[ESSAI] BMW S1000R

Tous les comptes-rendus de vos essais motos de toutes marques
bart44
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 695 Mostro ie
Localisation : nantes

Sujet : [ESSAI] BMW S1000R

mar. 15 avr. 14 12:59

Voilà ce matin j ai eu la chance d essayer le nouveau roadster bmw avec toutes les options.
J avais demande un essai avant qu il sorte parce que je me demandais quel pouvait être le plus apporté par autant d électronique.

Donc l essai en lui même.
Déjà en statique elle est moche à côté de mon streetfighter même si elles ont le même rouge.
Ensuite une fois dessus bah le tableau de bord est bien fichu bien que beaucoup trop gros.
Les boutons pour accéder au réglages et au riding mode sont simple et bien fait.
La selle est basse la position pas trop basculé sur l avant, mais par contre les jambes sont vraiment bien replié.

Hop je démarre le bruit est sympa sans plus à l arrêt ça reste discret.
Je pars faire un peu de route sur le mode moyen et les suspensions pareil, bah ça marche bien.
J arrive ensuite sur un spot de petite route que je connais et la je mets donc le mode dynamique ou plutôt dynamite en l occurrence tout de suite le son devient bestiale la réponse de la poignée de gaz violente, d ailleurs l echappement produit des pétarades quasiment tout le temps et la bande son doit se rapprocher d une machine de course.
Bref c est rien que du bonheur j ai jamais vu une bécane qui pousse autant pourtant j ai un 1098 avec un psb de 14 allégé , j ai aussi eu un b king avec son moteur d hayabusa et pourtant non j ai jamais vu une bécane accélérer comme celle ci.
Ça pousse vraiment fort et la partie cycle invite en permance à en remettre dedans du coup ça permet de rouler très très vite.

Je vous passe mon retour en concession qui c est fait tranquillement.

Mais quand j ai repris la mienne j ai retrouver l embrayage à sec , les ohlins bien régler et la position plus sportive avec ma selle haute.
J ai aussi retrouvé le bruit magique que fait une ducati.

Donc je suis pas dessus par la bmw elle est monstrueuse hyperefficace mais elle aussi moche très moche, et je me vois bien au départ d une course avec mais je me vois pas cruisé tranquille un beau jour d été, alors que mon streetfighter lui il sait faire les 2.

Erick88
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 88 Vosges
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Vosges 88

Sujet : Re: [ESSAI] s1000r

ven. 18 avr. 14 08:21

Merci pour ton CR ;)

Viko
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [ESSAI] s1000r

ven. 18 avr. 14 21:23

Merci.
Faut que je l'essaie a l'occasion.
Curieux de voir ce que ça donne mais c'est vrai qu'elle est pas jolie !!

harry118
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Gagny

Sujet : Re: [ESSAI] BMW S1000R

ven. 27 juin 14 12:02

J'ai testé j'ai acheté...différente de ma diavel certes mais c'est une lame sur la route,moteur boosté à la dynamite et freinage de fou...et je parle pas du passage des rapports éclair avec le shifter :affraid:
Avec un support de plaque,un saute vent et un bel échappement le look devient sympa même si ça n'a pas la beauté sculpturale d'une ducat :D

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: [ESSAI] BMW S1000R

ven. 27 juin 14 18:21

Tu nous mets une photo Harry118 ?

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: [ESSAI] BMW S1000R

sam. 28 juin 14 00:14

on veut bien des photos . moi j ai aimé le bruit a la décélération . mais je n aime pas sa position . pour le reste super machine .

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [ESSAI] BMW S1000R

mar. 1 juil. 14 16:33

bus003 a écrit :Tu nous mets une photo Harry118 ?
Il ne veut pas nous la présenter...

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: [ESSAI] BMW S1000R

mar. 1 juil. 14 16:58

Il a honte ou quoi ? :lol!:

Zebulon11
avatar
Âge : 48
Localisation : 11 Aude
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [ESSAI] BMW S1000R

lun. 5 févr. 18 22:33

Salut à tous

Retour de mon expérience apres cet essai de cette s1000r de 2017.
Bah Ca a de la gueule et ça marche fort meme en mode bridable car première révision fut pas faite donc elle coupée à 9000tr/min.
Avec ce shifter pro, un régal
Un missile mais la concession me la sortait à 14740€ en occasion et 2500 kms.

Elle vaut le coup de faire un essai.

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: [ESSAI] BMW S1000R

mar. 6 févr. 18 11:46

" ça à de la gueule ..."
OK chacun ses goûts mais c'est quand même pas le plus beau des roadsters, loin de là ... :affraid:

Silver63
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : Clermont ferrand

Sujet : Re: [ESSAI] BMW S1000R

mar. 6 févr. 18 17:19

+1 :shock:

Ludo86
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Chauvigny (86) - Riom (63)

Sujet : Re: [ESSAI] BMW S1000R

mer. 7 févr. 18 09:17

J'en ai eu une ...

Image

Image

Image

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: [ESSAI] BMW S1000R

mer. 7 févr. 18 10:30

Moi les 2 choses qui me dérangent sur cette moto sont :

la boucle arrière fait de tubes à section carrée comme un portail...

La couscoussière sous la moto qui devient moche avec les kms qu'ils auraient pu essayer de masquer.

Pour le reste j'aime bien

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: [ESSAI] BMW S1000R

mer. 7 févr. 18 11:21

+1Bus

Florian Jo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +

Sujet : Re: [ESSAI] BMW S1000R

mar. 5 juin 18 16:57

Salut je viens de l'essayer aussi hier la nouvelle S1000R sortie de rodage ligne full akra avec remap en full équipé bien sur et que dire ... c'est pas du tout civilisé comme moto mdr ,

Tout d'abords j'ai essayé pas mal de moto la nouvelle Street triple R full équipé aussi des hyper sport (ZX1OR,cbrr600,GSXX750) des roadsters (MT,Z650 900 ducati street,Monster 1200...) donc j'ai pas mal de points de comparaison je vais direct commencer par le seul point négatif de la moto a mon gout c'est qu'elle est pas belle surtout quand on a l'habitude des lignes et finitions des ducat mais bon après c'est propre a chacun .

Après en point positifs la y'en n'a pas mal déjà le plus important a mon gout c'est la "la vie à bord" la moto parait ultra légère elle est super maniable la mise sur l'angle est juste dingue de précision même sur des routes pas top, elle met en confiance directement même peu être un peu trop vite a mon gout on se prends vite au jeux j'ai toujours une appréhension quand je test une moto la pas du tout.
Ensuite le moteur il est super j'avais un peu peur de le trouver fade a bas régime mais ça va en ville c'est un régale il est doux ne claque pas ne donne pas d'accoup l'accélération a la poignée est progressive un bonheur une fois qu'on monte dans les tours la c'est plus la même on sent bien que le moteur est fait surtout pour le haut régime :)
le freinage/abs et suspensions pas besoin d'en parler c'est le top.
le shifter c'est juste un régale en comparaison de celui de la street la ça a rien a voir il est réglé a la perfection aucun accoups ni en up ni en down c'est même dur de repasser sur une moto sans a la suite.
Et enfin j'ai test pour la première fois le régulateur de vitesse moto c'est vraiment sympas surtout sur les grandes lignes droite en ville limités à 50km interminable ou ont n'a tous envie de tourner la poignée au risque de perdre le permis ^^ la c'est cool en plus il est très intuitif sans aucune explication j'ai réussis a le mettre en marche direct.

un autre petit bémol enfin je sais pas de trop car j'ai pas essayé sur le long terme mais la selle parait finie est pas hyper confort a la longue surtout que je roule sur 821 au quotidien avec une selle bien confortable d'origine.

Donc voila pour moi c'est la moto presque parfaite elle met plus en confiance qu'un z650 mais elle est plus rapide qu'une bonne partie des motos du marché et bien mieux équipé.

charly38
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: [ESSAI] BMW S1000R

mar. 5 juin 18 20:25

La s1000r c'est vraiment une moto que j'aime bien, actuellement en diavel et ensuite en xdiavel certainement l'année prochaine, une chose est sur c'est qu'un jour j'en aurai une

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re: [ESSAI] BMW S1000R

mar. 10 juil. 18 14:16

J'ai quand-même du mal avec les suspates pilotés. Redoutables d'efficacité même et surtout sur le bosselé mais en +/-300km (moto prêté) toujours impossible d'avoir un retour d'info de l'avant. Un coup à prendre?

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: [ESSAI] BMW S1000R

mar. 10 juil. 18 23:19

je viens de revendre ma monster 821 au profit de la S1000R.

je voulais une moto plus puissante, plus précise en courbes à l'image de la super sport S que j'ai pu essayer plusieurs fois.
pourquoi je n'ai pas pris la SS S alors? déjà, pour ne pas prendre la même que mon cousin, puis, tant qu'à faire, autant aller sur une moto plus puissante.

j'ai étudié logiquement le choix de la M 1200 S et R.
j'ai fait le tour du marché dans ce segment: Z1000 CB1000R TUONO 1290 SD R S1000R

en neuf, ça tapait trop haut la 1200R. près de 3000 de plus.

la s1000r est sortie grande gagnante de ma comparaison et de mon cahier des charges
je n'ai pas pu l'essayer, mais j'ai pu avoir une S1000XR.
malgré les 30kg de plus, la hauteur de selle, c'est terriblement rassurant. rouler avec est une évidence tellement ça va bien tellement

mis à part le termignoni neuf qui faisait un bruit de casserole, je n'ai rien à redire de cette moto. je l'ai adorée.
le seul détail qui me gênait, c'est la sensation d'être soulevé à partir de 150-160
sauf si ducati prolonge son envolée dans les prix, j'y reviendrai certainement un jour

je dois recevoir la même que celle-ci semaine prochaine(elle a du retard)

Image

charly38
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: [ESSAI] BMW S1000R

mer. 11 juil. 18 00:02

En voila une bonne bécane que ta acheté, je la kiff , moi perso j’aime son look même si c'est vrai que la bulle avant peut faire un peut peur!!!
Bref comme j’ai déjà dit ,un jour j'en aurai une,
Une petite pensé au Belges en se soir de demi finale,
Et bien sur , vive la France

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [ESSAI] BMW S1000R

mer. 11 juil. 18 08:59

Superbe ! Un pote a acheté un S1000XR il y a 2 semaines et il adore, amuse-toi bien avec !

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: [ESSAI] BMW S1000R

mer. 11 juil. 18 16:10

merci!

sur la XR, la position de conduite est très reposante, c'était la première fois que je montais sur un type trail.
la bulle protège bien du vent, sauf qu'on a tout le remous, et là c'est fatiguant d'entendre le vent taper dans le casque. pour ça je préfère un roadster(je ne roule pas de longs trajets).


mais plus tard, quand je serai moins en forme(65 et +) je pense que c'est le type de machine qui me plaira.
ça reste très joueur tout en étant confort

Revenir à « Vos essais »