[GAMELLE] grosse joie de courte durée

La rubrique qui fait mal !
Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Le Bélieu

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

mer. 15 avr. 15 21:20

Alors je suis désolé mais quand je lis certains commentaires, ça me fait dresser les poils ... quand je lis des "porter plainte" "dommage et intérêt" et compagnie pour un gamin sur un vélo ... je peux te dire que si je suis le père du mino, le motard a intérêt d'avoir pris toutes ses précautions (vitesse, distance ... ) parce que sinon je vais lui donner une bonne raison de porter plainte !!! mais plus pour coup et blessure ...

Un accident c'est toujours con ... en plus la il s'agit d'un enfant ... un peu d'humanisme bordel de merde !! dans un premier temps heureusement que ce n'est que matériel ... Il y aurait pu avoir bien plus grave... De plus tu dis qu'il changeait de voie ... ensuite tu dis "il coupe la route a l'équerre" je ne pige pas bien ... a l'équerre donc a 90°, il était arrêté sur le bord de la route du coup ? donc il traversait ? toi tu arrivais par derrière ? a quelle vitesse ? quelle distance avais tu prévu pour le dépasser ? le dépassement était il autorisé a cette endroit ? (ligne blanche par exemple)
On peut toujours rejeter la faute sur les autres mais je pense qu'il faut surtout ce poser et réfléchir a tout cela calmement ... de plus attention avec les procédures, l'assurance adverse pourrait aussi chercher un moyen de te remettre la faute dessus et dans le domaine de l'enc*** .. ils sont balèze

flow21
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +
Localisation : beaune

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

mer. 15 avr. 15 22:20

Baps si tu lit l'ensemble des commentaires tu vera que mon intention n'est ni d'enfoncer le mino ni de choper des dommages et interet mais bien de me faire rembourser ma moto , point , rien d'autre
ensuite oui le mome m'a bel et bien couper la route après avoir zigzaguer et oui il fesai le con sur une nationale a 3 voie en sortie de village , la seul chance qu'il ai eu c'est que je l'ai vu faire le con et que je l'ai taper a vitesse réduite sinon il aurai eu plus de casse que ça , mais entre fair le con et couper la route sous mon nez il y a des choses que tu peut pas prévoir , surtout lorsque il n'y a pas d'intersection donc pas de raison de tourner
maintenant je peut pas te certifier que c'était bien a 90 degrés j'avais pas de rapporteur dans la poche a se moment la ... désolé

Donc si tu vient commenter mon casse gueulle pour me dire que sous prétexte que c'est un mome il faut être conciliant et la fermer pour raquer une franchise , bah non c'est pas comme ça que je l'entend...
Ensuite mome ou adulte je remercie le ciel ( je suis pourtant pas croyant ) tout les jours depuis samedi de n'avoir blesser ou tuer personne et je m'en veut assez comme ça de n'avoir pas été assez lucide pour choisir la bonne direction pour éviter le carton donc on vas pas en rajouter :)
bonne soiree

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Le Bélieu

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

mer. 15 avr. 15 22:27

Tu te méprend Flow ... ce coup de gueule ne t'était pas destiné ... et bien sur que je souhaite de récupérer tes sous ainsi que ta brèle rutilante ...

flow21
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +
Localisation : beaune

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

mer. 15 avr. 15 22:50

ok désolé je l'ai pris pour moi , je suis un peut sur les dents depuis ce week end avec les allez retour incessant beaune dijon et les coup de fils au DS a l'expert et a l'assu ... vivement que cette histoire ce finisse que je puisse en rire autour d'une bonne bière

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Le Bélieu

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

jeu. 16 avr. 15 07:58

tu m'étonne ... j'ai eu le cas avec un bagniole (pays étranger ... rapport de gendarmerie en Allemand ... ) Bref ça a duré 4 mois ... Bon courage a toi ... et a bientôt sur le bitume (mais a la vertical :lol:)

LAMPIONSTRADA
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
Localisation : Bassin d'Arcachon

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

jeu. 16 avr. 15 11:58

Salut BAPS,
Sur le fond tu n'as pas tort, un accident avec un gamin est le pire qui puisse nous arriver car je pense que des enfants nous en avons tous et qu' en tant que parents nous tremblons. Un accident est effectivement un tragique concours de circonstances dans lequel une multitude d'éléments se bousculent dans nos têtes, " si je m'étais arrêté pour acheter qqchose..... si le gamin s'était cassé la figure tout seul avant que j'arrive.... si j'avais roulé à droite ou à gauche, si j'étais resté qq minute de plus chez le DS pour discuter ..... si si si ). Il faut avoir de l'empathie et de la compation au moment de l'accident pour toutes les parties.
Mais par la suite Il ne faut pas confondre l'aspect humain de la situation qui implique d'être respectueux, de l'aspect indemnitaire qui se fout totalement de cet état de fait. L'accident aurait être bien plus grave, que cela ne doit pas faire obstacle au fait que s'il n'est pas responsable FLOW a le droit d'être bien indemnisé. C'est contradictoire mais c'est ainsi.

De fait, la négociation d'une indemnisation est un jeu de role dans lequel chacun fait valoir ses arguments et ses atouts pour essayer de faire pencher la balance de son coté. Il n'y plus d'humanité en jeu, juste une bataille légale pour de l'argent. A cet effet tous les conseils que peut recevoir FLOW sont bon à prendre même si parfois cela peut paraitre abject. Charge à lui d'en faire ce que bon lui semble, la décision finale lui appartient.
Salut FLOW, encore une fois je te confirme que porter plainte n'est pas une formule magique pour modifier le Taux de responsabilité, c'est juste une autre méthode pour défendre tes droits. D'autre part, il n'y a aucune chance que cette procédure engendre un ralentissement de l'indemnisation ou une mise sous scellé car il n'y a pas eu de corporel et pas plus d'expertise approfondie ( la moto est neuve et il n'y a pas de DC ). La partie économique est directement réglée par ton assuraeur car tu dois être en Dommages Tous Accidents, donc immédiatement après les conclusions de l'expert ta moto peut être réparée. La négociation avec la partie adverse ne portera que sur le Taux de responsabilité ( pour la Franchise et pour la somme versée par la partie adverse ) mais également pour tous les éléments que ton assureur ne va pas te régler directement au titre de sa Garantie ex : Casque, Blouson, Gants, montre, jean, basquet etc... ( attention à la vétustée ... il faut être ferme pas de vétustée sur le Casque élément obligatoire pour la circulation )
Pour que cela profite à tout le monde merci de nous tenir au courant.
Bon courage à toi.

Manstro821
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

jeu. 16 avr. 15 12:09

Courage !

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

jeu. 16 avr. 15 13:01

Tout à fait d'accord avec tes propos Lampion.

Le gamin n'a rien, c'est super et heureusement. Mais il faut aussi penser à la suite et revenir à des considération plus terre-à-terre une fois le stress des blessures sur la victime évacuée. Et cela aurait pu etre plus grave pour Flow aussi.

Maintenant que tout le monde va bien; il faut penser aux indemnités et remboursement, d'autant que Flow n'a pas voulu cette situation et d'après ses dires, il n'y ai pour rien alors payer (franchise, casque, blouson, gant, jean ) et se prendre du malus pour que dalle. Je serais un peu vénère.

Personnellement, une fois retiré l'aspect humain de la chose, j'aurais les boules de payer de ma poche une grosse somme pour quelque chose qui ne m'est pas imputable et à cause de quelqu'un qui fait le con sur la voie publique. Sur la route il faut être responsable et c'est le père qui aurait dû recadrer son enfant. Qu'est ce que le môme faisait tout seul au milieu de la route ??? Ou était le père ??? Que faisait-il ???? Pourquoi le gosse traverse la route tout seul ??? Je veux bien que le motard soit responsable de tout, mais il y a une certaine limite. Un gamin ça s'éduque et surtout on ne le laisse pas tout faire sur la voie publique. C'est de la responsabilité des parents.

Enfin c'est ma façon de voir les choses. ;)

Je précise que je suis aussi parent et que dans mon taf j'ai l'occasion d'être régulièrement sur des accidents de la route.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

jeu. 16 avr. 15 18:15

Les gosse moi je dis il faudrait les tuer à la naissance !!! :lol!:

flow21
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +
Localisation : beaune

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

jeu. 16 avr. 15 18:47

Je suis passer chez mon DS après le boulot , l'expert et passer et a dit au mécano que la moto serai réparer sans problèmes , reste plus qu'a attendre sont rapport pour commander les pièces et la remette sur pneu le plus vite possible
Le restant c'est les assurances qui se débrouillerons , au pire j'aurai 50% de la franchise a payer , au mieux rien , mais même si j'ai la franchise ( 200 euros ) ca ne changera rien vu que je devai payer la révision des 1000 et la elle est prise par l'assu
Donc ont peut dire que sauf retournement de situation on voit le bout de l'affaire et ça se fini bien

jean-seb1098
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 46
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

jeu. 16 avr. 15 23:53

Pas de blesser et ça a l'air d'avancer dans le bon sens : c'est une bonne chose ! Ceci étant dit je trouve rageant que les gens cherchent systématiquement a se défiler. Qu'un père protège son enfant : bien sur (je suis père également) mais il pourrait aussi reconnaitre ses torts et/ou assumer ceux de son enfant dont il est responsable.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

ven. 17 avr. 15 07:21

myre06 a écrit :Les gosse moi je dis il faudrait les tuer à la naissance !!! :lol!:

Comme les vieux .... :lol:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

ven. 17 avr. 15 08:22

Une chose aussi que vous avez oublié, les assurances aiment bien s'arranger entre elles pour que çà leur coute le moins cher possible et préfèrent certaines fois partager les responsabilités.Ensuite certaines assurances sont les filiales d'autres exemple : direct assurance et axa.

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

ven. 17 avr. 15 08:42

Cyrus a écrit :
myre06 a écrit :Les gosse moi je dis il faudrait les tuer à la naissance !!! :lol!:

Comme les vieux .... :lol:
Image

LAMPIONSTRADA
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
Localisation : Bassin d'Arcachon

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

ven. 17 avr. 15 16:59

:lool: :rofl: :lool:
Salut la compagnie ( d'assurances ) !!!!! :lool:
Oui je sais elle Bof Bof
Ben pas du tout Rémy ......
Il y a une très grande rivalité entre les services recours des différentes Cie d'assurances.
Ça se chamaille parfois pour des sommes dérisoires comme si leur vie ne dépendait, seule la raison est différente, il ne s'agit pas de défendre son client mais surtout de faire baisser par tous les moyens ses stat sinistres.
C'est encore pire quand il s'agit de filiales, ils se piquent même les clients entre eux.
" Les Cie qui s'entendent entre elles sur le dos des Client est une légende Urbaine. " C'est l'histoire de la Poule et de l'Oeuf

Mais effectivement il y a des accords inter Cie qui peuvent parfois aller à l'encontre du bon sens dans des cas très précis mais rares.
D'où vigilance vigilance quand on rempli un constat et qu'on le signe.
Je me répête, pour un motard le fait de ne pas signer le constat est un bon moyen d'échapper au piège de l'état de choc après l'accident.
Si un représentant de l'ordre vous affirme que c'est obligatoire : C'EST FAUX

Flow je suis ravis pour toi, tu vas pouvoir rapidement retrouver ta belle et la faire bénir, comme ça plus de problème .....
Bon Week End à tous.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

ven. 17 avr. 15 18:02

Il existe bien des ententes légales entre les assurances notamment dans le cadre de la CGIRSA.Malheureusement souvent dans le cas d'un accident entre deux partis la décision est souvent déjà prise au détriment des deux partis touchés et cela sous l'excuse de procéder rapidement aux réparations dans le soi disant intérêt du client.Je t'engage à lire le nombre incalculable de gens qui n'ont pas eu leur mot à dire dans le cas d'un accident.C'est un logiciel (dans le cadre de la CGIRSA) qui détermine les responsabilités suivant ce que tu as coché sur le constat!! Il a bon dos le logiciel !!!le constat à la base est déjà une entente entre assurances.

LAMPIONSTRADA
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
Localisation : Bassin d'Arcachon

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

lun. 20 avr. 15 11:41

Salut Rémy,

Tu as absolument raison la convension CGIRSA, a été crée puis signée par les Cie les plus connues dans le but de fluidifier le règlement des sinistres des véhicules à moteurs. Le constat amiable a simplifié les cas possible d'accident à l'extrème pour que les cas les plus courrant soient traités rapidement et que les clients puissent récupérer leurs véhicule rapidement pour aller travailler. Il fut un temps, un recours pouvait durer 4 à 6 mois si le client n'avait pas l'argent pour avancer la réparation. Comme pour tout, la simplification laisse de coté des cas rares qui ne trouvent pas de solution dans le constat. Malheureusement, ceux sont les motos qui sont le plus souvent pénalisées par cette simplification, et le sinistre de FLOW en est un exemple : rien n'est prévu dans le constat pour décrire son sinistre. C'est parfois pour cela que des Cie ne veulent pas adhérer à cette convention.

Malheusesement, ce constat a beau être simple, il y a tous les ans un nombre incalculables de personnes qui sous le coup du stress, ou de la pression adverse remplissent très mal leur déclaration, le constat étant pour l'instant inattaquable ( pas de jurisprudence en cours contre le constat et donc pas de mot à dire pour revenir en arrière : ce qui est écrit est écrit ) ce qui fait tous les ans un nombre égal de mécontants et ainsi créé ce sentiment d'injustice.
Par contre, on ne peut pas dire que la décision soit prise au détriment des deux parties bien au contraire. Dans cet accord CGIRSA il y a un phénomène pervers, c'est très souvent la Cie du Véhicule qui a tord qui s'en tire le mieux Financièrement alors que le bon sens voudrait que cela soit l'inverse. C'est tout le fond du problème, car personne ne peut comprendre ce qui se passe réellement dans les échange de fonds entre Cie d'assurance. C'est beaucoup plus incidieux que le fait de croire que les Cie s'entendent entre elles pour le règlement des sinistres, et c'est ce qui fait que parfois une assurance préfère un 50/50 ou même ne pas trop défendre leur client s'il est déclaré 100% responsable. Tout simplement car c'est financièrement plus rentable.
Les logiciels de traitement du constat existent bien, mais ne sont pour l'instant utilisés que dans les centre d'appel pour déclaration de sinistre par téléphone ( Hors France .....!!!!.) . Là encore on fait croire au client que déclarer son sinistre par téléphone cela va plus vite mais il vaut mieux le faire faire par son Agent ou par son Courtier qui a beaucoup plus de compétance pour le faire.
Dans tous les cas il faut bien comprendre que les Clients et les Cie d'assurances pousuivent des buts diamétralement opposés, nous voulons des prix moins cher, des garanties meilleures et du service, et les Cie veulent faire du Bénéfice. C'est exactement le même système que les impôts.
Moralité on est dans la M....... mais pas plus qu'il y a 30 ans....!!!!!
J'espère avoir été clair pour que cela profite à tous.
Bonne route.

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

mer. 22 avr. 15 19:54

salut,
Pour avoir eu plusieurs accidents (ce n'est pas une gloire, on est d'accord) et avoir connu dans le passé une personne travaillant dans les assurances, je connais accès bien les procédures et tous le tralala des assurances.
Autant dire tout de suite que dans le monde merveilleux des assurances, c'est magouille et compagnie, et que tout est bon pour faire raquer les deux parties et en payer le moins possible (indemnisation, etc).
Ils essayent toujours de coller un 50/50, si tu n'es pas en tort, il faut faire une réclamation auprès de ton assurance, voir menacer de les mettre au tribunal preuve à l'appui.
Pareil pour les indemnisation de tout bord, ils minorent toujours les sommes à verser, si tu contestes pas t'aura le minimum du minimum.
A titre d'exemple, j'ai cartonné mon 636 ninja de 2002 en 2004 sur un pont à double sens, le mec vient d'une bretelle d’accès sur la droite avec un cédez le passage et de plus, il y a une ligne blanche entre les deux voies du pont.
Le mec n'avait visiblement pas envie d'attendre que je passe pour s'engager, mais mieux encore, attaque un demi tour sur le pont pour tourner à gauche alors qu'il y a une ligne blanche continue.
Bien-sur, gros carton (pour moi, pas pour lui) et 7 mois d'ITT + moto épave.
Constat fait par la police puisque j'étais occupé à souffrir dans le camion des pompiers (ce qui visiblement n'émotionnait pas trop le conducteur de la voiture, plus pré-occupé par sa bagnole abimée et sa soirée foutu).
Bref, quelle fut ma surprise en apprenant que l'assurance me coller la moitié des torts car je circulais à 80km/h et que la police avec son très haut niveau de compétence du code de la route avait décrété que c'était limité à 50km/h.
Donc, si je n'avais rien dit et que je m'était laissé faire (en sachant que j'étais sur mon lit d’hôpital avec d'autre souci plus grave à penser), j'aurai eu du malus + demi franchise + demi indemnisation de la moto et du reste.
Après les avoir menacé d'aller au tribunal avec compte rendu d'un huissier prouvant que la limitation était bien de 90km/h et non de 50km/h comme mentionné par la police dans le constat, je suis passé de 50/50 à plus en tort du tout (j'ai réclamé les frais de huissier à l'assurance adverse bien entendu).
Mais ça ne s’arrête pas là, qui dit ITT de 7 mois, dit grosses blessures, séquelles et perte de salaire, etc.
L'assurance va donc te proposer une indemnisation en rapport... GROSSE ERREUR.
Comme d'habitude, tout est bon pour minimiser les sommes à verser, et pas la peine de compter sur votre assurance pour vous épauler et faire pression sur l'assurance adverse.
Résultat final, faut aller au tribunal et après 10ans de procédure, on passe du simple à quasi le triple (j'aurais du avoir encore plus, mais 10 ans c'est long, et j'ai perdu certains papiers à fournir et oubliais d'en donner d'autres car j'avais d'autre chose à faire que de m'occuper de ça 24h/24, c'est compréhensible je pense).
Bref, tout ça pour dire que si on n'est pas en tort (et seulement si on est pas en tort évidemment), il ne faut rien lâcher et qu'il ne faut surtout pas se laisser faire par l'assurance (que se soit la sienne ou l'adverse, ils marchent ensemble).
Ça prendra du temps, de l'énergie, et on ne va pas se mentir, de l'argent, car il faut avancer les frais (la justice égal pour tous mon cul), mais c'est le seul moyen de ne pas être trop perdant dans l'histoire.
Donc, si tu es sur de ne pas être en tort, ne te laisse pas faire et fais valoir tes droits.
Bon courage à toi et à bientôt sur les routes.
@+

LAMPIONSTRADA
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
Localisation : Bassin d'Arcachon

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

jeu. 23 avr. 15 11:10

Salut mika,

Tu es le vivant exemple ( sans jeux de mot ) que l'assurance n'a pas toujours à voir avec une mauvaise appréciation du Taux de responsabilité ( quoique dans ton cas la vitesse n'est pas prévue dans la convention CGIRSA seul le franchissement de la ligne continue aurait du être pris en compte ) . Les rédacteurs sinistre sont des admnistratifs, et tout se fait sur document. Comment un gus qui ne te connait pas qui n'a rien vu de l'accident, et ne connait pas les lieux peut-il avoir un avis sur celui-ci : ben uniquement en lisant ce qu'on lui envoi.
Ton sinistre est un grand classique de la bêtise humaine mais pas forcément symptomatique d'un mauvais fonctionnement de l'assurance proprement dite. Les Gendarmes ont fait la un boulot de M......... mauvaise déclaration, surement pas de témoignages différents pour apprécier les versions, déclaration fantaisiste sur la vitesse qui ne peut pas être mesurée à postériori, donc mauvais dossier. Comment peut on espérer que l'assurance prenne ta défense sur la base de déclaration aussi merdiques. Contrairement à la justice, l'assurance n'a pas pour but de rétablir " la vérite " elle se contente juste d'indemniser en fonction de critères déjàs préétablis et des documents du dossier.

Le fait de ne pas être d'accord avec une indemnisation n'est pas forcément aussi le reflet de qqchose de mauvais, est-ce que tu serais près à mettre 500€ là ou tu peux ne dépenser que 350€. En assurance c'est pareil. Chaque fois qu'il y a de l'argent en jeux et que la négociation est possible il y a du marchandage, cela vaut dans les deux sens car le client est le premier à marchander sa Prime. Il n'y a pas de vision romantique de la bonne assurance qui paie sans souciller tout de ce qu'on lui demande et la mauvaise qui fait tout pour ne rien payer. Car dans un même temps il y a autant de fraudeurs qui profitent du système de l'assurance pour se faire payer des sommes indues sur le dos de la collectivité. Car il faut bien comprendre que l'assurance est également garante des fonds que lui versent des millers de clients qui eux n'ont jamais de sinistre et qui souhaitent que l'on fasse bon usage de leur argent.
Comment garantir l'équité entre ces deux populations qui ont des attentes paradoxalement totalement opposées ??
Je ne vois qu'une seule anomalie dans ton affaire c'est l'extrème lenteur de la justice, qui aurait du faire procéder à l'indemnisation dès la consolidation avec séquelles reconnue.
Je finis par une note optimiste, tu as très bien fait de te battre pour ton indemnisation. Ceux sont des gens comme toi qui font avancer les choses et qui perment à d'autres beaucoup moins combatif d'obtenir un peu plus. Grace à ta pugnacité les choses changent en mieux et nous sommes tous redevable de ton combat. Cela ne veux pas dire pour autant que ce systeme est pourri, il a juste besoin de régulation pour le tirer vers le Haut.
Moralité ne pas laisser faire à d'autre ce que l'on peut faire soi même en beaucoup mieux.
A+ Patrice

flow21
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +
Localisation : beaune

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

sam. 16 mai 15 07:50

Salut a tous

voila je récupère ma belle dans 1 h puis départ pour deux jours de ballade dans le jura avec les potes pour finir mon rodage
au final je n'aurai rien a débourser , l'assurance prend intégralement en compte le sinistre ( réparation mécanique et équipement )
donc ça se termine bien pour moi , c'est repartit pour un tour ...


GAZZZ

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

sam. 16 mai 15 07:52

tout est bien qui finit bien!!! :pouce:

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 58
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

sam. 16 mai 15 08:54

Bonne nouvelle :bravo2: :bravo2: et bonne ballade

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

sam. 16 mai 15 09:36

:pouce: cool!

kiki
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Saint Laurent des Autels 49

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

sam. 16 mai 15 15:29

Super nouvelle. :bravo2:
Content pour toi ;)

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

sam. 16 mai 15 17:42

cool

flow21
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +
Localisation : beaune

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

sam. 16 mai 15 22:50

du coup j'ai croisé doug cet aprem vers chez lui et on c'est bu une petite bière ensemble , c'est la première fois que je rencontre quelqu'un du forum et ça fait bien plaisir , ( au passage ça panini replica R est de toute beauté :) )

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

dim. 17 mai 15 11:25

Rencontre sympa avec Flow21 en ballade dans ma ville ,petite binouse en terrasse avec ses potes ,on a finalement des connaissance en commun principalement en Ducat..... :pouce:
Sa belle 821 est refaite nickelle et puis ils ont fait un de ces raffut en partant........ :bravo2: :bravo2:
Dernière modification par Doug le lun. 18 mai 15 10:54, modifié 1 fois.

LAMPIONSTRADA
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
Localisation : Bassin d'Arcachon

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

lun. 18 mai 15 10:47

SUPER,

Vraiment contant pour toi Flow.
Et en avant pour de belles balades qui te feront vite oublier cette douloureuse histoire.
Une petite pensée à ton assureur qui finalement a mieux finit qu'il n'a commencé ce dossier.
Bonne route.

flow21
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +
Localisation : beaune

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

lun. 18 mai 15 21:42

Si il a mieux fini c'est uniquement parce que j'ai lourdement insister dans ce sens a la suite des vos conseils a tous , et en particulier des tiens , donc ce forum de passionné est d'utilité publique
@doug : Pour le raffut c'est sur que 3 paire de termi full barouf sur la petite place de Châtillon , ca devait souffler un peut , manquai plus que toi :)

LAMPIONSTRADA
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
Localisation : Bassin d'Arcachon

Sujet : Re: [GAMELLE] grosse joie de courte durée

mar. 19 mai 15 15:11

Ben oui, cela sert à cela l'entraide, tout le monde ne peux pas tout savoir.
Désormais les beaux jour sont là, et tu vas pouvoir t'en mettre plein les yeux et les oreilles .
Bonnes Balades.

Revenir à « Les gamelles et les vols »