Casque Bell Star Carbon

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Casque Bell Star Carbon

sam. 17 déc. 11 15:44

Bonjour en cherchant les nouveautés "casques" je suis tombé sur ça que je trouve pas mal du tout:

En version carbone mat:

Image

Et en version deco plus ou moins réussie (bon chacun ses gouts remarque)

Image

Image

Image

On peut meme monter une visière photosensible qui fonce ou s éclaircie en fonction de la luminosité.

J'ai lu des tests aux US et il est très très bien noté.

Ces casques sont homologués DOT et SNELL 2010 mais bien entendu ils ne sont jamais sortis des US donc il ne sont pas homologués en Europe.

Bon je connais le tarif "MIB" mais comme je compte coller des bandes réfléchissantes noires dessus je peux faire illusion donc j suis pas trop inquiet.

C'est plutôt au niveau des assurances en cas de corporel que ça m'inquiète un peu.

Savez vous si ils vérifient l'homologation du casque en cas d accident?

P.S: pour les curieux le reste de la gamme est la http://www.bellsports.com/powersports/h ... treet/star

Christo
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Bordeaux

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

sam. 17 déc. 11 16:10

Pourquoi tu ne prends pas le M5X Carbone dans ce cas. Celui-là est forcément homologué vu qu'on le trouve en magasin. Mon cousin en a acheté un et en est très content. Il y a juste l'insonorisation qui n'est pas top apparemment.

Image

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

sam. 17 déc. 11 16:17

Il faut poser la question à TOD il en a un carbon /rouge

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

sam. 17 déc. 11 16:23

J'ai essayé les M4R et M5X et j ai deux problèmes:
- c'est pas fait pour les porteurs de lunettes.....
- je les trouvent moins jolis ;-)

Christo
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Bordeaux

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

sam. 17 déc. 11 16:33

Et le Star est mieux pour les lunettes ?
Il y a un paquet de modèles de casques homologués en France. Tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur.
A ta place, je ne prendrais pas de risque, dans le doute. Si jamais t'as un carton avec du corporel (ce que je ne te souhaite pas du tout !) et qu'ils te font chier juste pour ça, ça serait trop bête...

Tophe
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Bourgogne

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

sam. 17 déc. 11 16:39

Valen a écrit :J'ai essayé les M4R et M5X et j ai deux problèmes:
- c'est pas fait pour les porteurs de lunettes.....
- je les trouvent moins jolis ;-)
Et les ventilations ne se ferment pas, à proscrire pour une utilisation toutes saisons et même quand il pleut c'est pas top !

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

sam. 17 déc. 11 16:42

Christo a écrit :Et le Star est mieux pour les lunettes ?
Il y a un paquet de modèles de casques homologués en France. Tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur.
A ta place, je ne prendrais pas de risque, dans le doute. Si jamais t'as un carton avec du corporel (ce que je ne te souhaite pas du tout !) et qu'ils te font chier juste pour ça, ça serait trop bête...
Oui ils ont (enfin) engager un designer binoclard ;-)

Question look c'est juste le caprice du carbon mat mais bon y a bien un autre fabricant qui va finir par en sortir 1.

Sinon j'ai plus qu a me mettre a la couture pour fixer une étiquette "E" ;-)

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

sam. 17 déc. 11 16:43

Tophe a écrit :
Valen a écrit :J'ai essayé les M4R et M5X et j ai deux problèmes:
- c'est pas fait pour les porteurs de lunettes.....
- je les trouvent moins jolis ;-)
Et les ventilations ne se ferment pas, à proscrire pour une utilisation toutes saisons et même quand il pleut c'est pas top !
Grave...et ça aussi ils l ont changé sur le Star carbon...

tof91
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Essonne

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

sam. 17 déc. 11 18:20

il est magnifique ce casque , belle trouvaille ;)

TOD
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 50
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Lille

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

dim. 18 déc. 11 00:14

Le M5X est fait pour le piste donc plus aéré et donc plus bruyant. L'aeration du dessus ne se ferme pas et cele la la bouche se ferme de l'intérieur...

Le M4R est fait pour la balade, un poil moins aéré mais plus silencieux. Les aérations se ferment normalement sur celui-là.

Bell US n'a rien a voir avec Bell Europe (j'avais fait un post la dessus). La qualité est différente et les casques US ne répondent pas aux normes.

En cas d'accident, l'assurance ne vérifie pas ton casque, par contre si tu as un bobo a la tete, soit sur qu'ils le feront. Donc s'il n'est pas homologué.... :silent:

Pour ce qu iest des lunettes, je n'ai pas de souci : il suffit de prendre des branches droites ;)

yelni
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Bordeaux

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

mar. 28 févr. 12 16:04

J'ai le M5X Carbone et je confirme qu'il est très aéré sur le dessus et bruyant par contre jamais vu un casque aussi léger. Pour les ballades l'été il doit être très bien mais en ce moment par contre cagoule oblige :p

Le mien était livré avec 2 visières qui sont très épaisses dont une Chromé Or Antibuée - Déperlant.

Je l'ai prit suite à une grosse ristourne ( je l'ai payé moins de 400 euro ) mais pour un usage quotidien j'avoue qu'il est pas super confortable. Pour les lunettes hyper compliqué de les mettre ^^

machine748s
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Essonne

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

mar. 28 févr. 12 22:36

Juste mon avis, le mat vieillit très mal...
Pour ceux qui prendraient en référence les coloris mat de chez Ducat, ce ne sont pas de vrais mat, mais plutot du satiné. Testé par moi, sur la MV qui était noir mat d'origine et par un pote sur un Shoei... Maintenant, il a un Shark..
Dès que tu frottes, le mal devient satiné. Il y a donc toujours des traces. Et pas moyen de passer un coup de polish pour enlever les petites rayures.
Puis le casque noir mat en été... ne pas oublier les bouteilles d'eau, ca va chauffer dessous.. Mais sinon le carbon mat est effectivement très joli.

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

mar. 28 févr. 12 22:56

Oui puis il irait bien avec le carbone mat de la 1199.... :heart:

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

dim. 18 mars 12 19:07

Bon j'ai craqué j'ai pris le carbone mat :D

Commande et livraison:
Commandé sur un site aux US (revzilla.com) le 12 dans l'aprem, arrivée en france le 14 au matin (jamais vu un site aussi rapide), bloqué en douane (ça arrive même si c'est rare avec USPS)...

Petite anxieté, vu que l importation de casques US est "interdite" mais petit coup de chance, la marque est connue en Europe, y a des trucs marqué en Francais sur la boite (merci aux québécois) et donc il passe sans problème.
Arrivé chez moi le 16

Deballage et premières impressions
Je déballe la boite un peu anxieux. Premier contact, le casque arrive dans un sac de transport de super qualité très pratique (emplacement pour écran additionnels prévu, très bien rembourré.....bref un sac de transport qui permet vraiment de transporter les casques pas comme les trucs qu on nous vend chez shoei ou arai et qui me servent qu'a ranger mes gants d hiver au fond d un placard....)

Le casque est moins leger qu'un bell europe en carbone mais moins lourd que mon shoei X spirit 2. Le carbon est juste parfait, aucun accro ou imperfection, la trame me semble être pile la meme que le carbone mat de la 1199 (je vous confirme ça des que je suis livré :bravo2: :bravo2: ).
Image


L'interieur est hyper doux (rien a avoir avec bell europe) et la qualité des mousse met une claque a mon X spirit 2...

Image

Le système de fixation de l'écran rappelle celui du X spirit 2 c'est donc très pratique et très rapide.
Image

Il est temps de l'essayer. Comme d hab quand on achète un casque qu'on a jamais essayé c'est un peu la roulette russe.... ben c'est pile ma taille, je fais du L en shoei et j'ai pris la même taille c'est parfait. Je suis encore mieux que dans le X spirit 2 a cause de la douceur des mousses. Mes lunettes passent parfaitement (on est pas chez Bell Europe)

Bon être a l'aise dans le salon c'est un chose mais être a l'aise en moto c'est autre chose, direction le garage.

Essai routier:
En roulant, le confort se confirme grâce a l'interieur tres doux mais souvent doux = chaud.
24°C, grand soleil et bouchons parisien, toutes les ventilations ouvertes je suis hyper bien, aucun formation de buée écran fermé (je reviendrais sur l'écran apres). Le niveau de confort a vitesse "normale" moins de 130 km/h est supérieur a mon X spirit 2 (pas essayé au dessus). Les ventilations sont un poil supérieures à mon shoei aussi c'est assez surprenant.

Ah petit détail qui tue: le bout de la jugulaire est aimanté donc apres le double D il suffit de poser le bout de la jugulaire sur l'aimant et vous avez plus les 7-8 cm qui se baladent au gré du vent....c'est tout con mais pour l'instant personne d'autre y a pensé....
Image

L'écran adaptatif :o :o :o
Alors la c'est du très très lourd.
3 position d'ouvertures/fermetures sur le casques qui marchent nickel et sont très facile à manipuler même avec des gants.

J'ai 3 écrans:
- le clair normal qui est livré avec (aucun intérêt)
- un dark smoke que j'ai pris au cas ou le 3eme était nul ;-)
- le transition shield... une tuerie ultime...
Image


Le concept de cet écran est simple, il s'adapte à la luminosité. Lors de l'essai dans mon salon il était clair comme un écran d'origine, dans le garage pareil. Grand soleil dehors, le temps que j'arrive au bout de ma rue mon écran est passé de clair à dark smoke....
Je roule un peu et prend le tunnel de la défense et en une trentaine de secondes mon écran est repassé de dark smoke a clair..... je ressors du tunnel et 30 sec plus tard, dark smoke...

Je l'ai essayé hier avec une journée "couverte lumineuse" et la l'écran s'adapte en "clear smoke" c'est assez bluffant.

Le confort visuel est tel que pour vérifier ou en est la teinte de l'écran il faut trouver une vitrine ou un miroir parceque la qualité de vision est toujours la même...

Le réel avantage c'est que l'été parfois avec un dark smoke on est top quand on part dans l'aprem et on fini par rentrer de nuit visière ouverte si on est sur des routes mal éclairées.....la c'est plus la peine ça s'adapte direct.

Sinon traitement antibué qui marche nickel, aucune distorsion visuelle, super qualité, le bonheur.

Bell US n'avait pas forcement une très bonne réputation et ils sont bloqués aux US car ils n'ont racheté la marque que pour ce territoire mais leur nouveaux casque haut de gamme sont comparables aux Shoei et Arai équivalent.

Ce casque est homogué DOT et snell 2010. Il ne sera jamais importé (et donc homologué) en Europe car Bell US et Bell Europe sont deux société différentes et que ça fait partie de leur deal. Donc niveau sécurité on est sur des produits haut de gamme mais niveau assurance si il vérifie c'est le drame....d'un autre coté avant de vérifier le casque il vérifieront le bridage de la moto donc..... :griendit: :griendit: :griendit:

PS: désolé pour les photos pourries c'est de l'iphone

PS bis: le montage d'un scala se fait sans problème, tout l'intérieur est démontable et y a des logements prévus pour les écouteurs :griendit: :griendit: :griendit:


Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

dim. 18 mars 12 19:31

sympa le casque :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: c est vrai que pour l assurance , la question peut se poser . et pour la visière transition , elle est fournie avec ?

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

dim. 18 mars 12 19:34

Oliverhmo a écrit :sympa le casque :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: c est vrai que pour l assurance , la question peut se poser . et pour la visière transition , elle est fournie avec ?
Non c'est une option chère (environ 100 usd) mais perso je trouve que ça vaut le coup (on est pas si loin du tarif d'un écran shoei+pinlock)

Pour l'assurance, y a un risque mais la verif est moins "systématique" que le bridage. Mais bon perso, ça va quand meme être mon casque "terrasse de café", pour faire de la route je pense prendre le X spirit 2 a cause de ça

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

dim. 18 mars 12 19:40

ok merci , je l ai trouvé :griendit: :griendit: :griendit:

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

dim. 18 mars 12 19:43

Oliverhmo a écrit :ok merci , car je la cherchais sur leur site et je n est pas trouvé ou j ai mal cherché :mur: :mur: . tu l as pris ou alors ?
Sur revzilla?

Helmets-Bell-et sur cet écran tu scroll vers le bas ;-)

http://www.revzilla.com/motorcycle/bell ... ace-shield

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

dim. 18 mars 12 19:54

il est sur leur site aussi
http://www.bellsports.com/en_us/powersp ... ase-shield
ce qui aurait été bien c est de savoir si il monte sur la version européenne

Sharky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : 94 - Vincennes

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

dim. 18 mars 12 20:02

Merci pour le descriptif détaillé ! :)

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

dim. 18 mars 12 20:04

Oliverhmo a écrit :il est sur leur site aussi
http://www.bellsports.com/en_us/powersp ... ase-shield
ce qui aurait été bien c est de savoir si il monte sur la version européenne
Non même si le nom est commun il n'y a aucun autre lien entre les deux marques. D'ailleurs le système de montage des écrans est totalement différent

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

dim. 18 mars 12 20:05

Sharky a écrit :Merci pour le descriptif détaillé ! :)
De rien si ça peut vous aider a éviter les 3 heures sur les forums US que j'ai passé :D

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

dim. 18 mars 12 21:46

c est bien dommage pour l homologation car il me plait aussi :( et pour le prix avec les frais d envoie ?

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

dim. 18 mars 12 21:51

650 usd + environ 50 usd de frais de port.

Apres avec un peu de patience tu peux le trouver en solde sur un site US

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 58
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

dim. 18 mars 12 21:55

:merci: :merci: pour ton CR.

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

dim. 18 mars 12 22:09

ça te fais un cout total de 625 euros pour un casque non homologué chez nous ça fait un peu cher . c est ce qui m arrêterait un peu . mais je reconnais qu il fait envie pour tout ce que tu as décris :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

dim. 18 mars 12 22:11

Pas de soucis.

Pour Info, lorsqu il est soldé (notamment les modèles carbon avec deco) il peut descendre jusqu à 350 usd. Faut juste bien ouvrir l œil :D

tof91
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Essonne

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

dim. 18 mars 12 23:16

Super :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: , t as eu raison de te lacher :bravo2: :bravo2:

Moi j ai roulais avec un casque Made in USA ( DOT) , faut pas psychoté avec ca ..ca protege ,y a qu a regardé les pilotes AMA !!

Par contre en cas de chute , c est clair que l assurance ne te remboursera pas le casque vu sa non homologation .


Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

lun. 9 avr. 12 06:28

Alors un petit CR de ton casque ? :D

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

lun. 9 avr. 12 06:30

Oliverhmo a écrit :Alors un petit CR de ton casque ? :D
Ben il est un peu plus haut sur la page ;-)

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »