Demande de conseil: Jean Kevlar

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Demande de conseil: Jean Kevlar

mer. 21 déc. 16 09:35

Bonjour à tous,

Je recherche un jean en Kevlar de préférence noir ou foncé en Kevlar pour compléter ma tenue.

Dans l'idéal le jean est en Kevlar de haut en bas avec des renforts genoux légers.
Si possible avec un traitement perlant pour faciliter les passages sous la pluie.

Info importante, je suis assez grand (1m92)!

Merci de partager avec moi vos lumières!
:merci:

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Demande de conseil: Jean Kevlar

mer. 21 déc. 16 11:00

J'ai eu deux Béring doublure kevlar intégral avec renfort aux fesse et protection amovible au genoux

Tres confortable , agréable à porter en été comme en hivers
Bonne protection "d'appoint "


Pour le traitement de perlant ...... sur du jeans je doute que ca existe de base

Toute fois il existe une multitude de produit sous forme de bombe ou pinceaux pour imperméabiliser le tissus


Faut que je retrouve le nom de modèle

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: Demande de conseil: Jean Kevlar

mer. 21 déc. 16 11:09

Merci pour ton retour.

J'en parle parce que j'ai vu ça:
http://www.motoblouz.com/vente-jean-dxr ... 96394.html

Ils stipulent qu'il est "enduit" ce serait + windproof et déperlant !

ducat.sicilia
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Localisation : BdR

Sujet : Re: Demande de conseil: Jean Kevlar

mer. 21 déc. 16 13:07

au niveau tech. peu être mais confort regarde bien il m'a l' air serré non??? pas très confortable sur la moto non???
ET le déperlant j'ai trouvé ça mieux que le spray

http://www.maison-etanche.com/p339_r254 ... jusqu_a_5m

babas56
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Demande de conseil: Jean Kevlar

mer. 21 déc. 16 20:26

j'ai un ixon acheté chez dafy et nickel (taille amovible par pression en bas , et coque amovible au genoux)

luc_62
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Demande de conseil: Jean Kevlar

mer. 21 déc. 16 21:30

J'ai un Esquad avec protections amovible et il est très confortable même si pas étanche.

tornade
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie

Sujet : Re: Demande de conseil: Jean Kevlar

ven. 13 janv. 17 12:31

Pour imperméabiliser ce type de pantalon, je pense que vous pouvez utiliser ce type de produit:
http://www.maison-etanche.com/p513-impe ... tissu.html
Prix raisonnable pour la surface d'un pantalon !


Type de Produit que j'ai déjà utilisé sur des toiles de tente en coton, le résultat est impressionnant !

Sûrement faire un essais sur une partie non visible pour s'assurer de la compatibilité avec le tissus

ducat.sicilia
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Localisation : BdR

Sujet : Re: Demande de conseil: Jean Kevlar

ven. 13 janv. 17 12:48

c'est le lien que j'ai mis plus haut il est très efficace

Comment choisir son pantalon moto

La logique de protéger la partie haute de son corps à moto est intégrée par tous. Ensuite elle est une question de volonté de le faire ou non.

Pourquoi ne pas opter pour la même logique avec les jambes, souvent une des premières parties à connaitre l’abrasion de la route en cas de chute.
Pantalon moto en cuir

Comme pour le blouson moto, le pantalon moto en cuir constitue la solution la plus efficace en terme de résistance à l’abrasion. Rarement étanche, n’oubliez pas un surpantalon étanche, évitant de faire sécher le cuir pendant plusieurs jours en cas de forte pluie impromptue ! Le pantalon moto en cuir tient très chaud. Songez à une alternative dans les pantalons moto suivants pour l’été.
Pantalon moto textile

Un pantalon moto en cordura (textile) offrira presque la même résistance que le cuir. Le pantalon moto textile proposera la majorité du temps une membrane étanche et respirante. Les pantalons moto en cordura possèdent pour une grande partie une doublure thermique amovible. Cette doublure amovible rend les pantalons moto textile les plus flexibles en terme d’adaptation à toutes les situations climatiques.


Pantalon moto textile

Un pantalon moto jeans kevlar vous proposera une haute résistance à l’abrasion, ainsi qu’une meilleure respiration, ces derniers ne possédant pas de membrane d’étanchéité. Plus discrets, plus dans l’air du temps et mieux adaptés à une utilisation quotidienne, les jeans kevlar se démocratisent. Ils embarquent pour la plupart des protections pour les genoux voire les hanches. Ils sont coupés comme des Jeans prêt à porter, mais doublés d’une fibre kevlar (soit aux endroits sensibles, soit dans leur intégralité).

