[GAMELLE] grosse joie de courte durée

La rubrique qui fait mal !
flow21
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +
Localisation : beaune

Sujet : [GAMELLE] grosse joie de courte durée

dim. 12 avr. 15 10:28

samedi après midi , rdv chez ducati dijon pour prendre possession de mon monster 821 red en compagnie de madame , jusque la une bonne journée s'annonce , c'est pas tout les jour qu'on récupère une nouvelle rouge
http://imageshack.com/a/img913/7503/zSDU3c.jpg
Mais c'est la que commences les problemes , sur le chemin du retour , après seulement 22 km exactement , un cycliste décide de changer de voie sans même se retourné et coupe la route a l'équerre 5 metres devant la moto ...
S'en suit l'inevitable freinage d'urgence acompagné de l'évitement et bien sur de la gamelle ...
bilan aucun bobo physique ni pour le cycliste ni pour moi , mais une moto de moins de 2 h HS
http://imageshack.com/a/img538/1665/b5MHtN.jpg
http://imageshack.com/a/img673/7565/o25sui.jpg
http://imageshack.com/a/img903/654/uLZ49a.jpg
http://imageshack.com/a/img537/4035/pMMM64.jpg
http://imageshack.com/a/img633/1560/yJg82L.jpg
Dernière modification par flow21 le dim. 12 avr. 15 10:49, modifié 1 fois.

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: grosse joie de courte durée

dim. 12 avr. 15 10:43

put*** la poisse, j'ai failli faire comme toi quand j'avais récupéré ma Diavel

J'espère que tu as pris toutes les coordonnées du cycliste afin de faire marcher sa responsabilité civile.
Si le cycliste est un peu chiant par rapport à l'assurance, tu peux le rassurer en indiquant que le fait de faire marcher sa responsabilité civile (assurance multi-risque habitation) n'a aucune conséquence sur son assurance auto donc pas de malus.

flow21
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +
Localisation : beaune

Sujet : Re: grosse joie de courte durée

dim. 12 avr. 15 10:52

le cycliste n'était pas chiant vu qu'il avait 12 ans , mais sont père lui était plus du genre a tout contester en bloc jusqu'a ce que la gendarmerie le lui face remarquer ...
le constat a été fait reste a voir le jugement de l'assurance j'espère que ça va bien se passer et que l'expert ne va pas me faire chier avec mes termi non homologuer

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: grosse joie de courte durée

dim. 12 avr. 15 10:56

Tu peux aussi déposer plainte au civil pour récupérer des sousous

kiki
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Saint Laurent des Autels 49

Sujet : Re: grosse joie de courte durée

dim. 12 avr. 15 11:15

Ah mer** :mur: :mur: vraiment désolé pour toi...
Pas de bobo c'est déjà une bonne chose.
Tiens nous au courant de la suite.
Bon courage à toi ;)

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 58
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: grosse joie de courte durée

dim. 12 avr. 15 12:20

:shock: désolé pour ta mésaventure, le principal, pas de blessé mais ça doit mettre les boules grave, bon courage pour la suite. ;)

lagalibe66
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 57
Localisation : 24 Dordogne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

dim. 12 avr. 15 16:24

Y'a des jours comme ça............ :(
Je compatis même si au demeurant pas de blessés c'est plutôt une bonne chose !
J'espère que tu retrouveras ta moto en état nickel :)

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

dim. 12 avr. 15 17:03

:mur: :mur: :mur:

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

dim. 12 avr. 15 21:34

Tu as voulu faire la course avec une proie facile pour ta première victoire des rues ? :lol!:

Comme les copains disent, pas de bobos et tiers identifié. Mise à part l'amour propre, c'est pas bien trop grave ;)
Dernière modification par hylidae le dim. 12 avr. 15 21:54, modifié 1 fois.

dje
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 46
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

dim. 12 avr. 15 21:56

j'ai grave les boules pour toi

:mur: :mur: :mur: :mur: :fulmine: :fulmine:

flow21
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +
Localisation : beaune

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

lun. 13 avr. 15 12:04

merci pour les messages de soutien ça fait plaisir et ça réconforte un peut
j'ai été ce matin a la première heure a l'assurance et aux vue du constat , c'est du 50/50 donc j'ai quand même la moitié de la franchise pour ma pomme ( 200 ) et je dit adieu a 6% de bonus
on peut se dire que c'est pas grand chose mais ça fait quand même chier de raquer pour un goss qui fait le con en vélo

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

lun. 13 avr. 15 13:22

50/50 alors que le gus tourne sans regarder????

Tu l'a bien précisé sur le constat bien sur?

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 51
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Corse

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

lun. 13 avr. 15 13:40

pas cool...

