Valve d'echappement

Toutes les marques Japonaises, c'est ici.
Ch@p1Ch@p0
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 51 Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Valve d'echappement

mar. 15 oct. 13 10:52

Bonjour a tous,

Je suis actuellement a la recherche d'informations sur les valves d’échappement, car suite a un contrôle il s'avère que je soit un peu haut en terme de bruit (95 Db au lieu de 87) et je souhaite remédier a cela sans pour autant mettre en péril ma petite préparation.

Après de multiples recherches, j'ai trouvé une solution intéressante concernant l’atténuation de bruit sur certaines plages moteurs grâce a l'utilisation des valves d’échappement. C'est valves d’échappement équipent certaines des ducati, et il semblerais que certains les démontent de leur machines.

Je souhaiterais avoir des informations précises sur leur fonctionnement, leur taille, mode de pilotage, etc.....dans le but d'en installer une sur ma ligne d’échappement et par ce biais revenir dans des plages sonores acceptables.

Donc me voici ici a la pèche au info pour essayer de monter un truc italien sur ma japoniaise !!!:D

J'ai trouvé un modèle de valve chez les copains allemands sur un 1200 GS. Mon plus gros problème est le diamètre de la ligne d’échappement car sa respire un 1200 d'où la ligne de 65 mm de diamètre contre 55 sur mon SV :(

Certains modèles de vos ducati sont équipés de ces fameuses valves et chance pour moi, certains d'entre vous veulent la supprimer
http://www.ducati-mania.com/modificatio ... ilit=valve

J'aurais donc besoin d'un petit coup de main pour récolter des informations :

j'aurais besoin du diamètre de la ligne d’échappement a l'endroit ou est placée la valve pour voir si sa correspond, et des photos de la valve et du moteur de valve pour voir son installation....

Un grand merci par avance...

Cordialement.

Ch@p'

Ch@p1Ch@p0
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 51 Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Valve d'echappement

mer. 20 nov. 13 13:11

J'ai trouvé la valve qui correspond au diamètre....C'est celle d'un 848 streetfighter !

Je cherche des informations sur cette fameuse valve de 848,

- premier point, vu que j'ai un schéma Electrique plutôt pourri question lisibilité et que je n'arrive pas a en trouver de mieux (a bon entedeur...) pouvez-vous me confirmer que c'est bien sur le schema le "48 Ex-up motor" ?

- J'ai quelques questions pour le pilotage (je ne l'ai pas encore sous la main) si c'est ce que je pense, il doit y avoir un relais en +5 volt / 0 V , l'alimentation du moteur en +12 / 0 V et le fil de retour de la valve.

Qui peux : soit me confirmer mon idée et/ou faire une mesure de tension aux bornes de la valve pour me donner plus d'informations sur son mode de pilotage....

Si des possesseurs de 848 sont près de Reims ou en région champagne Ardennes j'ai de quoi faire les mesures et j'offre la bières a celui ou celle qui me laissera mesurer sur sa belle ;)

Avec mes remerciements anticipés.

Cordialement.

Ch@p'

Ch@p1Ch@p0
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 51 Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Valve d'echappement

mar. 11 févr. 14 19:37

Juste pour info : Voila a quoi ressemble la valve d'échappement d'un 848 Ducati après découpage :

http://www.forum-sv650.com/e107_files/p ... g_3106.jpg

J'ai de quoi faire mesure et photo pour ceux que sa intéresse...

Cordialement.

Ch@p'

Revenir à « Les Japonaises »