Moto Morini

Toutes les marques Européennes hormis Ducati, c'est ici.
LEPOULPE
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Moto Morini

sam. 7 juil. 18 16:34

Suite au changement de pot d'échappement de la M821j'ai pu essayer ceci :

Moto Morini Corsaro ZZ
Image

Un petit 1200, alors au première abord j'étais pas forcément confiant à l'essayer. Le préparateur chez qui elle est en vente m'expliquait que c'est quand même bien velu (presque 13 mkg de couple) 139cv etc(sachant que j'ai une 821 95cv). Et avec ça la moto est quand même un peu haute de selle pour mon metre 75, donc je touche le sol de la pointe des pieds, j'ai un peu peur de me cassé la gueule a l'arrêt avec une moto a 20k euroboules entre les jambes.

Et bah étonné j'ai beau être sur la pointe des pieds pour faire la ma première manœuvre avec aucun soucis la moto est super légère (192kgs tous pleins fait) par rapport a ma ducat (j'ai les deux pieds au sol avec elle), ou a mon ancienne Aprilia shiver (j'étais sur la pointe des pieds et elle était vachement lourde a manœuvrer). quelque chose qui peut être un défaut pour certain la selle est très ferme.

Bref partons, mon parcourt pour l'essaie était un peu varier avec quelque virolos quelque ligne droit traversé de village etc
Ce que je peux dire c'est que cette moto a quelque défauts, mais ils sont super vite gommés quand on roule avec, le couple présent permet des accélération franche à arracher les bras, mais surtout, c'est ultra maniable, le poids ne se ressent, l'inscription en courbe est vraiment facile, avec le frein moteur qu'il y a dessus je n'ai quasiment pas utilisé le frein avant. Je l'ai utilisé qu'une fois pour voir ce que ça donnait, C'est un freinage de trappeur...

Franchement le châssis etait vraiment très rigide, les suspattes très fermes un régale vue la route que j'ai pris pour l'essai. J'ai un peu plus fait la gueule sur les dos d'ânes.

et pour donné la manœuvrabilité a l'arrêt, je me suis à un moment planté de route pour retourné chez le préparateur, résultat j'ai du faire un demi tour en pante, aucun problème pour le faire en plus elle a un rayon de braquage assez bon par rapport aux moto que j'ai eu.

Un truc assez étrange par contre c'est le démarrage qui se fait quand la moto est embrayé, même au point mort avec la béquille

Donc si vous avez l'occasion essayez en une c'est vraiment très sympa

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re: Moto Morini

mar. 10 juil. 18 14:10

Merci de ton retour d'infos, j'imagine que sur un cour essai impossible de donner un avis sur la partie cycle, mais tu peux développer un peu pour le moteur?
Souple? Rageur? Sonorité?

Merci!

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Moto Morini

mar. 10 juil. 18 15:38

Super retour !

Pour le démarrage moto embrayée uniquement c’est une protection supplémentaire. Suzuki fait ça aussi.

LEPOULPE
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Moto Morini

ven. 20 juil. 18 17:26

Alors l'essai fut court serte mais pas avare en information, c'est la première fois que je fais un retour un peu construit sur une moto donc j'oublie des trucs (pas taper pas taper ^^).

Pour la partie cycle, le chassis + suspensions sont juste super rigide, donc elle s'inscrit sans difficultée sur l'angle. je pense que de mon peu d'expérience a moto le chassis a du me permettre de rattraper pas mal de petites erreurs.
je fais que répété ce que j'ai écrit plus haut mais ça m'a marqué par rapport a la 821, quand je l'ai reprise j'avais l'impression de rouler avec un truc tout mou.

Pour le moteur, le couple est dispo super tot, donc c'est rageur si on le veut. Et en meme temps elle est souple j'ai pas ressentie le fait que la moto cogne dans mou souvenir, finalement j'ai pas beaucoup jouer avec la boite mise a part dans les grande ligne droite quand j'accélérais. J'avais fait un quasi stop a un rond point ( sur le compte ça devait affiché 5/10 km/h) repartie en seconde sans problème.

Par contre la sonorité est vraiment bizarre, en bas/mi régime pas grand chose a dire c'est du bi donc ça rugit pas mal c'est grave et c'est très valorisant, comme une ducat quoi (mouhahahaha en plus c'est un bi en V à 88° et c'est fabriqué a Bologne ^^), quand on monte dans les tours on a juste un son encore plus grave c'est super étrange, je saurais pas le décrire parce que c'est la première fois que j'entendais une moto avec un bruit comme ça quand on monte dans les tours.

Revenir à « Les Européennes »