Besoin d avis - Speed Triple 2016

Toutes les marques Européennes hormis Ducati, c'est ici.
boun95200
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Localisation : Val d'Oise - 95

Sujet : Besoin d avis - Speed Triple 2016

dim. 13 août 17 16:13

Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum !

Toujours possesseur d'un M1100s, une bécane que je trouve toujours d'enfer niveau style. Mais niveau moteur, le manque d'allonge et l'essai du speed triple 2016 m'ont donné envie d'aller voir ailleurs.


Ce que j'aime sur mon monster: la gueule, le bruit, le coup de pied au cul à 4000, la conduite plutôt virile ( par le manque de souplesse), cloche ouverte ( oui ok c'est un peu de la frime, mais c'est beau !), la légèreté de la moto

Ce que j'aime pas: les courroies à changer, le manque d'allonge
, le freinage moyen, le phare qui éclaire quedal


Ce que j'aime sur le speed: le bruit avec la ligne qui va bien, le couple démentiel et ça tire jusqu'à 11000, la facilité de conduite ( abs, shifter, anti patinage..)

Ce que j'ai pas aimé: bein c'est bien plus lourd à emmener, question d'habitude je pense. C'est moche d origine, et c'est tout.

Pour le style, je pense faire une petite prépa comme à fait un ami avec son speed: jantes Oz, optique Mv 'ew modèle, déplacement du compteur etc...

Je fait un peu de ville et pas mal de route en moto, j'aime beaucoup rouler en moto même si ça virole pas tellement par chez moi.


J'ai peur de regretter le passage au speed, y a t il des gens qui ont fait l'exercice de switcher vers un speed ? Vos impressions, ressentis, avis d'utilisateurs me seront d'une grande aide !

P.s: si je pouvais, je mettrai les deux dans mon parking !

Stef821
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

dim. 13 août 17 21:53

Perso, je suis passé d'un Monster 821 à une Speed (un 2010 puis une 2017), pour les mêmes raisons que toi, notamment le manque d'allonge (j'étais bride à 95cv sur mon 821 avec impossibilite de débrider ! Donc revendu)
Et je ne regrette pas du tout, tu peux gagner beaucoup de poids sur la Speed 2016 en enlevant repose pied passager et changement du silencieux par un position basse et en plus tu abaisses le centre de gravité
Un vrai rail avec ses super corsa et sa suspension ohlins, un vrai bonheur tout les jours
Même si je regarde aujourd'hui pour me reprendre une Ducat en 2eme moto car la rage d'un bi me manque un peu (je regarde la supersport pour l'instant mais uniquement en 2eme moto car je garderai la Speed)
En espérant t'avoir éclairé un peu
:boire2:

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Localisation : Val d'Oise - 95

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

lun. 14 août 17 01:12

Merci l'ami, j'ai eu un 821 moi aussi ! Ça serait top.de garder le 1100 mais je suis trop jeune pour en.avoir deux !

Stef821
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

lun. 14 août 17 08:53

Après tu as aussi le Monster 1200, rageur en bas et puissance dans les tours...
Plus cher que le Speed en neuf mais tu trouves beaucoup d'occase récentes a un bon prix
:boire2:

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Localisation : Val d'Oise - 95

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

lun. 14 août 17 10:34

J'ai testé le 1200. Déjà je ne trouve moche, trop typé japonaise ! J'ai même testé le dernier 1200S. Pour avoir des sensations, il faut rouler au dessus de 7000 et être en constant excès de vitesse ! Non je ne suis vraiment pas fan des nouvelles ducat ! Ou alors un Diavel plus tard !

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Localisation : Val d'Oise - 95

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

lun. 14 août 17 11:07

Ou alors un Dragster RR, mais la fiabilité et le sav inexistant ou bien ultra long, je tente pas le diable. Pourtant ça serait le top..

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

mar. 15 août 17 09:31

Moi j'ai fait l'inverse ,j'ai possédé 2 speed (2011-2014 ) dont une R pour la dernière ,excellentes machines ,pas les meilleures mais bonnes partout .
Esthétiquement ça plait ou pas mais y a moyen de l'améliorer notamment en gagnant du poids (voir plus haut)mais le bi Ducati 1200 m'a définitivement convaincu par sa puissance et son couple supérieur .J'avais fait des petits test d'accélération avec un pote en speed 2012 et moi avec mon Monster 1200 S de l'époque et bien le lascar avait bien du mal.... :griendit:
Evidemment le 3 pattes Triumph reste agréable à l'utilisation pour sa plus grande souplesse surtout aussi avec le dernier modèle mais 1 Panigale et 2 Diavel plus tard je reste convaincu par la rage et l'explosivité du Bi Ducati.... :love:
Quand à dire que le Monster se japonise ,c'est un peu fort quant on le compare à toute la gamme des roadsters sur le marché ,il est quand même à part esthétiquement.... :no:

Silver63
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : Clermont ferrand

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

mar. 15 août 17 09:46

Idem que Doug!
Le caractère moteur est bien plus présent sur le Monster 1200, et j'ai eu aussi 2 speed, le normal et le r.
Perso, bien plus de plaisir avec le 1200.

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Localisation : Val d'Oise - 95

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

mar. 15 août 17 10:04

Ok donc 2 - 1 pour le monster pour le moment !

Je modère mes propos concernant la " japonisation " mais il est vrai qu'entre le style du 1100 et le 1200 le coup de crayon était quand même moins réussi et sexy ! Mais je ne le trouve pas tant à part que ça en style , on se rapproche d'un gabarit classique de roadster, la preuve, sur le nouveau modèle, ils tentent de revenir aux lignes compactes et trapues des lignées 696 796 1100 ( empattement, réservoir etc..)

J'ai testé un 1200 s New modèle il y a peu, je n'ai vraiment pas aimé le moteur, je l'ai trouvé sans vie avant 7000, il fallait le cravacher pour qu'il se passe qqch, pour moi c'est pas un vrai bi. Je pense même que je préfère l'ancien 1200 en S qui me semble plus Ducat dans l'esprit, j'avais testé le 1200 std mais il était bridé à l'époque ( et c'était pas génial !)

Avez vous testé le nouveau speed 2016? Moi c'est je seul que j'ai testé, il paraît que le changement est assez significatif par rapport aux anciens modèles.

Stef821
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

mar. 15 août 17 11:42

La nouvelle Speed est un poil plus linéaire que les précédentes (merci Euro4...) mais ça reste un vrai plaisir (et comme toutes les autres marques, y compris Ducat, voir les commentaires sur la 959, supersport, etc)
Ma précédente était une 2010 mais bridée a 106cv, donc je préfère qd même la 2016 débridée :love:

Et au delà de nos commentaires et impressions, dont les ressentis peuvent différer d'une personne à l'autre, choisit celle qui te procure personnellement un vrai plaisir
Perso, j'ai déjà acheté une moto qui ne me donnait pas bcp de plaisir (davantage pour un aspect pratique), et bien je l'ai gardé 4 mois et perdu un peu d'argent au passage
:boire2:

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Localisation : Val d'Oise - 95

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

mar. 15 août 17 16:53

J'ai testé la speed R j'avais la banane, je trouvais que ça marchait bien.

Je suis rarement entrain de faire hurler la moto, mais de temps en temps j'aime bien me faire plaisir: entrée sur autoroute, virolo et grande ligne droite etc.... Et ce qui me manque sur le 1100 c'est la puissance et l'allonge'

Ça coupe vite et ça n'arrache pas les bras arrivé en haut. C'est le truc qui manque je trouve sur cette moto pour se faire plaisir...

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

mar. 15 août 17 18:12

La speed c'est 140 ch non?
Bien entendu que ça tire plus qu'une 821...

Supercup27
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : Haute Normandie

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

mar. 15 août 17 19:35

La speed est à comparé avec le M1200
La speed ne m'a jamais attiré le look passe pas
J'ai eu la 675 qui est bien plus jolie

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

mar. 15 août 17 22:07

speed et street, aucune des 2 ne passe

pourtant, à voir les essais, ce sont 2 très bonnes machines, ça hurle bien.

mais bon, mon cahier des charges était une belle machine et une bonne machine

la brutale 800 belle, mais pas bonne
ensuite indiscutablement venait la monster.

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Localisation : Val d'Oise - 95

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

mar. 15 août 17 23:09

Je ferai une prépa sur l'optique et je dégagerai le passage de roue donc ça sera une bécane avec de la gueule. Mais ça sera jamais aussi sexy qu un Monster
..

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

mer. 16 août 17 03:17

Je ferai une prépa sur l'optique et je dégagerai le passage de roue donc ça sera une bécane avec de la gueule. Mais ça sera jamais aussi sexy qu un Monster
belle réponse, sur un forum dédié à la marque, politiquement correcte d'un transfuge :pouce:

joke hein

amuse toi bien :boire: :boire2: :cheers:

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Localisation : Val d'Oise - 95

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

mer. 16 août 17 08:31

Attends attends, jbai pas encore revendu mon monstre :lol!:

gigi92
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

sam. 19 août 17 00:11

les MV tu les as essayées ?

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Localisation : Val d'Oise - 95

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

sam. 19 août 17 10:05

Je prends même pas le risque de rouler en Mv, l'électronique et les italiens ça fait pas bon ménage ! Sav pourri de chez pourri, j'en connais deux qui ont fini par brûler leur mv car trop trop trop de pb x invendable.

gigi92
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

sam. 19 août 17 10:32

:griendit: l’essayer ça n’engage à rien

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : picardie

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

dim. 20 août 17 10:34

me semble qu'i l y a de plus en plus d'electronique dans non italiennes ....

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Localisation : Val d'Oise - 95

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

dim. 20 août 17 11:07

C'est pour ça que j'avais pris un M1100 s :D. J'esseirai quand même, je pense que ça doit bien envoyer

Firenze
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 11 Aude
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

lun. 21 août 17 17:39

je l'ai essayée. Bien , très bien même et surtout plus rien à voir avec mon ancienne speed 1050 des débuts.
Un moteur rageur et disponible, un chassis rigoureux (comme toujours depuis le 955), des amortos de bonne qualité.
Seul reproche : le rayon de braquage. Un camion fait mieux :shoot:

FastFR
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

mer. 23 août 17 16:35

Je suis passé d'un Monster 1200S (version Stripe) modèle 2015 à la nouvelle Speed version R 2016.. mon constat est que le moteur de la M1200S est plus vivant mais une fois habitué aux 3 cylindres tu t'y fais très bien ;-) et niveau chassis/suspensions et bien il n'y a pas photo... la Speed est largement meilleure. Je suis un fan de cols et je peux dire que malgré les 5 cv de moins et bien je suis largement plus vite avec la Speed. Elle est effectivement un camion à l'arrêt, mais ensuite c'est un vélo à comparer avec la Ducat.. et en montée de cols c'est un avion de chasse. Petit détail mais qui a son importance sur le budget, il était impossible pour moi d'avoir un train de pneus qui tenait plus de 2'500km sur la Monster (j'ai eu Diablo 2, Diablo 3, M7RR), alors que sur la Speed en roulant plus fort j'ai fait 5'000km avec les Supercorsa et je suis à 8'000km avec les M7RR que je devrais bientôt changer.
Mon problème maintenant... est qu'après 2 ans de bons et loyaux services j'aimerais changer ma monture et je ne sais pas quoi prendre... J'ai ré-essayé la Monster en 1200 R et clairement son chassis n'est pas à la hauteur de la Speed, la Superduke... beurk... la S1000R marche pas mal mais elle ne me fait pas vibrer... seule la Tuono V4 en version factory me fait de l'oeil mais 1) pour le duo bof bof 2) service tous les 5'000km...
Je suis à me demander si je ne me reprends pas une nouvelle Speed en espérant qu'il la bonifie côté moteur pour l'année prochaine ?

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

mer. 23 août 17 20:03

J'ai lu un article, sur MJ je crois, où ils parlent d'une évolution à venir sur la speed vu qu'ils ont fait la street. A voir...et surtout à confirmer ;)

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Localisation : Val d'Oise - 95

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

jeu. 24 août 17 09:13

Merci FastFR pour ton avis plutôt complet! Je ne suis pas très emballé par les nouveaux Monster, le caractère moteur est .... spécial! Si tu trouvais le M1200S vivant, alors imagine le 1100S :D .

Mais je trouve un peu mou / manquant de watt et d'allonge , chose que tu as pu trouver sur un 1200S je suppose.

Vous en savez un peu plus sur cette "nouvelle speed 2018"? .... Pas sûr que je l'attende, j'avais trouvé vraiment sympa le Speed 2016. Un peu moins vif que le M1100 que tu balance d'une pichnette :lol!: , peut être une question d'habitude.

Sinon, c'est plus confortable en général qu'un Monster? --> Faire pas mal de route, embrayage moins raide ( je suppose), ça cogne moins, des feux qui éclairent la nuit ( bien que je compterai virer l'optique :griendit: ).
Tu parlais des pneus sur le Monster, mais il y a aussi les fameuses révisions avec courroies et jeux soupapes qui font mal , et qui font la différence avec Triumph.

Pas de pannes?

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

jeu. 24 août 17 09:17


FastFR
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

jeu. 24 août 17 15:53

En deux saisons et 16'000km... je n'ai fait que les services préconisés (à 1'000km et à 10'000km) sans aucune panne.

J'ai encore été essayé la Tuono V4 2017 à midi... c'est clair que côté moteur ça envoie sévère... mais en reprenant ma Speed en repartant... et bien je me rends compte à quelle point elle est douce dans les bas régime, bien plein à tous les niveaux (sur la Tuono j'avais un peu la sensation d'un moteur turbo des années 80... c'est à dire pas grand chose en dessous de 4'000 rpm - si ce n'est une belle musique je dois le reconnaître - et tout à coup tu as le tableau de bord qui devient un arbre de Noël et la puissance qui arrive vraiment fort) et une douceur d'utilisation. La Tuono est un peu comme la Ducati, très "rustique" en bas régime. La Triumph est beaucoup plus civilisée et polyvalente à mon goût, tu peux la mettre sur l'angle sévèrement même si tu ne la connais pas car elle communique très bien tout se qui se passe et le train avant est super rassurant, ce qui n'est pas une grande qualité de la M1200S...

Pour répondre à tes questions: c'est très civilisé et confortable, y compris pour le passager. Les commandes sont très douces et le freinage excellent. Les feux éclairent bien (pour une moto ;-) ) Les suspensions sont du vrai Ohlins... pas des entrées de gamme marketing. Une fois encore, le seul petit défaut que je lui trouve c'est un léger manque de watts en sortie de virage. Le seul truc qui me manque par rapport à la Ducati, c'est quand tu roule à une bonne allure sur une route sinueuse, mais pas à l'attaque, et que tu ne te sers que des gaz et du frein moteur... cette sensation de "carving" qui n'est possible qu'avec un bi-cylindre... avec la Speed tu es obligé de toucher au frein

Plus j'essaie de motos... et plus je me dis que je vais garder une Speed... car sa polyvalence et sa facilité font que tu es vite partout sans arrière pensée (surtout avec les SuperCorsa d'origine !)

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

jeu. 24 août 17 16:41

va être temps que l'admin fasse ménage ici...

ça cause trop de la concurrence, ça dénigre trop nos belles italiennes

non mais...

:lol!:

:evil:

de toute façon c'est moche une speed et une street

:boire2:

FastFR
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Besoin d avis - Speed Triple 2016

jeu. 24 août 17 16:48

Je ne serais pas contre revenir un jour chez Ducati... un croisement entre un Monster 1100 Evo et le nouveau V4 :-)

Revenir à « Les Européennes »