[ESSAI] BMW Nine T

Tous les comptes-rendus de vos essais motos de toutes marques
bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : [ESSAI] BMW Nine T

ven. 16 mai 14 11:52

Hier par un beau soleil matinal je suis allé essayer cette fameuse Nine T.

Je précise que je n'ai jamais conduit de BM avant (trop moches... :D ).

Mais là je me suis dit que ce serait trop con de ne pas essayer cette belle moto.

Tout d'abord un passage par le commercial à qui je demande si les écrits des forums sont vrais, à savoir que les commandes de maintenant sont prévues en livraison pour septembre.

Le commercial me regarde et me dit: "septembre de quelle année ?" Croyant qu'il se foutait de ma gueule je lui dis assez sèchement : "ben 2014 quand même".

Réponse : "Ben non car c'est pour avril 2015 !!"

Moi : Ah quand même !! :shock: :shock: :shock:

'Sont cons chez BM, ils sortent une meule et on peut pas l'acheter avant l'an prochain :roll: :roll: :roll:

M'enfin direction la moto malgré tout et c'est parti pour l'essai.

Enfin je croyais... car j'essaie de passer la première...et là ...rien....

Merde... elle déconne la boite ou quoi ?

Un coup d'œil à l'indicateur de rapport engagé et là surprise la vitesse est bien mise.

'Tain elle est douce la boite on ne sent pas le "clong" du passage de la première :D

Allez roule ma poule. un tour de 10 kms histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre.

Le coté positif :
Elle a de très bonnes suspensions qui absorbent les aspérités de la route, le moteur est plutôt sympa et pousse ce qu'il faut (bon on est trèèèèès loin du Diavel :evil: mais il est sympa quand même), elle freine correctement, le bruit avec les pots d'origine est assez cool (sachant que le concessionnaire avait enlevé les canules dans les pots) et on a le sentiment d'avoir une moto pas commune entre les jambes.

Le coté négatif :
La selle est dure et ressemble à un bout de bois, le prix pour le matos fourni sur cette moto (bien qu'elle soit très bien finie) et surtout un truc que je n'avais jamais connu , c'est que dès que l'on passe un rapport la moto "saucissonne".
Je pense que cela vient du travail des pistons dans les cylindres à plat. ça n'amène à rien de dangereux mais ça fait bizarre surtout quand on ne le sait pas.

En revenant à la concession, en discutant avec le commercial, celui-ci me dit que la présence du cardan rajoute à ce "mouvement".

C'est possible je n'ai jamais conduit de moto avec un cardan...

Bilan de cet essai :

Ben si ces cons de BMW avaient mis suffisamment en vente de Nine T, j'aurai regardé de très très près cette moto.
Elle me branche bien. Je pense que je craquerai un jour.

Mais là franchement attendre un an :suspect: pour avoir une moto....

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

ven. 16 mai 14 11:55

Ça s'appelle créer le besoin ça :D
Merci pour ton compte rendu.
Pas de photos? Ça aurait été cool.

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

ven. 16 mai 14 13:45

Non désolé AGB pas de photo. Je n'avais pas mon portable avec moi.

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

ven. 16 mai 14 13:52

Dommage :)

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Le Bélieu

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

ven. 16 mai 14 20:52

voila une brèle qui me tente bien aussi ... mais malheureusement je la trouve trop cher pour ce que c'est ... mes coups de cœurs on leurs limites

enerve
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998 Mostro S4R Testastretta
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 SS
Localisation : BRUGES

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

ven. 16 mai 14 21:06

humm! aussi interressante quelle soit on ne change pas une belle italienne contre une grosse allemande (a mon gout bien sur)

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

ven. 16 mai 14 21:22

Baps a écrit :voila une brèle qui me tente bien aussi ... mais malheureusement je la trouve trop cher pour ce que c'est ... mes coups de cœurs on leurs limites
+ 1

Erick88
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 88 Vosges
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Vosges 88

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

ven. 16 mai 14 21:55

Elle est vraiment superbe sinon...

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

sam. 17 mai 14 00:18

merci pour ce CR . ce qui est dommage , c est que j aurais pu prendre une photo de la moto aujourd hui ( enfin toute emballé ) car je suis allé chez bmw Tigery le long de la francilienne pour chargé et elle y était . c est une machine qui m a fait pensé a ducati par sa conception et son esthétique . c'est une machine qui m a fait penser à un croisement entre ducati et triumph bonneville .

Supermot76
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

sam. 17 mai 14 07:04

C'est rigolo, j'l'avais trouve plutôt moche comme une bmw traditionnelle moi, mais de ce que lis dans les magazines et forum, j'suis vraiment un des seuls apparemment :-)
Mais c'est sur que le rapport matériel/prix est pas super. Et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis le moteur à refroidissement partiellement liquide qui a le même tendu esthétique mais doit apporté plus de fiabilité et accessoirement de puissance ?
Mais bon, les goûts-les couleurs :-)

zoréol
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 73
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

mar. 24 juin 14 19:54

Apparemment, ils n'ont pas eu besoin de trop se forcer sur la technologie car les carnets de commande débordent. Quant au rapport qualité/prix et à la disponibilité, on n'est pas du tout dans cette démarche car, comme disait mon prof de vente à l'école de commerce, "tout ce qui est rare est cher".

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

lun. 7 sept. 15 13:14

Petit déterrage de post pour avoir aussi essayé la Nine T.

Je me suis bien marré en lisant le CR de bus003 car il n'est arrivé la meme chose avec la boite. J'appuie sur le premiere, aucun bruit, je me dit "put... de moto d'essai elle a déjà la boite rincée"....et bien non la boite est juste douce et silencieuse.

Sinon les impressions en roulant:
- Les suspensions sont confort mais pas bas de gamme,
- le bruit d'origine est vraiment pas dégeu (pas seulement pour une BM mais aussi pour une moto ;))
- ca pousse plus que ca en a l'air même bien sur c'est loin de la 1199... et en sensation c'est moins violent que la MT09 (mais c'est en partie du aux suspensions en mousse donc ca compte pas ;))
- c'est plus que souple, ca cogne pas et ca reprends bien même a des régimes ridiculement bas.
- ca freine très bien.

Sinon concernant la finition etc... C'est quand même très bien fini (avec quelques conneries ici et la), y a des belles pièces. Je ne suis pas fan du guidon d'origine que je trouve un peu haut et les comodos un peu moche mais sinon c'est une très belle base pour se faire une petite prépa vintage tout en ayant le comportement d'une moto (vraiment) moderne.

En fait pour résumer c'est une moto sur laquelle on se sent très vite à l'aise et en sécurité et qui ne donne pas envie de rouler comme un cochon. En fait c'est une moto qui donne envie de devenir un bobo et de rouler avec un jet ;)

Désolé, y a pas de photo parcequ'elle était d'origine et qu'elle pique les yeux comme ca. Ce genre de moto ca se personnalise un peu.

nortonf1
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 72
Localisation : 33 Gironde
Sexe :
Votre Ducati : 1000 ST3

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

lun. 7 sept. 15 14:20

Le fait que BMW ,le roi de la moto hideuse , pour une fois se permet de faire ressembler sa moto a un roadster est une bonne chose !

Néanmoins à comparer à un DUCATI , elle apporte rien du tout .

Sinon un cardan (du poids , de la brutalité difficile à contrôler dans les courbes) , sinon un gros flat donc de la largeur augmentée !

Quant à la fiabilité BMW , elle n'existe pas ou peu .

Et puis je ne le cache pas ,la BMW 1200 GS m'avait tellement déçu à conduire après ma ST3 , je ne vois pas ce qu'apporte ce gros flat !

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

lun. 7 sept. 15 14:50

+1 sur le roi de la moto hideuse ;)

Pour la ninet, c'est sur que c'est pas la même philosophie qu'une ducat mais sur le marché neo retro aujourd'hui on croule pas sous le choix:
- les Triumph sont jolies mais le moteur est....... absent. Leur nouveauté 2016 va avoir 100 chevaux mais bon je suis pas fan des premières photos.
- la kawa: c'est mignon mais c'est encore plus poussif qu'une bonneville
- les guzzi: c'est joli mais le vintage c'est mieux quand ca touche pas aussi le comportement
- les royal Enfield: bon au moins elles font pas semblant d'avoir un moteur;)
- les japonaises: a part la xjr 1300 qui conserve une belle cote d'amour les autres sont bof
- une SC/GT1000 d'occasion: oui mais elle commence a être vieille alors en acheter une sans savoir comment elle a été traité pendant les 8 dernières années ca peut être risqué

Alors c'est sur après, a 25k on a des produits plus intéressants entre les nortons (mais bon le reseau...) ou les réalisations de certains préparateurs mais la c'est plus la même catégorie ;)

kebaobab
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Au feu à droite

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

lun. 7 sept. 15 21:22

C'est marrant, on est finalement plusieurs à avoir eu la même démarche.
Je suis aussi aller essayer la teutonne, en descendant de ma diavel.
Mes impressions:
-boîte précise et douce (ça change des italiennes), le point mort n'est pas une promesse...
-très coupleuse et souple des 1000 tr/min (ça change des italiennes)
-j'ai pas aimé aussi la hauteur du guidon, un guidon plat lui irait mieux.
-Ça freine bien, ça se Place facilement sur l'angle et c'est sans surprises à la ré accleration
-la finition n'appelle aucune critique, propre et net (ça change des italiennes)
-j'ai aimé le bruit dechicané, plaisant pour un pot de série.
-Le fameux couple de renversement du flat twin est intrigant au départ, sur la reprise on dirait presque que ça guidonne, on s'y habitue.
-le prix est exagéré au vu de l'équipement, les phares les clignos et l'abs pour 15k€, c'est abusé.
-Cet histoire de rareté est une escroquerie, BMW n'a jamais décidé d'en faire une série limitée, ils brident juste la distribution pour affoler les hipsters Bobo, on nous prend pour des pigeons.

En conclusion, ça change des italiennes, une teutonne bien née avec un plan com' de Ducati scrambler....
Et vu que j'aime bien le changement, j'ai vendu la diavel....

Ps: au 07/09/15, il y a plus de 50 RnineT en vente sur le bon coin...

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

lun. 7 sept. 15 23:41

Pis vaut mieux attendre peut être d'autres coloris parce que bon noir ou gris... faut pas avoir la déprime :D Je sais pas moi mais un bi-color ou autre :) M'enfin perso j'en suis très très déçus, pourtant j'ai été fan dès sa présentation furtive mais après l'avoir vus et entendu en vrais... cette bande sonore et ce style "petite moto" :cry:

Aston83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

jeu. 1 oct. 15 20:06

je trouve ce moteur ideux, il dénature totalement la superbe ligne de ce Café Racer... Dommage. et c'est pas donné!

ducable21
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : THOIRES 21570

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

jeu. 1 oct. 15 22:21

Aston tu trouve le moteur hideux , !!!, c'est ton probleme , mais je vois pas l'ombre d'un CR dans ton post .....
perso je l'ai essayé dernièrement a Dijon , suite a la rencontre avec la superbe " prépa" vue au Bol d'or .
la moto a pour elle une ligne craquante , mais c'est a peu pres tout .......
au demarrage , le son émis par les silencieux Akra es sympa .
premiere en bas .....on sait pas si le rapport es rentrer ....heureusement il y a un IDRE .
c'est parti , [ en duo ], le moteur prends les premiers 3/4 mille tours assez facilement mais s'essoufle rapidement apres .
le passage des rapports avec la transmission cardan demande de prendre son temps par rapport a une trans. chaine .
les retrogradages idem : pas d'embrayage anti drible , attention aux blocages de roues ........
les suspensions hésitent entre dures et molles et la selle es dure .
la prise d'angle es facile et aurait meme tendance a la plongée dans les epingles .
la prise de freins es bizarre également avec un mordant qui arrive seulement apres une course un peu longue de la poignée .
retour a la concession , avec peu de points positifs .....
cette NINE T sera la compagne de garage ideale d'une 1200 GS ,
a sortir uniquement par beau temps pour aller deguster une bonne blonde en regardant passer les minettes .
ps [ hors sujet ]
pour ceux qui attribuent le meme " qualificatif" au 1290 sdr.....
faites 2000 kms en 4 jours avec et venez en reparler .

Aston83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

dim. 25 oct. 15 13:08

y a pas besoin de "CR" pour trouver un moteur ou une moto moche, c'est à l'appréciation de chacun :suspect: :shock:

Aston83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

dim. 25 oct. 15 13:11

oui c'est mon problème, c'est pour ça que je dis que "JE" le trouve hideux. c'est MON appréciation. J'ai jamais dit que c'etait universel :x :lol!:

ducable21
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : THOIRES 21570

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

dim. 25 oct. 15 14:06

25 jours de delai de reflexion .................
t'es long a la detente " copain " ,
j'me suis planté , il me semblait avoir lu ; ESSAI , CR
mais bon , c'est mon avis aussi , hein!!!

Aston83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

lun. 26 oct. 15 07:51

Pas de soucis! :mr:
:D non je ne suis pas long, c'est juste que je reste sur les posts qui m'interesse :p , essentiellement sur le scrambler. Et je suis retombé par hasard sur ce post.
y à tellement de posts, je ne peux pas passer ma vie sur le site, j'ai une vie à coté ;) :lool:

Olaz
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : Suisse
Sexe :
Votre Ducati : 1100 Monster
Localisation : Suisse

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

lun. 26 oct. 15 11:29

Pour l'avoir essayé il y a deux semaines par un samedi matin ensoleillé j'ai trouvé cette moto vraiment très bien, le moteur fait un jolie bruit avec le silencieux d'origine et tout se déroule dans le confort. Quand on veut un peu sportivité le moteur répond présent et traque vraiment bien, un autre avantage la selle vraiment basse qui permet d'être super à l'aise.

Résultat je suis fan et en avril 2016 je mettrais en vente la CB500F de ma femme et ma Monster pour en acheter une pour ma femme. Coome ça je pourrais lui piquer :evil:

Image

Aston83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

lun. 26 oct. 15 19:23

jolie photo! :pouce:

tony74
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : Annecy le vieux

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

lun. 28 déc. 15 08:01

:lool: j'ai fait 50 bornes d'essai avec cet engin eh ben perso j'avais qu'une hate c'etait d'arriver au garage de la reposer sur sa bequille et de vite recuperer les cles de ma moto !Pas aimé du tout mais alors du tout :griendit: !! Je vais pas rentrer dans les details tout a été dit plus haut je pense donc je vais pas en rajouter mais disons que si j'en gagnais une a un jeu télévisé ou a une tombola ben elle serait vite sur le coin coin a un prix canon .... :lol:

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

lun. 28 déc. 15 09:30

Ouais elle serait aussi vite sur le boncoin qu'une MT 10.... :griendit:

De rien... :evil:

:lol!:

tony74
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : Annecy le vieux

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

lun. 11 janv. 16 19:27

:rofl: Ben non bus ! la MT 10 je la bade depuis que je l'ai vue :love: mais bon pas essayée on est d'accord et j'attends le mois de mai avec impatience :bravo2: pour faire un ti tour avec :D ... Mais je serais impartial comme je l'ai été avec la nine T c'est a dire que si ca me plait pas une fois a son guidon :P: je dirais la vérité et rien que la vérité :scratch: ... V sportif ;)

ledoc
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000

Sujet : Re: [ESSAI] BMW Nine T

lun. 25 mars 19 20:28

pour avoir parcouru plus de 4000 km au guidon de la nient, je peux donner mon humble avis : moteur très très sympa, coupleur, vivant, vraiment cool, partie cycle assez dure, malgré un changement d'amortisseur arrière (celui d'origine est vraiment moyen) fourche avec une hydraulique trop souple... facile à modifier...

mais c'est assez calme pour le quotidien, j'aime bien mais je vais vendre la mienne, modifiée donc, c'est une gs urban.... si vous aimez la Blade plus tranquille, ou une petite andouille, c'est l'idéal

Revenir à « Vos essais »