplement le bon doigté ;)

avec le 1098 ... je me servais trés peu de l'embrayage , cependant ;)

en 3 éme ... en roulant , je coupais à 140 ...et en une fraction de seconde , je remettais une grosse louche de gaz ... et elle se cabrait :) et c'était parti :shoot:

... acrobatie à realiser sur circuit fermé ... :griendit: :griendit: :griendit: 8)

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 51
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Corse

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 04:42




... acrobatie à realiser sur circuit fermé ...

bien sur :D
j'essaye ca dès demain matin :griendit: :griendit: :griendit: , je passe par Alès our aller u taf'

si j'ai bien comrpis Cricky tu mets en doute mon "doigté"....

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 05:29

:D

coyote stark
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard
Localisation : sussargues

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 13:06

4T4 a écrit :

... acrobatie à realiser sur circuit fermé ...

bien sur :D
j'essaye ca dès demain matin :griendit: :griendit: :griendit: , je passe par Alès our aller u taf'

si j'ai bien comrpis Cricky tu mets en doute mon "doigté"....
Tu passes par Alès??? J'y suis souvent donc un petit verre ça pourrait être cool?!!

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 14:22

cricky16 a écrit : ... acrobatie à realiser sur circuit fermé ... :griendit: :griendit: :griendit: 8)

:lool: :lool: :rofl: :rofl: :rofl:

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 14:24

j'ai deja levé plusieurs fois la SF en accelerant à fond et je préfère avoir les roues sur le sol :o

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 15:08

:griendit: :griendit: :griendit: faut faire attention ... il y a la maréchaussée sur le fofo ... :D

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 51
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Corse

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 15:46

il n'y a rien, à ma connaissance, qui oblige à avoir les 2 roues au sol dans le code de la route :griendit: :griendit: :griendit:
je plaisantais pour Alès, je suis à Bastia... mais si un jour, et j'éspère, j'y passe je ferai signe
j'aimerais pour la fin de l'été d'ailleurs

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 16:01


cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 16:03

[quote="4T4":l5g0b63]il n'y a rien, à ma connaissance, qui oblige à avoir les 2 roues au sol dans le code de la route :griendit: :griendit: :griendit:
je plaisantais pour Alès, je suis à Bastia... mais si un jour, et j'éspère, j'y passe je ferai signe
j'aimerais pour la fin de l'été d'ailleurs[/quote:l5g0b63]

:arrow: leur jugement ... conduite dangereuse ... c'est un délit , 6 point , 1500 € d'amende ...

je parle en connaissance de cause ... :griendit: :griendit: :griendit:

coyote stark
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard
Localisation : sussargues

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 16:07

Je cabre, je recabre et je rerecabre... Yeahhhhhh
Mais bon juste que de 20 cm à peine... Et j'ai mal aux avant bras :x

coyote stark
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard
Localisation : sussargues

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 16:14

Merci martial pour la 'tite video ;)

DJ-SMD
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : 60

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 16:26


Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 17:04

cricky16 a écrit :
4T4 a écrit :il n'y a rien, à ma connaissance, qui oblige à avoir les 2 roues au sol dans le code de la route :griendit: :griendit: :griendit:
je plaisantais pour Alès, je suis à Bastia... mais si un jour, et j'éspère, j'y passe je ferai signe
j'aimerais pour la fin de l'été d'ailleurs
:arrow: leur jugement ... conduite dangereuse ... c'est un délit , 6 point , 1500 € d'amende ...

je parle en connaissance de cause ... :griendit: :griendit: :griendit:
Yep, ou même sans aller jusque là, car ça doit être la mesure maximale, ils peuvent t'aligner pour non maîtrise du véhicule (ce qui est un peu un comble) :D

johnny666
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 S
Localisation : jura

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 19:21

Et en faisant du wheeling en jouant de l'embrayage tu est bon pour le changer au bout de meme pas 10000 bornes :griendit: :griendit: :griendit:

salim7
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : Algérie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Alger (Algerie)

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 19:24

les power wheeling sont interdit pour les novice:prk?,prck c'est aléatoire et ca leve j'alais de la meme facon,l'embreyage,c'est la meilleur facon,et faut aussi une tres bonne dose de courage,et ca doit levé sans probleme
ps:j'ai esseyer avec le premier raport et je peut vous assuré que c'est tres brutal,2eme obligatoir

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 19:31

:arrow: anecdote ...

un jour , ils me prennent en flag ... ils se mettent en plein milieu de la route ... :shock: :shock:
je pose ... je freine ... et m'arréte nickel à leur pied :) et là , 5 voir 10 mn de morale ... ils me disent : conduite dangereuse :annonce: , je leur dit : bin :griendit: :griendit: :griendit: à part vous qui avez surgi de derriere cet abris bus ... y'a pas un chat , je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux :!: :study: du coup , ils réfléchissent , prennent leur bouquin , et là ils me sortent : non maitrise de véhicule :!: ... je rigole et leur dit : bin non vous voyez bien que j'ai maitrisé :D ... ils reprennent leur bouquin ... ils me metteront 90€ pour : forte accélération en ville :(
Mais bon , ils ne se sont pas arrété là , ils m'ont aligné pour : plaque non conforme 45€ , pot non homologué 90€ , absence de cligno 45€ ... :fulmine: :mur: :mur:
Pendant que l'un éditait tous les PV , l'autre disait à d'autres collégues de venir ... quelques kms aprés mon arrestation ... j'aperçois au loin 2 feux de moto ... je me dis , tiens pour les saluer , je vais leur faire un beau wheeling ... j'envoi ma roue en l'air ... et là :o :o :o c'était leur collegue :!: :lol: j'ai mis gazzzzzzz :!:

je me suis toujours demandé ce qu'ils ont pu se raconter en se voyant :?: :rofl: :rofl: :rofl:

johnny666
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 S
Localisation : jura

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 19:55

:rofl: :rofl: Bien vue!!

johnny666
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 S
Localisation : jura

Sujet : Re: Comment faire un wheeling?

lun. 4 juin 12 19:57

Moi j'ose pas a l'embrayage j'ai peur de le bouziller :( pi sa doit morfler plus qu'un embrayage a bain d'huile non??

Revenir à « Cours et stages »