[ESSAI] MV Agusta Rivale 800

Tous les comptes-rendus de vos essais motos de toutes marques
Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : [ESSAI] MV Agusta Rivale 800

jeu. 19 déc. 13 16:35

Après l'avoir vu au salon la curiosité m'a poussé a aller essayer la Rivale et voici un petit CR.

Deja l'aspect, on aime ou on deteste moi j'adore. C'est l'enfant mutant entre un diavel et une hypermotard. Je trouve que c'est assez reussi et que la finition est plutôt mieux que sur les autres MV. Bon en cherchant bien on trouve quelques conneries de cablages apparent ou des plastiques peu flatteur mais c'est pas forcement mieux chez ducati (surtout pour les plastiques).

Position de conduite:
Forcément c'est l'inverse de la panigale, on est assis devant, tout droit, bref on est sur une hypermotard (moins d'1m70 prevoir un escabot). Le guidon tombe bien sous la main, les commodos par contre c'est pas top, mettre le klaxon a 1mm des clignos en le faisant ressortir un peu ca a pour resultat de vous faire klaxoner 1 fois sur deux quand on veut tourner. Faut surement s'habituer.

Le compteur est pas mal, un peu fouilli mais pas moche. La selection des carto est bien placée. Les protege-mains avec led intégrés sont top, les retro au bout.....servent a rien. Ils élargissent la moto et la retrovision est pas terrible. Mais bon on achete pas un moto pour les rétro d'origine ;=)

Roulage
Bon en version bridé en descendant d'une panigale en full on se fait pas peur mais c'est agréable a conduire, c'est un 3 cylindres, souple, volontaire et qui fait un joli bruit (surtout en "haut"). Le ride by wire est bien reglé et il n'y a pas d a coups. La boite est pas mal, un poil rugueuse mais pas désagréable.

La moto est vraiment agile et rassurante, on ne sent pas du tout le poids. Le freinage est top et les suspensions sont pas mal même si un poil souple en mode bourrin je pense.
Je la trouve confortable mais bon j'ai des fesses en titane puisque je trouve la panigale confortable aussi (mais moins). Les poignées passagers sont bien intégrées.

Conclusion
En bref la demi heure passée en sa compagnie a été agreable. Je ne la compare pas a une 1199 mais je trouve ca mieux que la nouvelle HM et j'hésiterais surement entre un SF 848 plus sportif mais plus exigent et cette Rivale 800 si j'étais à la recherche d'une 800.

Le prix: 13 000 et quelques avec l'abs. C'est cher mais bon c'est une moto d exception avec finalement pas tant de trucs a changer que ca pour qu'elle soit top.

Et une photo moche:

Image

Uploaded with ImageShack.us

PANI
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard SP

Sujet : Re: ESSAI] MV Agusta Rivale 800

jeu. 19 déc. 13 16:44

Elle est magnifique , moi j adore le coup de crayon , mais pourquoi faire des meules avec une selle à 880mm du sol , donc se priver de pas mal de clients . Être élitiste n est pas la même chose que exclusif .

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: ESSAI] MV Agusta Rivale 800

jeu. 19 déc. 13 16:46

Parceque comme ca avec mon 1m93 j'ai pas l'impression d'être sur un chappy :lol:

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Rivale 800

jeu. 19 déc. 13 17:37

J'aime beaucoup aussi cette moto atypique mais visuellement réussi.
Merci pour le CR en tout cas.
Ça devait être sympa :)

Niveau bruit, ça donne quoi ce 3 cylindres?

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: [ESSAI] MV Agusta Rivale 800

jeu. 19 déc. 13 18:24

Niveau bruit on est assez proche de la street triple avec ce petit bruit d'aspiration (aspirateur? :=)) que je trouve sympa. Des qu'on monte par contre ca devient un bruit de vrai petite sportive mais bon j'ai pas trop testé (route mouillée, rodage...)

Pour comparer avec un SF 848 c'est moins bruyant mais aussi moins "viril" (comme par exemple celui qui est passé a 18h rue de Grenelle dans le 7eme et qui ressemblait étrangement à quelqu'un du forum :griendit: )

Revenir à « Vos essais »