BMW HP4 RACE

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Viko
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Sujet : BMW HP4 RACE

jeu. 27 juil. 17 22:24

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Apres la crise, la morosité et les trails la tendance chez les constructeurs est au rêve et l'exclusivité (enfin juste le rêve pour vous et moi :p )

Jusqu'à présent chez BMW les séries spéciales dites HP étaient "accessibles" au porte monnaie du commun des Béhémistes .... mais ça s'était avant.

La dernière de chez les teutons c'est 215 ch et 146 kg (à sec) et d'apres la plaquette constructeur :
Réduite à l’essentiel.
La HP4 RACE est bien plus que la somme de ses pièces. Cette moto, c'est de l'émotion au sens pur. De la phase de développement jusqu'au circuit, c'est la passion qui fait de cette moto de course ce qu'elle est. Un pilotage novateur, conçu pour repousser les limites.

La moto HP est la première moto au monde à proposer un cadre et des roues 100 % carbone. Avec une puissance de pointe de 158 kW (215 ch), elle ne pèse que 146 kilos (poids à sec). Un rêve manufacturé devenu réalité pour 750 passionnés

De la performance à l'état pur déclinée en 750 fois.
La HP4 RACE est un chef d'œuvre de prouesse technique. Chacune des 750 motos de course en édition limitée a été manufacturée par nos spécialistes et reçoit un autocollant numéroté.

Un concentré de passion que nous réservons à ceux qui sauront la partager. À ceux qui ne connaissent pas de limite et qui vont toujours plus loin. Aux pionniers dont les exigences ne sont pas uniquement satisfaites par la HP4 RACE, et qui redéfinissent leurs attentes. Il y en a peu comme elle. Plus précisément, il y en a sept cent cinquante.

Une nouvelle référence en matière de construction légère.
Le cadre de la HP4 RACE est fabriqué en fibre de carbone recyclable, un composant utilisé de la colonne de direction à l'axe de bras oscillant. Le poids est ainsi réduit de quatre kilos par rapport à un cadre standard.
Dans la technologie carbone de la HP4 RACE de BMW, ce n'est pas tant l'aspect que les caractéristiques qui sont intéressants. Elles facilitent la conception et l'intégration de la torsion et de la rigidité liées au fonctionnement. Rigide comme l'aluminium, dur comme l'acier. Les roues bénéficient également des tous les avantages du matériau carbone. Elles restent particulièrement flexibles.

La perfection jusque dans les moindres détails.
Pensée de bout en bout pour le circuit, la HP4 RACE dispose d'un carénage en carbone auto porteur qui engloutit presque le vent de face grâce à l'agressivité de sa face éclatée et le système d'air dynamique à l'arrière. Le pare-brise en forme de dôme offre aux pilotes une protection optimale et leur permet de rester dans la ligne de courant. L'interaction parfaite entre la peinture et le matériau carbone est un point fort absolu de la HP4 RACE qui attire les regards même à l'arrêt. Une nouvelle ère se profile aussi pour la couleur. Avec la HP4 RACE, nous présentons les nouvelles couleurs moto de course HP Lightwhite uni / Racingblue metallic / Racingred uni.

Fabriquée à la main. Configurée pour une performance optimale.
Fabriquée main à Berlin, le moteur de la HP4 RACE est le développement du moteur de la WM et de la World SBK longue distance. Il génère 158 kW (215 ch) avec un régime maximal porté à 14 500 tr/min. Le couple maximal de 120 Nm est atteint à 10 000 tr/min.
Le premier entretien, incluant une vidange d'huile, est effectué une fois le moteur rodé et enregistré sur le banc d'essai par nos spécialistes. Le moteur est passé à l'endoscope et les temps de contrôle et le jeu de soupape sont réglés. Dès sa livraison, la HP4 RACE est donc prête à atteindre son plein potentiel sur circuit.

Les meilleurs temps sur circuit sont une question de réglage.
La composante course de la HP4 RACE se reflète dans chaque composant. Le tableau de bord 2D dans le carénage en carbone autoporteur contient toutes les informations importantes destinées aux pilotes et ingénieurs. L'enregistreur de données 2D permet d'enregistrer et d'extraire les données enregistrées. Le contrôle dynamique de la traction (DTC) fonctionne avec des boutons précis et offre une traction optimale sur différents circuits. La puissance de sortie en fonction des rapports et les commandes roues et frein moteur programmables sont d'autres fonctions électroniques qui viennent compléter le Pitlane limiter et le Launch Control, garantissant ainsi une course sur circuit sans problème. L'électronique est complétée par un faisceau de câble optimisé et des batteries lithium-ion installées à l'arrière du cadre en carbone autoporteur. La partie arrière du cadre en carbone, qui participe à l'ergonomie optimale de la HP4 RACE, est réglable sur trois hauteurs.

Une moto personnalisée, de la hauteur de la selle au numéro de modèle.
Le pilote peut effectuer d'autres réglages sur la conicité du guidon et le système de repose-pieds. L'assistant de changement de rapport Pro de la HP RACE avec inversion du schéma de commande répond précisément à chaque changement de vitesse. La boîte de vitesses à six rapports « close-ratio » comporte des phases de rapports adaptés à la spécification Championnat du monde et peut être en outre adaptée avec des boîtes de vitesses secondaires supplémentaires (comprises dans la livraison). Au niveau Championnat du monde et avec une puissance de pointe de 158 kW (215 PS), le moteur à quatre temps refroidi à l'huile et à l'eau est construit par notre équipe spécialisée, contrôlé sur le banc de test et livré avec un certificat d'essai. Chaque moteur unique parvient à la courbe de puissance requise.

Conçue pour relever les plus grands défis.
La fourche inversée FGR 300 et l’amortisseur TTX 36 GP conçus par Öhlins sont utilisés dans le championnat du monde de Superbike. Les étriers de frein Brembo GP4 PR, utilisés dans le MotoGP, offrent une performance supérieure de freinage, combinés avec les disques de frein de course en acier 320-T-Type. Les jantes en fibre de carbone tissée de la HP4 RACE permettent de gagner 1540 grammes par rapport aux jantes forgées et sont particulièrement plus flexibles grâce à leur masse réduite. La construction légère est complétée par le système d'échappement tout titane conçu par Akrapovič et le réservoir en aluminium brossé à la main. Après tout, ce sont aussi ces détails qui permettent d’atteindre un poids à sec de 146 kilogrammes (171 kg / DIN à vide). Les vis en titane de tailles 6, 8 et 10 permettent de réduire le poids de la HP4 RACE ainsi que les outils nécessaires.
Bref dans la réalité ça donne quoi ?

Tout simplement une moto qui respire le chrono, la piste, la performance (a condition de pas mettre un poireau dessus hein !!!)

Merci aux constructeurs qui nous vendent encore du rêve :pouce:

Place aux photos en vrai ....


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De gauche à droite : la S1000RR FSBK de Kenny Foray, la HP4 RACE, et l'édition spéciale "Magny Cours"



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Miniken
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Sujet : Re: BMW HP4 RACE

ven. 28 juil. 17 09:53

Eh Viko t'as craqué ?! Tu t'es relu avec ce bleu sur fond noir ? :lol!:

Je change la mise en forme hein, sorry :D

Viko
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Sujet : Re: BMW HP4 RACE

ven. 28 juil. 17 10:15

Des daltoniens ici ??!!

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: BMW HP4 RACE

ven. 28 juil. 17 11:29

Impressionnante !

Une HP4 Race et une Superleggera dans le salon... Ca serait tip top :D

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