LAMPIONSTRADA
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
Localisation : Bassin d'Arcachon

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

lun. 13 avr. 15 15:09

:fulmine: :fulmine: :fulmine:
Vraiment désolé pour toi.
Il y a des jours comme cela où quoique l'on fasse, ben...... ça le fait pas.
Le corporel c'est ce qu'il y a de pire pour nous, mais là il semble que sainte gamelle ait veillé sur toi.
Je te confirme, si tu n'as pas percuté le cycliste et heureusement du coup, et si tu as mentionné que tu as fait un écart sur la voie de gauche pour l'éviter, effectivement les assurances partagent les responsabilités dans ce cas.
Pourtant il peut y avoir une astuce pour se sortir d'un mauvais pas, ton assureur aurait pu te conseiller de ne pas remplir et signer de le constat ( ce qui contrairement à ce que l'on croit n'est pas obligatoire ) , de fait chacun rempli sa version des circonstances et l'assureur essaie de plaider ta cause en droit commun pour essayer d'infléchir la parti adverse et négocier une responsabilité nulle. Ce n'est pas une solution miracle, et cela ne fonctionne pas à tous les coup car cela dépend des circonstances. Mais c'est toujours bon d'essayer.
Tiens nous au courant de la suite du remboursement.
Bon courage.

flow21
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +
Localisation : beaune

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

lun. 13 avr. 15 16:25

si si j'ai percuter le cycliste justement et il est retenu dans le PV gendarmerie que le gamin tourne importe comment mais l'assurance met aussi en avant le fait que je n'était pas maitre de mon véhicule vu que je n'ai pas réussi a l'évite et que je l'ai percuter par le coté arrière gauche
sur le constat et précisé que le véhicule A(vélo) tourne et le véhicule B(moto) double , ça fait 1 partout et on partage les tords
n'ayant jamais eu a faire de constat j'ai l'impression de me retrouver avec une partie de morpion ou celui qui a le plus de croix gagne
bref je suis dégoûter de mon W E

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

lun. 13 avr. 15 17:00

Pour te consoler tu peux te dire que tu n'as pas blessé ou tué un gamin de 12 ans et c'est bien l'essentiel.Dans quelques temps ce ne sera qu'un mauvais souvenir et 200 à 300 euros ce n'est rien...tu mettras un peu moins de pièces en carbone par la suite !! :lol!: .Quand il s'agit d'un gamin , les assurances estiment aussi qu'il faut une plus grande prudence quel que soit la responsabilité de chacun.

loloOneill
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : autour de lille

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

lun. 13 avr. 15 20:38

Retiens que pour un pv, une seule case est bonne pour éviter la carotte. C'est quand tu n'en coches pas. ^^
C'est à dire que tu te contentais de rouler simplement et dans le respect total du code de la route.

LAMPIONSTRADA
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
Localisation : Bassin d'Arcachon

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

mar. 14 avr. 15 10:31

Je suis tout à fait daccord avec lolo, à trop vouloir être précis avec les cases c'est parfois trompeur, mais l'inverse est malheureusement vrai aussi, donc le mieux pour un Motard est de ne pas signer ce fichu constat et faire sa propre déclaration des circonstances à l'aide de son assureur par la suite et surtout réfléchir à ce qui s'est réellement passé.
La seule obligation légale au moment du sinistre est de fournir à la partie adverse toutes les informations : adresse, permis, assurances.

Si tu as percuté le cycliste, la seule raison qui peut permettre un partage des responsabilités est qu'il a été retenu que tu circulais sur la voie de gauche pour doubler le Cycliste et encore il faut qu'il tourne dans une rue bien matérialisée, si c'est pour tourner chez lui il est également en Tort.
Si à l'inverse le choc s'est déroulé sur la voie de ciculation droite, le cycliste est totalement en Tort car il est présumé changer de file et te couper la route. Tu n'es pas censé doubler un cycliste, tu circules simplement sur le coté gauche de la voie de droite. Donc effectivement cocher cette case met la confusion dans les esprits.

Dans les deux cas, les assurancess ne peuvent pas invoquer le fait que tu n'est pas maitre de ton véhcule, car c'est le véhicule adverse qui provoque l'accident en te coupant la route. Cette objection n'est vrai que dans le cas d'un ralentissement brusque, que tout le monde reste sur sa file et que tu viens percuter l'arrière d'un autre véhicule qui est devant toi.
Dans les deux cas l'interprétation de ton assurance me semble douteuse car elle implique que le fait de doubler est une manoeuvre dangereuse ce qui dans ton cas est faux, alors que c'est le fait de couper la route qui l'est. Je te conseille donc d'insister pour qu'il ne retienne aucune responsabilité pour toi, la notion de maitrise du véhicule n'étant pas de mise dans ce cas car tu n'est pas censé éviter QQun qui te coupe la route. Soit ferme sur la base de ce que je viens de te dire.
Courage.

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

mar. 14 avr. 15 12:01

+1000 avec lampion, faut toujours taper du poing pour avoir quelque chose, les assurances ne font rien sinon grrr

Steph848
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848
Localisation : AUTUN

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

mar. 14 avr. 15 12:43

Suis dégouté pour toi :mur: :fulmine:
Franchement
y vont encore mettre la faute sur les motard
moi dimanche matin eviter un accident en ville a autun dans rue principal que je decendait tranquillement pour allez faire mon plein en vue de la fete de la moto l'aprem a chalon sur saone
un abruti en face de hollandais lui prend de traverser la route pour ce garer en sens inverse sans clignotant!!!
Enorme freinage tous piler me suis arreter a un rien!!!
Mais il a pris cher en insulte!!les pietons me voyais dedans!!!
Le probleme en becanne c'est qu'il fo faire attention autres!!!

flow21
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +
Localisation : beaune

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

mar. 14 avr. 15 22:03

Merci lampion pour toutes ces judicieuse précisions , après avoir revu avec mon assureuse et lui avoir parler de tout ça , elle est ok pour défendre la non responsabilitée devant l'autre assurance , reste a voir comment ça va se solder au final ...
Sinon l'expert passe demain et logiquement vincent ( le mécano de ducati Dijon ) m'a dit que la moto serai comme neuve 15 jours après
Donc je devrai récup ma belle début mai au plus tard , la saison n'est pas morte !!!!!
Gaz

Byboox
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 SP
Localisation : PERPIGNAN

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

mer. 15 avr. 15 00:20

Dans tous les cas tu t'en sort bien.

LAMPIONSTRADA
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
Localisation : Bassin d'Arcachon

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

mer. 15 avr. 15 10:07

Salut Flow,

Il n'y a vraiment pas de quoi.
Je participe au Forum pour cela, nous partageons un même passion : LA MOTO qui est encore un micoscopique espace de liberté, et nous somme souvent considéré comme des rebelles qu'il faut remettre dans le droit chemin ( celui de 4 roues ).
Si ton assureur n'est pas trop mauvais et surtout patient et tenace, il y a de grande chance qu'il ait gain de cause vis à vis de la partie adverse, car il sera face à un rédacteur qui ne fait en général que des sinistres responsabilité Civile vie Privée ( assurance du Gamin ), c'est beaucoup plus compliqué face à un rédacteur qui traite toute le journée des dossiers Auto ou Moto, et encore plus s'il s'agit d'une Mutuelle car ceux sont en général de vrai taignes.
Il faut juste que désormais tu lui mettes un pression positive, comme avant un match ( j'ai vu que tu faisais du Foot US ), un bon coup de pression qui motive et non pas qui agresse, et tu vas voir cela va lui donner des ailes à ton champion. Je suis persuadé que dans un mois cela ne sera plus qu'une histoire à raconter en riant en buvant un verre.
Dernier conseil, si tu peux être présent lors de l'expertise, c'est pas mal également, car là encore tu peux mettre un gentil coup de pression tant au DS qu'à l'expert . Si non il faut briefer le chef d'atelier du DS pour que l'expert prenne en charge la TOTALITE des pièces même légèrement rayée ( car Moto neuve ) donc pas de raison de le faire à l'économie.
Ben désormais Y A PLUS QU'A .....
Bon courage.

Lynx
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Localisation : 91

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

mer. 15 avr. 15 11:00

Désolé pour toi, bonne chance pour la partie administrative

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

mer. 15 avr. 15 11:19

Demande à ton assureur le rapport de Gendarmerie suite à l'intervention qu'ils ont effectué.
Tu peux le demander personnellement mais je doute qu'il te donne directement.

Autre chose; tu as été victime, par conséquent tu es en droit de déposer plainte au civil (en te constituant partie civile) afin de récupérer des dommages et intérêts. Ce n'est pas à toi de payer pour un gamin qui roule n'importe comment. Le père aurait d'ailleurs dû recadrer son fils car la route c'est dangereux.

Avise le père du gamin de ta démarche en lui indiquant que tu t"estimes lésé sur le fait de payer une franchise, les réparations de ta moto, ton blouson et ton casque. Il te demandera peut-être un arrangement à l'amiable.

Le cas échéant, tu maintiens ta plainte. Un simple courrier devant le Procureur de la République suffit et pas la peine de prendre un avocat vu les montants.
Et comme c'est au civil, pas la peine de se rendre à la gendarmerie

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1438

LAMPIONSTRADA
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
Localisation : Bassin d'Arcachon

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

mer. 15 avr. 15 12:08

Attention, la procédure engagée en droit commun par l'assurance est déjà du droit civil, il n'y a donc pas besoin de porter plainte pour cela, l'indemnité perçu par la victime est exactement la même dans les deux cas, l'assurance se substitue juste à son assuré pour réclamer à la partie adverse l'indemnité qui lui est due pour le préjudice matériel voire corporel ( c'est ce que l'on appelle la subrogation ), c'est pour cela qu'il faut être concret et ferme avec son assurance, pour qu'elle joue vraiment le jeux de la Défense et Recours.
De la même façon, le taux de responsabilité dans un sinistre comme celui-ci est examiné en droit commun et le fait de porter plainte ne peut influencer sur la responsabilité de chacun.
Dans la mesure où la partie adverse accepte la responsabilité totale, il n'y aura plus de problème quant à l'indemnisation.

Par contre si cela tourne mal, pour une raison ignorée, tu as la possibilité de porter cette affaire au pénal afin de demander que le responsable de l'accident soit puni au regard de la Loi ( par exemple mise en danger de la vie d'autrui ), c'est cela se porter partie Civile et c'est une procédure Pénale qui est lourde de conséquence pour celui qui accuse et celui qui est accusé. Les deux procédures peuvent être concomitentes.

Citation "Au delà de prétendre à la réparation de son préjudice, prendre part au procès et faire reconnaître officiellement son statut de victime est une étape importante dans la gestion psychologique de l’accident. Les motards y sont d’autant plus sensibles qu’ils sont souvent traités comme des coupables. "
Citation " Le fait de déposer ou de ne pas déposer plainte à l’encontre de l’auteur d’un accident est sans influence sur le droit à indemnisation de la victime. "
Citation "En tout état de cause, la décision de porter plainte suite à un accident reste personnelle à la victime qui, sans être animée par un esprit de vengeance, peut légitimement espérer que le comportement de celui qui est à l’origine de son dommage sera sanctionné"

Enfin Citation "il est donc vivement conseillé de déposer plainte lorsqu’on est victime d’un accident ou, à tout le moins, d’indiquer qu’on se réserve le droit de le faire ultérieurement si l’on souhaite se laisser le temps de la réflexion.3

Voilà , je crois que l'on a fait le tour de la Question.

flow21
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +
Localisation : beaune

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

mer. 15 avr. 15 17:56

Merci pour ses commentaires très précis au moin devant mon assureur ( qui est très pro et compréhensif ) je passe pas pour une truffe ,
D'après l'assureur porter plainte sera utile que si le 50/50 est retenu , car si je porte plainte alors que le non responsable est retenu la procédure peut fait trainer les réparation en longueur et la moto peut être mise sous celler le temps de la procédure pour expertise aprofondi ( et la attention a toi se qui est pas homologuer ( puissance , termi , cligno , etc etc ) .
donc on va attendre car mon but est pas de piquer du pognon a la partie adverse mais bien de récup ma brelle au plus vite pour avaler du bitume

loloOneill
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : autour de lille

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

mer. 15 avr. 15 20:37

Attention quand même. Un sinistre responsable fait tâche dans un historique assurance.
Il suffit d'un coup de pas de bol dans les deux ans et tu te retrouves sans assurance pour la suivante.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

mer. 15 avr. 15 20:40

Maintenant même un sinistre non responsable d'ailleurs....

Desi73
avatar
Âge : 38
Localisation : 73 Savoie
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 696 Monster

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

mer. 15 avr. 15 20:52

salut, cest pas de bol mais il n'y a pas que les assurances.
J'ai ete victime d'un accident alors que j'etais en 125 cbr ( avant de passer mon permis ), et en partant du boulot une voiture est sorti d'un parking comme si je n'existait pas. Malheureusement pour moi, je venais de sortir la moto, et mon ex de l'epoque s'occupait de ses papiers. Mais il ne l'avait pas assuré. ( je sais j'aurais du verifier etc etc.. mais ca m'a servi de lecon)
Etant victime d'un accident, tu peux prendre l'avis d'un consultant en assurance, dans mon cas A2a Consultant (Savoie).
Et j'ai ete représenté de A à Z , et aidée dans toutes mes demarches afin de ne pas etre lesé aussi bien legalement que financierement. et j'ai eu contact avec cette personne que 6 mois apres les faits.
On sait jamais, si ca peut t'aider.. et juste pour la petite histoire, j'ai eu mon permis fin janvier. Mi fevrier j'avai trouvé mon premier monster 696, fait 1h d'autoroute pour rentrer. Le lendemain, je la sors pour acheter des clopes, elle me lache àà un rond point au bout de 5min. L'ancien propriétaire avait dechiqueté la courroie en bidouillant les vis et en faisant tomber une cale ds le moteur.. Pas de bol non plus ! le principal, cest que tu sois là, entier pour en parler..

Revenir à « Les gamelles et les vols »