Casque Bell Star Carbon

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
LeDonck
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 33 Gironde
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

mar. 17 mai 16 18:02

Je viens de vérifier, le mien a bien été livré avec un pinlock (que je n'ai pas monté car j'hésitais entre le monter sur visière incolore d'origine pour les jours très gris/pluvieux/froids ou sur écran photosensible que je garde tout le temps en pratique... du coup, je l'avais oublié au fond de mon sac...) qui compte des petites encoches sur les 2 cotés qui doivent s'adapter dans les ergots des visières (les 2 en ont).

Bon du coup, je vais le monter, mais je ne sait toujours pas sur quel écran entre les 2...

Niveau taille, moi j'avais hésité entre S et M (cf mes posts précédents) et finalement le S est parfait. Je dirais taille comme Arai, je ne connais pas Shoei, mais si tu trouves serré dans le S, essaie peut être plutôt le M

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

mar. 17 mai 16 18:08

Tu pourras nous mettre une photo ce fameux pinlock? Une Ref sur l'emballage peut etre si tu l'as encore?

Je vais en commander, au prix je prends pas beaucoup de risques, mais c'est la taille qui m'emm****!!!!

LeDonck
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 33 Gironde
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

mar. 17 mai 16 18:21

oui, bien sur, comment fait t on pour envoyer une photo?

Vous feriez quoi vous? montage sur visière d'origine incolore sachant que je ne m'en sers quasiment jamais (mais ça peut être utile quand il fait vraiment pas beau) ou sur visière photosensible?

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

mer. 18 mai 16 10:53

Casque commandé ce matin, livraison dans 3/4 semaines. Du coup j'ai pris un M sachant que je me trouvé serré dans mon Shoei en S et que sur tous les sites mon tour de tète correspond aux M. Bref on verra bien sinon ils me rembourseront ou ils proposent une échange de taille pour 15€ aux mêmes conditions commerciales.

@ LeDonck : je serais toi je la mettrais sur la visière claire car techniquement si tu t'en sers par froid ou pluie, tu n'as normalement pas besoin du photo sensible. AS tu trouvé pour mettre la photo du pinlock?

Edit : apparemment sur moto blouz il est bien livre avec visière et pinlock.
GS et les autres : vous l'avez trouver où la visière photo sensible?

LeDonck
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 33 Gironde
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

mer. 18 mai 16 13:21

regarde mes posts precedents: Revzilla, livraison aux US

actarus
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Localisation : alsaceland

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

jeu. 26 mai 16 07:14

Le nouveau model est vraiment beau vous savez quel poids fait il ?

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

jeu. 26 mai 16 23:25

Je pensais aussi que c'était un nouveau modèle mais sur le site de bell il est toujours d'actualité le Bell star carbon...

FastFR
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

dim. 29 mai 16 12:10

J'ai un Bell Star Carbone (Dunlop Replica) depuis l'année passée. Visière photosensible, ça vaut vraiment la peine et question buée, par trop de problème car la plupart du temps de roule avec le cran qui laisse un très léger espace sur le bas de la visière. Depuis quelques temps j'ai l'envie d'un deuxième casque mais avec des couleurs fun et qui en jette... (car Bell n'est pas super fort pour ça... assez terne à on goût). J'ai fait le tour des boutiques, et chaque fois que j'essaie un autre casque (des hauts de gamme), je ne les trouve pas confortable par rapport à mon Bell... et très souvent je trouve aussi le champ de vision trop restreint... Donc plus j'essaie de casques, plus je me dis que le Bell est juste top ! à part les coloris :-(
Le seul petit bémol que je pourrais citer, et cela ne me gêne pas vraiment, c'est le niveau sonore... mais vu son poids tu ne peux pas tout avoir !
Sinon confort, poids, "aéro", champs de vision et la visière photo-sensible font de se casque un bonheur à porter

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

lun. 6 juin 16 10:17

Casque reçu ce matin avec 10 jours d'avance... :bravo2: :bravo2: Avec sa belle sacoche, un Pinlock Jaune :confused: :scratch: ...

1ere impression "Put*** il est léger le carton", ah non en fait c'est le casque qui fait 1300g :boire:

Bon comme tous site de ventes privées je m'attendais à un petit défaut sur le casque et ce fut le cas. Un tout petit morceau on dirait de colle qui est sur la trame mais qui part pas... Bon à 315€ au lieu de 700€ je vais pas non plus pleurer.

Par contre je confirme que l'on peut mettre un Pinlock sur les nouvelles visières plutôt que de percer...
En parlant de visière je n'ai pas réussi à retrouver le lien ou l'on peut commander la photo-chromatique ; quelqu'un peut il le mettre svp?

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

lun. 6 juin 16 13:04

Hello,

Pinlock jaune... En fait non, il s'agit d'un léger film plastique a retirer. ;)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

lun. 6 juin 16 13:05

:lool:

Sinon :photo: !!!
Surtout de la visière STP

LeDonck
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 33 Gironde
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

lun. 6 juin 16 16:34

revzilla

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

lun. 6 juin 16 22:06

848evo a écrit :Hello,

Pinlock jaune... En fait non, il s'agit d'un léger film plastique a retirer. ;)
Non non c'est bien un pinlock... Jaune...

Par contre ce qui est drôle c'est qu'il est moins haut qu'un shoei, du coup ma barbe dépasse de la mentonnière :affraid: :pouce:
Mais un vrai chausson. Je suis mieux que dans mon xr1100. À voir à l'usage sur route. Après beaucoup d'entres le trouve moins bien insonorisé, en même temps en full termi déchicané sur le diavel mis à part les boules caisses...
Je mettrais les photos demain GS.

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

dim. 12 juin 16 21:38

Grand Schtroumpf a écrit : :lool:

Sinon :photo: !!!
Surtout de la visière STP
Voilà la photo de la visière. Du coup j'ai remis mon pinlock que j'avais sur le shoei et je vais tester de garder dans la veste le pinlock jaune pour le soleil.
Pour toi GS les photos

Image


Image

C'est d'une simplicité d'enlever la visière, tellement simple que je pensais en avoir oublié un bout quand je l'ai remontée!

streetfighter35
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 70
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
Localisation : rennes

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

lun. 13 juin 16 12:50

Bonjour , pourquoi les images ne s'ouvrent pas ?

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

lun. 4 juil. 16 15:02

Bon bah suite au premier roulage avec le casque... Mon ressenti est plus que mauvais. Au bout de 5 min je me rends compte qu'un morceau de plastique de barrais devant mon nez. Je continue, je m'arrête et la je me rends compte que le casque est casse vers le cache nez...

Image

Image

Voilà la mésaventure. 5 ans avec un shoei xr1100 jamais eu de soucis, et la au bout de 10 min de roulage.
Bref j'ai recontacter motobuykers, ils doivent me reprendre le casque et m'en renvoyé un. Sauf qu'apparemment ils n'ont auraient plus en stock...
Donc reboursement... Ce fut un bref passage chez BELL...

Odin2a
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Lyon

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

mar. 5 juil. 16 16:15

Quadrifoglio, je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais en payant un casque 315€ au lieu du double, tu t'attendais à quoi..? J'ai ce Star Carbon depuis plus de 6 mois et aucun souci ! Le meilleurs que je n'ai jamais porté d'ailleurs.

Pour la petite information j'ai aussi la visière d'origine avec les petites tétines pour le Pinlock mais je roule avec la version iridium ;)

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

mar. 5 juil. 16 21:22

Écoute, je travaille dans le commerce, quand je vends une voiture à - 20% elle est pas moins bien fini ou fiable ou quoi que ce soit...
Bell brade ses star carbon car le nouveau modèle à deja été présenté... Donc je pense que pour le coup le prix n'a rien à voir. Après c'est vrai que motobuykers casse vraiment les prix par rapport à motoblouz ou autre... Mais je ne pense pas qu'il soit responsable de ca. Il pense à un défaut de fabrication et c'est Bell qui "le prendrait en charge". Je dois avoir la réponse demain. Si jamais ils ne veulent rien entendre, un petit mail de ma protection juridique devrait les agacer un peu...

Après concernant le casque en lui même, il est beau certes, mais je trouvés que 700 ils se touchent un peu chez Bell... Tu payes le look mais rien que la visière quand tu la ferme, la descente n'est aussi fluide que sur shoei. L'impression que la visiter se tord dans tous les sens.
Niveau insonorisation, j'ai été obligé de remettre les boules quies avec le termi sasn chicane...
Les 2 gros points positifs c'est le look et le poids...

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

sam. 9 juil. 16 00:19

D'après vous c'est réparable car c'est que le
Propose le site plutôt que de m'en renvoyer un autre. Une idée du prix ou du moins on pourrait le trouver?

totene
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : marseille

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

sam. 9 juil. 16 07:34

bah , ca a l'air d'une garniture , pas de la structure du casque, donc si il t'envoie la piece ca doit pas etre galere a remplacer ?

Odin2a
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Lyon

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

dim. 10 juil. 16 10:35

QuadrifoglioVerde a écrit :Écoute, je travaille dans le commerce, quand je vends une voiture à - 20% elle est pas moins bien fini ou fiable ou quoi que ce soit...
Bell brade ses star carbon car le nouveau modèle à deja été présenté... Donc je pense que pour le coup le prix n'a rien à voir. Après c'est vrai que motobuykers casse vraiment les prix par rapport à motoblouz ou autre... Mais je ne pense pas qu'il soit responsable de ca. Il pense à un défaut de fabrication et c'est Bell qui "le prendrait en charge". Je dois avoir la réponse demain. Si jamais ils ne veulent rien entendre, un petit mail de ma protection juridique devrait les agacer un peu...

Après concernant le casque en lui même, il est beau certes, mais je trouvés que 700 ils se touchent un peu chez Bell... Tu payes le look mais rien que la visière quand tu la ferme, la descente n'est aussi fluide que sur shoei. L'impression que la visiter se tord dans tous les sens.
Niveau insonorisation, j'ai été obligé de remettre les boules quies avec le termi sasn chicane...
Les 2 gros points positifs c'est le look et le poids...
Si tu achètes un article à -50% du prix affiché ce n'est pas 20% et tu te doute bien, hormis du fait que tu ai fait une affaire, que l'objet en question a peut-être un défaut. Perso je le conçois comme tel et c'est pour ça que je l'ai acheté sur icasque 690€.
Après Bell fabrique des casques depuis belle lurette et ils ont été les pionniers dans l'innovation du casque intégral, donc je leur fait amplement confiance ! Un casque carbone de bonne qualité ca se paye, ce composite peut être travailler de différentes façons, bonnes et moins bonnes. Généralement un casque dans cette matière ne coûte pas moins de 500€.

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

dim. 10 juil. 16 18:47

Donc en gros si t'avais eu l'occasion de l'acheter pour 315€ tu l'aurais acheter 2 fois plus chère juste parce que pour toi plus tu payes cher mieux c'est...
Ca n'a rien à voir avec le prix que le casque soit cassé. La faute a pas de chance à la limite mais le prix...
Bref on ne va pas en débattre pendant des heures, aujourd'hui j'ai remis le shoei et en attendant c'est très bien...

Odin2a
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Lyon

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

dim. 10 juil. 16 19:11

Non tu n'as pas compris, je te dis juste que si demain je trouve le casque ou bien la montre, la paire de bottes ou même la combinaison que je convoite à -50% sans raison je vais me poser des questions c'est tout.

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

lun. 11 juil. 16 15:44

Désolé pour toi Quadri.

C'est dommage car sinon c'est un très bon casque. Pour avoir lancé cette discussion, j'ai le mien depuis mars 2012 et il a survécu a 4 ans avec moi sans que je rencontre aucun soucis.

Comme tous les produits manufacturés ca arrive d'avoir une mauvaise série qui parfois passe au travers des contrôles qualités. Je suis d'accord avec toi que l'avoir acheté en solde ou pas ne change rien, tu es juste tombé sur celui qui a été fait le vendredi soir à l'heure de l'apéro et qui n'aurait pas du passer dans les mailles du filets des QC. Malheureusement ca arrive...

Cmanquat
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Localisation : Paris

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

ven. 15 juil. 16 22:23

J'ai le mien depuis bientôt 3 ans et à part l'insonorisation qui est plus que moyenne, il est super confort plutôt solide ;-)

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

sam. 16 juil. 16 01:08

Et le pire c'est que l'autre coté est casse et que pour l'instant tous le monde se te voir la balle...

Image

Ça va me plaire cette histoire je sens...

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

ven. 26 août 16 18:30

Bon alors pour finir cette histoire

Motobuykers se dédouane de toutes responsabilités et ce depuis début juillet. Selon leurs dires Bell ne prendrait pas en charge!!! Donc la je pète légèrement un câble. Petit courrier d'avocat (qui ne m'a rien couté hein) en recommandé sans réponse... Eh oui car leur siège social étant en Espagne bah c'est une belle galère pour les lois et juridiction... Donc en gros ils s'en contrefoutent royalement!!! En attendant pendant 2 mois ils m'ont promis une attestation de Bell de refus de prise en charge. Pas la patience d'attendre, j'appelle chez Motoaxxe à Dijon car il distribue la marque, il ne peut rien pour moi mais il me donne les coordonnées de l'importateur Francais mecanicsport.
Super sympa mais il ne pouvait rien faire pour moi car MotoBuykers ne passe pas pour lui. Du coup lui me donne les coordonnées d'un certain Ash Kane qui a ce que j'ai compris est un peu le M. Import Bell pour l'Europe!

Apres quelques mails échangés, on se rend compte qu'il n'y a jamais aucunes demandes de motobuykers! 1 semaine plus tars il me confirme la prise en charge du casque. Le plus drôle c'est que dans la foulée Motobuykers me rappelle pour me dire que c'était Ok etc etc. je vous raconte pas la branlée que je leur ai mis!!! :evil: :evil: :griendit:
Le plus drôle dans tous ca, c'est que Moto buykers aussi en a pris une bonne a ce qu'il ma dit! Qu'en gros s'il voulait continuer à brader les Bell, il fallait assumer le SAV!

Donc pour finir j'ai envoyé mon casque au royaume Uni a Mr Kane et la j'attends le nouveau en retour. Dernier petit Bemol, le Bell Star Carbon solid matte (le tout noir tout beau) est introuvable. Il m'a proposé un RSD :puke: dont je ne veux pas.

Donc j'attends soit qu'il me retrouve le même que m'avais soit il essaye de voir pour un nouveau modèle Race star en solide matt...

Petit plus, je rappelle Motobuykers en leur disant ce que je pensais de leur façon de faire. Tout en restant aimable je leur ai demandé s'il voulait que je leur fasse de la très bonne pub :lol!:
Du coup geste commerciale de 10% supplémentaire sur ma prochaine commande.

En conclusion, commander sur les sites étrangers c'est toujours risqué!!!

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

mar. 30 août 16 11:02

:(

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

mar. 30 août 16 11:27

en même tu roules en italienne ;)

mouhahahahaha.

Bon ba ça rentre dans l'ordre.

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

jeu. 13 oct. 16 22:50

Bon bah nous voilà 2 mois après l'accord de prise en charge. Et je viens seulement de recevoir le casque pour remplacer mon Bell star Carbon!

Et devinez quoi voilà ce que j'ai reçu

Image

Un nouveau Bell star! Je suis mitigé car je ne savais pas qu'ils allaient m'envoyer celui la.
Je suis déçu d'un côté car le côté Carbon était vraiment sympa sur le Bell star défectueux. Celui la est mat mais superbe finition!

D'un autre côté, j'ai un tous nouveau modèle qui vient tous juste de sortir et qui n'ai même pas encore dans toutes les boutiques du Net!
Je n'ai pas pu l'essayer en moto car on a un vrai temps de m*** dans le jura!

En statique dans le salon, bah je suis bluffer par le confort une fois enfilé! Pour un M je suis à peine plus serrer que le 1 er bell que j'avais reçu.

Par contre la visière est juste immenSe :shock: ! Livre avec un pinlock mais pas dans un sac de transport...
je mettrais d'autres photos ce week-end!
il fait plus cossu que le belle star et mieux fini.
Après je ne sais pas quoi faire car la personne qui a gérer le problème chez Bell est super cool. Le mec m'écrivait presque tous les jours pour me rassurer entre la rupture de stock des anciens bell, le 1er casque qu'ils m'ont envoyé a été endommagé... bref il a vraiment gérer malgré le délai. Donc soit je pousse le vis en leur expliquant que je souhaitais une trame carbone et la je renvois le casque et je le fais chier en espérant qu'il me renvoi un Bell star Carbon 2016 (mais qui vaut plus de 800€...).
Ou je fais le gars pas trop chiant et je garde celui la sachant qu'il me plaît aussi et que le star race n'apporte pas grand chose de plus...

Vous feriez quoi vous?

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »