Pot SC project

Toutes les marques Japonaises, c'est ici.
Xander
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 45 Loiret
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Pot SC project

mar. 18 juin 13 15:31

Bonjours a tous voilas j’aurais besoin de vos avis d'expert, j'aimerais bien changer le pot de ma ER6N 2012 je sais que c'est pas trop votre truck les jap mais bon fallait bien commencé avec une moto :D . J'ai vu que SC project en faisait et je me demandais si vous auriez des avis sur cette marque ?? Le pot est joli le son pas mal je trouve et pour 620€ j'aimerais avoir un rendu au niveau qualité mais je connais personne qui a déjà fait appel a cette marque. Ensuite on m'a dit que si je voulais changer de pot il fallait que je changer de filtre a air . Vos avis ?? Merci d'avance pour vos réponses

Voilas la gueule du pot
Image

et un lien pour le son :
https://www.youtube.com/watch?v=uS_6a26 ... ature=plcp

TiBen
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Pot SC project

mar. 18 juin 13 16:01

Pour faire court.

Oui SC c'est de la bonne cam et oui c'est mieux de changer ton filtre à air :D

Te prend pas la tête, achète ;)

Xander
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 45 Loiret
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Pot SC project

mar. 18 juin 13 18:41

Super merci pour l'info, je connais pas beaucoup la marque pourtant je trouve qu'ils font de beau produit, c'est réputé comme marque ?? Je veux dire Akrapovic tout le monde connais c'est réputé et tout mais SC c'est équivalent ??

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 35
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Annecy

Sujet : Re: Pot SC project

mar. 18 juin 13 19:06

Ils sont présents en MotoGP donc ils doivent pas être trop mauvais :)

Xander
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 45 Loiret
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Pot SC project

mar. 18 juin 13 22:38

A ouai ?! Je suis pas assez le GP je commence seulement a suivre correctement le monde du sport mécanique deux roue. Donc sa doit être une bonne qualité je pense mais c'est bizard qu'on en parle pas plus parce-que niveau esthétique c'est du beau boulot et du coup je pense que niveau perf sa doit être pas mal. Vous pensez qu'avec une ligne et un filtre a air BMC je peux gagné combien de puissance ? Ils parlent de 4 Horse power mais sa se sent 4 poney en plus ??

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Pot SC project

mer. 19 juin 13 02:49

Ici on est pas sectaires, et les japs on aime bien aussi (bon ok, c'est peut-être pas le cas de tout le monde mais moi oui :lol: )
Je confirme, les SC sont du très bon matos, et la sonorité est loin d'être dégueu en général chez eux.

Pour le filtre à air, c'est mieux en effet, mais à mon avis loin d'être indispensable pour un usage routier.

Concernant l'augmentation de puissance, l'apport des 4cv sont obtenus par calcul de la puissance développée au vilebrequin dans des conditions absolument idéales. Plus du marketing qu'autre chose.
En pratique, l'apport de puissance à la roue est anecdotique, le seul moyen de gagner réellement via modification de l'échappement serait de passer par une ligne complète et un boitier pour remaper l'injection comme les power commander, avec des réglages effectués avec un passage au banc de puissance.

Te prends pas la tête avec tout ça, quand on achète un silencieux, c'est quoi qu'on en dise avant tout pour se faire plaisir. Et avec un SC project, tu as une super sonorité (qui rien qu'à elle donne l'impression d'avoir une machine plus puissante :D ) et une finition tout à fait à la hauteur. Objectif réussi donc !

Tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Pot SC project

mer. 19 juin 13 09:02

Sinon, tu as un forum où tu trouveras toutes les informations autour de ta kawette. Loin de moi l'envie de leur faire de la pub, mais ça te permettra de tout trouver autour de ta moto actuelle. ;)

BF_monster92
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Colombes

Sujet : Re: Pot SC project

mer. 19 juin 13 10:34

Sc project je connais de nom. Mon coup de coeur est pour le GP M2 mais je n'ai pas eu l'occase d'en monter un.
Sur les vidéos ça fait un bruit sympa mais un peu fort à mon gout. La cartouche est pas assez importante.

Image

Xander
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 45 Loiret
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Pot SC project

mer. 19 juin 13 21:09

Je connais le forum Miniken et justement il ne parle pas de SC project et au niveau du Er6n modèle 2012 y'a quasi rien et puis j'aime mieux ce forum donc j'ai voulu posé ma question ici. Sinon j'ai vu le pot pour SF joli pot mais j'aime pas torp le bruit par contre sur la Diavel je bruit j'aime bien

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pot SC project

mer. 19 juin 13 21:56

J'ai commencé sur une ER6 (j'étais sur l'autre forum ;) ). J'avais un Akra. Mais si c'était à refaire, j'hésiterai beaucoup avec ce SC Project qui a une bonne gueule et un bon son.

Et filtre à air conseillé mais pas obligatoire.

Xander
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 45 Loiret
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Pot SC project

jeu. 20 juin 13 14:52

Le problème du nouveau modèle c'est la cartouche soudé au collecteur qui du coup t'oblige a acheté une ligne complète d'office, et SC conseille de couplé la ligne a un boitier Memjet vous savez ce que c'est ??? Un truck comme le power comander ? Efficace ??

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Pot SC project

ven. 21 juin 13 01:29

Le memjet permet de corriger la richesse.
Il ne permet pas d'élaborer une cartographie custom à la façon d'un power commander, mais juste d'enrichir le mélange, d'origine assez pauvre sur les machines récentes à cause des normes anti-pollution, à un prix moindre.

Le fonctionnement se base sur la modification de la température relevée prise en compte par l'ecu. Le memjet simule une température plus basse de X degrés en fonction du réglage du boitier. Plus la température est basse, plus le mélange demandé par l'ecu est riche.

Ne t'attends pas à un gros gain de puissance, mais à avoir un moteur qui tourne plus rond, ce qui utile avec un échappement "libéré" comme le SC.

Xander
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 45 Loiret
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Pot SC project

ven. 21 juin 13 14:29

D'accord merci pour toutes ces infos les gas merci beaucoup

Christophe83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Localisation : La Motte en Provence

Sujet : Re: Pot SC project

ven. 21 juin 13 22:35

moi aussi je me suis remis à la moto il y a 7 ans et c'est avec une Er6n .....lol

Revenir à « Les Japonaises »