[ESSAI] Streetfighter 848

Tous les comptes-rendus de vos essais motos de toutes marques
yoan75
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : [ESSAI] Streetfighter 848

mar. 14 oct. 14 22:47

C'est par une belle journée de weekend que je dis à ma copine "tiens si on allait chez Ducati pour voir plus en détail la streetfighter 848 :) "
Nous voila donc devant la belle :heart: on parle 10 min avec un vendeur et je lui demande donc de faire un essai et la il me dit " bah si vous voulez je peux vous la passer
en milieu d'aprem pdt 1 heure" du coup nous rentrons vite fait a la maison pour nous changer je vous cache pas que j’étais tout foufou :x

Pour info c’était la 1ere fois que je conduisais un bicylindre ! j'avais déjà bien apprécié de tester le 3 cylindres de chez Triumph mais la le bi bah ça vie encore plus !

Arrivé devant il nous explique comment marche la belle même si je savais déjà tout ! bah entre youtube et le forum que je consulte 10 fois par jour :lol:

Config de la SF rouge! ligne complète Termignoni, PSB 14 et Shifter !

Alors niveau assise c'est vrai qu'on est bien sur les poignets pour un roadster ! Mais j'adore ca rend encore plus agressif la moto :evil:
Bon niveau moteur bah 106ch donc c'est pas fulgurant mais ce qui m'a le plus choqué c'est le couple...t'ouvre et hop t'es déjà à 20-30 km/h au dessus de la limitation de
vitesse sans jouer de la boite en faite t'es tout le temps sur une plage de régime avec du couple ça fait plaisir (étant sur un 4 cylindres) !! Par contre elle tracte certes mais pas de coup de pied au cul dommage du coup faut bien regarder le compteur car sans m'en rendre compte j’étais souvent hors la loi lol

Pour le shifter j'ai trouvé ca pas mal mais bon sans plus dans les bas régime...

Pour le comportement de la moto elle va la ou le regard se pose en se déhanchant moi perso j'adore!!

Voila arrivé au concess le mec me demande les clés et là j'entend "euh non ici c'est pas Kawasaki!" bah oui dans l'émotion je lui avais donné les clés de ma moto... :rofl:

Donc voila ce qui est sur c'est qu'en 2015 la streetfighter 848 sera mienne !!! 8)

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

mer. 15 oct. 14 07:47

:pouce: :pouce: et le SF1098 ne t'attire pas :?:

yoan75
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

mer. 15 oct. 14 09:15

Bah écoute sachant que la moto je l'a prend tous les jours et par tous temps je sais pas si le 1098 sera adapté pour moi et puis le moteur a l'air brut de decofrage j'ai pas énormément d'expérience moto et encore moins dans le bi.... Les retours que j'ai lu dessus était pas toujours élogieux sur le moteur en tout cas pour une pratique hors circuit !

Superbiscotte
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

mer. 15 oct. 14 10:44

Bof, je pense que tu entendras de tout... Perso, le SF1098, je l'utilise aussi pour aller au boulot.
J'ai eu la même sensation que toi pour le moteur de la 848, limite, ma fazer 600 est plus "sensationnelle" mais avec nettement moins de couple. Après, c'est frustrant sur l'italienne d'être bridée car tu tournes à peine la poignée que tu es en butée :affraid:
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la petite SF libérée, mais ça doit certainement donner beaucoup plus de sensation :pouce:

yoan75
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

mer. 15 oct. 14 11:03

Superbiscotte je me suis dis pareil pour la buté de la poignée de gaz lol mais rassure toi je ne laisserai jamais la sf bridée mais chut lol

Superbiscotte
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

mer. 15 oct. 14 11:09

En tout cas, le 1098 est à mon avis autant utilisable que le 848, il y a juste une marge "missile" en plus.
Pour les 2, il faut quand même avoir un peu de sang froid pour se raisonner et ne pas rouler en permanence 30 à 40km/h au dessus des limites légales... le plus dur, bien évidemment, c'est la ville.
Après c'est une question de choix... DTC ou pas, embrayage à sec ou pas, achat neuf ou pas etc.

yoan75
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

mer. 15 oct. 14 11:20

Bah dtc oui ça cest sur donc ça veut dire 1098s donc plus chère achat d'occasion pour les 2 donc bon...maintenant je ne connais l'embrayage a sec! Ça change beaucoup la conduite ?

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

mer. 15 oct. 14 14:33

Disons qu'en ville, ce qui va être pénible avec le SF1098 c'est son embrayage à sec et les maux de poignets qui vont avec ;)

yoan75
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

mer. 15 oct. 14 15:00

Cest peut être une qu bête mais On peut mettre un récepteur avec un embrayage a sec ??

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

mer. 15 oct. 14 15:15

Oui tu peux.
Beaucoup l'ont fait d'ailleurs.

yoan75
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

mer. 15 oct. 14 15:26

Ok merci! Et sinon ton sf848 est full ?

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

mer. 15 oct. 14 15:46

Oui, évidemment :D

yoan75
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

mer. 15 oct. 14 15:53

Lol et tu sens la différence par rapport au 106ch à partir d'où ? 5-6000trs ou avant ou après ?

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

mer. 15 oct. 14 16:18

Pour tout te dire, elle n'est pas restée longtemps en 106 chevaux.
Ca fait plus de deux ans que je l'ai et jamais je n'ai senti une quelconque frustration liée à la puissance.
Je trouve que ça pousse déjà pas mal comme ça même si, effectivement, il n'y a peut-être pas ce côté coup de pied au cul.

Après, si j'ai bien compris le cadre de ton essai, tu étais avec une passagère sur une moto que tu ne connaissais pas. Cela peut jouer sur le ressenti?
A mon avis, y aura toujours des gens pour dire que ça ne pousse pas suffisamment mais pour ma part, je trouve que 132 chevaux pour 200kg c'est plus qu'honnête. Et pour la prendre régulièrement, j'ai toujours le sourire avec.

Fabouille
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 45 Loiret
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

mer. 15 oct. 14 16:26

yoan75 a écrit : Par contre elle tracte certes mais pas de coup de pied au cul dommage du coup faut bien regarder le compteur car sans m'en rendre compte j’étais souvent hors la loi
[...] Donc voila ce qui est sur c'est qu'en 2015 la streetfighter 848 sera mienne !!! 8)

Cool encore un de conquis :p !! Quand on dit qu'essayer une ducat c'est en acheter une... :lool: il s'est fait avoir :lol:

Après le moteur c'est sur que sa hurle pas comme un 4 pattes, et que c'est pas rageur comme un 675cc Triumph, mais quand tu commences à monter dans les tours, que tu sens que le moteur perd du couple et que la puissance vient à la relève, heu la tu commences à tenir le guidon à 2 mains parce que sa décoiffe.

C'est trop bon le guidon avec les poingnés cassés, reculé à donf dans la selle, sa donne le look Bad Boy, sa me fait bien trippé cette moto, c'est d'ailleurs la seule que je vais garder un moment je pense...

Le 821 monster exit, le 1200 monster exit aussi (j'accroche pas sur le moteur)

yoan75
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

mer. 15 oct. 14 16:38

Ouais grave me suis fais avoir...lol plus j'en parle et plus je la veux !!!!!

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

mer. 15 oct. 14 18:58

Que ça va être long cette attente :lool: :lool: et moi le 1098 :love: :love: :love:

yoan75
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

mer. 15 oct. 14 19:34

le baveux espèce de sadique ! depuis l'essai je mange plus que des pattes et des pizzas c'est normal ???? :lol!:

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

mer. 15 oct. 14 19:50

Sadique ça n'est que le sommet de l'iceberg :griendit:

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

mer. 15 oct. 14 19:50

:D

Fabouille
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 45 Loiret
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

mer. 15 oct. 14 20:05

Et tu verras, une fois que tu l'auras.... :silent: Moi je m'en fou je l'ai :love:
Tu boufferas que des pneus :rofl:

yoan75
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

mer. 15 oct. 14 20:11

Mdr !! dommage que le 1098 soit plus à l'essai.... :(

Fabouille
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 45 Loiret
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

mer. 15 oct. 14 20:52

Ce qui faut retenir de la SF1098, c'est que c'est quasi inexpoitable :griendit:, désolé Le Baveux ( je vais me faire cassé la gueule moi :( ) Le moteur est trop nerveux, j'ai un pote qu'en avait une et il ma dit direct, prends pas la SF1098 sa lèvre à tout bout de champ au final t'en profiteras pas prends l'autre ( la SF848) pis en plus que t'es nerveux sur les gaz :bravo2: sa sera que mieux ( enfoiré mon pote :P: )

Ya une différence que peu de monde parle, c'est le bras oscillant rallongé de 35mm sur le SF848, ce qui à tendance à maintenir un peu plus la rond avant au sol, contrairement au gros qu'à un bras de levier plus court et 20-25ch en plus!! Tu m'étonnes que sa lève (bonjour les étoiles :lol: )

yoan75
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

mer. 15 oct. 14 21:39

Bah surtout que moi en mode arsouille je suis très on/off sur les gaz....donc j'imagine même pas avec le 1098 :lool:

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

mer. 15 oct. 14 21:44

Il ne faut pas croire tout ce que l'on lit ou entend :!: c'est sûr qu'il faut gérer un peu les gaz sur l'angle,mais après ce n'est que du bonheur :love: :love: pouvoir taxer les SBK c'est quand même jouissif :bounce: :bounce:

Fabouille
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 45 Loiret
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

jeu. 16 oct. 14 09:21

:rofl: mdrrrrr !!! C'est que du bon nos twins :boire:

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

jeu. 16 oct. 14 14:57

:boire2:

Fabouille
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 45 Loiret
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

jeu. 16 oct. 14 18:33

'Tain cet après-midi que du rêve encore, je s'en souvenais meme plus, quand sa pétrouille dans les pots, c'est bon sa; quand sa assourdit les gens c'est bon sa; et quand t'accélères et que sa tracte c'est sa le meilleur :rofl:

Faut dire aussi que... depuis que je me suis viandé :shock: sur piste le 13juillet :cry2: on va plutot dire qu'à cause de cet foutu pluie :fulmine: , sa rendu la piste glissante à des endroits :fulmine:, les pneus sont cru beaux de perdre l'adhérence :cry:

J'ai du faire une fois ou deux du 900 SSIE à mon frangin ( soit dit en passant c'est un rail le bordel :P: normal c'est une Ducat :pouce: ) et du 696 monster à sa copine ( :carton: tain sa avance à rien le bouzin ).

J'arrete là, je vais etre obliger d'en refaire un tour, avant d'aller au lit si sa continue mdrrrrrrrr ( sauf maintenant il pleut..... :scratch: que j'ai pas envie d'attendre encore 3 mois :fou: saloperie la flotte :mur: )

yoan75
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

jeu. 16 oct. 14 19:32

Donne moi ça me dérange pas de conduire sous la pluie :D

Fabouille
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 45 Loiret
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Essai Streetfighter 848

ven. 17 oct. 14 11:24

:lool: Jamais :fulmine:

Revenir à « Vos essais »