A l’attention de nos lectrices :

Ne portez jamais de collants ou de bas en nylon à même votre peau à moto !! En cas de chute, le nylon fondra avec l’abrasion. Le nylon viendra s’incruster sous votre peau…

tornade
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie

Sujet : Re: Demande de conseil: Jean Kevlar

ven. 13 janv. 17 14:27

ducat.sicilia a écrit :c'est le lien que j'ai mis plus haut il est très efficace…
Oups, as tu essayé sur un jean ?
perso que sur des toiles de tentes

ducat.sicilia a écrit : Un pantalon moto en cordura (textile) offrira presque la même résistance que le cuir. Le pantalon moto textile proposera la majorité du temps une membrane étanche et respirante. Les pantalons moto en cordura possèdent pour une grande partie une doublure thermique amovible. Cette doublure amovible rend les pantalons moto textile les plus flexibles en terme d’adaptation à toutes les situations climatiques.
Perso maintenant c'est ce que j'utilise pour l'automne, hivers et début de printemps. J'en avais mar du cuir qui, dès la première pluie tu es trempé jusqu'au os, il met trois jours à sécher , et quand il fait froid tu es dans un frigo.

Le cuir pour moi a plus de gueule (bien que les textiles sont de plus en plus sympa), et certes après une glissade le textile est bon à jeter mais en général les frais sur la moto sont aussi très importants. Donc l'économie n'est que subjective à mon sens!

Il y a peut je me suis racheté un ensemble dainese D-Dry textile et j'en suis extrêmement satisfait et le tout pour moins de 400€ avec les promos de Noel.


Sinon pour revenir au kevlar, j'en ai un bleu (que j'ai reteints en noir 8) ) et au final je m'en sert très peut seulement quand je vais à 5 min de la maison.
Je ne me sent pas à l'aise sans les protections :mr:

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: Demande de conseil: Jean Kevlar

ven. 13 janv. 17 18:37

j ai un furygan ,c'est top !!il est legerement elastiss et a un apect legerement huilé ,vraiment au top ,par contre le budget est d'environ 200 roros

ducat.sicilia
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Localisation : BdR

Sujet : Re: Demande de conseil: Jean Kevlar

ven. 13 janv. 17 19:21

tornade salut ,
sur jean non mais toile et veste j'ai eu de bons retours je dois aller acheter pour ma tonnelle pour les beaux jours et remettre une couche sur 2 blouson moto textiles dont Béring j'en profiterai pour faire le jean . le fournisseur se trouve a Aubagne non loin de chez moi je verrai mais je doute que ce soit mauvais . j'ai vu la vidéo en plus sur leurs site ca perle bien

Wizard_of_OS
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Demande de conseil: Jean Kevlar

ven. 13 janv. 17 23:24

Salut à tous!

Perso, j'ai un jeans de chez Rev'it.

Un peu cher (200€) mais super discret et livré avec les coques pour les genoux (on peut aussi ajouter les hanches).

C'est super pratique pour rouler tous les jours sans se changer en arrivant au bureau.

J'utilise un surpantalon pour quand il pleut mais comme il est plus épais qu'un jeans normal il résiste bien au vent quand même.

Les jeans étanches sont justes trop imposants et ne ressemblent à rien je trouve...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

FabioCinaglia
Donateur 2021
avatar
Âge : 55
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Demande de conseil: Jean Kevlar

sam. 14 janv. 17 11:23

pour ma part, j'ai un Jeans Dainese Bonneville.

pas donné (189 €), mais qualité tip top. Au niveau de la coupe, il n'a rien à envier aux jeans de ville.
il passe vraiment inaperçu. Renforts kevlar aux endroits sensibles et protection pour les genoux (amovibles et réglables via des scratches).
très confortable.
J'ai préféré l'acheter en boutique, l'essayage est primordial pour avoir un bon confort... Et j'ai bien fait, car j'ai dû prendre une taille en dessous de ma taille habituelle.

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Demande de conseil: Jean Kevlar

mer. 18 janv. 17 08:12

Salut

J'ai 3 modèles de jeans moto kevlar que j'ai acheté les uns après les autres pour des questions de look :
- ESquad Strong 100% Armalith : Super résistant , pas de coque aux genoux ni aux hanches , un peu chaud l'été et rèche un peu au niveau des genoux car pas de doublure coton.
- IXON kevlar avec coques aux genoux : très proche d'un jean niveau look et agreable à porter .
- OVERLAP Kérosène Road kevlar avec coque de protection aux genoux (et en option aux hanches ) : look sympa, jolie coupe , très agréable à porter.

Voili voilou pour ma contrib !!

A+

kain
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Leglise

Sujet : Re: Demande de conseil: Jean Kevlar

dim. 26 févr. 17 11:21

FabioCinaglia a écrit :pour ma part, j'ai un Jeans Dainese Bonneville.

pas donné (189 €), mais qualité tip top. Au niveau de la coupe, il n'a rien à envier aux jeans de ville.
il passe vraiment inaperçu. Renforts kevlar aux endroits sensibles et protection pour les genoux (amovibles et réglables via des scratches).
très confortable.
J'ai préféré l'acheter en boutique, l'essayage est primordial pour avoir un bon confort... Et j'ai bien fait, car j'ai dû prendre une taille en dessous de ma taille habituelle.
Idem que toi et j'ai ajouté les protections aux hanches dedans. Vraiment bien comme jeans.

Sent from my SM-G928F using Tapatalk

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »