bering or not bering

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
macbart
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : alfortville

Sujet : bering or not bering

lun. 15 janv. 18 13:55

Salut

J'aimerai partager mon expérience avec la marque Béring avec vous afin de savoir si je suis un cas isolé

Voila je suis assez fan de la marque mon premier blouson je l' ai gardé 8 ans avant que le temps fasse son effet, a savoir que je roule tous les jours quelque soit le temps pour aller travailler et quasi la totalité de mes déplacements loisir.
Etant très content du premier je me dirige vers la marque pour le renouvellement, j'opte pour le LUMINOUS alors certe pas pour son design (je trouve pas qu'il casse pas 3 pattes a un canard :puke: ) mais pour sa fonction spécial d' éclairage malgres son prix un peu plus élevé que les autre modèles.
http://www.bering.fr/produit/blousons-e ... inous.html

Au bout de 3 semaines je renvoie la doublure qui a les coutures qui se barrent en cou....., je me dit pas de bol, ça peut arriver :(
2mois après je renvoi le blouson car l’éclairage (atout principal du blouson) ne marche plus que très partiellement. Décidément suis pas verni..... :o
J' en reçoit un neuf qui lui dur 3......jours rebelote éclairage qui lâche, bon la je me dit c'est le modèle qui n'est pas au point je voit avec le vendeur pour changer de modèle. :fulmine:

Avant de continué, a savoir sur le LUMINOUS il y a aussi des point forts le blouson est chaud même avec des températures hivernales, avec des poches profondes en nombre suffisant assez sympa, et l'aspect sécuritaire de l’éclairage pour rouler de nuit (faut-il qu'il fonctionne)
Le bemol est la coupe du blouson si tu n'est pas tailler dans le marbre tel un dieu grec mais plutôt comme moi; que tu aime prendre du surplus a la cantine, la taille devient très vite gênante, la coupe du blouson ne permet aucun écart enfin....bref

Le nouveau modèle je prend le COASTER
http://www.bering.fr/produit/blousons-e ... aster.html

Un blouson super sympa qui je trouve a du style 8) , confortable, un peu moins chaud en hiver mais ça passe quand même, manque de poche (mais ça je savait a quoi m'attendre en le prenant) et l'aspect pratique de pouvoir garder la veste a capuche indépendamment du blouson enfin tout va bien....enfin presque

au bout de quelque jours les plaques rouge et des démangeaisons je cherche une cause alimentaire puis les classiques: savon, lessive etc... pour découvrir que la matière de la veste est coupable même après lavages (pour info: je suis jamais allergique a des textile) :mur:

Conclusion
Alors baisse de qualité ou manque de chance je sais pas mais bering :carton: ne m'y reprendra pas :no:

Suis-je le seul a avoir se genre de mésaventure?

cedricrr
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: bering or not bering

lun. 15 janv. 18 17:30

j'ai aussi remarqué une baisse de qualité! j'ai du avoir 6 ou 7 paire de gants bering, la gamme à +/- 100e. Au début, j'arrivais à faire 2 années avec 1 paire (utilisation quotidienne, ça use!), puis 1 ans, puis........ une paire de VX1 EVO qui m'a fait 15 jours avant que la coque de découse. Bon, un retour SAV ça arrive :) après un bon gros moment, LONGTEMPS même, remboursement de mes gants et achat dans la foule d'une paire de Bolt :pouce: qui est décédée au bout de 5 mois!

Mais c'est pas seulement Bering, les tarifs augmentent la qualité baisse aussi chez Alpinestar (genre, un blouson neuf avec la fermeture éclair qui se découd après une 10aine de jours :fulmine: 3 mois pour se faire rembourser!!!!!!!)
Idem chez Arai, pour le moment le seul sans reproche pour moi c'est Dainese (SAV testé, rapide, pas 6mois pour avoir une réponse)

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada S
Localisation : West Coast 95

Sujet : Re: bering or not bering

lun. 15 janv. 18 20:56

j'aurais préféré ne pas venir ici pour cette raison :(

j'ai un jean Dainese depuis quelques temps ; j'ai bien fait attention lors de la récupération , pas de "hic" :love:
maintenant en étant certain de ne mettre accroché ou que ce soit ; j'ai un trou ... aller comprendre :scratch:
certe petit mais quand meme pour un jean révolutionnaire a 400e . remisé .. :mur:

V :confused:

macbart
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : alfortville

Sujet : Re: bering or not bering

mar. 16 janv. 18 13:40

merci pour vos retour visiblement suis pas parano c'est la qualité qui baisse

cedricrr
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: bering or not bering

mar. 16 janv. 18 16:53

paulandre a écrit :maintenant en étant certain de ne mettre accroché ou que ce soit ; j'ai un trou ... aller comprendre :scratch:
certe petit mais quand meme pour un jean révolutionnaire a 400e . remisé .. :mur:
T'a pas essayé un retour SAV? ça doit faire mal de plus pouvoir s'en servir :fulmine:

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada S
Localisation : West Coast 95

Sujet : Re: bering or not bering

mer. 17 janv. 18 05:33

je le met a chaque sortie maintenant ; avec les protections de genoux que j'aime bien ; mieux que sans d'après moi ;)

je me suis dit qu'il n'accepteraient pas que cela passe en garantie .. je devrais peut-etre tenter .. j'ai pas gardé le ticket .. :griendit:
je préfère continuer a m'en servir tel quel ; faut chercher pour le voir

sa gueule est super propre ;) presque classe ! :D (Dainese Charger)
full cuir pour de la balade c'était pas toujours compris .. :confused:
avec tout ça je serais pret a en reprendre le meme :D

V :evil:

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »