Ma nouvelle : S1000RR
- BMWS1000rr
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : In speed we trust and in trust we speed
Sujet : Re: Ma nouvelle : S1000RR
Super, excellent choix tu ne regrettera pas, c'est vraiment une moto fabuleuse et très facile à conduire et à exploiter, qui te mets très rapidement en confiance.
Bravo et beaucoup de plaisir. Modèle 2012 ?
Bravo et beaucoup de plaisir. Modèle 2012 ?
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: Ma nouvelle : S1000RR
Merci à tous,
c'est bien une 2012, (nov ou décembre pour être éxacte).
Elle a évidement l'ABS , mais aussi le DTC (non c'est pas le "dans ton cul" ) qui est un peu comme le DTC de ducati, donc anti patinage et antiwheeling, avec des giroscopes pour changer les règles d'intervention suivant l'angle (et le mode choisi au guidon)
Elle as aussi les poignées chauffantes, bien pratique pour le "roule tous les jours" que je suis.
J'ai déjà des gants chauffant donc cela permettra de retarder le moment ou je passerai des gant d'été a ceux d'hivers et en hivers d'avoir et le dessus des doigts chaud (avec les gants) et le dessous chaud aussi avec les poignées chauffantes.
Elle a également le shifters. j'ai l'habitude de passer mes rapports a la volée moteur chaud, avec la SF c'est vraiment facile avec la boite fluide et le peu de nombre de tr minutes de différence entre les rapports. Je verrai sur cette nouvelle moto ce que cela donne. mais il parait que c'est super amusant (pendant mon essais de cette moto j'ai pas vraiment pue tester ce système).
En plus j'ai déjà acheté (mais en attente de réception pour certaines pièces).
- un support de plaque court,
- des clignotants led goutte d'eau dans les carénages avant
- des clignotants led pour l'arrière (pas de feux avec cligno intégrés sur celle-ci, sauf si je trouve un truc sympa)
- l'alarme avec beeper comme j'avais sur la SF
- le changement des leviers, a croire qu'ils mettent de la merde exprès pour qu'on achètes les leviers dans leur catalogue.
Donc j'ai repris les mêmes que ceux de la SF.
- les xenons et ampoule T5 Led.
- quelques pièces carbone, pour le moment la RAM d'air.
Plus tard :
surement d'autres pièces carbone, mais pas trop.
un sortie ou une ligne d'échappement suivant les finances et les bons plans, car elle ne fait pas un bruit cette moto .
et cela ne s'arrange pas avec un sortie simple car il y a la couscous qui est sur la ligne et pas dans le pot.
c'est bien une 2012, (nov ou décembre pour être éxacte).
Elle a évidement l'ABS , mais aussi le DTC (non c'est pas le "dans ton cul" ) qui est un peu comme le DTC de ducati, donc anti patinage et antiwheeling, avec des giroscopes pour changer les règles d'intervention suivant l'angle (et le mode choisi au guidon)
Elle as aussi les poignées chauffantes, bien pratique pour le "roule tous les jours" que je suis.
J'ai déjà des gants chauffant donc cela permettra de retarder le moment ou je passerai des gant d'été a ceux d'hivers et en hivers d'avoir et le dessus des doigts chaud (avec les gants) et le dessous chaud aussi avec les poignées chauffantes.
Elle a également le shifters. j'ai l'habitude de passer mes rapports a la volée moteur chaud, avec la SF c'est vraiment facile avec la boite fluide et le peu de nombre de tr minutes de différence entre les rapports. Je verrai sur cette nouvelle moto ce que cela donne. mais il parait que c'est super amusant (pendant mon essais de cette moto j'ai pas vraiment pue tester ce système).
En plus j'ai déjà acheté (mais en attente de réception pour certaines pièces).
- un support de plaque court,
- des clignotants led goutte d'eau dans les carénages avant
- des clignotants led pour l'arrière (pas de feux avec cligno intégrés sur celle-ci, sauf si je trouve un truc sympa)
- l'alarme avec beeper comme j'avais sur la SF
- le changement des leviers, a croire qu'ils mettent de la merde exprès pour qu'on achètes les leviers dans leur catalogue.
Donc j'ai repris les mêmes que ceux de la SF.
- les xenons et ampoule T5 Led.
- quelques pièces carbone, pour le moment la RAM d'air.
Plus tard :
surement d'autres pièces carbone, mais pas trop.
un sortie ou une ligne d'échappement suivant les finances et les bons plans, car elle ne fait pas un bruit cette moto .
et cela ne s'arrange pas avec un sortie simple car il y a la couscous qui est sur la ligne et pas dans le pot.
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Ma nouvelle : S1000RR
Félicitations.
Une chouette machine.
Bonne route à son guidon
Une chouette machine.
Bonne route à son guidon
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 36 Indre
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Centre
Sujet : Re: Ma nouvelle : S1000RR
il faut savoir , d après les dires d un concess bm ou je suis allé essayé une 2012 comme toi sauf que c était la rouge , qu il conseille de garder soit le pot d origine ou la ligne complete akra pour éviter tout problème avec le moteur .
je trouve le son d origine dans les tours pas trop mal mais bon c est sur que sortit d une ducati .... mais l avantage c est que tu peux attaquer sans que la maréchaussée soit averti trop tôt .
je trouve le son d origine dans les tours pas trop mal mais bon c est sur que sortit d une ducati .... mais l avantage c est que tu peux attaquer sans que la maréchaussée soit averti trop tôt .
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: Ma nouvelle : S1000RR
Merci ced
Tu peux prendre n'importe quelle sortie cela change rien (et très peu le son). Par contre des que tu mets un ligne complète il faut obligatoirement passer par un power command V et passer faire une carto adaptée. Sinon en effet tu risques un peu sur le moteur. Donc je te dis pas le prix de la modif :/
Mais suivant les bons plans on sait jamais ^^
Pour le bruit comme tu le dis. Dans les tours c'est pas mal du tout. Mieux que la ducat qui se fait moins présent a ce niveau. Par contre a bas régime la bm fait pas un bruit alors que la ducat est au top
Pufff ce qu'il faut pas entendre :/Oliverhmo a écrit :il faut savoir , d après les dires d un concess bm ou je suis allé essayé une 2012 comme toi sauf que c était la rouge , qu il conseille de garder soit le pot d origine ou la ligne complete akra pour éviter tout problème avec le moteur .
je trouve le son d origine dans les tours pas trop mal mais bon c est sur que sortit d une ducati .... mais l avantage c est que tu peux attaquer sans que la maréchaussée soit averti trop tôt .
Tu peux prendre n'importe quelle sortie cela change rien (et très peu le son). Par contre des que tu mets un ligne complète il faut obligatoirement passer par un power command V et passer faire une carto adaptée. Sinon en effet tu risques un peu sur le moteur. Donc je te dis pas le prix de la modif :/
Mais suivant les bons plans on sait jamais ^^
Pour le bruit comme tu le dis. Dans les tours c'est pas mal du tout. Mieux que la ducat qui se fait moins présent a ce niveau. Par contre a bas régime la bm fait pas un bruit alors que la ducat est au top
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: Ma nouvelle : S1000RR
Bon aller, voici un petit récap des pièces déjà reçues :
Donc :
- Cligno avant et arrière à led
- leviers réglables dans tous les sens
- Entrée d'air carbone (la petite partie sur la photo)
- Alarme avec Beeper
- porte assurance récupéré sur l'ancienne moto
- et le porte clé collector
En attente d'arrivée imminente :
- la S1000RR
- les xenons et les veuilleuse Led, je vais avoir du stock car j'en ai acheté avant les xénon et le vendeur des xénons m'en a rajouter en plus gratuitement
pas de nouvelle mais c'est logique car il y avait 1 mois pour la prod :
- l'entrée d'air manquante
pas de nouvelle du tout et j'ai due relancer :
- le support de plaque court.
J-4
Donc :
- Cligno avant et arrière à led
- leviers réglables dans tous les sens
- Entrée d'air carbone (la petite partie sur la photo)
- Alarme avec Beeper
- porte assurance récupéré sur l'ancienne moto
- et le porte clé collector
En attente d'arrivée imminente :
- la S1000RR
- les xenons et les veuilleuse Led, je vais avoir du stock car j'en ai acheté avant les xénon et le vendeur des xénons m'en a rajouter en plus gratuitement
pas de nouvelle mais c'est logique car il y avait 1 mois pour la prod :
- l'entrée d'air manquante
pas de nouvelle du tout et j'ai due relancer :
- le support de plaque court.
J-4
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Ma nouvelle : S1000RR
Bonne attente et RDV à son arrivée
- Béquilloux
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Auxerre
Sujet : Re: Ma nouvelle : S1000RR
Sois patient, j'ai réussi moi
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: Ma nouvelle : S1000RR
J'espère ^^
Je suis comme un gamin
Aller 2 jours plein et c'est good. Mais je risque d'avoir la pluie :/
Raaaa maintenant qu'il a le beau joujou c'est facile de le dire ^^Béquilloux a écrit :Sois patient, j'ai réussi moi
Je suis comme un gamin
Aller 2 jours plein et c'est good. Mais je risque d'avoir la pluie :/
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: Ma nouvelle : S1000RR
et voila quelques tofs
a l'espigo
un geste amical de la part de DRK pour Miniken
et de retour dans sa nouvelle demeure
et dans sa chambre
a l'espigo
un geste amical de la part de DRK pour Miniken
et de retour dans sa nouvelle demeure
et dans sa chambre
- BMWS1000rr
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : In speed we trust and in trust we speed
Sujet : Re: Ma nouvelle : S1000RR
Superbe, vraiment très belle (j'ai vu que tu étais également enregistré sous le même pseudo sur le site dédié à ton nouveau missile).
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: Ma nouvelle : S1000RR
En effet
Jai hâte de la bidouille un peu. ^^
Mais bon demain 7h de balade avec donc cet aprem je fais les corvées de l'apparte lol
Jai hâte de la bidouille un peu. ^^
Mais bon demain 7h de balade avec donc cet aprem je fais les corvées de l'apparte lol
- emmademars
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Massilia
Sujet : Re: Ma nouvelle : S1000RR
Félicitations !
- ticreole8
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : VAR TOULON
Sujet : Re: Ma nouvelle : S1000RR
Mais dis donc c'etait toi que j'ai vu en haut de l'espigoulier
Je me suis arrêté 5 min avec madame et sacoche réservoir ; t'es pas reconnu
Tu me diras que t'avais pas ton SF
Félicictations ,même si t'es passé du côté obscur
Je me suis arrêté 5 min avec madame et sacoche réservoir ; t'es pas reconnu
Tu me diras que t'avais pas ton SF
Félicictations ,même si t'es passé du côté obscur
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: Ma nouvelle : S1000RR
J'étais pas sur
Mais on a parler de toi ^^
Donc oui c'était moi, et oui je suis passer chez les tétons mais je reviendrais vers les ritales (sûrement avec une SF 1199 lol )
Mais on a parler de toi ^^
Donc oui c'était moi, et oui je suis passer chez les tétons mais je reviendrais vers les ritales (sûrement avec une SF 1199 lol )
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: Ma nouvelle : S1000RR laa
Petit retour sur les premières impressions.
C'est presque l'inverse de la SF 1098.
Moteur souple mais pas coupleux (enfin si pour une sportive c'est pas mal.)
Démentiel dans les tr alors que la SF a juste un dernier petit coups (logique on ne peut être coupleux et partir dans les tours)
Asses facile a utiliser comparer la SF.
On est moins bien protéger que la SF (asses bizarre) du coups j'ai l'impression de rouler plus vite avec la bm alors que je roule moins vite.
Pas de bruit en bas mais plein de bruit en haut (très beau d'ailleurs)
Bourrer de béquille électronique qui coupe tout envi de faire des bêtises bref aucun wheeling sauf a se mettre en slick et donc en full. Et la oui cela lève bien. Mais rien avoir avec la fureur du 1098 a vouloir nous mettre le guidon dans les dents
Et pour finir la boîte qui est dur en bas des tours (ducati est bien meilleurs a ce niveau ^^ )
C'est presque l'inverse de la SF 1098.
Moteur souple mais pas coupleux (enfin si pour une sportive c'est pas mal.)
Démentiel dans les tr alors que la SF a juste un dernier petit coups (logique on ne peut être coupleux et partir dans les tours)
Asses facile a utiliser comparer la SF.
On est moins bien protéger que la SF (asses bizarre) du coups j'ai l'impression de rouler plus vite avec la bm alors que je roule moins vite.
Pas de bruit en bas mais plein de bruit en haut (très beau d'ailleurs)
Bourrer de béquille électronique qui coupe tout envi de faire des bêtises bref aucun wheeling sauf a se mettre en slick et donc en full. Et la oui cela lève bien. Mais rien avoir avec la fureur du 1098 a vouloir nous mettre le guidon dans les dents
Et pour finir la boîte qui est dur en bas des tours (ducati est bien meilleurs a ce niveau ^^ )
- BMWS1000rr
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : In speed we trust and in trust we speed
Sujet : Re: Ma nouvelle : S1000RR
@Hermod Perso j'ai fait le contraire de toi, j'ai fait 300 km dans les cols et montagne (50% sous pluie battante et 50% sous beau temps) dans la région Morzine, Avoriaz, La Clusaz, Le Colombier, Les Aravis, Chamonix avec ma Monster 1200 (en rodage) et laissé la S1000RR au garage.
J'était un peu sceptique sur la pertinence de mon choix, car j'avais roulé que 100km sur route autour de chez moi, ce qui ne m'a pas permis de me faire une idée très précise de cette moto, alors que je n'avais jamais roulé sur du 2 cylindres.
Par contre dans les cols, un vrai tuerie, le moteur très coupleux est un vrai régal et les angles sont plus grand qu'avec la S. Ou la S est un débauche de puissance,
la Ducati passe en finesse et avec du couple, ce qui sur routes détrempées est un vrai avantage.
Bon reste le freinage qui sur la Monster 1200 est un peu faible par rapport à l'hyper-sport, mais quand tu ouvres la S en grand (le bridage sur la S en Suisse est fixé à 300 kmh) elle arrache vraiment de 6'000 à 14'000 tours et sans le moindre trou.
J'était un peu sceptique sur la pertinence de mon choix, car j'avais roulé que 100km sur route autour de chez moi, ce qui ne m'a pas permis de me faire une idée très précise de cette moto, alors que je n'avais jamais roulé sur du 2 cylindres.
Par contre dans les cols, un vrai tuerie, le moteur très coupleux est un vrai régal et les angles sont plus grand qu'avec la S. Ou la S est un débauche de puissance,
la Ducati passe en finesse et avec du couple, ce qui sur routes détrempées est un vrai avantage.
Bon reste le freinage qui sur la Monster 1200 est un peu faible par rapport à l'hyper-sport, mais quand tu ouvres la S en grand (le bridage sur la S en Suisse est fixé à 300 kmh) elle arrache vraiment de 6'000 à 14'000 tours et sans le moindre trou.
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: Ma nouvelle : S1000RR
La 1200 est bien plus souple que le 1098 ^^
Donc c'est pas un mauvais choix
Après tout dépends de la vitesse pour la balade. En mode arsouille un bi demande plus de douceur ^^
Donc c'est pas un mauvais choix
Après tout dépends de la vitesse pour la balade. En mode arsouille un bi demande plus de douceur ^^