[ESSAI] 899 Panigale

Tous les comptes-rendus de vos essais motos de toutes marques
Djool
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : [ESSAI] 899 Panigale

mer. 6 nov. 13 22:45

Petit topic pour vos impressions sur cette 899!!!!!

Pour ma part cela fait un peu plus d'une semaine (et 400km) que j'ai cette sublime 899 Panigale dans la magnifique robe blanche à jantes rouge.

Tout d'abord son physique, il n'y a juste rien à jeter même si certains sont horrifiés par l'absence du monobras, moi cela ne me choque pas et je dirai même que c'est un gain pour le côté "stabilité" de la moto!!!!! Ensuite c'est l'identique à sa grande sœur côté gueule!!!!!

Pour le côté moteur (je n'ai utilisé que 2 modes pour l'instant le WET et le SPORT), j'en dirais beaucoup plus une fois le rodage terminé, mais on sent déjà qu'a l'approche des 6000 tours la cavalerie arrive prêt à vous étendre les bras (grrrr pu**** de rodage pas le "droit" de dépasser les 6000 tours pendant 500km et 7000 tours jusqu'au 1000km), il est clair qu'en dessous les 5000 tours ça manque de "coup de pied au cul" (surtout quand on sort d'un 1100 Monster). Pour ce qui est de la boite de vitesse je la trouve très agréable et le shifter est juste un plaisir à utiliser. Le son qui s'échappe des sorties est vraiment sympa!!!!

Pour le comportement de la moto, je la trouve juste impeccable, sure, facile à emmener, elle se balance au moindre appui, stable, freinage rassurant, pneumatique PIRELLI Diablo Rosso Corsa et l'électronique qui rassure le pilote!!!!mais bon de ce côté la je n'en attendais pas moins de la part d'une Ducati!!!!

Côté position bah c'est une sportive donc ceux qui cherche le confort allez voir ailleurs!!!! Même si sur cette 899, Ducati a pensé à notre fessier en incorporant une selle de bonne qualité qui n'est pas une planche de bois!!! La position n'est pas aussi appuyé sur les poignets à comparo que sur les R1, R6, Dayto et consorts!!!!J'ai fait une sortie de 200km (dont les 3/4 sous la pluie) et je n'ai pas eu à me plaindre de la position (je mesure 1m71 pour 70kg pour vous donnez une idée du gabarit sur la moto).

Les commandes sont agréable à utiliser tout se gère avec les boutons situés sur la poignée de gauche, il y a une très bonne visibilité sur le compteur qui regorge d'infos!!!! Tout est paramétrable depuis le tableau de bord (sauf les suspates)!!!

Il y a juste deux points "négatifs" que j'ai remarqué, tout d'abord les rétros avec lesquels on a une magnifique vu sur................nos coudes!!!!!! Et les repose pieds qui sont glissants voir même plus par temps humide!!!!!!

Je suis juste impatient de finir le rodage et de voir vraiment ce qu'elle a dans le ventre (après en plus un passage en full), et de l'emmener sur circuit, pour profiter pleinement de ses atouts!!!!!!

VVV899VVV
Dernière modification par Miniken le jeu. 7 nov. 13 10:41, modifié 2 fois.
Raison : Sujets fusionnés

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Essais perso

mer. 6 nov. 13 22:49

Merci pour ton retour plutôt complet.
Les rétros étaient déjà problématiques sur la grande soeur.
Quant aux cales-pieds, même combat que sur le Streetfigher. Personnellement, j'ai remplacé les miens.
Allez, courage pour le rodage ;)

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : [ESSAI] 899 Panigale

jeu. 7 nov. 13 00:21

Bonjour à tous,

J’ai eu le privilège de pouvoir essayer aujourd’hui ce monstre de technologie. La moto avait 50 kms quand j’ai posé mon postérieur dessus. J’ai pu parcourir 140kms à son guidon pour m’en faire une première impression.

Sans faire durer le suspens, j’hésite à en commander une deuxième !!! :cheers:

Un très grand merci à Moto Rosso Brest pour la confiance qu'ils m'ont accordé en me lessant la clé de cette moto raide neuve. C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai contribué au roadage de cette beauté :pouce:

Image

Image

Image

Image

Conditions d’essai :
- montée en régime limitée à 6000tr/mn rodage oblige
- Version 106 cv
- Pneu Diablo Rosso Corse
- 30 kms sous la pluie, le reste sur le sec

Première impression en statique, c’est rigide comme un bout de bois, faut pas mollir aller en route !!! :evil:

Roulage en ville :
C’est vraiment pas fait pour çà, à éviter absolument !!!
Point positif, j’ai été surpris par le rayon de braquage qui est loin d’être ridicule.
La moto est très équilibrée et permet de se faufiler entre les files de BAR sans aucun problème.


Vie quotidienne :
Le tableau de bord est clair, lisible et très instinctif. On ne cherche pas les infos.
La manipulation des comodos est très intuitive pour ce balader dans les menus. La cartographie moteur (Race, Sport, Pluie) peut être modifiée en roulant si on est pas en phase d’accélération. Très pratique en cas d’averse et j’y ai eu droit, on est pas en Bretagne pour rien,… :pluie:
Au niveau du shifter à 6000tr çà commence à être intéressant, à 5000tr il faut soulager un peu l’accélérateur manuellement si on ne veut pas avoir de hoquet.
On voit rien dans les rétros. J’ai essayé de modifier leur position, mais rien à faire,…
Le mode pluie est vraiment intéressant, la réaction de la moto est ralentie et donc plus souple pour éviter tout mouvement brusque.
Pour l’embrayage, au bout de 100kms j’étais convaincu de la nécessité pour une bureaucrate de commander un récepteur d’embrayage de diamètre 30mm afin d’assouplir efficacement ce dernier. Faut croire que j’ai rien dans les poignés,… :lol:


Moteur :
A voir plus tard car à 6000tr/mn, il ne se passe pas grand-chose,…


Châssis :
Contrairement à la première impression en statique, c’est très correct pour une sportive. Il faut juste penser à bien fermer sa mâchoire avant un ralentisseur, sinon elle se ferme toute seule et ce n’est pas très agréable. Ce qui m’a le plus impressionné c’est la stabilité sur des freinages appuyés, la moto ne bouge pas. J’ai cru à un moment qu’il y avait un dual ABS (couplage frein avant et arrière) tellement l’assiette de la moto reste droite et ce même en freinant que de l’avant. Un petit passage en mode « race » m’a enlevé cette idée de la tête car c’était la même sensation. Ca renforce mon idée d’un châssis très bien équilibré.
En regardant les vidéos, je suis très surpris des vitesses de passage des ronds point et virages serrés car j’avais l’impression de me trainer, ben en fait pas vraiment,… La moto est donc très facile de prise en main !


BILAN :
Faudra voir pour le moteur au delà de 6000tr/mn, sinon pour le reste c’est une tuerie et en plus elle est belle !

Put#in que les deux prochains mois vont être long !

Pour les vidéos, il faudra attendre un peu, je suis en déplacement pro et le wifi de l’hôtel est une grosse bouse,…

Image

Image

Image

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grand-ouest

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

jeu. 7 nov. 13 06:11

Content que tu ais pu tester patrice,dommage de pas avoir pu t accompagner..
Vivement que tu l ai !!!!
Et surtout qu on puisse rouler...

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

jeu. 7 nov. 13 08:05

Merci pour ce retour.
Tu dois être impatient comme tout.
Heureusement, la météo va t'aider à relativiser :)

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

jeu. 7 nov. 13 10:24

Je n'aurais pas du lire cet essai :mur:

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

jeu. 7 nov. 13 10:32

Et encore t'as pas vu les vidéos à venir,... :griendit:

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

jeu. 7 nov. 13 10:36

:carton: Image :D

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
Localisation : 95

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

jeu. 7 nov. 13 11:06

bizarre cette histoire de rétro... quand j'ai essayé la 1199 j'ai été surpris justement car je pouvais voir enfin derrière par rapport à mon evo... Faut arrêter la muscu les mecs :)

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

jeu. 7 nov. 13 11:24

ils ont 3 bras !!! Sur la 1199 je vois derrière et pourtant jlui loin d'être une crevette :p

ducable21
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : THOIRES 21570

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

jeu. 7 nov. 13 22:05

idem pour ducable : petite " toute " petite ballade avec cette tres charmeuse italienne ,
une vingtaine de bornes avec ducablette " posée " sur le strapontin arriere parmi les travaux et les embouteillages ,
donc .....je rejoins tout a fait notre ami breton , sauf que vu ma taille de 1,85 je ne me suis pas senti mal a l'aise sur l'engin , et que j'ai réussis a regler a peu pres les retros de facon a voir ce qui se passait derriere.
excellente facilité de prise en mains , machine qui tutoie la perfection , faudrait pas essayer ce genre d' engin ....
Image

Image

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

jeu. 7 nov. 13 22:06

Ca sent le changement!!!!!

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

jeu. 7 nov. 13 22:47

Voilà mes vidéos :

En statique :


En dynamique sur route "presque" fermée :


Et puis quelques photos, juste parce qu'elle est trop belle !!! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les repose pieds je confirme également, sous la pluie j'ai pas réussi à prendre un virage sans avoir le le pied qui bouge,... :mur:

Pour les retros, peut être que les antennes étaient mal réglées et que par conséquent l'action sur la glasse ne donnait rien de mieux,...où alors je suis trop petit et faut que je mange de la soupe puisque les grands arrivent à voir dedans,... :lol:

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

ven. 8 nov. 13 08:27

jfais 1m70 ;) mais 80 kg :)

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
Localisation : 95

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

ven. 8 nov. 13 11:45

1m75 mais 60kg tout mouillé donc pour moi aucun soucis sur la grande, à voir quand j'irais tester cette mini panigale ;)

oin-oin
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098
Localisation : Brest et Lille (rare)

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

dim. 10 nov. 13 21:12

1m92 pour 85kg et moi si j me déplace pas la première chose que je vois dans les rétro de ma 1199 se sont mes bras

hylidae quelque photo juste par quelle est trop belle et aussi parce que tu veux faire mumuse avec ton magnifique nouvelle appareil photo

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

dim. 10 nov. 13 21:22

:oops:

oin-oin
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098
Localisation : Brest et Lille (rare)

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

mar. 12 nov. 13 22:38

J'ai enfin pus mettre les mains sur la bête je ne vais pas refaire un descriptif car Hylidae la très bien fait je vais seulement expliquer mon ressenti par rapport a ma moto de tous les jours la 1199 standard abs

-Au niveau du moteur bien sur je ne vais pas parler de puissance ici comparer une 1199 en full à une 899 en 106ch et en rodage est aussi pertinent que de comparer un ballon de foot et une merguez. le 899 est vraiment remarquable par rapport au 1199 au niveau de "l'onctuosité" on est jamais brutalisé par le bicylindre le frein moteur est ici inexistant ou du moins au niveau d'un 4 cylindre superbike de dernière génération c'est juste incroyable. on peut lâcher le guidon sur plusieurs centaine de mettre pour se soulager les poignées par exemple alors que sur la 1199 même ac EBC sur 3 la vitesse viens vite à manquer au bout de 200m et encore.

-La boite de vitesse et le shifter son encore un cran au dessus de se que l'on peut avoir sur la 1199 le passage des rapport se fais dans une douceur inouï, le shifter ne se loupe jamais même sous les 6000 tours quand t'il foire 1 fois sur 5 sur la grosse en dessous de 8000. Evidemment se n'est pas le mastose qui est meilleur c'est la boite et le shifter qui subisse beaucoup moins de contrainte avec se moteur plus faible en cylindrée

-Le châssis. Avec une vitesse max de 160 km/h et sur des routes loin d'être tortueuse en ne peut pas dire qu'il a vraiment était mis à mal mais il apporte confiance et sérénité à tel point que je me suis surpris à sentir le bitume sous mon genou des le deuxième rond point bitume pas vraiment propre avec des pneu pas vraiment chaud. par contre le surplus de maniabilité ne ma pas sauté à la figure et pourtant franchir un rond point à bonne allure est assez révélateur sur l'agilité d'une moto même si ça ne vos une bonne arsouille sur route de montage. Il faut dire aussi que la 1199 est LA référence dans se domaine.

en conclusion la 899 à un moteur plus facile à vivre une boite juste divine même si les leviers (le frein aussi) sont plus durs le châssis et tout aussi excellent voir même plus stable. en tous cas il a l'aire de moins gigoter à confirmer en arsouille. Alors est elle si parfait? Hélas oui... bien sur cela ne reste que mon avis et il y a de nombreux interrogation sans un essai en full et en lui rentrant dedans, cependant en essayant de gommer une partie des défaut de la grande une partie de sa plus grande force en a elle aussi subit les conséquence à savoir les sensation quelle distille. les grandes dérive de son popotin (et ceux, même sens être un pilote de GP demander à n'importe quelle possesseur de 1199) la joie d'enfin maîtriser une machine dont le mode d'emploie nous a donné du file a retordre et la sensation unique de rouler sur une moto a fort caractère qui n'est pas à la porté de tous. La 899 est une moto qui réussi son pari plus encore que la 848 mettre les sportives de Bologne à la porter de tous mais à quel prix.

pour finir un petit montage de mon escapade

Dernière modification par oin-oin le mar. 12 nov. 13 23:41, modifié 1 fois.

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

mar. 12 nov. 13 22:52

:pouce: Trop bien !!!

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

mer. 13 nov. 13 11:37

:merci:

Tombert
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 748 Biposto
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Elsass

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

mer. 13 nov. 13 20:06

Merci pour vos retour.

Ca donne envie de craquer.....

Voulz
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Toulon (83)

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

mer. 20 nov. 13 17:00

Merci pour vos CR !!!
Je pense que je vais aller l'essayer ce week end, juste comme çà, par plaisir !

Mais j'ai une question à son propos !
Venant d'une SF1098, je risque pas "m'ennuyer" avec ?

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

mer. 20 nov. 13 17:03

Bah ça reste une sportive avec une plage d'utilisation normalement un peu différente.
Pas certain que tu y trouves ton compte en descendant d'un 1098 même si, j'en suis sur, elle doit être fun et agréable.

oin-oin
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098
Localisation : Brest et Lille (rare)

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

jeu. 21 nov. 13 06:00

ça dépend se que tu cherche tu vas perdre en sensation mais gagné en éfficacité le meilleur compromis si tu veux gagner en éfficacité sans perdre trop en sensation serais dopter pour la 1199 ou une 1198 je te conseille vivement de l'essayer parce que mon avis avec mais 5 ans de permis et loin d'être évengile

Voulz
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Toulon (83)

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

jeu. 21 nov. 13 15:53

Ce que je recherche c'est l'efficacité, et... le couple !
Alors oui, je me doute bien qu'en allant sur plus petit on perd en couple, mais étant donné que c'est une sportive et que les réglages ne sont pas les mêmes que ceux d'un roadster, pourquoi pas ?!

Pour ce qui est du choix d'un 1198 ou 1199... Oui, j'en rêve, mais ce n'est pas le même budget niveau assurance !
Les 1198 ont l'avantage d'etre un peu plus accessible à l'achat qu'une 1199, et puis, elles ont un embrayage à sec, mais la 1199 et toute cette électronique, ca fait rêver également !

Bref, je vais quand voir si je peux l'essayer ce w-e cette 899 !
Sait on jamais... je pourrai peut être m'éclater bien plus qu'avec mon SF1098 !

seb2a
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

ven. 22 nov. 13 01:25

Belles images hilydae ! mais il n'y a pas de virages en Bretagne ?? Vraiment dommage pour l'essai d'une telle machine ! il faut venir en Corse ! y'a du soleil, des virages !

Desmo 27
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 27 Eure
Sexe :
Votre Ducati : 1198 SP

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

ven. 22 nov. 13 05:29

Voulz a écrit :Ce que je recherche c'est l'efficacité, et... le couple !
Alors oui, je me doute bien qu'en allant sur plus petit on perd en couple, mais étant donné que c'est une sportive et que les réglages ne sont pas les mêmes que ceux d'un roadster, pourquoi pas ?!

Pour ce qui est du choix d'un 1198 ou 1199... Oui, j'en rêve, mais ce n'est pas le même budget niveau assurance !
Les 1198 ont l'avantage d'etre un peu plus accessible à l'achat qu'une 1199, et puis, elles ont un embrayage à sec, mais la 1199 et toute cette électronique, ca fait rêver également !

Bref, je vais quand voir si je peux l'essayer ce w-e cette 899 !
Sait on jamais... je pourrai peut être m'éclater bien plus qu'avec mon SF1098 !
prend une 1198 sp :griendit: ta le cadre treillis l'embrayage a sec et suffisament d'électronique (pour moi en tous cas) et du couple ...mais bon la panigale est loin (très loin même ) d'être une sale moto :x

Voulz
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Toulon (83)

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

ven. 22 nov. 13 15:55

J'aimerai une 1198 SP effectivement, mais elles sont encore moins abordable pour mon porte feuille à l'heure actuelle, hélas !
La Panigale... non elle est de très loin une sale moto, j'adore le design, mais j'ai ma préférence pour l'embrayage à sec !

Une Panigale avec embrayage à sec, rien que d'y penser 8======D ;)

Desmo 27
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 27 Eure
Sexe :
Votre Ducati : 1198 SP

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

ven. 22 nov. 13 18:56

oui et un cadre tubulaire

Voulz
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Toulon (83)

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

ven. 22 nov. 13 20:29

Ouais mais alors là, on est complètement dans le rêve ^^"

Revenir à « Vos essais »